Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×
Adel0

Présentation de ma peugeot 207+

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais dans ce sujet vous présenter ma voiture qui est une peugeot 207+ de 2013 

bien que cette voiture n'est plus à presenter dans notre pays de part de son franc succès commercial sur le territoire national.. Mais reparler un peu de cette voiture ne fera de mal à personne 

Alors comme tout le monde le sait la production de la 207 s'est arrêter début 2013 et pour clore son succès peugeot avait décider à l’époque de baptiser les derniers modèles de sa série 207+ (c'est juste un caractère de plus ni plus ni moins) 

cette dernière, et sur tout celle que je me suis offert 2013 se presente avec un motorisation 1.4 ess qui développe 75 ch, et ce choix fait par le constructeur français n’était pas du hasard car avec le temps ce moteur s'est avérer être une valeur très sûre sur le plan de la fiabilité. Parmi ses qualités aussi on dénommera sa tenue de route impeccable (d'ailleurs la 208 qui devait la succéder on lui beaucoup reproché sur ce point là en la comparant à sa prédécesseresse ) et sa fiabilité aussi.

Pour les moins, personnellement je lui reproche beaucoup c'est bien le manque de plusieurs fonctionnalités et options, parmi les plus dérangeants : la prise auxiliaire du poste radio (oui oui il n'y est nul part) et vitres arrière manuelles.

voila voila

• Like 1
  • Upvote 5

Bonjour mon frère,

C'est un très bon véhicule effectivement, un de mes voisins a une 207 normale 1.7 75 ch qui roule encore.

Mais tu m'as bien fait rire, tu ne transpires pas la passion quand tu parles de ta voiture on dirait que tu l'aimes pas trop :PxD

On veut plus de détails et des photos si possible.

Edited by JeSuisLà
  • Like 1

@JeSuisLà bonjour

Mais si je l'aime bien cette voiture (pas fous amoureux t'as raison lol), une voiture qui pendent 5 ans et demi elle roule sans aucun problème, d'ailleurs durant ces 5 ans et demi je ne lui ai changé que les disques de freins (+ plaquettes plusieurs fois bien-sur) et ce n'est que dernièrement que je commence à avoir un peu de difficultés avec l'embrayage et touts les garagistes et connaisseurs avec lesquels j'en ai parler du problème me posent la même question, quand as tu changer ton mécanisme d'embrayage ? quand je leurs répond que je ne l'ai jamais changé, limite ils me croient pas... sur ce plan là je ne peux qu’être satisfait. Par contre c'est de touts petits détails qui me font un peu chier (excusez moi le terme), ex que j'ai aborder dans mon sujet la prise AUX, franchement! même des voiture beaucoup moins chères et plus anciennes que la mienne l'ont! ça peu paraître anodin mais pour quelqu'un qui aime la musique comme moi c'est un handicape même si le poste lis les cd mp3 qui peuvent contenir plus de 100 morceau mais tu reste limité par exemple des fois t'as envie d’écouter une vieille chanson dans les embouteillages bah t'as pas d'autre choix que de l'ecouter sur ton téléphone -_- même sans ça ce n'est pas pratique j'ai eu beau à chercher un moyen pour intégrer la prise car ce n'est qu'une question de prise j'ai des amis qui ont des 207 de 2009 de 2010 ils ont la prise dans la boite à gants et j'avais lu sur internet qu'il existait des boitier à installer mais ça nécessitait d'enlever le poste et faire passer un cable en coupant un bout du logement qui est en dessous du poste.. je ne l'ai pas fait pour ne pas amocher mon salon..... bref voila mon ami/e un petit détail parmi d'autre qui te fait perdre l'infinité d'un amour pour une voiture :D 

Pour les photos j'en prendrait quelques unes plus tard et je vais les poster ici inchalah

• Like 1

Bonsoir . 

Merci pour cette présentation ..

La 207 c'est une voiture très fiable qui a marquée ces preuves dans notre marché auto . 

Prend en soin d'elle . 

