Jump to content
nexus

Choix entre ces trois voitures

Recommended Posts

Salam voulant faire l'acquisition d'une de ces trois voitures (neuf) inchallah j'hésite entre la
Volkswagen POLO Carat 1.6 MPi 90ch. Seat Ibiza FR 1.6 MPi 110 ch ou la Hyundai New i30 1.6 MPi 130ch
J'aimerais votre avis entre ces trois véhicules ainsi que les plus ou moins de chacune d'entre elle merci pour vos futures réponses.
https://www.autobip.com/prix-volkswagen-polo-carat_1_6_mpi_90ch-algerie/2
https://www.autobip.com/prix-seat-ibiza-fr_1_6_mpi_110_ch-algerie/1914
https://www.autobip.com/prix-hyundai-new_i30-1_6_mpi_130ch_bva-algerie/77

Salam et bienvenu,

le prix de la  Polo Carat frôle les  300 u , perso a ce prix je trancherai pour une leon  Urban (305 u).

Edited by Dreamer
  • Upvote 1

Bonsoir .  nexus

Bienvenue au Forum . 

La Polo est la Ibiza ce sont des Citadines ! . Par contre la Hyundai i 30 c'est une Compacte ....Donc cette dernière c'est la meilleurs plus spacieuse et plus grande est mieux équipée aussi .. 

A noter . que ces principaux rivaux de cette Hyundai i 30 : Megane . 308 . Leon . Golf . C 4 ......etc . 

Cependant pour les Polo / Ibiza : Clio . 208 . C3 . Fiesta . Rio . I20 .......etc . 

Perso . je suis pour la Hyundai i 30 . Un segment supérieure par rapport au Polo / Ibiza ......

Mais entre la Polo Carat est la Ibiza FR . je prends cette dernière vu sont rapport de prix / équipement .....

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Dreamer a dit :

Salam et bienvenu,

le prix de la  Polo Carat frôle les  300 u , perso a ce prix je trancherai pour une leon  Urban (305 u).

est elle disponible actuellement chez le concessionnaire ?

Il y a 3 heures, aventador a dit :

Bonsoir .  nexus

Bienvenue au Forum . 

La Polo est la Ibiza ce sont des Citadines ! . Par contre la Hyundai i 30 c'est une Compacte ....Donc cette dernière c'est la meilleurs plus spacieuse et plus grande est mieux équipée aussi .. 

A noter . que ces principaux rivaux de cette Hyundai i 30 : Megane . 308 . Leon . Golf . C 4 ......etc . 

Cependant pour les Polo / Ibiza : Clio . 208 . C3 . Fiesta . Rio . I20 .......etc . 

Perso . je suis pour la Hyundai i 30 . Un segment supérieure par rapport au Polo / Ibiza ......

Mais entre la Polo Carat est la Ibiza FR . je prends cette dernière vu sont rapport de prix / équipement .....

si je comprend bien d’après vous sa serait plus la i30 niveau option et finition comparé a la ibiza et la polo et en ce qui concerne la fiabilité vous placerez la i 30 devant ces deux la ? 

à l’instant, nexus a dit :

si je comprend bien d’après vous sa serait plus la i30 niveau option et finition comparé a la ibiza et la polo et en ce qui concerne la fiabilité vous placerez la i 30 devant ces deux la ? 

Les trois voitures sont fiables . ! 

Comme je t'ai dis . la Hyundai i 30 se rivalise avec les 308 . Megane . Golf ......... Donc elle est plus Compacte est spacieuse . Est surtout plus puissante avec ces 130 ch . 

salam

300u je ne regarderais pas les asiatiques, Robuste oui mais les finitions interieur ne sont pas a la hauteur des germanique

300u t'as le choix entre :

une sous compacte comme la polo ou la Ibiza et mega bourée d'option

une compacte comme la Leon Urba, plus puissante avec ses 140ch en TDI mais moins d'option et plus spacieux

a toi de voir tes besoins 

17 hours ago, nexus said:

Salam voulant faire l'acquisition d'une de ces trois voitures (neuf) inchallah j'hésite entre la
Volkswagen POLO Carat 1.6 MPi 90ch. Seat Ibiza FR 1.6 MPi 110 ch ou la Hyundai New i30 1.6 MPi 130ch
J'aimerais votre avis entre ces trois véhicules ainsi que les plus ou moins de chacune d'entre elle merci pour vos futures réponses.
https://www.autobip.com/prix-volkswagen-polo-carat_1_6_mpi_90ch-algerie/2
https://www.autobip.com/prix-seat-ibiza-fr_1_6_mpi_110_ch-algerie/1914
https://www.autobip.com/prix-hyundai-new_i30-1_6_mpi_130ch_bva-algerie/77

Bonjour , 

Moi je te recomande d'aller chez une location de voiture , loue une polo pour une journée , essai la en ville , sur autoroute , puis le lendemain loue une LEON ou GOLF et fait les mem testes , tu saura facilement ou tu va mettre tes 300U .

LEON URBA (305) , GOLF STart (315)... matzitch tchouf fel polo et IBIZA alors la i30 ( SAV Tahkout à vomir)  et conso irrealiste . 

Il y a 5 heures, Hakim.M a dit :

Robuste oui mais les finitions interieur ne sont pas a la hauteur des germanique

Oui genre la finition d'une compact avec des plastiques moussé est moins bonne qu'une ibiza en full plastique dur.  ?

Franchement va pour la I30 si tu est limité a moins de 250, sinon regard du coté des Leon ou autre golf.

Ou alors une Fabia a 200 million si tu veut une citadine a tout prix ou une ibiza entré de gamme. 

• Upvote 1

à l’instant, LRM a dit :

Oui genre la finition d'une compact avec des plastiques moussé est moins bonne qu'une ibiza en full plastique dur.  ?

