Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
bigben97

Attendre le salon de l auto pour acheter ou non

Recommended Posts

Le 4/3/2019 à 7:51 PM, macyl a dit :

une forte dépreciation du dinar est prévu pour septembre prochain à cause de la cadence infernale de la planche à billet :/ c'est ce qu'annonce les experts tu peux toujours attendre un peu pour voir si sa ce confirme l'annulation du salon mais ne t'attarde pas 

Bonsoir Macyl....image.gif.55f3d5da4822010b63b7da650a555c42.gif

tes soupçons se confirment Renault Algerie vient de rajouter 10.000 da sur toutes les symboles.....

• Upvote 1

Il y a 9 heures, macyl a dit :

@kiki le lion bonsoir cher ami,  il y a pas que les symboles je crois même la clio 4 tce a vu son prix grimpé de 199u à 208u je crois ! :(

Bonjour Macyl...image.gif.f16c61b11a81bdc2239aa1f5657ee841.gif

alors dis moi si je me trompe ? Avec le dinar qui perdra de sa valeur la vie va augmenter et le pouvoir d'achat diminuer encore plus.....

Eux vont augmenter le prix des voitures déjà inaccessible à la plupart des citoyens....

je pense que cette fois ci leur stock va atteindre des proportions énormes !

j'espère que cette fois ci alors, le peuple réussira à 100% sa nouvelle campagne du " Khaliha tassadiiii  "

image.jpeg.b5a98097a0f0939594e4edee02308e5e.jpeg

Bonjour oui effectivement perte du pouvoir d'achat pour le citoyen, sans oublier une inflation à 3 chiffres si des solutions autres que la planche à billet ne sont pas trouvé pour combler le déficit budgétaire lah yester c'est tous inchalleh que ce "hirak cha3bi" aboutira à la création d'une économie plus diversifié et une meilleure considération des entrepreneurs @kiki le lion

• Like 1

si vous voulez mon avis est tout le contraire avec vous, le marché va connaitre une importante baisse des prix, pourquoi ? la mafia peur de perdre la main sur le marché avec le nouvel gouvernement ils vont mettre des prix avec des marges trés minimes voir sans marges juste pour qu'ils reste sur le marché parceque si les connaisseurs verront le contraire ils seront obligé de retourner vers l'importation une chose qui va faire mal aux gonfleurs des pneus  

les remises chez sovac sont arrivées ! , 240u l'ibiza Fr BVM , 240u l'arona city BMA et autres remises sur les autres model

Il y a 12 heures, SnowTiger a dit :

les remises chez sovac sont arrivées ! , 240u l'ibiza Fr BVM , 240u l'arona city BMA et autres remises sur les autres model

je suis retraité " normal " et ne pourrai donc pas me payer ces voitures.....image.gif.27022d8690c7363f1c179a7e3f9b772c.gif

je laisse ça au retraités " Super " qui eux peuvent se les payer.....image.gif.2ef16a4ee7c7b79339dea1be27f3847a.gif

j'ai rien compris !! est ce que il les prix seront encore remisé ou non qu'est ce que vous en pensez

Edited by Fabless

Il y a 1 heure, Fabless a dit :

j'ai rien compris !! est ce que il les prix seront encore remisé ou non qu'est ce que vous en pensez

dans le contexte actuel personne ne peut rien prédire............les acheteurs potentiel sont entrain de jouer à la roulette russe

il se peux qu'ils le seront.....il se peut qu'ils ne le seront pas !................

image.png.5a1871955c318042b75fafeaaa6b39ed.png

Finalement j'attend toujours et je n'ai pas encore acheté , je me doutais bien qu'il allait y avoir des remises et ça s'est confirmé , remise de 15m sur la polo beats , 20m sur la carat , l'ibiza Fr Bvm à 240. Et meme comme ça je me demande si je ferais pas mieux d'attendre encore , mais bon le fait d'etre toujours sans voiture va commencer à se faire ressentir 

6 minutes ago, bigben97 said:

Finalement j'attend toujours et je n'ai pas encore acheté , je me doutais bien qu'il allait y avoir des remises et ça s'est confirmé , remise de 15m sur la polo beats , 20m sur la carat , l'ibiza Fr Bvm à 240. Et meme comme ça je me demande si je ferais pas mieux d'attendre encore , mais bon le fait d'etre toujours sans voiture va commencer à se faire ressentir 

Ya kho , moi ce que je fais est que je compare le prix de la voiture avec son equivalent en europe + transport + DD + TVa ...si je suis gagnant je fonce .

