Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Thisis_Zak

Golf GTI vs R -2016 a 2018-

Recommended Posts

Salam les gars,

Je sais que ca fait tellement longtemps que je n'ai pas poster ici donc que la plupart de vous ne vont meme pas reconnaitre le pseudo...

Long story short, je suis du cote du canada maintenant, je dois vous dire que c'est un autre univers quand il s'agit de choisir sa (premiere) voiture (ce n'est plus un projet de societe pour moi) et je dois aussi ajouter ma stupeur quant aux gens ici qui ont tendance a preferer une asiat ou une amerlok aux allemandes ce qui est selon moi un choix tres pourri mais bon...

je veux avoir vos avis vis a vis la GTI et la R respectivement (7.5 mark je crois pour les deux), et surtout manuel vs automatique (a confirmer si c'est en DSG ou non pask meme les concessionnaires ne savent pas lol)...

Y a aussi les headlights, c'est si important pour moi de savoir si les optiques des deux finitions donnent un rendu identique (sais pas pour la GTI mais je sais que la R est en full led) est ce que ca change qlq chose surtout dans la nuit??

Merci d'avance les amis.

Edited by Thisis_Zak

il y a 30 minutes, Thisis_Zak a dit :

Salam les gars,

Je sais que ca fait tellement longtemps que je n'ai pas poster ici donc que la plupart de vous ne vont meme pas reconnaitre le pseudo...

Long story short, je suis du cote du canada maintenant, je dois vous dire que c'est un autre univers quand il s'agit de choisir sa (premiere) voiture (ce n'est plus un projet de societe pour moi) et je dois aussi ajouter ma stupeur quant aux gens ici qui ont tendance a preferer une asiat ou une amerlok aux allemandes ce qui est selon moi un choix tres pourri mais bon...

je veux avoir vos avis vis a vis la GTI et la R respectivement (7.5 mark je crois pour les deux), et surtout manuel vs automatique (a confirmer si c'est en DSG ou non pask meme les concessionnaires ne savent pas lol)...

Y a aussi les headlights, c'est si important pour moi de savoir si les optiques des deux finitions donnent un rendu identique (sais pas pour la GTI mais je sais que la R est en full led) est ce que ca change qlq chose surtout dans la nuit??

Merci d'avance les amis.

Bonsoir mon ami, la gti est aussi en full led je te l’assure. Mais tu dois souligner que la gti est une traction avant alors que la R est une 4 roues motrices donc c’est d’après tes envies et à mon avis au Canada 4 roues motrices c’est pas de refus ... x) Aussi je tiens à te préciser que c’est des boites DSG et je te la conseille vivement c’est l’une des meilleures boites sur le marché un confort et des performances incroyables !

• Like 1
  • Upvote 2

Ok merci pour ton retour rapide mon ami,

donc c'est sure qu'il y a pas de bi-xenon sur la GTI? aussi pour la boite je dois aller avec l'automatique sans craintes (tu sais y avait beaucoup de problemes avec certain type de boite auto VAG mais bon j'ai completement oublier qui a fait quoi)??

Il y a 13 heures, Thisis_Zak a dit :

Ok merci pour ton retour rapide mon ami,

donc c'est sure qu'il y a pas de bi-xenon sur la GTI? aussi pour la boite je dois aller avec l'automatique sans craintes (tu sais y avait beaucoup de problemes avec certain type de boite auto VAG mais bon j'ai completement oublier qui a fait quoi)??

Sur les gti et R ce sont des boites dsg 6 ou 7 rapports d’après les versions et le fait qu’elle soit récente ou pas. Pour les phares si tu veux être sûr tu peux bien consulter la fiche pour technique de ces voitures au Canada parce que ça peut changer par rapport. C’est pour ça que je t’invite aussi à demander à @mizand qui lui est du milieu 

16 hours ago, Thisis_Zak said:

Salam les gars,

Merci d'avance les amis.

Bonjour , c'est pour un achat ici ou au Cananda ?

Merci

2 hours ago, rstransport16 said:

Bonjour , c'est pour un achat ici ou au Cananda ?

Merci

Bonjour,

Au canada khouya, je demande ca parce que croyez le ou pas les gars, les gens ici ne semblent rien savoir de quoi que ce soit en auto (je parle meme pour les concessionnaires)... pour les optiques, j'ai meme vu des GTI des vrais avec halogenes donc c'est pour cela je me demande.

salam Zakaria j'espère que tu vas bien confrère :) 

pour ta demande à mon avis au canada y a pas mieux qu'une 4 roues motrices donc le choix est vite fait la R fait l'affaire en plus elle est plus performante avec ses 310 cv contre les 230 de la gti pour les options oui la bas le client choisit comme il veut il peut avoir une R ou GTi avec des feux halogènes donc avant tout achat il faut consulter la fiche techenique sur un site dédié avec son numero de chassis 

bon courage mon ami et mabrouk d'avance :)  

• Like 1

Si ton budget le permet y a pas photo entre la R et la GTI , la R l'emporte haut la main , rien qu'avec les 4 roues motrices tu ne perds rien de la poussée lors des accélérations à basse vitesse , alors que sur la GTI ça va patiner ,

