Jump to content
Jakal kuro

Avis sur la clio 4 1.2 16 v finition ivory

Recommended Posts

Bonjour tous le monde

Alors voila apres vos conseils precieux j'ai evité bien des tracas mais je suis encore sans voiture alors je refais appel avotre expertise...

Voila je suis sur ke point d'acheter une clio 4 1.2 16v finition ivory qui a roulé 65k km je connais le proprio et je dois dire qu'il la bichone elle na aucune egratinure.

Ma question est ce qu'elle vaut le coup ?  A 155u ? 

A vrai dire J ai lu plein d'avis alarmants comme quoi trop faible boite qui bloque transmission qui lache apres les 35k.....

Sachant que je ne compte pas trop rouler vu que je taffe presque toute l'année et je dois dire que je ne suis pas un grand fan de vitesse (generalement je ne depasse pas les 120km/h)

Alors j'attends vos echos car je dois faire une offre aujourd'hui

Merci beaucoup

Edited by Jakal kuro

salam

achete "inik emghamdine

elle n'a aucun soucis ni de boite ni rien

voiture tres fiable et robuste

son seule defaut c'est son moteur faible de 75ch donc pas un foudre de guerre lors des depassement, mais tu roule doucement c'est une voiture parfaite pour toi

Bonjour

tu ne précises pas l'année de la voiture pour que les experts des prix peuvent vous aider

pour ce qui est de la fiabilité c'est un moteur certes d'ancienne génération, mais très fiable

par contre c'est vrai qu'il est très faible et consomme trop en comparant avec les autres motorisations sur le marché , avec la clim allumée c'est limite "inconduisable"

pour la boite qui bloque jamais entendu parlé de ça

il faut noter que la Clio sur le plan sécurité est parmi les meilleures de sa catégorie , elle a l'ESP de série si je ne me trompe

sinon tu dis ne pas dépasser les 120 km/h , on est tous censés ne pas dépasser cette vitesse, mais une voiture puissante sert à doubler dans un laps de temps le plus court possible quelle que soit la vitesse, ce qu'on appelle l’accélération ou la reprise , pour la vitesse de pointe toutes les voitures même les plus faibles arrivent à 120 km/h sans grand soucis, mais après combien de secondes ?

• Like 1
  • Upvote 2

oui @avanticosi le temps pour doubler une voiture est relatif a la puissance et calculé par la force d'acceleration  calculé en NM et on appel cela le couple.

plus tu as de couple et plus tu double en securité et rapidement et la Clio est une vrais tortue.

mais bon certains peuvent faire avec, moi non :D

@Hakim.M le fait que je n'aime pas la vitesse est le résultat de mes deux accidents à cause de la vitesse du coup même avec une golf je me suis promis de ne pas dépasser les 120km/h.

@avanticosi c'est une 1.2 16v finition ivory 2016 avec 65k km au compteur sans retouches ni problèmes .... Je compte lui offrir 150u max 155u . tu en dit quoi ? 

@Hakim.M merci pour les précisions khouya hakim , j'ai essayé d'être le plus simple possible :)

@jalal kuro : à ce prix je pense que c'est une bonne affaire en comparant avec les prix de ouedkniss , sachant que les prix peuvent varier brusquement suivant le changement des prix du neuf

Il y a 1 heure, avanticosi a dit :

@Hakim.M merci pour les précisions khouya hakim , j'ai essayé d'être le plus simple possible :)

les precisions n'etait pas pour toi vu que toi t'es capable de me donner des cours en mecanique et je sais tres bien que tu connais la definition du couple et de la puissance :D

c'etait plus pour les nouveaux ;)

• Like 1

@Jakal kuro 

J'avais une clio 4 limited 1.2 de 2015.

Vendu a 42.000 km. Aucun souci de transmission ou autres. Voiture fiable.

Moteur 1.2 est fiable mais trop faible pour la clio4.. 

Tel3a khmiss meliana wahdi tla3tha 70 / 80 tandit avec un 1.6 110 netla3 a 120 normal .

Vendu a cause du moteur qui n'offre aucune reprise. Il faut monté dans les tour poir bien avancé.

A 120 tu entend bien le moteur .

Sinon elle reste une bonne voiture.

