Jump to content
Rabah alg

Kia Picanto ou Dacia Stepway ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Je m'explique, après 6 ans avec une spark 0.8 48ch la base (hatba) j'ai enfin décidé de changer pour une plus puissante, plus confortable et plus sécurisée, avec mon budget limité je ne vois que 2 options, la picanto star+ et la stepway 1.6 ess comme je ne roule pas boucoup (à peine 10000km/an), au début j'allais prendre la picanto mais le moteur 1.2 me fait poser des questions concernant sa puissance surtout sur les routes montagnards parce que de temps en temps j'amène mes parents au bled sur une distance de 200km passant par les hauteurs de Blida et Tablat et je peux vous dire qu'avec la spark l'expérience est très movaise au point où dans certains endroits je suis obligé de rouler en 1er (avec tout le monde qui klaxonnent dernière) tout simplement parce que la voiture refuse d'avancer en 2eme avec 3 personnes à bord alors je ne peux même pas imaginer la situation si il y avait 2 personnes de plus avec nous, peur d'une expérience similaire avec la picanto j'ai pensé à la stepway qui est enfin disponible (45j d'après autobip) puisque son moteur semble plus puissant en plus elle est mieux équipée et plus spacieuse donc plus confortable, alors que pensez vous? Est ce que la picanto reste assez puissante pour mes besoins ou il vaut mieux opter pour la stepway malgré sa consommation excessive d'essence (10l en ville contre 7l seulement pour la picanto)

J'attend avec impatience vos réponses et merci d'avance.

Edited by Rabah alg

Salam. Rabah alg

Bienvenue au Forum . 

Il faut savoir deux choses

_ La Kia Picanto : c'est une Mini_Citadine .

_La Dacia Sandero Stepway : c'est une Citadine .( avec un style un petit bardeur quoi ....!! ).

Donc voici mon avis

Si tu vas opté pour une Stepway tu vas gagné :

-L'espace et l’habitabilité a bord .

-Le coffre de 320 L. (contre 255 L ) . 

_Suspension plus adopté a nos route .Idem pour la garde au sol .

-Mieux équipée par rapport ( au finition Start+ de la Picanto ) . 

-Fiabilité . ( les deux voitures sont fiables ) . 

-Réservoir de 50 L ( contre 35 L pour la Picanto ) . 

-----------------------------

Cependant . Si tu vas opté pour une Picanto tu vas gagné

-Maniabilité . 

-Direction hyper douce ( contrairement au Stepway est plus lourde et mal précis ...! ) . 

-Motorisation plus nerveuse 1.25 L Kappa II .

-Finition et beaucoup mieux qu une Stepway ( puisque cette dernière c'est une low cost ) .et pas de bruit des parasites .....etc . 

-----------------------------------

Ps : je possède une Symbol 1.6 MPI 80 ch pendant plus de deux ans et demi . et j'avais deux Picanto's 1.25 L avant cette Symbol . et je te jure que le coté technique c'est un monde différent . ce que je veux dire il faut jamais sous_estimer la motorisation 1.25 L Kappa II de la Picanto . elle est plus nerveuse et puissante ....et je parle par connaissance de cause .même avec une cylindrée de 1.6 et 80 ch avec ces 127 Nm de la Symbol / Stepway . et je fais rien contre une Picanto / Grand i 10 ....ces deux dernière sont plus puissante ( le rapport entre le poids /puissance bien entendu ) . 

Bref . 

Perso . je te vois beaucoup plus dans une Stepway .elle est plus spacieuse même si tu fais des trajets au moins l'espace sera au rendez vous ..! 

Autre chose . il faut ce renseigné a propos des délais . dès fois Autobip ne sont pas a jours !!! 

Ps 2 : penses aussi au Hyundai Grand i 10 ( elle est plus spacieuse que la Picanto ) . 

Bonne chance . 

Pour plus de question on est toujours a votre disposition . 

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 2

Salam mon frère aventador,  toujours réactif comme d'habitude ?

Merci pour ta réponse rapide et détaillé mais là tu me laisse avec plus de questions que de réponses, tu dis que de bonnes choses sur la picanto et tu affirme qu'elle est plus puissante que la stepway ensuite tu me conseille cette dernière!!! Est ce que t'as essayé ta picanto sur des routes montagnards avec plusieurs personnes à bord et comment était ton expérience? Je sais que question rapport poids/puissance la picanto est peut être meilleur quand tu conduis seul d'ailleur même avec la spark j'ai pas de problèmes quand je suis seul mais avec la famille ou les amis je crois que les choses peuvent être très différents, n'est ce pas?

