Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
Akram RS

Que acheter en 2019?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde et a toute la communauté d'autobip, je veux acheter une voiture neuf mais j'hésite, au départ je voulais une ARONA FR BVA pour son style FR et les options qu'elle offre ( boîte automatique ,digital cockpit) ect..., mais hélas pas de disponibilité chez sovac , donc si quelqu'un connait des showroom qui ont des arona fr bva disponible  je suis preneur, et je voulais savoir est ce que le salon d'automobiles 2019 d'Alger aura lieu cette année? Vu les évènements ! Et est ce que vous me conseiller d'attendre le salon d'automobiles en sachant que en Europe ya pleins de nouveauté comme  la 208 la Nouvelle clio et généralement dans ce genre d'événement il va avoir du neuf et surtout de la disponibilité et aussi des réductions ou bien j'achète maintenant ?! Qu'est ce que vous me conseiller ?! Pour un budget qui ne dépasse pas 330 millions de centimes et je préfère avoir une boite de vitesse automatique ,et que pensez vous de la CRETA crdi bva ? Voilà  merci d'avance pour vos réponses ! Au plaisir de vous lire.

Salam

oui il y'auras bien un salon de l'auto en Avril cette fois ci et pas en Mars comme il a l'habitude d'etre.

oui aussi, il y'auras surement des remises mais pas forcement toute la disponibilité sur tout les modèles ! t'es en Algerie !!!!

La Arona est un super crossover Urbain adapté a nos routes et a nos dos d’Ânes surdimensionnés !

bref, y'a pas photo entre le Creta et l'Arona et surtout dans la finition interieur

je t'invite a lire ses sujets et tu te fera une idée plus precise :

et si t'as d'autre question on est la pour servir

Salam. 

Bienvenue au Forum Akram . 

Je confirme pour l'Arona FR BVA n'est plus disponible ..Il y a que la version BVM qui est rouillée au stocks ...donc c'est pour ça Sovac ont arrêté les ventes de cette FR BVA juste pour liquider la FR 17 BVM ....par ce que la majorité des clients préfèrent la BVA surtout qu il n'y a pas une grand différence de prix.

Mais.  Tu trouves la finition Xcellence a 284.9 u . Crois moi kho même cette dernière est vraiment au Top ( bien sure la FR est plus belle avec sont kit jante 18 " .deux canules échappements .... pas plus ) . pour le reste c'est pratiquement les même options : Digital Cockpit . 6 Airbags . ESP. rétro rabattables . Camera de recul + radar avant . essuie vitre auto idem pour l’allumage auto des feux . Clim auto . Keyless . jante 17 " ( 18 " pour la FR ) . ........

Pour la Creta ( petit SUV ) c'est un segment un petit peu supérieure que l'Arona (Crossover urbain ) . Mais cella n’empêche pas de vous dire qu une Arona reste plus belle est mieux fini et super bien équipée qu une Creta . 

Sinon puisque tu cherches une voiture couplée par une boite auto Pourquoi pas donc

_Golf Drive DSG 2.0 TDI 143 ch . oui je sais elle est chère par rapport a votre budget mais . si tu peux rajouter quelque frics ..ça reste la meilleurs .

_ Ou bien une Hyundai i 30 la toute options . je pense qu elle est au prix de 290 u ...!!! avec une boite auto très fiable et bien équipée . 

Bon ça reste juste des propositions pas plus . 

Bonne chance . 

Akram RS

• Like 1

Bonjour la communauté autobip

Je suis face au même problème que Akram RS a savoir le manque de disponibilité des Arona Fr BVA. En plus je me demande toujours si ce choix est judicieux avec mon historique des déplacements de 33000 km/an en 207 1.6 hdi. Est-ce possible de mettre un kit GPL sur le 1.6 Mpi de l'Arona? Ce kit est-il adapté a la boite de vitesse automatique?

Merci d'avance 

Salam. BMassy

Bienvenue au Forum .

Vu ton parcours annuelle 33.000 Km / An . Y a pas mieux qu une voiture diesel comme il a dit notre membre Nassim . 

A propos du GPL. je t'invite de lire ce sujet

• Upvote 2

@Nassim PSA, merci pour vottre conseil, vous avez raison pour le Diesel mais la Leon dépasse mon budget, en plus je cherche a agrandir un peu l'habitabilité et le volume du coffre par rapport a ma 207 et une BVA pour mon problème de cheville gauche. Autre proposition?  

il y a 15 minutes, BMassy a dit :

@Nassim PSA, merci pour vottre conseil, vous avez raison pour le Diesel mais la Leon dépasse mon budget, en plus je cherche a agrandir un peu l'habitabilité et le volume du coffre par rapport a ma 207 et une BVA pour mon problème de cheville gauche. Autre proposition?  

La Leon est plus spacieuse que l’Arona surtout au niveau des places arrières. Sinon tu peux voir du côté de Hyundai avec la i30 toutes options qui est à 277 mais bon elle est essence... ou sinon le creta en diesel bva qui est à 328. 

il y a 2 minutes, Maris11 a dit :

La Leon est plus spacieuse que l’Arona surtout au niveau des places arrières. Sinon tu peux voir du côté de Hyundai avec la i30 toutes options qui est à 277 mais bon elle est essence... ou sinon le creta en diesel bva qui est à 328. 

14cm de p^lus pour la LEON, tu as raison

seat-arona-2018.jpg

seat-leon-5p-2017.jpg

il y a une heure, Hakim.M a dit :

14cm de p^lus pour la LEON, tu as raison

seat-arona-2018.jpg

seat-leon-5p-2017.jpg

On essaie de se documenter du mieux qu’on peut x)

@BMassy dans ce cas il faut soit voir du coté de l'occasion pour le diesel, sinon pour l'essence il y a hyundai i30 et kia rio à voir si c'est possible de les équipé de GPL