Très bonne tenu de route. 

le prblème du moteur 1.2 75 est que la majorité des conducteur ne savent pas exploiter sa puissance je m'explique il a un couple de 107 nm mais qu'à partir de 4250 tr/min ce qui fait pour avoir le max du punsh il faut monter à plus de ce tr/min jusqu'à 5500 tr/mi là au le moteur donne ces 75 cv alors donnez moi ce moteur et je monte sur la monté de khmis je monte à 120 facimelement mais en 4 eme vitesse et je ne change qu' à 5500tr/min et croyez il monetra à l'aise vous pouvez essayez cela si l'occasion se presente un jour, je sais que ce n'est pas evident de le faire tout le temps mais en cas d'une cote rude ou bien un depassemnt il faut impérativement conduire de cette manière et ça ne fait que du bien pour vous et le moteur, faut juste un bon entretien, si non en ville elle se débrouille trés bien j'ai conduit dernièrement une je la trouve mieux en acceleration que la symbol 1.6 80 cv que j'ai conduit aussi et j'ai bien poussé les deux 

pour notre ami, c'est une trés bonne occasion à ne pas rater cette finition est bein équipée et cette voiture est uen valeur sure sur le marché à 150 U je pense pas que trouveras une offre bien mieux que celle là 

• Like 1

il y a 29 minutes, Younes Pharm a dit :

le prblème du moteur 1.2 75 est que la majorité des conducteur ne savent pas exploiter sa puissance je m'explique il a un couple de 107 nm mais qu'à partir de 4250 tr/min ce qui fait pour avoir le max du punsh il faut monter à plus de ce tr/min jusqu'à 5500 tr/mi là au le moteur donne ces 75 cv alors donnez moi ce moteur et je monte sur la monté de khmis je monte à 120 facimelement mais en 4 eme vitesse et je ne change qu' à 5500tr/min et croyez il monetra à l'aise vous pouvez essayez cela si l'occasion se presente un jour, je sais que ce n'est pas evident de le faire tout le temps mais en cas d'une cote rude ou bien un depassemnt il faut impérativement conduire de cette manière et ça ne fait que du bien pour vous et le moteur, faut juste un bon entretien, si non en ville elle se débrouille trés bien j'ai conduit dernièrement une je la trouve mieux en acceleration que la symbol 1.6 80 cv que j'ai conduit aussi et j'ai bien poussé les deux 

pour notre ami, c'est une trés bonne occasion à ne pas rater cette finition est bein équipée et cette voiture est uen valeur sure sur le marché à 150 U je pense pas que trouveras une offre bien mieux que celle là 

a 5500 tr/min le moteur n'est pas du tout en aise, alors lá la consommation de carburant, en plus c'est une Renault en pleine chaleur tu te trouves en capot ouvert afin de refroidir la temperature !!!!

il y a 23 minutes, labba200 a dit :

a 5500 tr/min le moteur n'est pas du tout en aise, alors lá la consommation de carburant, en plus c'est une Renault en pleine chaleur tu te trouves en capot ouvert afin de refroidir la temperature !!!!

pas pour long temps juste quelque instant ça ne lui fait pas de mal surtout pour un moteur atmosphérique et pour info une conduite sous regime fait plus de mal qu'une conduite de surrégime 

au contraire dans une cote rude le moteur à 5500tr/min ets plus à l'aise qu'à 3000 tr/min parceque à ce champ il a sa puissance totale donc il bat fort contraiement à 3000tr/min ça lui fait bcp de mal 

Bonsoir . Jakal kuro

Idem l'avis de nos chers membres . C'est une voiture fiable en manière général rien a craindre mon frère . 

En ce qui concerne le moteur D4F 1.2 16 v 75 ch . y parmi les moteurs les fiables dans notre marché . pour les problèmes que tu as cités en haut ( transmission ..boite ......) . j'ai jamais entendu parlé de ça ! 

il y a une heure, Younes Pharm a dit :

si non en ville elle se débrouille trés bien j'ai conduit dernièrement une je la trouve mieux en acceleration que la symbol 1.6 80 cv que j'ai conduit aussi et j'ai bien poussé les deux 

Je confirme kho . le 1.2 16 v 75 se débrouille très bien . 

