Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×

Recommended Posts

Bonsoir j'aimerais avoir votre avis sur les deux modéle (ibiza urban 1.6mpi bva et la kia rio ex motion 1.4ess bva aussi) j ai entendu dire que le moteur 1.6 mpi n'est pas trop réussi alors que je voulais prendre la ibiza qui est un peu plus spacieuse (coffre) aidez moi svp et merci

Salam. Aghiles belala

Bienvenue au Forum . 

Entre les deux voitures (niveau de finition ) . je prends sans hésitation la Kia Rio Ex Motion bien entendu .Elle est mieux équipée que la Ibiza Urban on trouve également : jantes 17 " . Keyless . toit ouvrant . retro rabattable  .pack chrome ........etc . 

Pour l'histoire du moteur 1.6 MPI 110 ch il est fiable en manière général . 

Voici un sujet qui parle uniquement de cette motorisation EA2011 .(1.6 110 ch )

PS : seul bémol chez KIA c'est bien la DISPONIBILITÉ . Donc il faut bien se renseigner !. 

• Upvote 1

De rien . !

Question volume de coffre y a pas de photo la Ibiza c'est la meilleur 355 L . sinon pour l'espace a bord ayant conduis les deux voitures ( Rio Ex Motion . et pour l'Ibiza presque toutes les finitions ) . a vrai dire je n'ai pas senti d'une grande différence entre les deux question habitabilité et espace a bord ..! mis a part le coffre . 

aventador

Salam 3likom,

j'ai possédé une Ibiza sol moteur 1.6Mpi 90Cv depuis novembre 2017 jusqu’à avril 2019 et 48000Km à sa vente, je n'ai eu aucun problème avec ce moteur, aucune consommation d'huile à part un peu pendant le rodage, moteur très vif coupleux, et silencieux , alors à mon avis t'as rien à craindre coté moteur, il te reste juste le style et ça dépend de tes goûts, et la disponibilité parce que pour la Rio ça va jusqu'à 4 mois  

11 hours ago, Aghiles belala said:

Bonsoir j'aimerais avoir votre avis sur les deux modéle (ibiza urban 1.6mpi bva et la kia rio ex motion 1.4ess bva aussi) j ai entendu dire que le moteur 1.6 mpi n'est pas trop réussi alors que je voulais prendre la ibiza qui est un peu plus spacieuse (coffre) aidez moi svp et merci

Bonjour , à votre place je ne prend pas la BVA , sur un moteur essence elle va te fatigué grave en plus de la conso excessive , moi j'avais sa soeur la i20 en BVA , crois moi c'est un calvere ;

Tu va me dire la i20 c'est une 100ch et la Rio c'est une 123Ch , crois moi yu ne va pas sentir la diference , un 1,6 reste un 1,6 , 

Pour moi la BVA c'est pour les diesel de 143Ch et plus;

2 bonne citadine qui se valent presque

achete celle qui te plait car les 2 moteur sont fiable te bon

Il y a 21 heures, Aghiles belala a dit :

Donc en  gros vous me conseiller la rio? @aventador

La Rio c'est la mieux équipée bien entendu ( finition Ex Motion ) . Mais comme je t'ai dis le problème chez Kia c'est la DISPONIBILITÉ. 

Par contre la Ibiza est disponible . 

A toi de voir .