Franchement va pour la I30 si tu est limité a moins de 250, sinon regard du coté des Leon ou autre golf.

Ou alors une Fabia a 200 million si tu veut une citadine a tout prix ou une ibiza entré de gamme. 

on a dit germanique pas iberique

il y a 28 minutes, Hakim.M a dit :

on a dit germanique pas iberique

ya quoi comme germanique a 237 million qui propose autant ? une polo entré de gamme qui na meme pas d'accoudoir  ? ?

à l’instant, LRM a dit :

ya quoi comme germanique a 237 million qui propose autant ? une polo entré de gamme qui na meme pas d'accoudoir  ? ?

le Mr en haut a les moyens d'acheter la polo carat !

pourquoi tu me parle d'entré de gamme ?

@Hakim.M Pour informé les gens combien ces citadines sont sur-évaluer, on peut obtenir une compacte bien equipé au meme prix qu'une citadine vendu par SOVAC.

Au alentour de 300 million ca sera la Leon Urban ou la I30, ou tout autre berline compact sauf s'il utilise sa voiture exclusivement dans des ruelles étroite, le choix d'une citadine ne peut être logique. 

à l’instant, LRM a dit :

@Hakim.M Pour informé les gens combien ces citadines sont sur-évaluer, on peut obtenir une compacte bien equipé au meme prix qu'une citadine vendu par SOVAC.

Au alentour de 300 million ca sera la Leon Urban ou la I30, ou tout autre berline compact sauf s'il utilise sa voiture exclusivement dans des ruelles étroite, le choix d'une citadine ne peut être logique. 

beaucoup prefere une citadine sur une compacte

moi j'adore conduire la fiesta de ma femme, presque autant que la focus

elle est super agile et vif, la focus et lourde pas aussi reactif

@Hakim.M Pas au meme prix qu'une compacte, c'est encourager les importateurs de nous faire des offres de plus en plus illogique, en proposent des gammes de plus en plus réduite sans grand choix.

A mon avis une compact c'est l'exacte compromis entre confort et praticité en ville, si on a les moyens bien sur.

• Like 1

bonsoir ,la i30 et de loin un ami a moi la acquis en décembre dernier il est très satisfait la finition est bien de toute façon meme les citadines du groupe vag on du plastique donc voila

mais question option elle a le tout top en tenue de route 

en plus sincèrement machi mtalsin biha j'ai horreur de conduire une voiture ou on voit la même a chaque coin de rue ,dèja y aura moins de risque de vole lol 

• Upvote 1

La i 30 c'est la meilleurs . on ne peut pas comparer une Compacte ( Hyundai i 30 ) contre des ( Citadines ) Ibiza / Polo . !!! Soyons logique . 

On se qui concerne la qualité est la finition de cette Hyundai i 30 ( 277 u ) . Elle est au top rien a dire.  tableau de bord moussé même le plastique n'est pas de bas de qualité comme certains gens pensent .....!! 

Pour les options elle est super bien équipée ...: frein a main électrique / siège cuir / Camera de recule / siège électrique / Toit / Jante 17 " / Keyless ..........et pleins d'autres options . Sans oublier qu elle est dotée d'une boite Auto .

@LRM Je rejoins ton avis .!

Il y a 4 heures, LRM a dit :

oui je pense aussi qu'une citadine reste le meilleur choix surtout dans la capital avec le grand nombre de ruelles étroites et problèmes de stationnements pour ce qui est de la i30 un ami devrait récupéré la sienne ce dimanche je vais l'essayer et voir ce que sa donne.
Pour ce qui est de la polo et leon j'irais faire un tour ce jeudi chez sovac je vous tiendrez au courant de mon choix 

11 hours ago, nexus said:

oui je pense aussi qu'une citadine reste le meilleur choix surtout dans la capital avec le grand nombre de ruelles étroites et problèmes de stationnements pour ce qui est de la i30 un ami devrait récupéré la sienne ce dimanche je vais l'essayer et voir ce que sa donne.
Pour ce qui est de la polo et leon j'irais faire un tour ce jeudi chez sovac je vous tiendrez au courant de mon choix 

Donne nous un retour sur la LEON Urban car à ma derniere visite chez Sovac elle n'etait pas encore dans le show room.

entre une ibiza /polo et une I30 le choix est vite fait 

pour moins de 290u tu as une i30 boite auto et elle est truffée d'options ! jantes 17" toit panormaique ouvrant , detetction d'angle mort et projecteur Full LED 

eet sur route on parle pas le 1.6 130cv c'est de la balle ;) le meme sur la cerato 2015/2016 !!  elle eaccélère trop bien et tres silencieuse ! 

Bonsoir, avec le contexte actuel et la période dur qui nous attends je te conseille de te tourner vers la leon pour le cout du carburant et aussi pour le rapport qualité/prix une polo avec un moteur atmo a presque 300 balles je trouve que c'est trop mais la avec la leon tu sentira que tu en a pour ton argent apres les options c'est pas non plus une hatba elle est passable

moi je suis de ceux qui préfère le moteur a la finition donc a toi de voir

• Like 1

Le 4/3/2019 à 10:31 AM, rstransport16 a dit :

Donne nous un retour sur la LEON Urban car à ma derniere visite chez Sovac elle n'etait pas encore dans le show room.

j’étais aujourd'hui au showroom sovac de chéraga un vendeur ma dit qu'elle sera dispo d'ici la fin du mois 

Il y a 14 heures, aventador a dit :

Tu as choisi quoi comme voiture ....!? ou bien pas encore .?

nexus

j'hésite encore entre la i 30 et la ibiza fr, je compte les départager une fois que j'aurais essayer la i30 d'un amis ce dimanche inchallah