Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour tout le monde je suis nouveau parmis vous.

Bon voila j'ai un budget de 135 millions et je suis confus quoi acheter entre une Ibiza 1.4 une peugeot 207 ou une clio 3.( pour l'année c entre 2012 et 2013).

Quesque vous me conseillez comme voiture en tenant compte de la motorisation ,la tenue de route ,le confort et le prix des piéces de rechange.

Et si vous avez des véhicules a proposer je vous serais reconnaissant...

Merci

Bonsoir . Walid.

Bienvenue au Forum . 

Je pense qu une Ibiza Fully 1.4 85 ch c'est une excellent choix pour toi . une voiture assez bien équipée et assez puissante avec ces 85 ch . 

Avec ce budget tu peux trouvé une belle Ibiza de 2013 je dirai ....

Sinon comme second choix . la 207 + ( 1.4 75 ch ceux de 2013 ) aussi est une bonne Citadine et fiable . 

walid luc

• Upvote 2

Just now, aventador said:

Bonsoir . Walid.

Bienvenue au Forum . 

Je pense qu une Ibiza Fully 1.4 85 ch c'est une excellent choix pour toi . une voiture assez bien équipée et assez puissante avec ces 85 ch . 

Avec ce budget tu peux trouvé une belle Ibiza de 2013 je dirai ....

Sinon comme second choix . la 207 + ( 1.4 75 ch ceux de 2013 ) aussi est une bonne Citadine et fiable . 

walid luc

Bonjour aventador 

Merci pour ton acceuil et pour ta réponse.

est-que les piéces de rechange sont disponibles pour l'Ibiza??

salam

la Clio 3 avec son moteur sechoir 1.2 de 75ch est un vrai veau sur la route, une horreur, juste a oublier

la Ibiza est surcoté sur notre marché car trop demandé et donc tu va la payer trop cher

la 207 est une bonne citadine

et je te conseil la meilleure qui offre confort et tenue de route : la Fiesta

inégalable sur la route avec un chassis parfait et une boite precise

Just now, Hakim.M said:

salam

la Clio 3 avec son moteur sechoir 1.2 de 75ch est un vrai veau sur la route, une horreur, juste a oublier

la Ibiza est surcoté sur notre marché car trop demandé et donc tu va la payer trop cher

la 207 est une bonne citadine

et je te conseil la meilleure qui offre confort et tenue de route : la Fiesta

inégalable sur la route avec un chassis parfait et une boite precise

salam Hakim

Justement j'ai opter pour la fiesta au début mais mes amis m'ont persuader en me disant que la piéce est vraiment chére et disponible.

Moi je ne suis pas le genre qui change une voiture chaque 6 mois donc je préfére une voiture confort et sure pour une longue periode.

Merci

à l’instant, walid luc a dit :

salam Hakim

Justement j'ai opter pour la fiesta au début mais mes amis m'ont persuader en me disant que la piéce est vraiment chére et disponible.

Moi je ne suis pas le genre qui change une voiture chaque 6 mois donc je préfére une voiture confort et sure pour une longue periode.

Merci

au lieu de demander a tes amis qui n'ont jamaiseu de Fiesta tu devrais plutot demander ici dans le forum au gens qui ont des fiesta ! hahahaha

c'est plus logique non ?

tiens un ptit cadeau pour toi : un topic ou nous tous mettont les prix des pieces consommable qu'on achete et tu verra que la piece Ford est au meme prix qu'une autre marque !

ce sont juste HAdra ta" trottoire des années 80 lol

a propos, tu t'adresse a un proprio d'une Focus et d'une Fiesta depuis 4ans et donc je parle en conaissance de cause ! ;)

il y a 6 minutes, walid luc a dit :

Lol trés bon argument hakim

merci je suis entrain de consulter ce topic

Salut  , vidange Ford fiesta

Huile naftal 5w40 :2800da

Filtre a l'huile 500da

Filtre a air 900 da

Filtre a pollen 1000da

bouchon du Carter 400 da

et la main doeuvre c'est moi même.

++++++++++++++++++++++++++++++

Salem;

Voiture: Ford Fiesta 1.25 ess

5L Huile castrol Magnetec 5w40 : 3300 DA

Filtre H : 950 DA (chez le concessionnaire)

Filtre a air : 1200 DA

Plaquettes de frein Meyle : 3800 DA

Pedale d'embrayage avec cylindre emetteur + Main d'oeuvre chez ford : 15000 DA

Le changement de huile et de plaquettes je le fais moi meme

++++++++++++++++++++++++++++

20151108_102651.jpg

20151108_102608.jpg

++++++++++++++++++++++++

IMG_20150828_002441.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vidange Fiesta 1.25 ess chez SAV Beb zouar ( 18000 Km )

- Filtre a huile, Filtre a air, Huile BP 5w40 & main d'oeuvre pour = 8035 Da TTC ¬¬

- 2 litres de "G12+" chez le SAV = 670 Da TTC

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Fiesta 1.25 année 2015

Filtre d'habitacle ( climatiseur) avec Charbon actif = 1400 DA + 100D(main d'oeuvre pour placement) = 1500 DA

Bougie d'allumage 2150 DA

++++++++++++++++++++++++++++

salam walikom vidange des 40.000km (a 39.366km:P) pour ma fiesta 1.24 de 2014 

pas besoin de vous montrer l'huile rakom ta3arfouha 5L naftalila 5W40 a 2994 DA ( @Suitou na9soulha 1DA xD) avec filtre a l'huile 

et pour le filtre a air un Ford d'origine au sav (j'ai cherchez partout et il n'existe pas chez les revendeurs il ya un a 1000da d'une qualité médiocre qui frise le ridicule kartouna yabess) et c'est meme pas la meme référence celui la se termine pare A1A et les autre avec AA (après une petite recherche il ya pas d'info sur lui (kayen li y9olek c'est pour l'ancien zetec 75ch ) )

cette griffe Ford vous ne ma trouverais pas sur les autre filtre 

et de belle bougies de Ford aussi (j'ai pas cherché bera le prix 2750 da j'ai trouvé hadak houwa 500da binathom nadi hadou c'est mieux  )

et pour finir un jolie bidon de 5L G12+ avec une belle ouverture :D au prix de 1300DA alors que ta3 2L elle etait a 1000DA il sont oublié d'augmenter sont

prix donc pour 300DA on a 3L de plus xDxD tout le monde daa menou meme li dja ysa9si brk xDxD (normalement il fait 1800DA ) 

300820162318.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

@Hakim.M prix formidable pour le g12+ la prochaine fois je chercherais cela car celui de  Renault coite actuellement 2500 DA en dehors des concessions !!

salam, une ibiza fully 2013 sera un bon choix surtout pour quelqu'un qui va garder le véhicule longtemps, la pièce est dispo avec des prix raisonnable

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, Suitou a dit :

@Hakim.M prix formidable pour le g12+ ma proche fois je chercherais cela car celui de  Renault coite actuellement 2500 DA en dehors des concessions !!

les prix des pieces consommable coute du simple au double en Algerie

il faut juste connaitre les bon vendeur ELI IKHAFOU CHWIYA RABI et etre un bon client

moi j'arrive toujours a avoir de bon prix en general car je compare et je fait le tour