Jump to content
fokfok

Renault Symbol Made in Bladi

Recommended Posts

Bonjour a tous les membres,

Voila je voudrai avoir votre avis sur la Symbole soit disant made in Algeria, sachant que je cherche un véhicule neuve et mon budget est de 130 millions grand max..... Merci d'avance.

Bonjour,

Actuellement elle reste une excellente voiture Rapport/Qualité (Faut dire que l'état a bcp fait pour) sinon c'est une voiture bien équipée et la version Dz est plus belle :) tenue de route grandement améliorée par apport à sa devancière, confort est bien présent, adaptée pour nos routes, SAV au RDV, entretiens pas vraiment cher, cela dit elle a des limites(Moteur assez limité, tenue de route à haute vitesse)

Berbeh inchalah :)

• Upvote 2

The Stig  Pour la tenue de route, c'est sûr qu'elle est améliorée par rapport à l'ancienne Symbol, vu que cette dernière n'est que la Logan Européenne re-badgée Renault, cependant, elle aurait la même tenue de route que les Logan II ou peut être moins, parce que elle est un peu plus haute en garde de sol il me semble mais elle a des pneus en 205/16, mais le point que je trouve un peu :( c'est en regardant bien elle n'a pas de barre-anti-rouli comme certaines Logan ici, car ça aide grandement à la tenue de route.

Mais faut savoir que beaucoup de Logan ici ne l'ont pas, tandis qu'en Europe TOUTES les ont ! et même la Logan Lauréate actuelle (2015) a cette barre-anti-rouli.

Bref, je ne pense pas que ça soit décisif comme point de critique, ils savent ce qu'ils font quand même.

Suitou : Merci pour les précisions :) c'est dommage qu'ils suppriment cette barre anti-rouli :( qui a un role assez important ! certes ce n'est pas un point décisif car pour utilisation simple au quotidien cela ne pose pas de problème, mais c'est bien de la savoir et de prendre en considération ce manque en la conduisant :) 

@Hakim.M : C'est fait

• Upvote 1

bonjours tout le monde je veut savoir si y a quelqu'un entre vous qui possède la nouvelle < symbol made in bladi > la 1.2 ou la 1.6 ( tout options ) qui m'en parle de son expérience sur ce véhicule , ces point positive , négative , ces point fort , son avis personnel sur la voiture  coté moteur , tenu de route ect ... merci de me répondre et de m'aider je suis intéressé par cet voiture du coup je veut avoir les avis de ceux qui la possède merci encore .

The Stig  Pour la tenue de route, c'est sûr qu'elle est améliorée par rapport à l'ancienne Symbol, vu que cette dernière n'est que la Logan Européenne re-badgée Renault, cependant, elle aurait la même tenue de route que les Logan II ou peut être moins, parce que elle est un peu plus haute en garde de sol il me semble mais elle a des pneus en 205/16, mais le point que je trouve un peu :( c'est en regardant bien elle n'a pas de barre-anti-rouli comme certaines Logan ici, car ça aide grandement à la tenue de route.

Mais faut savoir que beaucoup de Logan ici ne l'ont pas, tandis qu'en Europe TOUTES les ont ! et même la Logan Lauréate actuelle (2015) a cette barre-anti-rouli.

Bref, je ne pense pas que ça soit décisif comme point de critique, ils savent ce qu'ils font quand même.

Si cette barre existe en europe et sur certains modèle en Algérie, cela veut dire que le trous existe. Pour ne pas en mettre une ?

salam mon oncle a acheté une symbol exception 2015 avec 38.000km de bouira ( il faisait bouira alger chaque jours ! ) elle est nickel ! surtout mon oncle ythela fihoum bezaf !! 

j'ai rien à dire elle est heetta !! vraiment fort ! c'est l'exception , avec bluetooth flex wheels 16' , commandes sous volant feux de jour !! elle est vraiment belle ! surtout avec la protection des portiètes en noir et le bas du pc en noir aussi !! 

la fiabilité le 1.2 essence taaa 3am charlot llooll le plus mauvais des mécano peut le réparer lol enfin s'il tombe en panne déja hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

• Upvote 2

je la possède depuis le mois de mai, que dire de plus de ce qu'a été dis plus haut: elle est confortable; spacieuse; tenu de route et freinage irréprochable et en plus très bien équipé (ecran tactile abs gps radar......) en plus d'une suspension qui atténue tout les choques.

