Jump to content
DjaffarBenkhelil

Demande avis pour achat d'un vehicule

Recommended Posts

Bonjour

Dans l'éventualité de l'acquisition d'un nouveau véhicule, j'aimerai avoir vos avis. Plus précisement sur l'Opel Astra 1.4 150ch.

J'hesite entre l'Opel Astra et VW Golf finition "join". Sachant que je roule beaucoup en ville et je fais également beaucoup de longs trajets régulierement.

J'aimerai avoir vos avis, par apport a la consommation, couts de l'entretien, assurance, et surtout fiabilité et sécurité.

Merci d'avance 

Il y a 1 heure, DjaffarBenkhelil a dit :

Bonjour

Dans l'éventualité de l'acquisition d'un nouveau véhicule, j'aimerai avoir vos avis. Plus précisement sur l'Opel Astra 1.4 150ch.

J'hesite entre l'Opel Astra et VW Golf finition "join". Sachant que je roule beaucoup en ville et je fais également beaucoup de longs trajets régulierement.

J'aimerai avoir vos avis, par apport a la consommation, couts de l'entretien, assurance, et surtout fiabilité et sécurité.

Merci d'avance 

La question ne se pose même pas, fonce pour là golf c’est une voiture sûre puissante et la finition join est parfaite à part peut être la clim manuelle qui dérange un peu. Par rapport à l’astra elle a beaucoup de problèmes et là pièces est assez onéreuse. Fonce pour la golf une valeur sûre. 

Salam. DjaffarBenkhelil

N’achètes surtout pas la Opel Astra K 1.4 Turbo 150 ch . cette  voiture a eu plusieurs problèmes ...!! d'ailleurs ici dans notre Forum il y a deux ou trois membres qui ont eu des sérieux problèmes ( problème moteur ) . 

Par contre d'autre versions comme 1.6 essence ( atmo ) .ce sont des moteurs fiable ...! 

Cependant . la Golf 7 Join c'est une excellente Compacte rien a dire . super bien finie et assez bien équipée . et surtout puissante avec ces 143 ch et 320 Nm de couple .....

Perso . je suis pour la Golf .

---------------------------

Sinon voici quelque sujets a lire ( histoire d'avoir une meilleurs idèe )

• Like 1

Il y a 3 heures, DjaffarBenkhelil a dit :

Bonjour

Merci d'avance 

ce que j'arrive pas a comprendre pourquoi ta tête est allée chercher cette  astra et pourtant elle n'est ni produite ici en algerie ni bien cotée ,alors la golf elle est belle et bien la ,elle est produite localement et bien cotée et surtout très fiable . 

@Dreamer niveau look cette astra est une vrai bombe la golf est rien devant elle mais c'est une voiture a évité avec ces gros problèmes moteurs un gouffre financier !

Acheter cette Astra= perte de son capital

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-voitures-les-plus-vendues-en-europe-en-2018-961143-11588417-diapo.html

Nombre de Ventre de l'Astra et la Golf en Europe en 2018:

1 - Volkswagen Golf (502 752 ventes)

La voiture la plus vendue en Europe en 2018 est une Volkswagen, la Golf. Ses ventes sont bien supérieures à celles de ses rivales, même si elles ont chuté l'année dernière de près de 9 %.

22 - Opel Astra (168 070 ventes)

Coup dur pour l'Opel Astra dont les ventes ont dégringolé de plus de 30 % en 2018. Elle passe de la 10e à la 22e place.

Edited by Dreamer

salam, un grand + pour la golf 7, non seulement l'astra qui n'a pas réussi en algérie pièce cher et non disponible et aussi difficile de trouver quelqu'un qui a de l’expérience dans sa réparation, vaut mieux prendre un véhicule qui existe déjà et marche très bien ici

