Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
gto

Choix d'un SUV

Recommended Posts

Bonsoirs 
Venant de séparé ma leon fr 2017 je compte acheter un véhicule suv neuf mes choix se base actuellement sur le seat arona ou le peugeot 2008 
ayant conduit pas mal la 2008 de mon frère je trouve la voiture correcte mois bien équiper que la arona
Mon budget est de 280m max si vous avez des conseil ou connaissait d'autre suv a ce prix n’hésiter à me le faire savoir .

Il y a 1 heure, gto a dit :

Bonsoirs 
Venant de séparé ma leon fr 2017 je compte acheter un véhicule suv neuf mes choix se base actuellement sur le seat arona ou le peugeot 2008 
ayant conduit pas mal la 2008 de mon frère je trouve la voiture correcte mois bien équiper que la arona
Mon budget est de 280m max si vous avez des conseil ou connaissait d'autre suv a ce prix n’hésiter à me le faire savoir .

l'Arona sera une 2018 puisqu'elle vient de sortir mais le 2008 de quelle année pense tu l'acquérir ?

Salam. 

Je pense qu'a 280 u. Y a pas mieux qu une Arona ( Crossover Urbain ) soit Xcellence ou bien FR  . Elle est super bien équipée dans ces deux niveau de finitions . on trouve également : la camera de recule / écrans tactile 8 " / 6 Airbags / ESP / rétro rabattable / détecteur de pluie et de luminosité  / virtuel Cockpit / Keyless  .....etc . 

Pour la Peugeot 2008 . ça n’existe pas en neuf puisqu' il y a une seule voiture MIB chez Peugeot Algérie. la 208 Tech_vision c'est tout . 

gto

• Like 1

Il y a 1 heure, kiki le lion a dit :

l'Arona sera une 2018 puisqu'elle vient de sortir mais le 2008 de quelle année pense tu l'acquérir ?

2019 l'Arona je crois que la seul différence avec la version de 2018 c'est le cockpit digital

et le 2008 pareil 2019 version allure de france 

il y a 59 minutes, aventador a dit :

Salam. 

Je pense qu'a 280 u. Y a pas mieux qu une Arona ( Crossover Urbain ) soit Xcellence ou bien FR  . Elle est super bien équipée dans ces deux niveau de finitions . on trouve également : la camera de recule / écrans tactile 8 " / 6 Airbags / ESP / rétro rabattable / détecteur de pluie et de luminosité  / virtuel Cockpit / Keyless  .....etc . 

Pour la Peugeot 2008 . ça n’existe pas en neuf puisqu' il y a une seule voiture MIB chez Peugeot Algérie. la 208 Tech_vision c'est tout . 

gto

je pense choisir la version FR si j'opte pour l'Arona je la trouve meilleur que l'Xellence.

Il y a 2 heures, gto a dit :
Il y a 3 heures, aventador a dit :

je pense choisir la version FR si j'opte pour l'Arona je la trouve meilleur que l'Xellence.

A part le pack incluant les jantes 18 pouces et les badges Fr y’a pas de différences dans les options 

Bonsoir, par rapport a ta leon tu aura un choc niveau performance en repassant a l'arona et son 1.6 mpi, si le moteur compte pour toi oriente toi vers la 2008 qui est une 2l hdi ou 1.6 je me souviens plus !

Il y a 3 heures, gto a dit :

Oui la FR. Ça reste la meilleurs il y a que le Kit FR comme différence par rapport au finition Xcellence   les jantes 18 " . deux canules d'échappements . pack chrome .sellerie différente............

Le 4/5/2019 à 5:19 PM, nexus a dit :

pour ce qui est du design je trouve l'Arona plus jolie que le 2008 et niveau options beaucoup plus complet 

oui niveau option l'Arona est plus complet que le 2008.
Beaucoup d'amis me conseille de la prendre avec une boite auto ayant conduit que sur boite manuelle ces vingt dernières années est-ce que sa vaux la coup de rajouter 10 m et la commander en boite auto  ou autant rester sur du manuelle ?

Perso . je prends une boite auto sur l'Arona . surtout que cette dernière elle est au prix d'une boite manuelle .....!! 

Entre nous ...ces derniers temps depuis le lancement des versions BVA . a 95 % des ventes de cette Arona sont tous en boite automatique bien entendu ...! 

gto

Il y a 2 heures, aventador a dit :

Perso . je prends une boite auto sur l'Arona . surtout que cette dernière elle est au prix d'une boite manuelle .....!! 

Entre nous ...ces derniers temps depuis le lancement des versions BVA . a 95 % des ventes de cette Arona sont tous en boite automatique bien entendu ...! 

je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les boites auto ont une durée de vie mois longue que les manuelle et que c'est un vrai problème pour les réparé ou changer en Algérie 

à l’instant, gto a dit :

je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les boites auto ont une durée de vie mois longue que les manuelle et que c'est un vrai problème pour les réparé ou changer en Algérie 

Certes . mais si vraiment on respecte l'entretien de la voiture ( vidange périodique de la boite ......etc ) . Et surtout la façon de conduire et savoir manipuler cette boite  ...Je pense que tu ne trouveras pas de problème Incha'Allah  . 

