Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
SamJazzz

Quelle voiture spacieuse choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la nouvelle Fabia Facelift et je compte déja la vendre pour un véhicule plus grand. que me conseillez vous pour un budget de 210u ?

j'hésite entre la Skoda Rapid et la Accent RB ?

Je suis très regardant sur l'esthétique et l'habitacle.

Merci d'avance

Bonsoir . 

Bienvenue au Forum . 

Entre les deux voitures . Je suis pour la Skoda Rapid mieux finie ou plus élégante a mon avis . 

A noter qu il y a que la finition AMBITION ( jante par 16 " ) . Cependant la finition EDITION 10 ( jante 17 " ) n'est plus disponible pour le moment . 

Bonne chance ! 

SamJazzz

• Upvote 1

salam

La rapid est plus solide

sache que la ARONA est en promotion - 200 000 da et au prix de 250u

et en BVA !

Je vous remercie pour vos retour,

2 hours ago, aventador said:

A noter qu il y a que la finition AMBITION ( jante par 16 " ) . Cependant la finition EDITION 10 ( jante 17 " ) n'est plus disponible pour le moment . 

Justement c'est un un petit soucis en terme d'esthetique, aussi le fait que la clim soit en manuel

1 hour ago, Hakim.M said:

sache que la ARONA est en promotion - 200 000 da et au prix de 250u

et en BVA !

en effet la Arona est tres séduisante mais le prix dépasse mon budget de beaucoup.

je suis vraiment perdu

l'accent est en CRDI  ( moteur diesel ) 

coté esthétique je la trouve classe (  une petite elantra ou meme mini i40 ) 

la rapid ,monte carlo , est trop^belle , mais elle doit etre chere .

• Upvote 1

pour moi quand on dit voiture spacieuse c'est avant tout une voiture ou les passagers arrière peuvent monter à trois (03 adultes)   avoir un espace aux jambes d'au moins 10 cm entre leurs genoux et les sièges  avant et une garde au toit d'au moins 15 cm...................c'est ça l'espace. / les passagers AV eux on en parle pas ils sont toujours à l'aise.

pour ce fameux "espace intérieur " On en a tout de suite une idée sur les fiches technique ...comment ? en regardant la dimension de l'empattement...et oui tout est là........................La Renault symbol MIB a un empattement de 2.634 mm........la Rapid  2602 mm.......la fabia 2470 mm....la new accent 2600 mm......

entre la Rapid et la fabia y a pas photo   image.gif.83c7fa4c58cf7b49de999703a23d80f3.gif      entre l'accent et la Rapid c'est la meme chose.........

Edited by kiki le lion
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 4 heures, SamJazzz a dit :

Je vous remercie pour vos retour,

Justement c'est un un petit soucis en terme d'esthetique, aussi le fait que la clim soit en manuel

Je t'en prie ..! 

Les deux dotent d'une clim manuelle ( Ambition et Edition 10 ) . Il y a que la différence des jantes  respectivement 16 " et 17 " . pour le reste c'est kifkif . 

Comme je t'ai dis . la finition Ambition est disponible . ! mais la Edition 10 non aucune trace de cette dernière . 

Il y a 20 heures, SamJazzz a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la nouvelle Fabia Facelift et je compte déja la vendre pour un véhicule plus grand. que me conseillez vous pour un budget de 210u ?

j'hésite entre la Skoda Rapid et la Accent RB ?

Je suis très regardant sur l'esthétique et l'habitacle.

Merci d'avance

Pourquoi pas une ibiza style? Elle est plus puissante et plus spacieuse que ta fabia pour le même prix (199u en promo) elle est même mieux équipée que la rapide à part les 6 airbag de cette dernière que je trouve déjà trop longue (4,5m) et avec nos petites ruelles et les gens qui garent à gauche et à droite n'importe où et n'importe comment tu auras boucoup de difficulté à te faire plaisir en la conduisant en ville.

• Upvote 1

Non . la Rapid est équipée de 4 Airbags et non pas 6 ...!! ( que ce soit Mont Carlo / Ambition / Edition 10 ..) . 

