Jump to content
Nabil floride

floride 1.5 temoin rouge temperature clignote

Recommended Posts

bjr l equipe ,j ai une great wall floride 1.5 2012 ,130000km,qui ne m a jamais pose de probleme auparavant ,mais depuis qlq jour le temoin check s est allume le scaner m a montre la sonde d oxygene avant deffectueuse ..je l avoue je l es pas change toute suite et entretemps il m es apparu ce probleme de temoin de temperture rouge qui s allume puis s eteint spontannement en qlq secondes ..sachant que la ventilo s active normalemnt et au scan la temperature ne depasse pas 93 ..et le mecano ma assure q il y a pas de probleme au radiateur

j ai chnge 2 mano mais le probleme persiste

et j ai chnge la sonde d oxygene deffectueuse et je vais chnge la deuxiemme 

mais ce qui m inquiete c le temoin de temperature sachant q cette voiture ne despose pas d aiguille de temperature

merci d avance 

je crois que ça a relation avec la sonde d'oxygène défectueuse, elle donne de fausses informations au calculateur qui crois qu'il y a une surchauffe ... w'allaho a3lam

salam 

j'ai jamais eu ce problème 

j'aurias dis que c'est un thermostat mais la dans ce cas le ventilo démarre et s'arrte c'est a dire le refroidissement du moteur est effectué .

tu roules au super ou sans plomb ? pour avoir un problème de sonde ç ce kilométrage 

• Upvote 1

J'ai le même problème le voyant rouge température s'affiche et quelques secondes après le ventilateur déclanche Normal (1er vitesse) et le voyant rouge s'éteint. J'ai changé le mano de température et même j'ai roulé sans termostat juste pour vérifier mais le problème persiste, alors je me suis allé chez great wall a ouled fayet et après vérification ils m'ont dit qu'il faut changer le tableau de bord ce dernier te donne une fausse information pck la voiture ne surchauffe pas elle est nickel mais le problème que le compteur de kilomètrage reviens a zéro. Sachant que ke ss actuellement à 128 000 km, pour le moment j'ai rien fais, je surveille le voyant si n'eteigner pas au bout de 2 à 3 minute ça veut dire qu'il y a un problème de surchauffage. Pour l'instant rien à signaler.

Le 8/11/2020 à 11:53 AM, Moh usma a dit :

J'ai le même problème le voyant rouge température s'affiche et quelques secondes après le ventilateur déclanche Normal (1er vitesse) et le voyant rouge s'éteint. J'ai changé le mano de température et même j'ai roulé sans termostat juste pour vérifier mais le problème persiste, alors je me suis allé chez great wall a ouled fayet et après vérification ils m'ont dit qu'il faut changer le tableau de bord ce dernier te donne une fausse information pck la voiture ne surchauffe pas elle est nickel mais le problème que le compteur de kilomètrage reviens a zéro. Sachant que ke ss actuellement à 128 000 km, pour le moment j'ai rien fais, je surveille le voyant si n'eteigner pas au bout de 2 à 3 minute ça veut dire qu'il y a un problème de surchauffage. Pour l'instant rien à signaler.

je te conseil de rekoindre le groupe facebook great wall algerie , y'a un ec qui a déja posté comment reprarer la fiche derreire le le compteur sans changer ce derneir 

• Like 1

Le 8/13/2020 à 8:44 PM, Hichem-Titanium a dit :

je te conseil de rekoindre le groupe facebook great wall algerie , y'a un ec qui a déja posté comment reprarer la fiche derreire le le compteur sans changer ce derneir 

Salut

Merci mais j ai pas trouvé ou sur fcb 

Merci