Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
Rabah alg

Kia Picanto ou Dacia Stepway ?

Recommended Posts

Il y a 19 heures, aventador a dit :

Bonsoir . 

Alors un petit Feedback ......!!? 

Rabah alg

Bonjour, oui bien sûr avec plaisir, alors je suis passé hier chez Renault mais je n'arrive toujours pas à décider, déjà je trouve la symbol un peu encombrante pour quelqu'un qui c'est tellement habitué un une petite citadine mais ce n'est pas mon plus grand souci, je trouve le 1.2 75cv un peu faible et le 1.6 très gourmand, le 1.5 dci me convient mai la voiture est un peu cher surtout avec tout ce que j'ai lu sur ce forum concernant les problèmes de bruits bizarres et la fumée noir, pour conclure je suis attiré plus par la picanto mais j'ai besoin de savoir une chose avant de décider, est ce que l'absence du système ESP sur la picanto doit m'inquiéter ou ce n'est pas un facteur décisif pour choisir entre les deux voitures?🤔

• Upvote 1

Re-Salam.

Saha Ramdhanek. 

Tu n'as pas beaucoup de choix mon frère . ! Avec un budget de 150 u  il y a que la Picanto / Symbol qui offrent un prix plutôt raisonnable ( par rapport au prix du neuf  ) . La grande i 10 n'est plus disponible ! Idem pour la Stepway ....

Concernant votre question a propos de l'ESP. La Picanto est équipée de ce système uniquement sur la finition GT Line ...Cependant pour la Symbol il est bien disponible sur la finition spécial  WHITE EDITION .que se soit en entrée de gamme Essentiel ou bien la full option Extrême .on trouve bel et bien l'Esp . !!( il faut se renseigner puisque selon le stock disponible ...) . 

PS : seul bémol chez Kia c'est la disponibilité . il faut compter plus de 3 / 4 mois pour avoir une Picanto Start / Start + .  ..!!! . Par contre chez Renault la Symbol est dispo dans un délai raisonnable entre 45 a 60 jours . ( selon le stock bien sure . ) . 

Rabah alg

• Upvote 1

aventador

Saha Ramdhanek, je crois que tu m'as pas bien compris, oui je sais que la symbol à l'ESP et que la picanto n'a pas, justement c'est pour ça que je veux savoir si l'ESP est important, tu a conduis les deux voitures pendant une longue période donc tu est mieux placé pour me le dire, si tu me dis que l'ESP est très important je prends la symbol, si tu me dis que l'ESP n'est pas nécessaire pour les petites voitures (comme boucoup de gens m'ont dit d'ailleur) dans ce cas je prendrai une picanto start+

C'est sure que l'ESP est très important !! . Normalement toutes les voitures sont equipèes de ce système ( en Europe il est obligatoire sur toutes les modelés sans exception .....! ) . 

De ma part . j'ai jamais eu un problème Hamdou'Allah que ce soit avec la Symbol ou bien avec mes Ex Picanto . Juste il faut être hyper zen au conduite et on respecte ces limites bien entendu . 

Par contre si vous êtes le genre qui fais beaucoup de la vitesse .....etc . ne prends pas ni l'une ni l'autre .

Moralité

Si tu respects bien le code de la route . Idem pour les limites de ta voiture . Il y a rien a craindre mon frère . que se soit en QQ ou bien Clio ou bien A3 !! le conducteur c'est lui le grand problème pour moi ....!

Rabah alg

aventador

Côté conduite ne t'inquiète pas, je conduis comme un vieux de 60 ans 😂 d'ailleur c'est pour ça que je ne roule pas boucoup, j'essai d'éviter le volant au maximum, je préfère être un passager que d'être le conducteur. C'est juste que j'accorde beaucoup d'importance aux options de sécurité et de ce côté là je vois que la symbol reste la meilleure, je crois que je vais opter pour une, pour le gabarit je m'habituerai.

Juste une dernière question un peu personnelle, pourquoi tu a choisi une symbol essence au lieu d'une diesel?

Salam 

@Rabah alg 

Conseil de raison et de coeur attends le temps de rallonger ton budget jusqu'à 200 u et achètes -toi une Ibiza, tu seras aux anges crois moi. 

Il y a 2 heures, Dreamer a dit :

Salam 

@Rabah alg 

Conseil de raison et de coeur attends le temps de rallonger ton budget jusqu'à 200 u et achètes -toi une Ibiza, tu seras aux anges crois moi. 

200u pour une khorda gonflée en algerie en plus en essence?!! C'est hors de question, même si j'ai le budget je ne l'achèterai jamais à ce prix là, je te tiendrai au courant dés que je fais ma commande sur la symbol, Saha Ramdhanek mon frère et merci pour ton aide.

@Rabah alg 

Si tu cherches une Picanto bien équipée coté sécurité . il faut y avoir la finition GT Line : 6 Airbags . ESP. ......etc . pour les restes des finitions a part 2 Airbags . mais pas d'ESP . 