Mais sur la route est les montées . :ph34r: le 1.6 80 ch fait beaucoup mieux . la montée de Khmise Mieliana avec ce 1.6 80 ch toujours en 5 eme même si la voiture chargée . par contre le 1.2 16 v même si on pousse la voiture 130 / 140 km . dès qu'on monte elle va descendre  rapidement est Ops on tombe a 80 km /h . a cette seuil on est obligé de mettre la 4 eme pour gradé un régime constat . ( alors la . clim On est la charge ) . 

Pour l'histoire du couple 105 NM a 4250 Tr/m . Crois moi kho dès qu'on touche les 4000 tr/m le moteur déjà commence a envie de sortir Lol . Alors la a 5500 Tr/m . je n'ose jamais de faire ça avec ce moteur 1.2 75 ch . il est très faible . une I 10 1.1 67 ch est elle peut rivalisée avec ce moteur Lol. 

• Like 1
  • Upvote 1

@Younes Pharm j'ai du mal à comprendre de quel bien tu parles en roulant à 5500 sur un pauvre 1.2 préhistorique si ce n'est l'usure prématurée des segments , la surchauffe ou bien une casse soupape voire casse moteur , tout ça sans parler de la conso , bon pour doubler une autre voiture en quelques secondes ça se comprend , par contre monter toute une pente de la sorte je ne te le conseille pas

@avanticosi à votre avis pourquoi le constructeur ont mis les 75 cv à 5500tr/min pour les atteindre biensur alors qu'un moteur essence peut aller jusqu' à 8000 tr/min d'ou existe la zone rouge qu'il faut pas en traîner toujour pour ne pas faire mal au moteur mais à 5500 meme si pour un bon moment rien ne se passe pour le moteur j'insiste juste sur le bon entretien si non pourquoi les constructeur ont mis la zone rouge à partir de 6000tr/min et ont nous donné une garantie de 100 000 km 

@aventador j'ai aprlé juste de mon impression j'ai trouvé que le 1.6 sur la symbol est plus lent que 1.2 sur la clio aprés je pense pas qu'il ont la meme boite la clio et la symbol meme si ils sont les deux des 1.2 75 cv 

à l’instant, Younes Pharm a dit :

j'ai aprlé juste de mon impression j'ai trouvé que le 1.6 sur la symbol est plus lent que 1.2 sur la clio 

Oui . comme je t'ai dis mon frère . le 1.2 16 se dérouille bien ...On possède a la maison ces deux moteurs ....quand je conduis le 1.2 16 v me semble parfait . par contre le 1.6 80 de la Symbol . il est pataude ! d'ailleurs a chaque fois je mentionne cette remarque ....mais une fois de titiller les 110 km/h ( déjà on est a 3.000 tr/m . ) . le moteur tien bien le coup que se soit sur les montées ou bien voiture chargée . 

à l’instant, Younes Pharm a dit :

aprés je pense pas qu'il ont la meme boite la clio et la symbol meme si ils sont les deux des 1.2 75 cv 

Effectivement . et c'est le cas entre la Clio 4 est la Campus ( Clio II ) . Idem pour la Twingo 75 ch . 

Essaye juste de conduire la Twingo 1.2 16 V 75 ch après essaye la Clio III. IV .....non seulement le rapport du poids . MAIS l’étagement de la boite me semble différent . si comme on a changé le moteur . !!

• Upvote 1

@Younes Pharm.

C'est vrais il fait bien monté dans les tour.

J'ai eu une clio 2 française en 1.2 8v pendant 12 ans. ( oui je l'ai garder longtemps) 

Une clio 4 1.2 16v. ( j'ai circulé avec 2 ans et demi ) 

La clio 2 était mieux que la 4 ( normal clio 4 plus grande en plus jante 16") 

Si tu roule toujour a haut régime ben le moteur ne va pas duré longtrmps. 

En plus le 1.2 sur la clio 4 n'est pas dutout agréable poura conduite. Je préfère un 1.6 trop souple. 

