Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
mehenniali

changement d'huile moteur

Recommended Posts

bonjour, je possède une YARIS 2013 ayant roulé 45000 km , et j'utilise comme la 20w50, certains m'ont conseillé de la remplacer par la 15w40 ou la 10w40,est ce qu'il n'y a pas de risques pour le moteur; merci.

@mehenniali Mais qui t'a recommandé cette huile faite pour les moteur préhistorique a carburateur ?  

M2000 20W50

Minérale

Applications : Moteurs Véhicules de tourisme
ACEA : SF/CD
MIL-L-46152B
CCMC : G2 / D2

Huile minérale développée pour répondre aux exigences des moteurs essence et Diesel datant jusqu’à 1990.

M2000-20W50

Spécificités :
Protection anti-usure
Prolonge la durée de vie des moteurs anciens
Maintien le moteur propre

lis les avis des gens sur cette huile, ils parle tous de leur vieilles voitures :

Par Duanertiti
Ma traction 11B 1953 est ravie de se lubrifier avec cette huile. Merci Norauto de vendre a un prix très correct non exagéré cette 20W50 pour nos anciennes

Par Christophe55
Merci de vendre de la 20w50 qui est l'huile idéale pour les vieux moteurs.
Mon pick up 403 de 1959 ne fuit plus du tout depuis que je suis passé a la 20w50.

Par NedalLive
Merci de continuer à vendre ce type d'huile devenue si rare ! 
Parfait pour R1200R GS RT

Par Nicolas
Idéal pour les anciens véhicules qui ont obligatoirement des fuites d'huile.
Parfait pour mon Vw combi moteur 2L CU de 1983.

Par Cox
Indispensable pour les voitures anciennes et les vw aircooled.
Ma simca aronde et vw coccinelle tournent avec cette huile. La 20w50 est devenue rare, heureusement norauto en vend encore ça évite d'acheter une huile gamme collection double du prix !!!

• Like 1

un moteur de 45.000 km tu dois le mettre de la 5w40 si tu veux le préserver, à la limite la 10w40

Edited by avanticosi
  • Like 1

il y a 16 minutes, avanticosi a dit :

un moteur de 45.000 km tu dois le mettre de la 5w40 si tu veux le préserver, à la limite la 10w40

Toyota souffre d'un petit soucis de surconsommation d'huile donc la 10w40 est plus adapté je pense

• Like 1

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

Je pense que la 10 w 40 semi_synthétique fera l'affaire . 

Notre membre @labba200 possède cette voiture. donc il peut vous aider mieux ! . 

• Like 1

Salam, c'est vrai qu'il y avait un soucis de consommation d'huile pour les Yaris de 2012 et quelques modèles de 2013 selon les retours de possesseurs sur le net et qui est pris en charge complètement par Toyota  meme hors garantie, mais l'utilisation de l'huile 20w50 est une suicide directe du moteur,hhhhhhhh, personnellement je n'utilise que la 10w40 et tout est a l'ordre hamdoullah, aucune perte meme d'une goute d'huile (intervalle de vidange chaque 10 000 km)

• Like 3

Bonjour, est ce qu'il n'y a pas de risques au niveau du  moteur (segmentation) ou autres choses  en passant de la minérale à la semi synthètique sachant que cette dernière contient des additifs merci .

salam, le risque qu'il y a c'est que le moteur va consommer beaucoup d'huile, déjà si tu utilisais la 5w40 ou 10w40 elle le consomme, alors en passant de la 20w50 en 10w40 ou 15w40 elle va consommer encore plus, mais pourquoi tu roule avec la 20w50 ?

• Like 1

Salam, il faut y aller doucement, donc on change du 20W50 vers la 15W40 et on fait la remarque s'il n'y aura pas de consommation d'huile, on passe vers la 10W40, deja même le comportement du moteur va changer et la consommation du carburant va baisser.

Bonjour , j'ai l'habitude d'utiliser cette huile depuis 1987 je l'ai meme  utilisé sur une yaris 2008 pendant 5ans et je n'ai jamais eu de probleme de consommation d'huile.

TYPES DE VEHICULE:  GOLF 1987 _  cielo 1999  _  yaris   2008

il y a 28 minutes, mehenniali a dit :

Bonjour , j'ai l'habitude d'utiliser cette huile depuis 1987 je l'ai meme  utilisé sur une yaris 2008 pendant 5ans et je n'ai jamais eu de probleme de consommation d'huile.

TYPES DE VEHICULE:  GOLF 1987 _  cielo 1999  _  yaris   2008

bonjour

tu n'as pas compris ce que les autres ont dit !

cette huile ne favorise pas la consommation d'huile mais plutot bloque les fuites d'huile s'il y'en a !

elle est tellement epaisse qu'on l'utlise sur des moteur a soucis !

et donc quand on met une huile aussi epaisse que celle ci sans raison (fuite, surconsommation etc...) on fatigue la moteur inutilement !

car plus l'huile est visceuse et mieux ton moteur se portera et meme le son du moteur change a chaque grade d'huile !

mon conseil : met de l'huile a la viscosité 10w40 et verifie s'il n y'a aucune incidence tout le long des 10 000 km en verifiant le niveau chaque mois !

si c'est OK le long de ses 10 000 km garde cette viscosité car elle est ideal pour les moteur toyota 

• Like 1

Choisir une huile adaptée à son moteur :

Edited by Dreamer
  • Upvote 1