Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Rabah alg

Kia Picanto ou Dacia Stepway ?

Recommended Posts

Salam les amis, juste pour vous informer contrairement à ce qui est mentionné sur autobip la stepway est toujours sur commande donc pas disponible, la ex motion n'est plus disponible également, la start+ est disponible (3 à 4 mois) mais ce qui me gêne vraiment c'est que elle n'a pas de vitres teintées ?, j'espère qu'il y aura du nouveau d'ici la foire que ce soit pour la ex motion ou la i10 parce que je suis vraiment intéressé par ces deux là

le 1.6 sera plus  à l'aise peu importe la situation 

la picanto , oui elle est nerveuse , mais avec des passasgers le 1.2 ne pourra tracter le poids contrairement au 1600cc de la dacia  en plus c'est un 8v , il assure à bas régime 

les petites citadines , sont nerveuse  grace à leur poids mais une fois chargées sur des routes de montagens , tu  dois forcer ton moteur 

y'a l'accent RB 1.4 107cv 4 ou 5 portes en ventes sur OK neuves pour 180/188 boite auto 

ça me semble une assez bonne alternative 

Salam. 

Je pense qu il est judicieux de temporiser un peu votre achat . D'ici la foire auto il y aura Incha'Allah quelque nouveautés.......

A noter que les Picanto Lx Start.Start+ dorénavant seront animées par le bloc 3 cylindre Kappa II 1.0 67 ch . Cependant le 1.25 L 84 ch restera sur les EX et Gt Line ....

Rabah alg

Le 3/17/2019 à 12:26 AM, aventador a dit :

Salam. 

Je pense qu il est judicieux de temporiser un peu votre achat . D'ici la foire auto il y aura Incha'Allah quelque nouveautés.......

D'après les dernière informations la foire sera reportée à une date ultérieure, espérons qu'il y aura des remises pendant le mois de ramadan inchallah

à l’instant, Rabah alg a dit :

D'après les dernière informations la foire sera reportée à une date ultérieure, espérons qu'il y aura des remises pendant le mois de ramadan inchallah

Effectivement . le salon auto d'Alger est reporté ( a cause des événement qui se passe ¬¬ ) . 

Voici le sujet

• Like 1

Le 4/7/2019 à 10:55 PM, redouane1963 a dit :

kia rio

La Rio c'était mon 1er choix mais boucoup de gens me l'ont déconseillé soit disant elle consomme beaucoup d'essence et elle est trop basse donc elle touche aux dodanes en plus machi najha donc sa sera difficile à la revente, de toute façon mon budget max de 180u ne me permets que d'avoir la lx start (la base) qui n'est pas bien équipée, 179u pour une voiture qui n'a même pas d'ESP je pense qu'ils exagèrent là sachant que la symbol 1.2 à 155u elle a l'ESP 

• Like 1

Si mais avec l'annulation du salon et les dernières évènements politiques il est judicieux de patienter un peu, il y a des rumeurs concernant la fermeture des usines de montage et le retour à l'importation donc d'une part je ne veux pas me retrouver avec un véhicule neuf sous garantie dont le concessionnaire n'existe plus, et d'une autre part si l'état autorise l'importation les prix peuvent chuter considérablement que je puisse avoir une meilleure voiture pour mon budget

il y a 49 minutes, Dreamer a dit :

En 2020 .Il y aura sûrement des remises imp?rtantes .

Très bien, j'attends, je ne suis pas pressé ?

Edited by Rabah alg
  • Like 1

Il y a 11 heures, Rabah alg a dit :

Très bien, j'attends, je ne suis pas pressé ?

Rabi ywafgak, inchallah .

Il y a 13 heures, Dreamer a dit :

En 2020 .Il y aura sûrement des remises imp?rtantes .

image.gif.9f24a70da199ca3325690134a6b92987.gif bravo Dreamer, présente toi aux élections et je voterai pour toi.....image.gif.02749b2b218233124a85a21edc738b88.gif

toi au moins tu sais parler au peuple et lui dire ce qu'il veut entendre......

Le 5/1/2019 à 11:22 AM, Rabah alg a dit :

Sa vaut le coup d'ajouter 25u et prendre une symbol 1.5 dci au lieu de la start+?

Salam. 

Tout dépend t'es besoins mon frère et aussi votre parcours annuel !!! 

La Symbol est plus spacieuse bien sure . Et surtout avec ça finition ( Extrême ) mieux équipée qu une Picanto Start + et de loin ....!! 

Donc a toi de voir ....

Il y a 11 heures, aventador a dit :

Salam. 

Tout dépend t'es besoins mon frère et aussi votre parcours annuel !!! 

La Symbol est plus spacieuse bien sure . Et surtout avec ça finition ( Extrême ) mieux équipée qu une Picanto Start + et de loin ....!! 