Bonjoir l'ami, excuse moi mais tu es en train de comparer un 3008 qui coute plus de 5M avec ves 2.0L Hdi da avec une Arona 1.6MPi.

Si tu conduisais un 2.o Tdi crois moi que tu va tomber de trés haut niveau reprise et en olus je ne vois pas que l'Arona est si spatieuse par rapport à la Leon.

Il y a 1 heure, rstransport16 a dit :

Bonjoir l'ami, excuse moi mais tu es en train de comparer un 3008 qui coute plus de 5M avec ves 2.0L Hdi da avec une Arona 1.6MPi.

Si tu conduisais un 2.o Tdi crois moi que tu va tomber de trés haut niveau reprise et en olus je ne vois pas que l'Arona est si spatieuse par rapport à la Leon.

il parle du 2008 pas du 3008

Je changerais jamais une Leon avec son 02 litres 143ch pour un Arona avec 1.6 Mpi atmo  :S c'est évident que tu va être déçu !!

il y a une heure, Itech a dit :

Je changerais jamais une Leon avec son 02 litres 143ch pour un Arona avec 1.6 Mpi atmo  :S c'est évident que tu va être déçu !!

idem en plus y'a pas une grande difference d'espace significatif

• Upvote 1

La Leon est plus spacieuse, avec l'arona tu gagne juste la conduite haute et effet baroudeur idéal pour nos route contrairement a la Leon qui est basse, le volume du coffre c'est 380 DM3 contre 400 DM3 pour l'arona !

• Upvote 1

Le 4/4/2019 à 6:04 PM, gto a dit :

Bonsoirs 

on lisant "correcte"

dis la quelle des deux qui tend le plus vers le correcte ?

ta leon

ou la 2008 ?

sois sincère 

6 hours ago, Hakim.M said:

il parle du 2008 pas du 3008

Ooppsss...g lu 3008 que je trouve juste magnifique mais troo chere pour une peugeot.

Le reste de mon commentaire reste valable.

bonjour ,à mon avis je vous conseille une Seat Arona elle est superbe voiture ,magnifique à l'intérieur ,le même moteur  qui est sur la   IBIZA 1.6 mpi de 110 chevaux et sur la Skoda Rapid ,un bon moteur ,il est super et puis   elle a un bon design   attirant , voiture  adorable pour la conduite ville et sur route  ,voiture familiale  surtout  ,pour voyager  ,faire des piques niques   ,  se promener à travers les beaux paysages  et la nature  , on a une bonne vision   , maintenant le choix vous appartient seul      

• Upvote 1

Il y a 7 heures, Itech a dit :

Il y a 10 heures, rstransport16 a dit :

c'est sure que niveau performance du moteur c'est clairement pas pareil et que la Leon est au dessus le problème c'est que je l'ai laisser à mon frère une semaine ayant eu un accident avec ( que matériel) hamdoulilah il me la complètement froissé donc j'ai préféré m'en séparé et changer pour un suv.

Il y a 4 heures, abdoukrid a dit :

bonjour ,à mon avis je vous conseille une Seat Arona elle est superbe voiture ,magnifique à l'intérieur ,le même moteur  qui est sur la   IBIZA 1.6 mpi de 110 chevaux et sur la Skoda Rapid ,un bon moteur ,il est super et puis   elle a un bon design   attirant , voiture  adorable pour la conduite ville et sur route  ,voiture familiale  surtout  ,pour voyager  ,faire des piques niques   ,  se promener à travers les beaux paysages  et la nature  , on a une bonne vision   , maintenant le choix vous appartient seul      

je suis entièrement d'accord avec vous .

Le 4/7/2019 à 8:32 PM, gto a dit :

je l'ai laisser à mon frère une semaine ayant eu un accident avec ( que matériel) hamdoulilah il me la complètement froissé donc j'ai préféré m'en séparé et changer pour un suv.

EL Hamdou'Allah Salamte pour ton frère ....! l'essentiel qu il n'a rien c'est le plus important . sinon comme on dit " Lahdide Mekhloufe " . 

Il y a 20 heures, aventador a dit :

EL Hamdou'Allah Salamte pour ton frère ....! l'essentiel qu il n'a rien c'est le plus important . sinon comme on dit " Lahdide Mekhloufe " . 

je suis entièrement d'accord avec toi du coup je pense opter pour prendre l'Arona inch'Allah

Il y a 2 heures, aventador a dit :

L'Arona est parfaite surtout en finition FR BVA ( pas disponible ) . Sinon tu as la finition Xcellence .....! 

Incha'Allah Fiha khir . 

gto

Je la croyais disponible en finition FR, j'irais voir chez sovac cette semaine