Cependant la Symbol est équipée de 4 Airbags . et l'ESP sur quelque finition : White Edition . et sur une autre finition vendue en mois de Janvier qui est équipée d'un ESP .....!!

Pour le gabarit . c'est juste question d'habitude Lol . 

A propos de ta question : pourquoi j'ai choisi la version essence au lieu du dCi !? :  Bon en 2016 il y'avait que l'essence 1.2 / 1.6 c'est tout pas de dCi . Et puis c'est un choix purement par hasard et le Mektoub bien sure ! . puisque j'ai voulu une Stepway ...mais malheureusement pas de dispo . même a cette époque pas de Symbol ....Heureusement qu un membre de famille il connait quelqu'un chez Renault de Boumerdes . il y'avait la Symbol 1.6 Extrême .et c’était le cas . le 24 Octobre 2016 sortie de la maison .....

Au début .j'ai dit que ce que j'ai fait moi Lol . vu que d'habitude j'avais que des petites citadines .  je me suis trouvé dans une Symbol rien a voir !....Mais avec le temps c'est bon comme on dit : ( walafte ) . d'ailleurs quand je roule dès fois  une  : grand i 10 / Picanto . de mes amis je me sens vraiment qu il y a un changement radicale ( habitabilité . .....) . 

Depuis ce temps aucun problème avec . 32.000 Km ( 2016 ) . mis-a part les consommables elle roule comme merveille entretien a jour . 

Voila . 

Saha Ramdhanek. 

• Upvote 1

aventador

Je crois que je vais commander une symbol essence, elle est à 158u ce qui me paraît un prix très raisonnable vu qu'elle est boucoup mieux équipée qu'une start+ à 149u, c'est vrai que le 1.6 est gourmand mais il reste plus facile à entretenir, moins polluant et donc moins mauvais pour la santé qui n'a pas de prix. Enfin merci pour ta patience avec moi je sais que kathert 3lik 😅,merci beaucoup pour toutes les informations, ça m'a boucoup aidé à faire mon choix, Salam et Saha Ramdhanek mon frère

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Rabah alg a dit :

200u pour une khorda gonflée en algerie en plus en essence?!! C'est hors de question, même si j'ai le budget je ne l'achèterai jamais à ce prix là, je te tiendrai au courant dés que je fais ma commande sur la symbol, Saha Ramdhanek mon frère et merci pour ton aide.

Soit sure que la Symbol c'est la plus grande khorda qui roule sur nos route.

Edited by labba200
  • Like 1

Je vous en prie . :)

Non non ( ma katherte aliya ni walo ) . par contre avec plaisir . notre Forum existe pour cette raison ( prendre et apprendre des idées et les retours d’expériences ) . 

Je suis toujours a votre disposition . Fais moi signe a tout moment mon frère . 

Incha'Allah tiens moi au courant . 

Et Saha Ftourek . 

@Rabah alg 

• Like 1

Il y a 12 heures, labba200 a dit :

Complètement d'accord. 

aventador

Voilà mon frère comme promis je te tien au courant que  je viens de passer ma commande sur une symbol 1.6 essence, d'après le commercial les couleurs disponibles sont le blanc et le gris argent mais se qui est bizarre c'est que le mail de confirmation que j'ai reçu de la part de Renault parle de trois couleurs, gris platine, gris comète et noir nacré!! 🤔 je suppose que c'est une erreur de leurs part ou tout simplement le mail n'ai pas à jour, est ce que je doit retourner chez eux pour demander des explications ou ce n'est pas la peine?

• Upvote 1

Le 5/26/2019 à 12:46 PM, labba200 a dit :

Et pourtant pour beaucoup, elle le leur rend la vie bien facile la khorda, en les emmenant d'un point A > B sans complication. 

Je crois qu'il généralise au MIB et qui veut dire que ca vaut pas la peine de dépenser autant pour une voiture monté ici (khorda), et vue le taux d'intégration ridicule je crois c'est totalement faux. 

• Upvote 1

@LRM

ne soit pas offensif stp, ce que je n'arrive pas a comprendre qu'il dise qu'une Ibiza est une khorda? alors comment voit-il une Symbol? soyons un peu logique au niveau de notre raisonnement.

Edited by labba200

Re_Salam mon frère . 

Bel Baraka alik d'avance ! très content pour toi . 

A propos de la couleur . Tu as deux possibilité : soit Tu peux se renseigner a nouveau au niveau de ton concessionnaire . Ou bien d’appeler carrément le commercial qui ta fait la commande ! 

Le Gris Platine ( c'est un gris argent ) . le Gris comète ( c'est un gris souris ) . 

Tu l'as commandé en quelle couleur ..!?

Rabah alg

12 hours ago, LRM said:

Et pourtant pour beaucoup, elle le leur rend la vie bien facile la khorda, en les emmenant d'un point A > B sans complication. 

Tout a fait mon frère . Je possède cette voiture ( depuis le 24 Octobre 2016. 32.000 Km  ) . aucune problème Hamdou'Allah . 