malgré ca elle n'est pas parfaite ce que je lui reproche : le look de la calandre avant (question de gout) je trouve celle de la logan plus classe

les soudures apparentes dans le coffre et sur le bas de caisse ca fais moche et les joints en haut du toit qui ne vont pas jusqu'au parbrise arrière et qui laisse apparaître la taule

présence de quelques bruits parasites sur route dégradé

mais ce que je lui reproche le plus c'est la qualité de réception de la radio qui est exécrable

Edited by Norfolk

J'ai entendue une rummeur quela symbol made in bladi fait rentre de l'eau du pare brise avant lors du lavage avec du carcher!!! Mais reste a confirmer avec les proprios de cette version dans ce forum 

PersonnellementPersonnellement j'opte pour acheter nouvelle si elle est mise en promotion mais jai tjr des doutes je préfère ma Sirion sans problème mieux que conduire une voiture avec une parapluie 

N'importe quel garage de remplacement de pare-brise maitrise cette opération enfantine :) nettoyer le contour, mettre de petites cales, faire le tour de patte-silicone pour pare-brise, et mettre le nouveau pare-brise et la fixer avec du ruban adhésif pour éviter les fortes secousses, et c'est fini. je pense que c'est une rumeur vraiment infondée :)

J'ai entendue une rummeur quela symbol made in bladi fait rentre de l'eau du pare brise avant lors du lavage avec du carcher!!! Mais reste a confirmer avec les proprios de cette version dans ce forum 

PersonnellementPersonnellement j'opte pour acheter nouvelle si elle est mise en promotion mais jai tjr des doutes je préfère ma Sirion sans problème mieux que conduire une voiture avec une parapluie 

j'ai une symbole exception , mais j'ai jamais rencontré ce problèmre

Merci pour l'info @geozmed aujourdhui je suis aller à renault blida pour la symbol de la Roumanie non disponible et la symbol made in bladi en 20 jour avec seulement deux couleur gris argent et marron cendrée 

En deux versions la ttes option pour la 1.2 16v à ,136.5 u

Et une autres à 126.5 u c la meme en exception du gps ecran tacile et detecteur de recule et la clim digitale 

Au fait ils ont ajouter deux airbags frontaux conducteur et passager c'est a dire quelle est vendu à 4 airbags mais ce que je n'ai pas aimer airbags frontaux intégrés au sièges avant ce qui fait tu ne peux pas la recouvert en sky ou mettre des housses

salam,  franchement  rien a dire sur la voiture  elle est confortable, spacieuse , bien équiper, les baquettes rabattable 1/3 2/3, un coffre énormes   Economique soit en thermes de consommation ou coût d'entretien ,  seule point négative   le moteur 1.2 75 ch  , faut  toujours le poussez  pour garder le rythme en comparaison  avec le 1.2 de la  301   ce dernier est plus alaise  mais la comparaison s’arrête  la ( question fiabilité et robustesse )  

• Upvote 1

moi j'ai la version 1.6 pas de souci pour la puissance, mais c'est vrai que ca consomme.

petite remarque en ces temps de pluie : j'ai de la buée qui se forme au bas-centre du par-brise  obligé de mettre le désembuage ce qui fais marché le clim et du coup il fais froid, en coupant le clim toute en laissant la ventilation, j'ai toujours de la buée mais cette fois a l’extérieur du pare brise du coup je dois mettre en marche les essuie glaces...bizard quand même, ou j'ai laissé passer quelque chose.

en faite le model made in bladi, n'est pas spécifique a l’Algérie; j'ai apperçu un model similaire dans une vidéos en Russie avec les même baguette en plastique noire en bas et les chrome sue les poignet avec les jante plus sombre

Edited by Norfolk

Norfolk

Tu peux mettre la Clim tout en tournant la molette de température au degré voulu :) le compresseur de Clim marche toujours même dans la plus chaude des température choisie manuellement, et ça désembue GRAVE !! et en quelques secondes seulement :D

Norfolk

Tu peux mettre la Clim tout en tournant la molette de température au degré voulu :) le compresseur de Clim marche toujours même dans la plus chaude des température choisie manuellement, et ça désembue GRAVE !! et en quelques secondes seulement :D

EXACT ;)

Norfolk

salam alikoum

c'est conseillé de mettre la clim en marche même en hiver avec la température voulue 

voir ce lien:

http://www.caradisiac.com/Mettez-la-clim-meme-l-hiver-pour-ne-pas-avoir-de-panne-l-ete-14368.htm

• Upvote 1