On veut des photos . Lol 

Adel0

• Like 1

Bon voilà les amis au moment de la prendre en photos je me suis rendu compte qu'elle n'était pas super propre lol du coup je vous laisse avec 2 3 photos potables pour le moment... Je vais la laver et il va y avoir d'autres photos plus tard @JeSuisLà @aventador

IMG_20190313_165413.jpg

IMG_20190313_165551.jpg

IMG_20190313_165327.jpg

• Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Adel0 a dit :

Mais si je l'aime bien cette voiture (pas fous amoureux t'as raison lol), une voiture qui pendent 5 ans et demi elle roule sans aucun problème, d'ailleurs durant ces 5 ans et demi je ne lui ai changé que les disques de freins (+ plaquettes plusieurs fois bien-sur) et ce n'est que dernièrement que je commence à avoir un peu de difficultés avec l'embrayage et touts les garagistes et connaisseurs avec lesquels j'en ai parler du problème me posent la même question, quand as tu changer ton mécanisme d'embrayage ? quand je leurs répond que je ne l'ai jamais changé, limite ils me croient pas... sur ce plan là je ne peux qu’être satisfait. Par contre c'est de touts petits détails qui me font un peu chier (excusez moi le terme), ex que j'ai aborder dans mon sujet la prise AUX, franchement! même des voiture beaucoup moins chères et plus anciennes que la mienne l'ont! ça peu paraître anodin mais pour quelqu'un qui aime la musique comme moi c'est un handicape même si le poste lis les cd mp3 qui peuvent contenir plus de 100 morceau mais tu reste limité par exemple des fois t'as envie d’écouter une vieille chanson dans les embouteillages bah t'as pas d'autre choix que de l'ecouter sur ton téléphone -_- même sans ça ce n'est pas pratique j'ai eu beau à chercher un moyen pour intégrer la prise car ce n'est qu'une question de prise j'ai des amis qui ont des 207 de 2009 de 2010 ils ont la prise dans la boite à gants et j'avais lu sur internet qu'il existait des boitier à installer mais ça nécessitait d'enlever le poste et faire passer un cable en coupant un bout du logement qui est en dessous du poste.. je ne l'ai pas fait pour ne pas amocher mon salon..... bref voila mon ami/e un petit détail parmi d'autre qui te fait perdre l'infinité d'un amour pour une voiture :D 

Hahaha, tu le sais pas peut-être, mais ta voiture était en avance sur son temps, la majorité des voitures actuelles (en Europe) n'ont pas de prise AUX (même les Toutes options) car les constructeurs trouvent que ce câble analogique est démodé (merci Apple pour ses iPhones) et tu le sais déjà surement que la plupart des téléphones haut de gamme/milieu de gamme actuels et des 3, 4 dernières années n'ont pas de sortie jack (Auxiliaire).

A la limite tu branches l'accessoire sur le 12V ou l'allume-cigare (les Français ont supprimé l'allume-cigare de leurs voitures).

Pour les vitres arrières manuelles je suis d'accord c'est vraiment pas pratique (je suis dans le même cas que toi avec ma polo 2010) mais toi au moins tu as les poignées et rétroviseurs couleur carrosserie :P et l'intérieur est très propre bravo ! une petite question, les vitres arrières, est-ce qu'elles descendent jusqu'en bas ou les 3/4 seulement ?

Elle est très propre cette 207 continue à prendre soins d'elle elle te le rendra ^_^ pour la prise aux c'est pas méchant je l'ai est je l'ai jamais utilisé et je n'ai même pas le câble lol l'important c'est la climatisation B| et le chauffage dans une voiture des sièges confortable aussi et un moteur fiable le reste importe peu tu peux changer d'auto radio avec un autre équipé de prise jack pour les vitres électriques tu peux les installer dans les voitures française généralement il y a un precablage contrairement au vag donc sa sera plus simple à la porté de n'importe quel électricien à toi de trouver les moteurs de vitre et changer le mécanisme sa doit être disponible à la caisse et pour pas  cher 

bon courage 

• Upvote 1

il y a 14 minutes, macyl a dit :

à la caisse et pour pas  cher ..

il est 17h45 en principe tu n'es plus au bureau .......alors c'est quoi cette déformation professionnelle monsieur le financier.... A LA CASSE et pas à la caisse image.gif.9d9e2129fb822d7074f47552ccef7f9d.gif

image.gif

• Upvote 2

@JeSuisLà elle ni en avance ni walou lol si tel était le cas elle aurait le bluetooth mdr

Si non j'aime bien la Polo même de 2010 elle reste une valeur sûre et très belle comme voiture.