Pour la i10 je crois qu'elle n'est plus disponible en plus je ne vois pas le plus d'options qui justifie la différence de prix, c'est le cas de la picanto ex motion d'ailleur 

• Upvote 1

De rien mon frère  . 

Alors . Oui j'ai déjà essayè la Picanto a plusieurs reprises et plusieurs trajets . Idem pour la Symbol 1.6 MPI . J'ai constaté que la Picanto est plus nerveuse et plus souple et silencieuse !! . Bien sur que le moteur 1.6 MPI est assez parfait juste au démarrage il est pataud c'est la chose qui me dérange par fois . ! Mais une fois de titiller les 100 / 110 Km/h il pousse bien la voiture pas plus . 

Autre point . j'ai dis du bonne choses a propos de la Picanto 1.25 L . juste pour te dire qu elle est assez puissante et nerveuse contrairement a ce que tu penses . 

Mon conseille . essaye de conduire les deux voitures ( histoire d'avoir une meilleurs idée ) . Si tu veux essayè le moteur 1.6 MPI 80 ch . les clefs sont a votre disposition dès maintenant mon frère . 

Rabah alg

Il y a 2 heures, aventador a dit :

De rien mon frère  . 

Alors . Oui j'ai déjà essayè la Picanto a plusieurs reprises et plusieurs trajets . Idem pour la Symbol 1.6 MPI . J'ai constaté que la Picanto est plus nerveuse et plus souple et silencieuse !! . Bien sur que le moteur 1.6 MPI est assez parfait juste au démarrage il est pataud c'est la chose qui me dérange par fois . ! Mais une fois de titiller les 100 / 110 Km/h il pousse bien la voiture pas plus . 

Autre point . j'ai dis du bonne choses a propos de la Picanto 1.25 L . juste pour te dire qu elle est assez puissante et nerveuse contrairement a ce que tu penses . 

Mon conseille . essaye de conduire les deux voitures ( histoire d'avoir une meilleurs idée ) . Si tu veux essayè le moteur 1.6 MPI 80 ch . les clefs sont a votre disposition dès maintenant mon frère . 

Rabah alg

Donc si j'ai bien compris la picanto est assez puissante pour faire de longs trajets et défier la gravité sur nos montagnes même avec 5 personnes dedans, dans ce cas pas la peine de dépenser 23u de plus pour un véhicule gourmand et encombrant surtout avec nos petites ruelles et la difficulté de stationnement à Alger. J'apprécie boucoup ton offre généreuse mais pas la peine de te déranger, tu m'as suffisamment convaincu, je crois que je vais opter pour la picanto mais pas avant la foire, s'ils mettent de bonnes remises je vais peut être changer vers la ex motion à cause des 4 airbag que je viens juste de constater ?

Une fois de plus merci infiniment mon frère

la picanto  est une boite  d'allumette. Monte au volant,  recule le siège et ajuste ta position de conduite, descend et monte à l'arrière.....la suite je te laisse la découvrir.....

sans compter la garde au sol de 20 cm pour la dacia, la garde au toit, la malle.......et 03 adultes se tiennent à l'aise sur les sièges AR.....va essayer ça avec la boite d'allumette et reviens me donner tes impressions.......image.gif.4c5168925b485945338ea48d49edf41f.gif

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Rabah alg a dit :

Donc si j'ai bien compris la picanto est assez puissante pour faire de longs trajets et défier la gravité sur nos montagnes même avec 5 personnes dedans, dans ce cas pas la peine de dépenser 23u de plus pour un véhicule gourmand et encombrant surtout avec nos petites ruelles et la difficulté de stationnement à Alger. J'apprécie boucoup ton offre généreuse mais pas la peine de te déranger, tu m'as suffisamment convaincu, je crois que je vais opter pour la picanto mais pas avant la foire, s'ils mettent de bonnes remises je vais peut être changer vers la ex motion à cause des 4 airbag que je viens juste de constater ?

Une fois de plus merci infiniment mon frère

Je vous en prie . ! 

Certes . la Picanto et puissante et nerveuse . Mais n'oublies pas que la Stepway est plus spacieuse idem pour le coffre .

Donc pour finir

Si tu cherches l'espace et le coffre et l’habitabilité a bord . vas y pour la Stepway ...

Si c'est le cas le contraire .prends la Picanto . 

