Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×
Mohamed bounois

Arona vs Octavia vs Creta vs Caddy

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau pzrmis vous.

Je veux prendre vos avis sur un sujet qui le choix entre les vehicules cités dans titre. 

Voila je compte acquerir un vehicule mais j'hésite beaucoup dans le choix, c'est pour cela que je sollicite votre expertise. Sachant que je roule pas beaucoup par année environ 15000 kms. 

Merci par avance

Salam. 

Bienvenue au Forum Mohamed . 

Il faut que tu choisis une telle voiture selon vos besoins et critères et budget aussi . Par ce que entre les quatre voitures citées en haut chacune et sont segment et utilisation .   !!!

_Vw Caddy : c'est un Ludospace 

_Seat Arona : c'est un Crossover Urbain . 

_Skoda Octavia : Compacte Tri_corps . 

Hyundai Creta : petit SUV. 

Tu vois . Donc a toi de voir la voiture qui te plait .....

Mais . vu ton faible kilométrage 15.000 km/An . vaut mieux opter pour une voiture Essence .Et dans se cas tu dois éliminé le Caddy / Octavia / Creta puisque sont tous disponible en Diesel (Creta ess pas disponibilité ) . 

Il te reste que l'Arona en essence . Je la trouve parfaite et surtout super bien équipée en finition Xcellence et FR . 

Mohamed bounois

• Like 2

salam @Mohamed bounois

tu hesites entre des model completement different l'un de l'autre !

Vu ton budget moi je te conseil la Seat Leon Beats ou FR

ni trop grande ni trop petite, dynamique et moteur fiable

@aventador moi je ne considere pas le caddy comme un ludospoace mais plutot un fourgon amenagé en voiture lol

et il est horriblement inconfortable a l'arriere

il y a 4 minutes, Hakim.M a dit :

@Mohamed bounois

@aventador moi je ne considere pas le caddy comme un ludospoace mais plutot un fourgon amenagé en voiture lol

sans compter cette horrible petite glissière qui fait office de glace arriérè ou on peut à peine sortir la tete faisant penser à un bagnard qui regarde par le fenêtre de sa cellule....image.gif.2bf59c035b06f7c1fa3e7bad1ea69804.gif

@Mohamed bounois  suis du meme avis que toi.....pour 15.000 km/an une Arona est tout indiquée vu sa garde au sol

• Like 1

il y a 18 minutes, Mohamed bounois a dit :

Bonjour Hakim, oui j'ai pensé à la SEAT LEON mais je trouve l'Arona est surélevé (SUV) qui me plait en elle

Merci

ma collegue a une Arona Fr et elle en est tres satisfaite, un vrais bijou

j'ai moi meme conduit cette arona et son 1.6 MPI se comporte super bien sur la route avec ses 110ch

il te reste juste a choisir la couleur alors !

tiens une petite lecture pour toi

il y a 12 minutes, Mohamed bounois a dit :

Merci Hakim M et Kiki le Lion

Comme tu l'as dit il me reste qu'a choisir la couleur :) 

en FR tu auras le choix en 2 couleurs ( le toit selon une teinte et le reste de la voiture selon une autre teinte) c'est pas beau ça ? image.gif.ef05e651844ee66b5af488b3c37345d0.gif

ton moral restera au maxi rien qu'en la regardant.....et si tu es célibataire tu te mariera avant les élections !  car les filles tomberont comme des mouches

rien qu'en te voyant passer image.gif.fcefcb752b7201c1b2c283bb043d9747.gif

• Like 1

Il y a 5 heures, Mohamed bounois a dit :

Merci Aventador, pour ta réponse 

Je crois aussi que c'est l'Arona qui me conviendrait, donc, mon choix est fait, le doute est dissipé !!

Merci encore une fois

De rien mon frère . 

Oui l'Arona c'est une très belle voiture . et surtout super bien équipée ( Finition FR ) : Jante 18 " . camera 360 ' . Kit FR . rétro rabattable . écran 8 " . 6 Airbags . ESP . Keyless . détecteur de pluie et luminosité .....etc . 

En gros elle est au Top .....J'ai déjà essayè cette voiture a plusieurs reprises ( toutes les finitions ) mais cette dernière elle est magnifique . Idem pour la Xcellence . 

A noter . qu elle n'est pas disponible cette finition FR ( a savoir le stocks selon les CC ) . Donc il faut ce renseigner ) . ! 

