Jump to content
Dhirgham

Kit d’embrayage KIA Picanto Pop 2015

Recommended Posts

Bonjour mes frères ;

Le pédale d'embrayage de ma Picanto 2015 (106.000Km) est devenu trop dur ainsi que la première vitesse passe difficilement. Le diagnostique du micano a révélé que c'est le kit d’embrayage qui commence à se fatiguer et il doit être changé. Il m'a conseillé aussi que je doit l'acheter chez KIA (la maison) pour éviter le risque de tomber sur un contre façon. Sauf que la différence de prix est énorme, 21.000DA chez KIA contre 8.000DA dehors. 

Je suis un peur perdu, je sais pas quoi faire, acheter chez KIA ou dehors. C'est pour cette raison que je sollicite votre expérience dans le domaine pour bien m'aider. 

Merci par avance mes frères.   

Edited by Dhirgham

salam

l'equation est simple :

1- tu achete chez KIA a 21 000 da et tu es tranquil 4ans

2-tu achete dehors a 8000 da tu va le changer dans 6 mois ou 1 an et acheter a nouveau chez Kia a 30 000 da car les prix augmenteront !

• Like 1
  • Upvote 1

Biensure que tu doit l'acheter chez Kia la question ne se pose même pas !!

A part si tu veut acheter du chinois qui va durer quelques mois !

• Like 1

salam, un kit d'embrayage t'es pas obligé de l'acheter de la marque kia hyundai d'origine, car la plupart des constructeurs mettent des embrayage des marques de sous traitants comme valeo, luk, sachs, donc il faut juste choisir le bon, s'il y a quelqu'un parmi les membres du forum qui a changé son embrayage de picanto il peut te donner la marque qu'il a utilisé,  @abdoudevil @tazora @aventador

• Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1

Merci @Nassim PSA effectivment j'ai changé le mien à 172.000 km et j'ai utilisé la mraque Valeo (prix 7800,00) , il faut juste trouver un vendeur de confiance et c tt 

pour la durée je ss presque à 9 mois et 17.000 km sans problème.

• Upvote 1

Le 4/7/2019 à 2:15 PM, tazora a dit :

Merci @Nassim PSA effectivment j'ai changé le mien à 172.000 km et j'ai utilisé la mraque Valeo (prix 7800,00) , il faut juste trouver un vendeur de confiance et c tt 

pour la durée je ss presque à 9 mois et 17.000 km sans problème.

Salut... et votre voiture est une première main..?

il y a 50 minutes, afroukh imwakhar a dit :

Salut... et votre voiture est une première main..?

non mais  tu peux le dire , je l'ai acquis en 2014 elle avait 36.000 Km et de la part d'un ami , donc j'ai tt son historique

Lors du changement de l'embrayage, déjà il faut changer tout le mécanisme : disque + plateau (mécanisme) + butée.   Aussi , il faut profiter pour changer le joint-spi derrière le volant-moteur, car surement qu'il fuit ou ça sera le cas très bientôt lors du 2ème cycle d'embrayage. Si on veut aussi on change les joints-spi de boite.

il y a le câble d'embrayage aussi, quand il devient H.S il a presque les mêmes symptômes d'un kit d'embrayage H.S

sauf si tu as un système hydraulique donc pas de câble.

Salam. 

De ma part . les marques Valeo / Luk . sont les meilleurs d'après les retours de nos chers membres . 

Je me souviens en mois de Janvier ( lors de la vidange chez mon mécano ) . J'ai discuté avec un mec qui possède une Picanto Safety 2017 . a peine 80.000 KM  l'embrayage HSo.O (selon lui . il  y a plus de 3 ou 4 personnes qui conduisent cette voiture . Donc c'est normal ) . Il a acheté le kit complet de la marque Valeo au prix de 8.500 Da ( si ma mémoire est bonne !!!! ) Je ne sais pas si c'est un bon prix ou pas . mais juste pour avoir une idée ...!! 

Dhirgham

• Upvote 1

Il y a 12 heures, afroukh imwakhar a dit :

172000 km est un très bon chiffre... vous etes plus top bon conducteur alors... j'ai comme objectif de faire quelques 250000 km avec mon embrayage... ila hyana rebi... je suis toujours impressionné par les bon conducteurs @tazora

je l'ai changé forcé à ce km sinon je pouvais faire plus, car j'avait la fourchette de la butée qui s'est cassé , donc puisque c ouvert j'ai profiter de tt changé 

il y a aussi le maitre @suitou qui un très bon baroudeur dont j'apprends tjrs des leçons de sa part

Il y a 11 heures, kniss_16 a dit :

il y a le câble d'embrayage aussi, quand il devient H.S il a presque les mêmes symptômes d'un kit d'embrayage H.S

sauf si tu as un système hydraulique donc pas de câble.

pour la Picanto , elle a un cable , bizzarement je l'ai changé deux fois , je pense à cause de la fourchette qui s'est cassé eventuellement 

mais il fait toujours un son bizzard malgrès plus de 35.000 km deja passé , une idée Suitou ??