Sinon . si vous n’êtes pas pressé temporise un peu ton achat puisque la foire Auto ouvrira ces portes le 24 Avril . Donc il y'aura incha'Allah des promotions et d'autres surprises ......

Il y a 2 heures, kiki le lion a dit :

la picanto  est une boite  d'allumette. Monte au volant,  recule le siège et ajuste ta position de conduite, descend et monte à l'arrière.....la suite je te laisse la découvrir.....

sans compter la garde au sol de 20 cm pour la dacia, la garde au toit, la malle.......et 03 adultes se tiennent à l'aise sur les sièges AR.....va essayer ça avec la boite d'allumette et reviens me donner tes impressions.......image.gif.4c5168925b485945338ea48d49edf41f.gif

Pas à ce point, je sais qu'elle est un peu petite mais par rapport à ma spark je crois que je vais me sentir dans une limousine ?

Il y a 1 heure, aventador a dit :

Sinon . si vous n’êtes pas pressé temporise un peu ton achat puisque la foire Auto ouvrira ces portes le 24 Avril . Donc il y'aura incha'Allah des promotions et d'autres surprises ......

Oui c'est ce que je vais faire comme j'ai déjà dit, pas uniquement à cause des promotions mais j'espère aussi qu'il y aura du nouveau à propos de la marque Suzuki

bonjour @Rabah alg

je pense que que @aventador a bien dis que de bonnes choses de la picanto , mais il t'as conseillé la Stepway a cause de l'espace seulement ,

donc pour conclure , si tu n'as pas besoin de l'espace , prend la picanto.

pour ce qui est route montagneuse , elle va te surpris , j'en ai une depuis plus de 5 ans et crois moi , elle fait vraiment l'affaire , même avec 4 personnes a bord.

• Upvote 1

Mais Kia Algerie a changer de motorisation vers le 1.0 67ch il me semble !!! le 1.2 84ch n'existe plus non ??

je rejoins l'avis d'aventador il ne faut pas sous estimé le moteur de cette picanto c'est un 16 soupapes contre 8 pour la stepway donc d’après les retours cette picanto consomme moins car ce moteur est moins puissant je pense que celui de la i10 de 3cv et bénéficie donc de quelques améliorations qui lui ont permis d’être plus sobre tout en étant puissant

maintenant tous vas se jouer au niveau de ton besoin d'espace si tu cherche une voiture spacieuse opte pour la stepway sinon la picanto ferra le taf

je te propose une ibiza 2017 d'occasion si tu souhaite tu peux trouver des sol sur ouedkniss peu roulé (moins de 30 000) pour 160u ce qui est dans la fourchette de prix de ces deux voitures et niveau moteur le mpi 90cv est bien meilleur que ces deux derniers

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Rabah alg a dit :

Oui c'est ce que je vais faire comme j'ai déjà dit, pas uniquement à cause des promotions mais j'espère aussi qu'il y aura du nouveau à propos de la marque Suzuki

Incha'Allah mon frère ..D'ici la on va voir .....

il y a 56 minutes, Itech a dit :

Mais Kia Algerie a changer de motorisation vers le 1.0 67ch il me semble !!! le 1.2 84ch n'existe plus non ??

Non kho ..! le moteur 1.0 Kappa II est uniquement pour la finition entrée de gamme Lx Start  et Start+......Par contre le moteur 1.25 L 84 ch et toujours pressent sur les autres finitions  ...Ex..Gt Line ....!  

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Itech a dit :

c'est comme te l'a dit aventador le 3 cylindres concerne uniquement l'entrée de gamme.....03 cylindres, commande de glaces manuelles (les 4)........pour la coquette somme de 1390.000 da....140u quoi...........le ridicule ne tue plus image.gif.7e04ddf743791c3ff5cbf19351cdc281.gif

• Like 1
  • Upvote 2

Le 3/9/2019 à 11:53 AM, aventador a dit :

_ La Kia Picanto : c'est une Mini_Citadine .

_La Dacia Sandero Stepway : c'est une Citadine .( avec un style un petit bardeur quoi ....!! ).

Salem,

Juste pour te corriger, la Picanto est une micro-citadine, et la Stepway est une mini-citadine.

Et pour répondre à ta question, d'abord sans être indiscret, combien vous vous déplacez en voiture (es-tu seul/marié ? des enfants ?), tu dis que tu ne roules pas trop, et rarement tu fais des trajets longs, les deux sont bien pour cet usage.