Pour ta question, c'est 3/4 mais ça me dérange pas du tout vu que je monte jamais à l'arrière mdr 

@kiki le lion elle est à 173 mille km (et oui elle a bien rouler ma poule blanche lol)

@macyl

Merci pour tes précieux conseils frère mais changer le poste j'y avais penser mais j'ose pas trop, la main-d'œuvre algérienne n'est pas trop au top niveau finition et je veux pas me retrouver avec un salon moche dans ma voiture (je la vend tout de suite si cela arrive lol)

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 46 minutes, Adel0 a dit :

Bon voilà les amis au moment de la prendre en photos je me suis rendu compte qu'elle n'était pas super propre lol du coup je vous laisse avec 2 3 photos potables pour le moment... 

Lol . l'essentiel on a vu la blanche neige ...:D

Ps : Allah Ybarek . 

il y a 48 minutes, Adel0 a dit :

Je vais la laver et il va y avoir d'autres photos plus tard

Incha'Allah mon frère . 

Les gars, pour les photos promises ça ne sera pas pour aujourd'hui le temps a commencer a changer (forts vents et il va probablement pleuvoir) ... Et puis franchement je suis un gros flemmard MDR

Ça sera pour demain ou après-demain après un passage à la station de lavage inchallah

à l’instant, aventador a dit :

Lol . l'essentiel on a vu la blanche neige ...:D

Ps : Allah Ybarek . 

Hahaha merci mon frère

Allah ybarek fik

• Upvote 1

Il y a 2 heures, kiki le lion a dit :

il est 17h45 en principe tu n'es plus au bureau .......alors c'est quoi cette déformation professionnelle monsieur le financier.... A LA CASSE et pas à la caisse image.gif.9d9e2129fb822d7074f47552ccef7f9d.gif

image.gif

c'est de la faute au correcteur d'orthographe du téléphone :D

• Upvote 1

il y a 31 minutes, macyl a dit :

c'est de la faute au correcteur d'orthographe du téléphone :D

remarque les 2 sont liés finalement ,  car lorsque tu passes à la casse inévitablement après tu passes à la caisse

2 (16).gif

• Upvote 1

@Adel0

Jolie voiture et très confortable parce que j'avais une 207 1.4 VTI SW et son confort me manque. Concernant AUX In, tu es sur que tu n'as pas deux fiches RCA (Rouge et blanche) dans la boite à gants  ???

big-6395675ab6.jpg?v=1

@Hichem-Titanium bonjour mon frère

Ybarek fik merci.

Oui bien-sûr, à 2 reprises, chaîne de distribution+ courroie d'accessoire + leurs tendeurs à tout les deux

@japcarsfan malheureusement oui je suis sûr d'avoir très très bien cherché ? elle n'y est pas mon frère

• Like 1

Très belle 207 @Adel0 ,certe le 1.4 75 ch est une valeur sûre , mais un peu dépassé a mon avis !  Fiable mais faible ?

Sinon pourquoi ne pas avoir changé ton poste radio par un autre qui offre une meilleure qualité de son et les prises auxiliaire... pour les commandes au volant il existe un boitier qui va faire le relais entre les fiches d'origine et le poste radio que tu vas installer ?.

@Adel0 Salut

En voyant les pneus KUMHO ECOWING je voulais savoir tes impressions, surtout si tu as roulé beaucoup avec , genre avoisinant les 80.000 km.

Merci d'avance.

@Suitou désolé j'ai pas vu ton commentaire car je m'étais pas connecté depuis longtemps.

Pour les ecowing de kumho je roule avec depuis 15 000 et j'en suis entièrement satisfait de leurs rendu en hiver, pour l'été je les ai pas encore vraiment mis à l'épreuve vu qu'il n'a pas encore fait très chaud cette année. Je te tiendrai au courant

• Upvote 1