Il y a 5 heures, Hakim.M a dit :

moi je ne considere pas le caddy comme un ludospoace mais plutot un fourgon amenagé en voiture lol

Certes . Mais crois moi il est très demandé kho surtout par les entreprises .....! 

Ayant déjà essayè ce Caddy ( All track / E35 / Collection / voir même le tôle ) . . a vrai dire qu il me semble un peu bizarre .déjà dès qu'on frein l’arrière soulève  complètement Lol ....puisque il est équipé des lames en arrière .. Mais en terme d’habitabilité est espace a bords y a pas de photo . il est au Top . 

@aventador.............caméra 360°!!!!   elle est placée ou ?  pour une vue a 360° il faudrait qu'elle puisse tourner sur elle meme et revenir au point de départ non ?

il y a 30 minutes, kiki le lion a dit :

@aventador.............caméra 360°!!!!   elle est placée ou ?  pour une vue a 360° il faudrait qu'elle puisse tourner sur elle meme et revenir au point de départ non ?

A vrai dire pour la caméra 360 il faut une caméra sur chaque côté de la voiture en l’occurrence une à l’arrière une sur la calandre avant et une sous chaque rétroviseur. 

• Like 1

à l’instant, Maris11 a dit :

A vrai dire pour la caméra 360 il faut une caméra sur chaque côté de la voiture en l’occurrence une à l’arrière une sur la calandre avant et une sous chaque rétroviseur. 

ah d'accord il y en a donc de tous les cotés......comme ça ça marche !

• Like 1

il y a 39 minutes, kiki le lion a dit :

............caméra 360°!!!!   elle est placée ou ?  pour une vue a 360° il faudrait qu'elle puisse tourner sur elle meme et revenir au point de départ non ?

Opps . Désolé j'ai confondus avec l'Ateca . Cette dernière elle a bel est bien une Camera 360 " . 

generictwocolumn_474.resizeViewPort.noScale.jpg.c588f4ed9eb7a258a27208faea3f59b2.jpg

Voici comment ça marche : . 

• Like 1

@aventador   ah c'est beau quand meme la technologie

mais dans ma symbol y a toujours un de mes petits enfants qui monte sur la banquette arrière et qui me guide....et ça marche très bien aussi image.gif.840262419953db8f32d4f6d783405000.gif

et quand ça se gâte vraiment c'est carrément ma femme qui descend et me guide.

• Like 2
  • Upvote 1

Oui la technologie est évoluée . il y a même le stationnement automatique sur certains voiture ..!! 

Pour mon cas . j'ai un radar de recule que je le trouve intéressant surtout sur les voiture (Tri_corps.......etc )  . 

@kili le lion . 

• Upvote 1

à l’instant, aventador a dit :

Oui la technologie est évoluée . il y a même le stationnement automatique sur certains voiture ..!! 

Pour mon cas . j'ai un radar de recule que je le trouve intéressant surtout sur les voiture (Tri_corps.......etc )  . 

@kili le lion . 

renault el eulma te place aussi pour 20.000 da le radar AV ...et il est désactivable si tu veux

Le 3/14/2019 à 12:08 PM, kiki le lion a dit :

ton moral restera au maxi rien qu'en la regardant.....et si tu es célibataire tu te mariera avant les élections !  car les filles tomberont comme des mouches

il n'est pas le @Suitou comme même !!!

@mizand  @ben-c1983 @Younes Pharm :ph34r:

• Upvote 2

@Mohamed bounois tout dépend de tes besoin, tu dis que son coté surélevé te plait bien mais as tu vraiment besoin d'une voiture surélevé?

Tu roules 15000km/an je comprends que tu roules bcp plus en ville ce qui implique une boite auto de préférence.

• Upvote 1

Le 3/14/2019 à 12:08 PM, kiki le lion a dit :

en FR tu auras le choix en 2 couleurs ( le toit selon une teinte et le reste de la voiture selon une autre teinte) c'est pas beau ça ? image.gif.ef05e651844ee66b5af488b3c37345d0.gif

Merci Kiki le lion, je ne suis pas célibataire...il faut que ma femme ne lit pas ton message :) sinon fini les sorties seul

• Like 1

il y a 14 minutes, Mohamed bounois a dit :

Merci Kiki le lion, je ne suis pas célibataire...il faut que ma femme ne lit pas ton message :) sinon fini les sorties seul

ah ya yaille j'ai failli faire des dégats ! image.gif.46fb685c718885209f7017e1ebade58b.gif