Après pour l’éclairage sincèrement ça n'a qu'une valeur esthétique , même avec les halogènes on ne risque pas de percuter un arbre ( bien-sur si on a une bonne vision lol ) mais on préfère les xenon et les leds parce que c'est plus beau avant tout

Pour ce qui est de la boite c'est purement subjectif , sinon les fabricants n'auraient pas proposé les deux choix donc il faut essayer les deux pour trancher , c'est vrai que la tendance sur le forum et même mondiale penche vers l'auto mais ça n’empêche qu'il y a toujours beaucoup de fans de la boite manuelle également , perso je suis fan inconditionnel de la boite manu , surtout quand il s'agit d'une sportive

• Upvote 1

Merci @avanticosi pour touts CES éclaircissements, je veux opter pour une GTI juste parce que la neige n est plus comme en hiver hamdoullah le pire est derrière nous, sinon pour le choix de la transmission jai pris des test drive des deux versions (En plus d'une Audi A4 alltrack) et on va voir nchallah qu'est ce que ça donne.

il y a 3 minutes, Thisis_Zak a dit :

Voila les amis, j'ai trouver celle la qui me plait beaucoup et qui sera un bon debut surtout avec le prix; https://usedvehicles.vwmodels.ca/details/33615/

Vos avis svp

Extérieurement elle est très belle et le prix qui est d’environ 13000€ (hors taxe je suppose) reste relativement abordable. Après le kilométrage est assez important pour une voiture de 2016. Donc ça reste à voir. 

• Like 1

comme l'a dit @Maris11 si tu trouves une autres moins kilométrée ce sera mieux , mais sinon il faut bien vérifier sa mécanique en la conduisant sur un trajet suffisant pour pouvoir se faire une idée , bonne chance

• Like 1

On 4/10/2019 at 2:13 PM, Thisis_Zak said:

Bonjour,

Au canada khouya, je demande ca parce que croyez le ou pas les gars, les gens ici ne semblent rien savoir de quoi que ce soit en auto (je parle meme pour les concessionnaires)... pour les optiques, j'ai meme vu des GTI des vrais avec halogenes donc c'est pour cela je me demande.

Bonjour , je vois la chose , il ont d'autre priorité lol

• Like 1

Ok les amis, j'ai penche vers la nouvelle GLI en neuf... et tenez vous bien, ca sera la 1ere GLI autobahn 35eme aniversary toutes options (en rouge) qui va circule sur les routes de la capitale federale du Canada... par un algerien qui n'a meme pas 6 mois d'existance ici!!! lol

Plus serieusement, vous pensez quoi les gars du model? c'est plus grand que la jetta (un tout petit peu) avec le meme bloque de la GTI 2019 donc 228 chevaux et je pense 350nm de couple (pour une essence lol) je l'ai tester et pour quelqu'un venu d'une pauvre skoda fabia avec un 1.2 atmo, je peux dire que ca sera tres dangereux si je decide de faire le fou.

Cote transmission (les gens de concession ne le savent pas) mais c'est une DSG humide a 7 vitesses -triptronic- avec des palettes (encore une fois venant directement d'une fabia je vous laisse imaginer).

Elle manque d'aucune option sauf les detecteurs avant et arriere (for some reason) mais je crois que je pourrai les ajouter par la suite lol ( @Suitou je pense qu'a l'epoque tu l'as fais non?

Enfin, vous savez quoi? je vais vous faire une presentation des que je l'aurai

PS: tout s'est passer par telephone et email sauf l'essai biensur lol, et la j'ai un email du concessionnaire me demandant quand je voudrai la recuperer (ya dine allah j'ai envie de pleurer pour le temps que j'ai perdu en essayant d'avoir une leon MIB que j'ai pas reussi a l'avoir)

Voila

• Like 1

@Thisis_Zak voici mon tutoriel

Je les ai aussi installés sur l'ibiza et ainsi que d'autres véhicules de catégories différentes si tu veux d'autres tutos et t'as des questions sur ça n'hésite pas !

Salut les amis, alors finalement jai optépour une GLI 35eme anniversaire sur équipée (la 1ere sur Ottawa lol). Une présentation va sûrement suivre mais faudrait attendre passer toute cette pluie...

20190419_210348.jpg

20190419_210405.jpg

20190413_131352.jpg

20190413_131421.jpg

20190413_131338.jpg

20190413_131449.jpg

20190419_001313.jpg

20190419_001318.jpg

20190419_001324.jpg

20190419_210332.jpg

20190419_001332.jpg

20190419_001340.jpg

20190413_131228.jpg

20190419_001521.jpg

20190413_131234.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, Thisis_Zak a dit :

Je l’attends avec impatience cette présentation. Tu m’apprends l’existence de cette voiture, je suppose que c’est une sorte de Jetta n’est ce pas ?

• Like 1

5 hours ago, Maris11 said:

Je l’attends avec impatience cette présentation. Tu m’apprends l’existence de cette voiture, je suppose que c’est une sorte de Jetta n’est ce pas ?

Oui elle est comme une golf gti et golf normale, la gli est une jetta avec toute la mécanique et puissance dune gti (avec aussi des freins de la golf R).