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 25 minutes, tazora a dit :

mais il fait toujours un son bizzard malgrès plus de 35.000 km deja passé , une idée Suitou ??

peut etre c'est pas le cable mais juste le mecanisme en dessus de la pédale là ou il y'a le ressort ! 

ça m y 'est arrivé sur la voleex , alors j'ai pris une seringue + d'huile et j'ai huilé le tout ! en actionnant l'embrayage avec ma main pour bien huiler les pieces 

le sons a disparu depuis maintenant plus de 2 ans ! 

• Like 1

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

peut etre c'est pas le cable mais juste le mecanisme en dessus de la pédale là ou il y'a le ressort ! 

ça m y 'est arrivé sur la voleex , alors j'ai pris une seringue + d'huile et j'ai huilé le tout ! en actionnant l'embrayage avec ma main pour bien huiler les pieces 

le sons a disparu depuis maintenant plus de 2 ans ! 

merci hichem , dejà essayé mais sans résultats

Il y a 5 heures, tazora a dit :

meskounaaa

Image associée

• Like 1
  • Upvote 1

@Suitou tu es encore avec le kit d'embrayage d'origine sur ton lolo ? 

pour notre ami à mon avis pas besoin d'acheter chez la maison il ont des prix 3 fois pour rien, j'avais la meme expérience mais pour le kit de distribution chez la maison 38 000 Da et hors CC 10 900 Da et quand j'ai ouvert j'ai trouvé les memes pièces meme ref alors pourquoi jeter son argent 

en tout cas pour renault il y a des magazins ceux de renault qui ont eux meme des CC et des magazins donc rien à crainde ils ont le meme logiciel ils te vendent par carte grise 

@tazora la Picanto est connue pour son réglage de tension du câble d'embrayage qui n'est pas parfait en sortie d'usine, il est trop serré et fait comme si on est tout le temps en appui partiel sur la pédale d'embrayage, si tu te souviens bien de la goupille qu'il faut relever et faire tourner sur le filetage afin de relâcher un peu la pression sur le câble. Sinon si ce n'est pas ça, regarde au niveau de la pédale (le ressort de rappel) il faut l'essuyer et remettre une graisse neuve.

• Upvote 1

Il y a 12 heures, Suitou a dit :

@tazora la Picanto est connue pour son réglage de tension du câble d'embrayage qui n'est pas parfait en sortie d'usine, il est trop serré et fait comme si on est tout le temps en appui partiel sur la pédale d'embrayage, si tu te souviens bien de la goupille qu'il faut relever et faire tourner sur le filetage afin de relâcher un peu la pression sur le câble. Sinon si ce n'est pas ça, regarde au niveau de la pédale (le ressort de rappel) il faut l'essuyer et remettre une graisse neuve.

je vais tt revérifier et vous répondre.

Il y a 18 heures, Hakim.M a dit :

meskounaaa

Hakim.M : tkt belahmer est juste a coté , je vais lui rendre visite , ça fait un bail dejà.

• Like 1

Le 4/9/2019 à 9:40 AM, tazora a dit :

pour la Picanto , elle a un cable , bizzarement je l'ai changé deux fois , je pense à cause de la fourchette qui s'est cassé eventuellement 

moi sur ma picanto 2 (2008) j'ai changé le câble une fois et la fourchette une fois (je ne sais pas si elle a déjà été changé ou pas, elle a 161800km aujourd'hui) et le kit d'embrayage une fois (mais je l'ai pas acheté, je l'ai récupéré de notre i10, changé par erreur, il avait roulé 25.000km), et je vais bientôt le changé pour un kit neuf parce-que la pédale devient de plus en plus dure.

je parlais avec le langage des vendeurs de pièces détachées, pour eux la picanto 2 est la facelift de 2008 a 2010 avec fars ronds

enfin, de toutes façon tu as raison, normalement c'est une picanto 1 phase 2.

• Upvote 1

Oui je connais bien leurs langage Lol . 

Picanto ( el Werda ) ceux de 2010 / 2011 ( finition Funny ) . 

Une fois j’étais a Oran . le mac m'a dit : t'as une Picanto Robot ....!!!:D chez les vendeurs de pièces la Picanto II surtout ceux de 2015 ( facelift )  ...! quand tu  demandes n'importe quelle pièces tu leurs dit : J'ai une Picanto Robot . Ou adreb nah ......Lol. 

• Like 1