• Like 1

Il y a 3 heures, aventador a dit :

Tu l'as commandé en quelle couleur ..!?

Ybarek fik, j'ai commandé en blanc mais ils m'ont dit si le blanc n'est pas disponible le jour de la livraison j'aurai le gris argent en plus je dois payer deux millions de plus pour cette couleur, et oui c'est l'Algérie ils te donnent une couleur que tu n'a pas demandé et du dois payer la différence!!! 😕  

Il y a 14 heures, labba200 a dit :

@LRM

ne soit pas offensif stp, ce que je n'arrive pas a comprendre qu'il dise qu'une Ibiza est une khorda? alors comment voit-il une Symbol? soyons un peu logique au niveau de notre raisonnement.

haha allons c'est pas en lui renvoyant l'insulte que tu va servir ton argument, tu va juste blesser les possesseurs de symbol gratuitement au passage.

Il ya 50 million de difference entre les deux, donc je crois pas qu'on peu comparer les deux, mais l'Ibiza sans être pour autant une Khorda ne mérite pas sont prix afficher compte tenu de ce qu'elle offre, que ce soit en terme d’équipement ou de qualité, bien sur ça reste une opinion parmi d'autres. 

7 hours ago, Rabah alg said:

Ybarek fik, j'ai commandé en blanc mais ils m'ont dit si le blanc n'est pas disponible le jour de la livraison j'aurai le gris argent en plus je dois payer deux millions de plus pour cette couleur, et oui c'est l'Algérie ils te donnent une couleur que tu n'a pas demandé et du dois payer la différence!!! 😕  

Oui c'est comme qu ils travaillent les salops .

Maalich mon frère . Incha'Allah tu l'obtiendra en blanc . :)

Bsahtek d’avance kho . 

il y a 17 minutes, aventador a dit :

Oui c'est comme qu ils travaillent les salops .

Maalich mon frère . Incha'Allah tu l'obtiendra en blanc . :)

Bsahtek d’avance kho . 

aventador

Merci kho, Je sais que je deviens trop hésitant mais allah ghaleb hadi halet ezzawali, alors aujourd'hui j'ai appris que la stepway 1.6 essence est disponible avec un délai de livraison de quatre à cinq mois et je pense vraiment à changer ma commande et prendre une mais un ami m'a dit qu'en essence elle est comme une "ânesse" 🐴 hachek, alors qu'est ce que tu penses? Est ce que une stepway essence est vraiment moins performante qu'une symbol essence ou c'est kif kif? J'attend ta réponse avec impatience

@Rabah alg je pense qu'ils sont presque kif kif , si tu est habituer aux turbos et grand couple tu sera deçu sinon elle fait l'affaire pour quelqu'un qui roule zen , je conseille vivement de lui placer un kit Gpl car ce moteur consomme bcp par rapport à ses 80 cv 

Bonsoir . @Rabah alg 

Idem Younes . le moteur de la Symbol / Stepway c'est le même K7M ( 1.6 8 v : 80 ch / 127 NM ) . même performance et reprise et pratiquement même poids aussi . en plus elles partagent mème plate_forme . juste l'une est une Tri_corps et l'autre Bi_corps ...

Pour la conso c'est kifkif aussi ( tout dépend la façon de conduite ) . MAIS on attends pas une conso d'une voiture super eco ...!! ça tourne en cycle mixte entre 7.5 L / 8 L parfois j’arrive a 8.9 L vu nos embouteillages ( photo joint ) sinon sur l'autoroute elle va descendre . jusqu’à 6 L / 5.8 L. 

Et puis si tu roules vraiment beaucoup . tu peux a tout moment la convertir en GPL . tu seras a l'aise a longue terme . en plus ce moteur est super fiable le K7M ( 1.6 8V ) existe réellement depuis les année 90" ( je pense 1996 ...) . après a était repris et retravailler par Dacia sur les Logan I .Sandero I .....Donc il est fiable . c'est vrai que ça conception est old .Mais pas de problème mécanique ou bien conso d'huile on a qu'a voir nos chers taxieurs avec les Logan 1.6 Mpi ( moteur K7M ) . 

Concernant ton choix entre les deux . c'est comme on dit ( hadj moussa / moussa el hadj ) . juste question de gout . !! 

27292162_1783764528593134_118600401_n.jpg.133b9b6a5ecb92cf3e17c1d2bdfc6486.jpg

27400252_1783764505259803_1282776941_n.jpg.960dbb468ef01f945a33aee963c433fb.jpg

37177629_126111454972338_10724748086476800_n.thumb.jpg.df41e3c88fbaad63cd01f3a8e571c1fd.jpg

Merci infiniment aventador et Younes Pharm, je trouve la stepway plus jolie et moins encombrante c'est pour ça que je veux changer, normalement il n'y aura pas de problème puisque j'ai seulement fait une simple inscription et il n'y a pas de commande tant que je n'ai pas payer la totalité comme ils me l'ont dit, hors moi je n'ai encore rien payé.

Encore une fois merci et saha ramdankoum