Néanmoins, j'ai un léger penchant pour la Picanto (la 84 ch), car elle est plus puissante, plus récente, plus économique, la Stepway est mieux équipée mais peut-être tu ne cherches pas tous ces superflus ?

Pour la ville, les 2 font l'affaire, mais pour les autoroutes/extra-urbain, la Stepway est très mauvaise, l'insonorisation est terrible et il faut systématiquement mettre la radio à fond (j'exagère un peu) pour couvrir le bruit, la tenue de route de la Stepway est mauvaise aussi, et la cabine vibre et fait des bruits on dirait qu'elle a été fixée avec 2 vis (enfin ça c'est typique des voitures françaises).

Tu dis aussi que tu as un budget limité sans préciser à peu près, à mon avis, vu le prix de la Sandero, tu peux ajouter quelques millions pour te payer une Picanto EX Motion très bien équipée.

• Like 1

@JeSuisLà

ce problème de vibration et d'insonorisation concerne Daica seulement car c'est une marque low cost et non toute les françaises !

Edited by Itech
  • Like 1

il y a 30 minutes, JeSuisLà a dit :

Juste pour te corriger, la Picanto est une micro-citadine, et la Stepway est une mini-citadine.

Salut mon frère . 

Non non mon frère ! la Sandero c'est une Citadine  . comme le cas des Polo / Ibiza / Fiesta / C3 / Clio / 208 ./ I 20 / Rio / Swift / Yaris ......Juste que la Sandero c'est une Low Cost ....

Il suffit de faire quelque recherche pour voir . Chaque voiture elle a un segment selon ça taille ( longueur ..) . et l'usage de véhicule ...

Sinon a propos de la Picanto . c'est une Mini _Citadine / Urbaine. comme le cas des : Grand i 10 / New Spark / 108 /107 / Aygo / C1 / Fiat 500 / Citigo / ..etc . 

A ma connaissance la Smart Fortwo et la Toyota IQ.....etc . ce sont des  Micro_Citadines vu qu il ne dépassent pas les 3 M du longueur ....

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

il y a 38 minutes, aventador a dit :

Salut mon frère . 

Non non mon frère ! la Sandero c'est une Citadine  . comme le cas des Polo / Ibiza / Fiesta / C3 / Clio / 208 ./ I 20 / Rio / Swift / Yaris ......Juste que la Sandero c'est une Low Cost ....

Il suffit de faire quelque recherche pour voir . Chaque voiture elle a un segment selon ça taille ( longueur ..) . et l'usage de véhicule ...

Sinon a propos de la Picanto . c'est une Mini _Citadine / Urbaine. comme le cas des : Grand i 10 / New Spark / 108 /107 / Aygo / C1 / Fiat 500 / Citigo / ..etc . 

A ma connaissance la Smart Fortwo et la Toyota IQ.....etc . ce sont des  Micro_Citadines vu qu il ne dépassent pas les 3 M du longueur ....

Tu as raison autant pour moi, je vais modifier mon ancien message. (Ah je peux pas le modifier, tant pis)

il y a 41 minutes, Itech a dit :

ce problème de vibration et d'insonorisation concerne Daica seulement car c'est une marque low cost et non toute les françaises !

Ah bah je sais pas trop, sur plusieurs voitures Renault / Peugeot en tant que passager j'ai senti la cabine qui vibre,

Tiens, la dernière fois, sur une 308 HDI toutes options 2015/2016 sur l'autoroute, je peux te dire que c'était pas très agréable comme balade...

Sur la Clio 4 aussi, Peugeot 207, P 2008, Mégane 3, c'était pareil mon ami 

Edited by JeSuisLà

il y a une heure, JeSuisLà a dit :

Tu as raison autant pour moi, je vais modifier mon ancien message. (Ah je peux pas le modifier, tant pis)

Ce n'est pas mâchant mon frère . ;)

salem khouya

j'ai lu que tu as un budget de 180 max entre 150 180 M,pour quoi pas une accent ancien modèle ? 1.6 117 Ch ,largement suffisant ou bien comme mentionner en haut ibiza sol a ce prix tu pourra avoir une sans problème c selon tes besoins 

• Upvote 1

Salut azoul , jepréfère de loin une accent rb 5p 1.4 107ch bvm (2017/2018) + Ibiza sol (1.6 mpi 90ch ) 2017 , qu'une picanto ou bien une stepway ess , bon courage ^^

• Upvote 1
  • Upvote 1