Jump to content
Mounir GT

Voiture essence peut rouler 120-135 U

Recommended Posts

Bonjour

Voilà je suis à la recherche d'un véhicule Essence ( oui je suis contre le diesel et j'ai mes raisons ?) je suis tentée par une fiesta ,dit moi ce que vous savez sur cette voiture : entretien, disponibilité et prix des pièces et enfin sa revente est elle facile ...?

Merci d'avance.

N.B : je sais que des topics similaires a celui là existe déjà mais ces derniers sont vieux d'une année ?

bienvenue @Mounir GT 

la Fiesta n'est pas a presenter et surtout pas ici dans ce forum ! :D

c'est l'une des meilleure citadine qui offre une polyvalence que tu ne retrouve pas chez les autres concurrente :

voici la Fiesta de ma femme

voici comment je juge cette citadine :

Qualité :  

- chassis hyper precis

- Boite longue et souple

- tenue de route redoutable et precise

- finition interieur bonne avec de la mousse sur le haut du tableau de bord

- Moteur de 82ch suffisant et nerveux

Defaut :

- juste 2 airbags

- consommation de carburant de 8L au 100 km en moyenne

- peinture du parchoc avant  tres fragile

concernant les pieces, elles sont dispo et au meme prix qu'une peugeot ou une renault ou une seat

tu peux verifier toi meme ici

Merci pour ce retour @Hakim.M sa confirme mes informations, sinon crois tu que je pourrais trouver une focus dans la même tranche de prix ?? En essence bien-sûr ?.Sinon vous savez quoi par rapport a leurs (fiesta/focus)revente ?? 

non reste sur la Fiesta @Mounir GT , vaux mieux une bonne citadine 2013 peu roulé qu'une compact de 2009 avec 200k

La fiesta se vend sur bien et y'a aucun soucis, on n'est plus dans les années 90 ou Ford etait rare

regarde autour de toi et compte combien de fiesta tu croise par jour

• Like 1

Il y a 8 heures, Mounir GT a dit :

Bonjour

Voilà je suis à la recherche d'un véhicule Essence ( oui je suis contre le diesel et j'ai mes raisons ?) je suis tentée par une fiesta ,dit moi ce que vous savez sur cette voiture : entretien, disponibilité et prix des pièces et enfin sa revente est elle facile ...?

Merci d'avance.

N.B : je sais que des topics similaires a celui là existe déjà mais ces derniers sont vieux d'une année ?

Y’a deux mois on a vendu une focus berline essence de 2011 ayant roulé 96000 à 125 millions c’était une voiture parfaite moteur de 125 chevaux 1.6 vraiment puissant je te la conseille vivement. 

• Like 1

Bonsoir . 

Comme il a bien dit Hakim . la Ford Fiesta c'est une très bonne voiture .! surtout la finition Titanium ceux de 2014 B|elle est au Top ....rien a dire ....

Reste a voir sont prix bien sur !?

Sinon voici une belle présentation d'une Fiesta Titanium .

• Like 1

Je reviens vers vous @Hakim.M @aventador pour vous demander votre avis sur la fiesta en boite automatique ? Nécessite elle un quelconque entretien ( frais)supplémentaires ? Auriez vous une idée sur la possibilité et le coût des réparations sur cette boîte en cas de panne ? Les fiesta en boite automatique sont elles aussi facile a revendre comme sa sœur en manuel ? Merci

je ne suis pas chaud pour la boite auto avec un 1.25 et 82ch, une boite auto est agreable a conduire lorsque tu as de la puissance au dela des 120ch, en dessous la boite va changer trop de rapport pour donner a la voiture la puissance necessaire pour avancer et donc une surconsommation de carburant ! deja que la Fiesta est un peu gourmande qui fait facile 8.2L donc en BVA ca va tourner dans les 9L au 100

concernant l'entretien et le cout ca reste rare et donc cher

mon collegue a une une panne de BVA sur sa Focus titanium, la voiture est rester 1 mois au garage pour trouver la piece et cout 10u

bon c'est une Focus mais ca s'applique sur toute les BVA, elle sont rare et donc piece cher et pas facile a trouver

voici la presentation de quelque Fiesta :

Ya kho . évites la boite automatique en cas de pèpine tu vas galéré . Donc vaut mieux acheter une Fiesta (boite manuelle ) . 

Pour le reste . Hakim a tout dit ....! 

• Like 1