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Dr oussama
      Bonjour l'équipe après beaucoup d'hésitation et mon envi de passé au moteur essence j'ai hélas continué la tradition familiale du diesel.
      Voila ma GOLF MK6 TDI 1.6 finition TEAM qui arrive a ses 120milles km :
      Elle embarque un  petit bloc TDI à rampe commune de 105 chevaux 1 598 cm3 que je trouve suffisant et avec une consommation très modéré de 3,7L/100kms avec un réservoir de 55litres mamamia !!!  après en centre-ville elle monte à 7L . Je sais pas si on peux dire que ses rapports sont très long c'est un VEAU, sur la fiche technique couple similaire au 2.0 tdi 110 ce qui est cool 250 Nm à 1 500 trs/min . 
      Sécurité : Airbag conducteur, genoux, passager déconnectable (si vous en avez mare...) ,  latéraux avant, Airbags rideaux AV et AR.
      Je la trouve confortable coté équipement elle a tous ce que vous avez besoin et esthétiquement belle vu qu'elle est rabaissé au sol avec ses jante en 17"
      Les + : + Bonne tenue de route et Précision de la direction + FINITION très belle ( jante en 17 pouces , rabaissé au sol, vitre surteinté, joli siège ) + siège et volant réglable dans tous les sens avec accoudoir centrale réglable en hauteur et profondeur et accoudoir arrière avec accès au coffre + clim automatique bizone et arrière + Bien équipé: Radars arrière et avant ,régulateur de vitesse , toit ouvrant ,  un compteur qui affiche beaucoup d'infos et interactif ... + rétroviseur avec une mémoire qd vous enclenché la marche arrière ET qui éclaire coming home + La nuit j'aime les lumière rouge du tableau de bord et plafonnier une sorte de diode rouge (voir la photo) qui donne une ambiance et qui vous ENIVRE PENDANT VOS CONDUITES NOCTURNE sur font de musique apocalyptique  (je suis autorisé a sortir le soir ) + Alimentation électrique ds le coffre + Roue de secoure jante alliage 17"  
      Les - : - Pas de Bluetooth - La reprise assez creuse - Beaucoup de chose rigide de la boite de vitesse au suspensions au sièges - Moteur bruyant c'est la golf ! - Certaines garnitures en plastique mou laissant des traces - Entretiens plus cher que d'habitude....  
      Les modifications :  Pédale en aluminium  Quelques commandes pas encore reçu comme des garnitures commandé d'une golf gti accidenté en Lituanie (la magie du web)  Des clignotants LED défilants de rétroviseur  J'ai fait moi même mes tapis moquettes , les originaux ont prit un coup de vieux (500da le rouleau de moquette a Daria)  Passage au noir brillant de quelques pièces du volant et rangement ( une partie en vrai fibre de carbone une autres en plastique )  Pommeau de vitesse en noir intégrale et cuire  Autoradio a changé si je place la camera sinon je le garde il fait largement sont travail  
      Conclusion : Après cette expérience sur la MK6 j'aimerais essayé une Gti Mk6 Ed35 pour voir...

• By weekerman
      Salam alikoum, j'ai besoin de vos avis et conseils pour choisir entre une Golf TDI Start 2017 et une 308 HDI Allure 2015 ttes les deux roulées moins de 100000km et en très bon état, merci infiniment.
    • By nassimopolo84
      Bonjour,quelle est les symptômes d’un joint d’injecteur qui piss ?psq j’ai trouvé ça (comme sur la photo)

• By nassimopolo84
      Pourquoi ils disent que la 5w30 est destinée a les voitures équipées d’un filtre à particules et la 5w40 a des voitures sans filtre à particules?et qu’est-ce qu’il va passer si on mis de la 5w40 sur un véhicule équipé d’un filtre à particules?(quelle est la relation entre l’huile et le filtre à particules ?merci
    • By AmiR33PluS
      Bonjour,
      Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ce Tutoriel qui montre comment remplacer le filtre habitacle (filtre du climatiseur) sur une Seat Leon 5F (a partir de 2013)
      PS: Applicable aussi pour les voitures suivantes:
      Volkswagen Golf 7
      Audi A3 8V
      Skoda Octavia 3
      Outillage nécessaire: aucun (tournevis plat au cas ou)
      Il faut s'assurer que le nouveau filtre habitacle correspond a la voiture et qu'il soit exactement le même que celui déjà installé (existant), chez nous il coute entre 1400 et 2000 DA (hors SOVAC)
      1- Repérer l'emplacement: le filtre habitacle se situe a l'intérieur de la boite a gant (à l'arrière)

2- Ouvrez complètement la boite a gant en rentrant les cotés avec vos main vers l'intérieur de la boite a gant, cela se tord assez facilement.

là vous pouvez voir le cache du filtre habitacle au dessous de system SEAT easy connect (Radio CD)

3- Appuyer vers le bas (avec votre doigt ou a l'aide d'un tournevis plat) sur ces trois emplacement (3 languettes)pour libérer la partie basse du cache

4- Normalement il suffit de tirer le cache du filtre habitacle vers soi pour déclipser. et vous êtes prêt a faire sortir l'ancien filtre.

5- Retirez l'ancien filtre (on vois sur la photo qu'il est trop sale) et remplacez le par le nouveau.
      Pour mon cas le filtre sort assez facilement.
      Si le filtre ne sort pas facilement il faut enlever le boitier CD du système Easyconnect la il vous faut un tournevis torx pour devisser 6 vis torx.

6- Vous n'avez qu'a refaire les même étapes (pour  remettre le tout a sa place) ... en 2 minutes.

Source photos: http://tutorialaudi.over-blog.com/

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.