Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
noridz19

Consommation huile sur 1.6 vti 115 ch

Recommended Posts

Bonjour tous le monde, j'ai besoin de votre aide cheres freres. j'ai opté pour une peugeot 301 année 2014 avec une motorisation 1.6 Vti 115 Ch.. mais j'ai entendu quelque prt que ce moteur consomme de l'huile juste dépassant la 100.000 km.. Est-ce-que c'est vrai? et est-ce-qu'il n'y a plus de solution mécanique pour réparer ce défault d'une manière définitive. merci d'avance.   

salam

oui je confirme , les moteurs vti commencent à consommer de l'huile en excès après un certain kilométrage , sur les 1.2 c'est encore pire 

pour la solution je ne vois pas autre une révision moteur

bienvenu @noridz19 

un conseil : achete autre chose !

oui les 208 et 301 souffre de ce defaut et c'est pour ca que le prix au soug tayeh

opte pour une autre voiture si tu ne veux pas te ruiner

il y a 5 minutes, noridz19 a dit :

Merciavanticosi Merci Hakim.M je vais chager de trajectoire .. alors c'est pour ça que le proprietaire a tous essayé pour me faire tomber dans cette affaire.

hahahahaha

oui et si tu l'achete il va meme t'inviter au restaurant toi et toute ta famille ! hahahahahaha

opte pour Hyundai , Kia, Renault

et bien sure passe aussi nous demander avis ici si tu as des doute, le forum est un tresor d'information

ps : les voiture tricorps comme la 301 son : Nissan Sunny, toyota yaris, renault fluence,  Hyundai accent, Kia Rio

opte pour l'une de ses voitures c'est mieux

les voiture tricorps comme la 301 son : Nissan Sunny, toyota yaris, renault fluence,  Hyundai accent, Kia Rio

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum. 

Idem l'avis de nos chers membres . la 301 VTI a connu beaucoup de problèmes ( consommation excessive d'huile ) . et encoure pas uniquement ce problème ...on trouve aussi d'autres comme catalyseur ...........etc .  

D'ailleurs il y a plusieurs topic dans notre Forum qui parlent de ce problème . 

Le même cas sur la 208 1.2 VTI . 

Ps : même la Citroën C_Elycèe VTI a éviter . 

Si tu veux vraiment une voiture Tri_corps je te propose les leaders du marché : Logan / Symbol / Accent .....

noridz19

Bonjour, 

j'avais une peugeot 301 1.6 VTI, 

Elle consomme de huile puisque les segments utilisé par l'usine de montage en Espagne étaient fournis avec un défaut de fabrication. Problème résolu après 2015. La mienne ne consommait pas d'huile, juste il faut lui mettre TOTAL 10 W 40 double étiquette. Maintenant, si elle commence à consommer de huile, change les segments (réparation pieces + main d'oeuvres vers 20000 DA) et le problème résolu. Un ami  moi a une Elysée (segment changé) et aucune consommation de huile. 

Pour le catalyseur, il faut utiliser l'essence sans plomb et eviter le normal. 

@Smirnov on a eu une C Élysée à la famille , une 1.6 vti 115 achetée neuve, elle a toujours roulé au sans plomb depuis son premier jour, l'huile total 5w40 jusqu'à 100 kkm puis passage au 10w40 , pourtant le catalyseur s'est complétement bouché vers 140 kkm et on a fini par le supprimer

bonjour , j'avais  eu la Peugeot 301 moteur 1.6 vti 16 v de 115 chevaux , je confirme elle consomme de l'huile malgré l'entretient à jour  ,   que soit l'huile 5w30 ou 5w40 ou la 10w 40 elle consomme  , et pourtant il n'a y ' a  pas de fumée gris   ,je l'ai ramené chez mon mécanicien   il m'a dit ils sont comme ça  ce n'est pas le problème des segments  mais un défaut de conception   et de matière  du moteur  ,même j je refais l un jeux de segments le problème restera ,  aussi le catalyseur qui se bouche vite ,je l'ai changé  à deux reprises   malgré le faible kilométrage  65000 km  ,tout les peugeots soit la 206 ,la 308, la 208  ,la 207 aussi  il se bouche vite    un défaut de Peugeot qui n'a pas rectifié  cette anomalie et qui est restée inchangée à ce jour  ,problème aussi du boitier papillon qu'il faut souvent le nettoyer   afin que le ralenti  soit stable  , tenue de route bien , spacieuse , elle manque beaucoup d'options  ,  les moteurs  dites VTI   n'étaient pas vraiment au bon rendez vous puisque soit disant une collaboration chaotique  avec BMW   et pourtant BMW a délaissé ces moteurs  qui avaient énormément de problèmes ,Peugeot a racheter ces moteurs   et a placer sur les voitures 301  en sachant d'avance   ça ne va pas réussir   et puis  il leur manque beaucoup de mises au point et réglage mal fait    que soit le trois cylindres 1.2 vti  catastrophe ce moteur que soit la 301 ou 208     ,les segments qui se gomment vite   vu leurs fragilité    avec un grand  gabarit  ,tout les acquéreurs de  Peugeot  301 1.2 vti ou le 1.6 vti y compris  la Citroën Élysée ,en tout je l'ai vendu très difficilement  les gens  se sont retirés   vu les problèmes moteurs vti qui ont causé    une grande perte  pour  Peugeot ,je me suis orienté vers la Skoda Rapid 1.6 mpi   c'est un bijou  le moteur est plus rentable que celle de la 301  ,Peugeot doit revoir ces moteurs vti  et faire de la correction    sinon   tout ses clients   partiront à d'autres marques surtout Seat Ibiza ou la Skoda Rapid

• Like 1
  • Upvote 1

un ami que je connais m'a raconté l'historie de son beau frère qui a acheté une c-elysée 1.6 

le monsieur ajoutait presque 6 litres en 10.000km tout en effectuant des va et vien à citroen bejaia aui etait à l'époque 

apres  ils ont contacté la maison mere a alger , une fois la bas , ils ont refait le bouchon d'huile , vidnage avec filtre , et ils ont tout scélé . et lui ont dis de revenir à 10.000km 

mais au bout de 2.000km , il a verifié par curiositié il a trouvé presque la jauge vide , il les a appelé pour leurs dire qu'elle est en panne ! 

ils leurs envoient une dépaneuse , apres une fois chez eux , ils lui ont remplacé le demi moteur d'en bas , et cela avant meme 50.000km ( expiration de garantie ) 

maintenant elle est tjr chez lui  et ne sais pas qi elle consomme d'huile en pas