Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
yanis2013

changement chaine de distribution

Recommended Posts

bonjour

je dispose d'une Peugeot 301hdi ( diesel) je vous savoir a partir de quel kilométrage on doit changer la chaine de distribution

sur le catalogue c'est 120000Km, le concessionnaire Peugeot parle de 80000 km

merci

salut

à ta place je ferai plus confiance au fabricant qu'au revendeur

après je ne sais pas si tu es toujours sous garantie et tu tiens toujours à cette garantie ... etc

salam, je pense à 80000 Km car chez les catalogues de Peugeot ils mentionnent un kilométrage destiné au véhicule qui roulent en Europe, par exemple sur les 207 1.4 75cv sur le catalogue ils indiquent 120000 ou 180000 km (j'ai oublié exact) mais beaucoup ont eu la courroie qui s'est déchiré à 60 ou 80 ou 100000 km

• Upvote 1

Salam. 

Idem l'avis de notre membre Nassim . Un ami a moi a changé sont kit de distribution a 80.000 Km ( 308 Active 1.6 92 ch ) . 

• Upvote 1

bonjour ,en général  la courroie distribution crantée doit être changée entre 60000 km à 80000 km  ;à partir de 80000 km   elle peut  se détruire   et tout dépend des pays ,sur le manuel de Peugeot 301  il préconise à 120000 km   je trouve un peu trop et puis pour vous dire la vérité je ne fais pas confiance au manuel  parce que ce sont des généralités sur les modèles de voiture  ;à mon avis personnel   je vous conseille de la changer entre 75000 km à 80000 km et pas   ,la courroie se dilate vite surtout la période des grandes chaleurs qui parfois ça dépasse les 45 degrés et plus  ,bonne journée  à tout le monde 

• Like 1

salut

- il faut pas compter juste les kilomètres parcourus, on oublie qu'on passe plus de temps aux embouteillages avec le  moteur qui tourne que sur les routes avec les roues qui tournes...lol

- autrement-dit il faut prendre en considération les heures passées aux embouteillages, là aussi les courroies et chaînes s'usent.

- donc à changer entre  80.000km  et 90.000km