En plus le 1.2 16v consomme comme un 1.6 16v et je sais de quoi je parle 

Il y a 12 heures, walid IV a dit :

En plus le 1.2 16v consomme comme un 1.6 16v et je sais de quoi je parle 

ça c'est vrai

• Like 1

Il y a 14 heures, Younes Pharm a dit :

pas pour long temps juste quelque instant ça ne lui fait pas de mal surtout pour un moteur atmosphérique et pour info une conduite sous regime fait plus de mal qu'une conduite de surrégime 

au contraire dans une cote rude le moteur à 5500tr/min ets plus à l'aise qu'à 3000 tr/min parceque à ce champ il a sa puissance totale donc il bat fort contraiement à 3000tr/min ça lui fait bcp de mal 

awah la monte de Khemis ne se passe pas en quelques instants, c'est pour des plusieurs moteurs, alors que lorsque quelqu'un te casse le regime que tu as pris, surtout un camion, la tu passeras la journee  dans la monte,  sa ne fera rien de monter dans les tours. :ph34r:, en plus les Françaises se surchauffe toutes seules (probleme tres connu et commun).

si l'occasion se présente un jour je vous ferai une vidéo pour bien expliquer la chose 

merci pour vos explications les gars, parceque moi je parle en connaissance de cause je vous raconte une histoire qui s'est passé avec moi dans la cote de point zero à mostaganem si vous connaissez, on etait 5 adultes avec une logan 1.2 75 cv 2015 mon frère conduisait, il etait en 5 eme puis jusqu'à ou la vitesse se reduit à 60 km et puis il a degrader et la vitesse tombe enormement à 40 je pense j'ai intervenu en lui disant de metter la 2 eme vitesse et poussé jsute 70 km pui en 3 eme jusqu'à 100 km et puis en 4 eme la voiture monte en 4 à 110 le plus normalement possible pour le reste de la cote et croyez moi çe ne fait aucun mal au moteur au contraire à cette zone il a sa totale puissance et il respire mieux 

Bonsoir 

Merci beaucoup pour vos precieux conseils.... Votre aide est fort appréciée.

Mais.juste une dernière question @Hakim.M @aventador @avanticosi @Younes Pharm @labba200 @kniss_16 @walid IV que dites vous du moteur 0.9tce est il plus fiable que le 1.2 car j'ai trouvé une clio4 gtlibe 0.9 tce avec 1001000km au compteur propre a 159u.... Que dites vous 

Et surtout surtout est il possible d'équiper ce moteur 0.9 tce du GPL.

Merci d'avance

Re_Salam. 

Le 0.9 ( 3 cylindre )  TCE d'après ce que j'ai lu c'est un moteur parfait qui pousse bien la voiture surtout avec sont couple a bas régime je pense 135 Nm a 2500 tr/m. 

Pour ce qui du fiabilité entre le D4F 1.2 16 v 75 et le 0.9 TCE 90 ch . je dirai que le 1.2 c'est le plus fiable . n'oublies pas que le TCE est alimenté par un Turbo .contrairement au moteur 1.2 c'est un atmo ....!! Généralement les moteurs atmos qui résistent beaucoup plus ....! 

Perso . je préfère la Clio 4  Ivory celle de 2016 avec juste 60 mile Km . au moins elle est moins roulée en plus sont moteur est extra fiable en cas de pèpine tu n'as rien a craindre . !

Par contre cette Clio 4 Gt line que tu as trouvé a plus de 100 mile Km en plus TCE ( Turbo ) Non merci . Sauf sauf si je connais très très bien sont proprio + le carnet de l’entretien a l'appuis ...peut être je vais négocier avec ce mec . 

Jakal kuro

Ps : c'est juste mon avis perso en tout les cas . 

Pour le GPL. je ne saurais dire si c'est faisable pour un moteur Turbo ou non ...!

• Like 1
  • Upvote 1

comme les autres je prefère l'ivory plus recente et moin roulé malgré quelle est moins équipé tu as en mois clim et feux auto detecteur de pluie en plus les jantes de 17 

• Like 1

personnellement je connais personne qui a ou qui a eut ce TCE donc je ne pourrai pas t'orienter là-dessus, ce que je sais c'est que au-delà de 100000km c'est l'heure des gros frais qui sonne, kit de chaîne distribution, embrayage, pneus, disques de freins...etc donc a éviter!

a noter que le moteur 1.2 16v de Renault date de presque 20ans, donc coté fiabilité il a fait plus que ses preuves alors que le Tce a juste quelques années chez nous, peut-être 4 ans ou 5 ans max! et il ne cour pas les rues comme le 1.2, il faut penser a la pièce de rechange, sur le 1.2 même chez le boulanger du coin tu en trouveras xD

Edited by kniss_16
  • Like 1