Example Leon en 2018 kanet 356U ..elle est remisé à 340 un an aprés ...es que sa valais la peine d'attendre une année pour 16M ?

il y a 2 minutes, rstransport16 a dit :

Ya kho , moi ce que je fais est que je compare le prix de la voiture avec son equivalent en europe + transport + DD + TVa ...si je suis gagnant je fonce .

Example Leon en 2018 kanet 356U ..elle est remisé à 340 un an aprés ...es que sa valais la peine d'attendre une année pour 16M ?

Oui je suis daccord quoi que dans cette gamme là 16m c'est pas enorme vu le prix . et c'est certain que je ne vais pas attendre 1 année , si j'ai attendu 1 mois c'est uniquement pcq je peux le permettre et je n'attendrai pas plus, malheureusement c'est difficile de comparer avec son équivalent en europe , peut etre qu'avec la leon c'est possible pcq c'est le meme moteur pratiquement mais pour la polo difficile de comparer un 1.6 MPI avec un 1.0 TSI 

je suis d'accord pour le moteur ( Meme a LEON en europe n'a pas le meme TDI que la MIB) mais dans l'ensemble tu peux comparer les finitions .

Example , disant une POLO TT op est à 11000 ou 12000 EUR zidelha transoort , DD et TVA et regarde si tu es gaagnt à l'acheter ici à 250U ou pas .

Mnt il y'a ceux qui veulent à tout prix la POLO TSI meme si elle lui coute 400U .

Pour la POLO par exaple , il y'a des revendeurs qui ramene la TDI ou la TSI , elle ne déscend pas de 350M avc lisence stp.

https://volkswagen.mandataire-auto-neuve.fr/18-1-liste-des-offres-Polo.html?gclid=CjwKCAjw-4_mBRBuEiwA5xnFIIfgTLcl3aWMjDb7hFNkXdAr8hY09a0vIN0mBZmBNN61m-CTYaTNMRoCRDAQAvD_BwE

Une idée sur les prix .... Frappe ( ;) )dans 215 et enleve 20% de TVA  

350 pour avoir du TSI , c'est pas intéressant à ce prix là on change de gamme avec un diesel . la polo tout op elle est pas à 11000 mais beauucoup plus elle avoisine les 18 19000 euros en TSI , mais quand on voit des golfs remisées de 60 millions on a eu une idée sur les marges qu'ils se font . de toute manière j'ai toujours dit que ce n'est pas interessant d'ouvrir l'importation des véhicules de plus de 3 ans ça restera excessivement cher à cause de notre dinar qui ne vaut rien , une voiture de base à 9000 ou 10000 euros d'occasion coûterait plus cher qu'une voiture neuve vendue ici 

• Upvote 1

1 hour ago, bigben97 said:

350 pour avoir du TSI , c'est pas intéressant à ce prix là on change de gamme avec un diesel . la polo tout op elle est pas à 11000 mais beauucoup plus elle avoisine les 18 19000 euros en TSI , mais quand on voit des golfs remisées de 60 millions on a eu une idée sur les marges qu'ils se font . de toute manière j'ai toujours dit que ce n'est pas interessant d'ouvrir l'importation des véhicules de plus de 3 ans ça restera excessivement cher à cause de notre dinar qui ne vaut rien , une voiture de base à 9000 ou 10000 euros d'occasion coûterait plus cher qu'une voiture neuve vendue ici 

Comme nous somme dans un pays instable tout peu arriver  dans ce secteur : Oulmi directeur de sovac est en fuite , Tahkout  et Arbaoui (pdg de Kia ) on  connais pas leur sort pour l'instant.N'oublie pas aussi  les voitures montées ici en Algérie sont  provisoirement  hors taxe pour soi disant 5 ans le temps d'installer les usines de pièces de rechanges : donc -19 % de TVA et -taxe véhicule neuf (dite taxe Ouyahia )..

Pour la question  de l'importation de mois de trois ans ( et même cinq ans )ce n'est plus intéressant vu la valeur de notre pauvre Dinars qui a perdu 50%  de valeur par rapport à l'euro pendant ces cinq dernières années  . en plus sa tirera l'euro du marché sekwar  vers les 300 vu la demande