Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
BelkaDZ

Agence de location de voiture

Recommended Posts

Salam 3likom, alors je suis un peu perdu j'ai mis fin à mes études ya une année de ça (niveau terminal-21ans-) et en ce moment je voudrais ouvrir une agence de location de voiture 

Je suis la pour vous demander est ce que c'est possible de faire un crédit bancaire pour sortir des véhicules neufs avec le registre de commerce que je ferais....

Et est ce que c'est un bon projet et si ya des personnes qui sont dans ce domaine ou qui se connaissent je suis ouvert à vous écouter car c'est ub projet de vie je veux pas rester les bras croisé et de rien faire de toutes mes journée 

Merci tt le monde ??

Je ne vais pas te faire la morale par rapport aux études, mais c'est important d'étudier et d'aller jusqu'au bout.

Je comprend que tu veux t'orienter vers la location de voitures, il faut savoir que c'est un domaine à risque vue la mentalité algérienne, je te cite quelques un : 

• Vol/échange de pièces
  • Utilisation du carburant non adéquat.
  • accidents, problèmes non signalés

Tous ceux que je connais et qui font la location, travaillent uniquement avec ceux qui connaissent. sinon avec des entreprises.

Pour le crédit bancaire, je ne pense pas, mais je sais que c'etait faisable à travers l'ANSEJ.

Pour ta question sur la rentabilité, je pense que ce n'est plus rentable. surtout si tu va faire un crédit pour l'acquisition de véhicules. toutes tes entrées seront versé à la banque.

Si tu te vois dans le commerce, essai de voir autre chose !

• Upvote 1

salam, mon avis c'est que la plupart des loueurs des voitures gagnent en vendant leurs voiture dans les 6 mois après l'achat (donc c'est des revendeurs) en plus il ne déclarent pas tous les véhicules qu'ils louent (carte grise au nom d'une personne et pas la société de location), il ne louent qu'au personne qu'il connaissent pour évité surtout les vols, ce n'est pas le cas de tous les loueurs