Jump to content
Mohamed-91

Fabia ambition ou ibiza high

Recommended Posts

Salam alikoum

Je voudrais avoir un avis choix entre ibiza high 110 ch 1.6 mpi et fabia ambition 90 ch 1.6 mpi même prix mais ibiza plus belle (selon les gens) et un moteur plus puissant, c'est quoi la différence et laquelle est mieux selon vous 

Merci 

salam

2 soeur jumelle, achete celle qui te plait la seule difference est dans la securité

Fabia 6 airbags

Ibiza 4 airbags

voici la fiche technique du moteur 1.6 MPI

Spécifications du moteur 1.6 MPI EA211 (110/90 ch)

Production: usine de moteurs de Chemnitz, usine de Kaluga 
Marque de moteur: EA211 (CWVA, CWVB) 
Années de production: 2014-n. 
Matériau du bloc-cylindres: Type en aluminium 
:4 cylindres en ligne (R4), 16 soupapes (4 soupapes par cylindre) 
Course du piston: 86,9 mm 
Diamètre du cylindre: 76,5 mm 
Taux de compression: 10,5 
Volume du moteur: 1598 cc 
Puissance et couple du moteur:

• CVWA - 110 ch (81 kW) à 5 800 tr / min, 155 Nm à 3 800 à 4 000 tr / min.
  • CVWB - 90 HP (66 kW) à 5 200 tr / min, 155 Nm à 3 800 à 4 000 tr / min.

Carburant: 95-98 
Normes environnementales: Euro 5 
Consommation de carburant (passeport):

• ville - 8,2 l / 100 km
  • autoroute - 5,1 l / 100 km
  • mélanger - 5,9 l / 100 km

Consommation d'huile: (admissible) jusqu'à 500 g / 1 000 km 
Huile moteur: (autorisée et recommandée )

• VAG LongLife III 5W-30 (G 052 195 M2) (Tolérances et Spécifications: VW 504 00/507 00)
  • VAG LongLife III 0W-30 (G 052 545 M2) (Tolérances et Spécifications: VW 504 00/507 00)
  • VAG Special Plus 5W-40 (G 052 167 M2) (Tolérances et Spécifications: VW 502 00/505 00/505 01)

Volume d'huile dans le moteur: 3,6 l. 
La vidange est effectuée: conformément à la réglementation de l'usine, la durée est de 15 000 km (mais un remplacement intermédiaire est absolument nécessaire tous les 7 000 à 10 000 km). 

+++++++++++++

ce qu'il faut retenir :

• CVWA - 110 ch (81 kW) à 5 800 tr / min, 155 Nm à 3 800 à 4 000 tr / min.
  • CVWB - 90 HP (66 kW) à 5 200 tr / min, 155 Nm à 3 800 à 4 000 tr / min.

ils donne le meme couple donc la meme force d'acceleration, donc pour moi y'a pas de difference de puissance entre le 90ch et le 110ch

voir meme le 90ch est mieux vu qu'il donne son max de puissance a 5200 tr/min contre 5800tr/im pour le 110ch

Wa alaykoum essalem

Elles sont loin, très très loin d'être 2 sœurs jumelles comme Hakim le dit !!!!

l'Ibiza High+ est à un univers en avance à la Fabia avec son Keyless Go, démarrage sans clé, détecteur de lumière, commande vocale, feux arrières et phares full led, aide au stationnement avant / arrière + caméra de recul sans parler des options de confort comme le toit ouvrant et la climatronic ...etc 

Résumé : l'IBIZA EST LA MEILLEURE VOITURE QU'ON PEUT AVOIR POUR CE PRIX

Ah, j'ai oublié la différence des 20 ch du moteur :D

• Upvote 2

@RIAD C soeur jumelle dans le sens

moteur + boite+chassis+technologie+composant electronique

y'a juste le logo qui change et quelque option

on va dire soeur jumelle : wahda blonda et wahda brunette

salam

vu que c'est pas le même empattement (2m47 fabia contre 2m56 ibiza) donc je pense aussi que c'est pas le même châssis

Il y a 8 heures, Hakim.M a dit :

Elles sont très loin d'être des sœurs jumelles ya Hakim j'aurais plutôt dit qu'elle est presque une Polo, là oui car elles sont presque kifkif, mais l'Ibiza c'est un autre monde crois moi. 

Ce n'est pas le même moteur justement, l'Ibiza a 20 ch de plus et je t'assure que même le son du moteur diffère à l'arrêt 😛

Sur route moi même j'ai senti une différence sans parler de mes clients qui ont possédé le 90ch après le 110ch sur l'Ibiza. Ce n'est pas la même technologie loin de là, l'Ibiza est plus originale et plus cool, un petit exemple juste pour te faire comprendre le message que je veux te passer, sur l'ibiza après un appui long sur le bouton de verrouillage les vitres montent puis une fois montées y a la confirmation visuelle par clignotant qui te confirme que les vitres et le véhicule est bien verrouillé, la Fabia n'a pas ça et faut passer au scan pour activer ça.... Ce genre d'options sympas ont été pensés par Seat, et n'ont (et ne seront) jamais sur une Skoda comme ça a été toujours le cas, huh, sans parler de l'aide au démarrage en côte et le TMPS (contrôle pression des pneus) que la Fabia n'a pas (faut un passage au scan pour les avoir) contrairement à l'Ibiza qui viennent de série :D

kifkif pour le châssis, l'Ibiza a le tout nouveau châssis A0 qui est super bien (d'après les possesseurs) sur ce point je ne peux pas juger moi même car je n'est pas bien essayer les 2 mais une chose est sur, en tenue de route l'Ibiza prend la tête même si la différence ne sera pas flagrante !