@Rabah alg . 

Il y a 18 heures, labba200 a dit :

Pour l’habitabilité la Rapid et la Fabia sont pareille, l'Accent est plus spacieuse

Non. la Rapid est légèrement plus spacieuse que l'accent, le coffre est largement plus spacieux. 

Pour la Fabia je peux meme pas monter dedans sans que mes genoux touchent le volant. 

il y a une heure, aventador a dit :

Non . la Rapid est équipée de 4 Airbags et non pas 6 ...!! ( que ce soit Mont Carlo / Ambition / Edition 10 ..) . 

@Rabah alg . 

Ah ok merci pour l'information, la dernière fois que j'ai consulté la fiche technique de autobip c'était mentionné 6 airbag donc ils ont dû la mettre à jour depuis, sinon c'est une raison de plus pour considérer l'ibiza

Edited by Rabah alg

il y a une heure, LRM a dit :

Non. la Rapid est légèrement plus spacieuse que l'accent, le coffre est largement plus spacieux. 

Pour la Fabia je peux meme pas monter dedans sans que mes genoux touchent le volant. 

une photo de toi ca non ? :D

Résultat de recherche d'images pour "homme geant"

• Like 1
  • Like 1

pour moi la question ne se pose meme pas la rapid est l'idéal pour ton choix elle est élegante hier j'ai depassé une sur l'autoroute la version de 210 elle est charmante j'ai trop adoré je la préfère de loin contre l'accent qui est en crise en ce moment elle frôle les 220 chez les revendeurs et moi j'ai pas cette tendance je donnerai jamais mon argent aux ces suceurs de sang surtout que Sovac sont trop bien coté livraison et disponibilité 

pour l'espace skoda est connue sur ce point elle parmi les leaders

il y a 38 minutes, Younes Pharm a dit :

j'ai depassé une sur l'autoroute la version de 210

salut Younes......pas bien comprit ? tu l'as dépassé à 210 km/h  ?????

à l’instant, kiki le lion a dit :

salut Younes......pas bien comprit ? tu l'as dépassé à 210 km/h  ?????

non mon ami je parle de version qui fait 210 U en neuf :) 

Il y a 2 heures, Rabah alg a dit :

Ah ok merci pour l'information, la dernière fois que j'ai consulté la fiche technique de autobip c'était mentionné 6 airbag donc ils ont dû la mettre à jour depuis, sinon c'est une raison de plus pour considérer l'ibiza

De rien mon frère . ! 

Dès fois on trouve plusieurs faute sur le site Autobip ....Donc il faut pas le croire vraiment ! 

Pour l'Ibiza ; Advanced / Style / High .....sont tous equipèes de 2 Airbags . Seule finition qui possède 6 Airbags bien entendu c'est bien la EDITION BVA . 

Il y a 3 heures, aventador a dit :

Pour l'Ibiza ; Advanced / Style / High .....sont tous equipèes de 2 Airbags . Seule finition qui possède 6 Airbags bien entendu c'est bien la EDITION BVA . 

Oui je sais mais la ibiza style reste quand même mieux en terme de rapport qualité prix par rapport à la Skoda rapide ambition

Oui la Ibiza Style ( 199 u avec promotion.au lieu de 219 u )  ça reste parfaite clim auto . aide au démarrage en cote . radar de recule ....etc . 

En tout les cas selon les besoins . si on cherche de l'espace et d’habitabilité y a pas mieux qu une Rapid ça c'est sure . Si c'est le cas une Citadine polyvalente assez bien équipée avec un excellent rapport de prix . la Ibiza Style de 199 u elle fait l'affaire ...

Rabah alg

Je vous remercie tous pour vos retour, je dois avouer que le choix reste et demeure complexe surtout si on rajoute le facteur disponibilité, prix et ergonomie de conduite

Je t'en prie . 

Pour la disponibilité la Skoda est dispo ( finition Ambition ) . Par contre l'Accent non ..!