Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture et la signature de celle ci En savoir plus… ×
SamJazzz

Quelle voiture spacieuse choisir ?

Recommended Posts

32 minutes ago, aventador said:

Je t'en prie . 

Pour la disponibilité la Skoda est dispo ( finition Ambition ) . Par contre l'Accent non ..! 

je cherche en Gros Souris "Quartz Gray" ou je peux la trouver avec cette couleur ?

PS: a-t-elle une bonne tenue de route contrairement à la Fabia ?

il y a 4 minutes, SamJazzz a dit :

je cherche en Gros Souris "Quartz Gray" ou je peux la trouver avec cette couleur ?

Les couleurs dispos : Gris souris / Gris argent / Noir ( midnight black ) . selon le stock disponible aussi . fais un tour chez Sovac pour ce renseigné .!

il y a 19 minutes, SamJazzz a dit :

PS: a-t-elle une bonne tenue de route contrairement à la Fabia ?

D'après les retours de clients elle est parfaite pas plus ( si on respecte bien les limites de cette voiture bien entendu ) . 

Just now, aventador said:

D'après les retours de clients elle est parfaite pas plus ( si on respecte bien les limites de cette voiture bien entendu ) . 

c'est à dire ... voila un sujet intéressant ?

pourquoi je dis ça car beaucoup me conseille la Ibiza en terme de couple puissant/carrosserie

Bon . entre la Rapid et la Ibiza c'est un monde différent ( pas du même segment ) . 

La Ibiza est plus polyvalente . 

Sinon pour le moteur . les deux partagent du même bloc 110 ch et 155 Nm de couple . 

SamJazzz

à l’instant, kiki le lion a dit :

@aventador  tu m'avais dit que cette Accent t'avais déçu à cause des plastiques durs (tableau de bord notement) ...et cette Rapid elle est comment dedans...mieux ?

La Rapid à aussi des plastiques dur sur tout l'habitacle, sauf l’accoudoir des portes et le volant/levier de vitesse qui sont en cuire, l'assemblage est très bon, par contre je sais pas si y'aura pas du bruit parasites apres un certains nombre de km/années. 

C'est une bonne voiture avec une ergonomie pas du tout lowcost comme l'accent ( par ex l'absence des réglage des sorties d'aeration sur l'accent ), après à mon avis elle vaut pas sont prix et si ça dépendait que de moi j'aurai pris une i30, qui est construite comme une vrais berline compacte ( plastiques moussé, equipemennts etc ).

• Like 1

à l’instant, LRM a dit :

La Rapid à aussi des plastiques dur sur tout l'habitacle, sauf l’accoudoir des portes et le volant/levier de vitesse qui sont en cuire, l'assemblage est très bon, par contre je sais pas si y'aura pas du bruit parasites apres un certains nombre de km/années. 

C'est une bonne voiture avec une ergonomie pas du tout lowcost comme l'accent ( par ex l'absence des réglage des sorties d'aeration sur l'accent ), après à mon avis elle vaut pas sont prix et si ça dépendait que de moi j'aurai pris une i30, qui est construite comme une vrais berline compacte ( plastiques moussé, equipemennts etc ).

merci bien LRM ....sans avoir vu les intérieurs de ces 2 voitures quand je croisais une Rapid j'avais une impression de " mieux fini"...je me suis pas trompé donc.

il y a 21 minutes, kiki le lion a dit :

@aventador  tu m'avais dit que cette Accent t'avais déçu à cause des plastiques durs (tableau de bord notement) ...et cette Rapid elle est comment dedans...mieux ?

La même chose plastique dur surtout le tableau de bord  .. ! Idem pour la Ibiza / Caddy / Fabia  / Arona .....par contre sur la Polo ( beats / Carat ) .Golf / Tiguan / Passat / Ateca / Leon ...sont tous dotées d'un tableau moussé .....

Revenant au Skoda Rapid . je peux te dire qu elle est nettement mieux qu une Accent en terme de la finition et de qualité .on sent pas qu elle est une voiture Low Cost ......non non loin de la ...! je la trouve parfaite et bien fini est plus élégante ...

Elle est magnifique avec cette couleur ( beige cappuccino )

Essai-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-02.jpg.2d47d03bcba6bb8969ace6ce62ef6b23.jpg

Essai-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-04.jpg.157377cfa92f3cf4047eff75a68b8d3b.jpg

Essai-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-06.jpg.626b378fe635f3a3ee4dbfda550be509.jpg

Essai-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-09.jpg.5934daaf0391f92f55295f784416a702.jpg

Essai-Skoda-Rapid-Algerie-Africargus-08.jpg.c3f62c7081e66bc6cc066fbcd203af57.jpg

• Like 2
  • Like 1

C'est la finition Ambition . actuellement elle fait 209.9 u . 

Il y aussi la finition EDITION 10 ( pas disponible ) elle était au prix de 209.9 u aussi . avec juste des jantes 17 " en plus c'est tout ..! pour le reste c'est quasiment la même chose avec la finition Ambition . :ph34r:

Sinon la Monte Carlo est cidèe a 239 u ( la Full options ) : Bi_xènon . siège chauffants .détecteur de pluie et luminosité . sellerie spécifique M / C.....etc . 

kiki le lion

• Like 1
  • Upvote 1

@LRM  @aventador

image.gif.aa9eda099b5bb9e54d29280694ac6d0f.gif   hier soir avant de m'endormir des images de mon enfance (années 70) me sont revenues et me suis souvenu des dessus des tableaux de bord en mousse sur les voitures des voisins, fendu, éclaté suite à leur exposition prolongée au soleil dont on voyait l'éponge jaune sortante par endroits....je pense que c'est pour cela que les constructeurs ont opté par la suite pour les tableaux de bord en plastique durs qui eux résistent au soleil.

DSCN3523-red.jpg

• Upvote 1

Merci à tous pour vos retours, finalement j'ai pris la Rapid en Gris Souris et pour la journée de conduite je dois avouer que j'en suis satisfait, à suivre la consommation.

merci encore :)

Il y a 3 heures, SamJazzz a dit :

Merci à tous pour vos retours, finalement j'ai pris la Rapid en Gris Souris et pour la journée de conduite je dois avouer que j'en suis satisfait, à suivre la consommation.

merci encore :)

toutes mes félicitations mon ami image.gif.0fab1b2558e86792e689e40415718558.gif

personnellement ton retour sur la consommation n'est pas une priorité ce que j'attends de toi c'est.............sa consommation d'huile, elle bouffe de l'huile ou pas ? donc réponse de ta part vers 5000 km..................si je serai toujours là parce que moi je suis vieux image.gif.495cc048b57444a9de8060e956351fcd.gif

Modifié par kiki le lion
  • Upvote 1