En résumé, ce n'est pas 2 sœurs jumelles et wehda blonda et l'autre brune, je dirais plutôt wehda jeune blonde super jolie très mignonne qui fait tourner les regards et l'autre plus âgée à l'âge de sa mère qui passe inaperçu ... Ça, c'est vraie comparaison xDxD !!!

Il y a 9 heures, Mohamed-91 a dit :

Merci hakim et Riad j'ai failli croire toutes ces options ?

Stp @Mohamed-91 évite de citer les messages longs, ça fait qu'encombrer le sujet et c'est très désagréable pour les lecteurs ! 

Sinon, je n'ai pas compris ce que tu m'as dit plus haut ?!

@RIAD C je pense que hakim ne parle pas d'options de confort ou high-tech mais de moteur et options de sécurité.

et du moment que ces options high-tech sont activables par scanne donc c'est la même chose ou plutôt le même calculateur en quelques sorte...

- mais en parlant de châssis là oui c'est autre chose et c'est là que réside la différence entre ces deux citadines, le nouveau châssis de l'ibiza offre une meilleure habitabilité et un meilleur espace aux jambes au niveau des places arrières et j'ai moi même remarqué ça en testant les deux voitures.

- coté sonorité du moteur je valide aussi, la fabia se fait entendre en accélérant plus que l'ibiza

- les 20cv de plus c'est bien mais s'il faut monter jusqu'à 5800tr/min pour les avoir c'est pas très intéressant a mon avis, si elle avait un couple plus élevé a bas régime là oui!

- on est tous d'accord que l'ibiza est plus attirante que la fabia et fait plus jeune dynamique, mais le chois sera en fonction des goûts, pour exemple: moi j'aime la Leon malgré que je ne suis pas le genre qui aime se faire remarqué alors que hakim ne l'aime pas du tout...:D

Edited by kniss_16
  • Upvote 1

@kniss_16 Hakim est un vieux on se mettra jamais d'accord avec lui hein

Je suis d'accord avec toi, mais l'Ibiza pour moi reste le meilleur choix, et elle restera toujours à un monde plus avancé à la Fabia en équipement et en originalité et ça serait dommage qu'une personne prend une Fabia de base à la place d'une Ibiza milieu de gamme hyper équipée pour presque le même prix x) 

On peut avoir mieux pour le même prix alors pourquoi s'en empêcher ? :P

la Fabia je la vois bien pour une personne âgée (comme le vieux là :ph34r:) qui n'est pas intéressée par toutes ces options de confort. Une clim manuelle, un comodo veilleuse + code, sans toit, sans full led, une clé simple et un neiman pour démarrer... Juste ce qu'il faut, aussi simple, sans plus !

Maintenant que chacun choisit ce qu'il veut et ce qu'il lui plaît le plus 😛

il y a 12 minutes, RIAD C a dit :

On peut avoir mieux pour le même prix

alors 200U et 249U c'est kifkif???

au fait @RIAD C je ne sais pas quand, mais je passerai te voir pour activer l'aide au démarrage en cote et éclairage des compteurs en mettant les veilleuses sur la fabia de mon père.

la garantie sautera ou pas?

Bonsoir . Mohamed-91

Idem l'avis de nos chers membres . Les deux voitures se valent puisque c'est pratiquement le même segment est le même groupe ...! 

La Ibiza c'est sure qu'elle est la meilleurs en terme des équipement . ( finition High ) est surtout plus spacieuse idem pour le coffre de 355 L. 

Cependant la Fabia est assez bien équipée on trouve ce qu il le faut comme les 6 Airbags . ESP. écran tactile . Clim . Radar de recul . ......etc . 

Enfin . comme on dit ; les goûts ne se discutent pas ...

si tu es jeune laisse tombé la fabia elle n'est pas bien équipé l'ibiza est largemnt mieux presque sur tout les plan puisque c'est une nouvelle generation, avant etait la fabia la plus habitable des citadines, et l'ibiza la dernière maintenant avec le nouveau châssis l'ibiza prend la tete  

il y a une heure, kniss_16 a dit :

alors 200U et 249U c'est kifkif???

au fait @RIAD C je ne sais pas quand, mais je passerai te voir pour activer l'aide au démarrage en cote et éclairage des compteurs en mettant les veilleuses sur la fabia de mon père.

la garantie sautera ou pas?

Non la High+ a été remisée à 225u normalement ! 

Marhba. Non pour la garantie vu que c'est du d'origine, en plus ils ne sauront même pas que ça a été activé.

Look this :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=518933905180039&id=221068054966627

Y a aussi une vidéo si ça t'intéresse 

• Like 1

Le 4/16/2019 à 2:07 PM, Hakim.M a dit :

salem tu te trompe mon ami elle est sœur jumelle de l’Ibiza de génération précédente et de la polo 5, rien à voir avec la nouvelle ibiza, elle ne partage pas le châssis MQB A0, avec elle.

• Upvote 1

malherusement la Fabia a toujours eu des chassis de versions anciennes de polo/ibiza et biensur pour avoir un prix agressif . 

pour les moteurs c'est presque la meme chose surtout que le couple est le meme , meme si à la longue le 110cv est beaucoup mieux car tout de meme quelques soit le régie l'ibiza à plus de chevaux .