Donc a toi de voir ....

Salam mon frère, comment est la tenue de route de la symbol? Je vous ai vue dire que sa direction assistée est lourde et mal précise!

Bonsoir . Rabah . 

Je possède une Symbol Extrême depuis le 24 Octobre 2016 ( 31.000 Km ) . Je connais très très bien cette voiture ...Idem pour les Picanto's 1.25 L je les connais par cœur ......

La direction oui est lourde et parfois mal précise ...? !  Elle n'est pas maniable surtout au manœuvre Vu sont gabarit ....Par rapport a la Picanto je peux te dire que c'est un monde différent . cette dernière est super maniable en plus est dotée d'une direction électrique . 

Question d'habitude pas plus . 

Concernant la tenue de route de la Symbol . ! Acceptable pas plus ....Si on respecte bien ses limites bien entendu . ( elle partage la même plate-forme que ça cousine Logan  / Sandero ) .  Donc beaucoup mieux que ça précédente Symbol II ( 1.4 75 .....) 

Voici ça présentation : ( histoire d'avoir une idée ) . 

Rabah alg

• Like 1

Il y a 3 heures, aventador a dit :

La direction oui est lourde et parfois mal précise ...? !  Elle n'est pas maniable surtout au manœuvre Vu sont gabarit ....Par rapport a la Picanto je peux te dire que c'est un monde différent . cette dernière est super maniable en plus est dotée d'une direction électrique .

Merci boucoup mon frère mais je crois que c'est la symbol qui a une direction électrique, la i10 aussi mais pas la picanto start+, c'est bizarre que tu trouves la direction assistée de la picanto boucoup mieux que celle de la symbol 🤔

Non mon frère la Symbol est équipée d'une direction assistée mais pas électrique  . ;)

Par contre les Picanto II et III .Idem pour la Grand i 10 sont dotées d'une direction Electrique hyper souple et maniable . 

Il faut essayer les deux voitures pour les voir mon frère .  Tu vas vite savoir pourquoi je t'ai dis la Picanto . 

Si tu veux essayer la Symbol . Bein les clefs sont a votre disposition ....:)

Rabah alg

• Like 1

Le 5/3/2019 à 12:35 AM, aventador a dit :

Si tu veux essayer la Symbol . Bein les clefs sont a votre disposition ....:)

Rabah alg

C'est très gentil de ta part, j'apprécie beaucoup 🙏 cependant j'ai un ami qui va bientôt sortir une diesel donc j'aurais l'occasion de la tester. Juste une dernière question, comment est la consommation de ta symbol essence? Tu me conseille l'essence et économiser un peu d'argent à l'achat ou il vaut mieux prendre une diesel et économiser de l'argent aux stations services? Sachant que je marche environ 10000 km par an à 90% en ville et je compte garder ma nouvelle voiture 5 ans minimum.

• Upvote 1

De rien avec plaisir mon frère . 

Sinon a propos de  ta question . Je pense qui il est préférable d'opter pour une Symbol essence ( vu ton parcours annuel 10 Kkm / An ) . Mais si tu comptes acheter une dCi bein y a pas de souci ..il faut juste temps en temps pousser un peu la voiture ( histoire de de libérer le moteur bien entendu .....) .

Concernant le moteur 1.6 MPI 80 ch . je te cache pas que c'est un moteur gourmand ( selon la façon de conduire aussi ) .moi ces derniers temps avec notre circulation immense  je suis a 8 / 8.5 L comme conso moyenne dès fois 9 L.......Sinon d'habitude 7 L / 7.5 L . 

Cependant sur l'autoroute elle va descendre ......

Je te conseille la finition Exception 1.2 75 ch ( je sais moins équipée par rapport au finition Extrême ) . mais au moins elle est un peu économique surtout que ton parcours 90 % en ville . 

Si tu veux la Extrême 1.6 full option . elle est parfaite en manière général si ça te gènes pas la conso bien sure . ! 

Tu as toujours le choix de basculer vers le GPL au cas où ...

Donc en résumer

_ Le 1.2 16 v : 75 ch  est plus approprier si on peut dire dans la ville . ( malgré ces performance nulle ). mais il fait l'affaire . 

_Le 1.6 8 v MPI : 80 ch  ( Extrême ) est plus coupleux .donc si tu fais un peu de la route ( Ville / route ) . c'est le bon choix . surtout avec le GPL tu seras très a l'aise a longue terme . 

_Le 1.5 dCi 85 ch .( Extrême )  c'est un moteur alimenté par un Turbo . donc le couple dispo a bas régime . en plus super économique pour les gens qui roulent beaucoup . 

Alors a toi de voir . 

Rabah alg

• Like 1