Jump to content
afroukh imwakhar

Chaine de distribution et huile boite à vitesse manuelle KIA CERATO

Recommended Posts

Merci Aventador pour la réponse.

Malheureusement, je n'ai pas de carnet d'entretien.

J'ai trouvé des NGK LKR6D-10E. j'ai eu des problèmes de ratés d'allumage.  J'ai remplacé par la même référence. Les premiers jours les ratés ont disparus, mais là le problème est revenu!

Je vous en prie ! 

D'après ce que j'ai entendu ces derniers temps la marque NGK est touchées par la contrefaçon .c'est d’ailleurs le cas de la plupart des proprio des marques Hyundai & Kia qui se plaignent de la qualitè des bougies NGK. Donc il faut l'acheter auprès d'un vendeur de connaissance . 

Il y'a aussi la marque IRIDIUM qui est aussi au top . 

à l’instant, cerato2011 a dit :

J'ai trouvé des NGK LKR6D-10E. j'ai eu des problèmes de ratés d'allumage.  J'ai remplacé par la même référence. Les premiers jours les ratés ont disparus, mais là le problème est revenu!

Faut pas voir que les bougies ! il y'a aussi les bobines les fiscaux aussi a vérifier... 

• Upvote 1

Salam alikoum.

Depuis environ une année, j'entend un bruit en démarant le moteur à froid le matin, pendant 3 ou 4 secondes puis il disparait..

Avez vous une idée de ce que c'est.

Merci à vous... toutex vos commentaires sont les biens benus.

Ma voiture est à 135000 km. Kia cerato new III de 2013, fabriquée en 2012.

Si c'est le cas du coté de distribution . faut vérifier le kit de courroies ( thermostat , pompe a eau ....etc ) . par contre la chaîne c'est une métallique donc basta ! 

• Upvote 1

On 8/28/2022 at 8:47 PM, Aventador said:

Si c'est le cas du coté de distribution . faut vérifier le kit de courroies ( thermostat , pompe a eau ....etc ) . par contre la chaîne c'est une métallique donc basta ! 

On 8/28/2022 at 10:08 AM, labba200 said:

Salaam @afroukh imwakhar, de mon avis vous devez vérifier votre courroie accessoire et la pompe à eau, c'est leurs moment de changement et le bruit vient de leur coté.

Coté droit, c'est à dire coté chaine de distribution, courroie accessoires. Et je n'entends le bruit que lorsque le moteur est froid 2 ou 3 secondes pendant le démarrage. La pompe á eau et le tendeur de la courroie sont d'origine, la courroie est neuve, je viens de la changer.. et pas de fuite sur la pompe à eau. Le bruit est mètallique qui pourrait provenir de la chaine de distribution parceque le tendeur hydraulique de la chaine est HS. Le tendeur ne garde pas sont ètat de tension en arretant le moteur. En arretant le moteur, on arrete la pompe á huile et le tendeur se relache alors qu'il doit rester bloqué grace á un mècanisme et la chaine se détend alors. Après le dèmarage du moteur, en quelques secondes, l'huile est pompée dans le tendeur et le bruit disparait... c'est juste une supposition... ça peut etre aussi, comme vous avez dit, la pompe á eau, ou meme le tendeur de la courroie accessoires.

Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps que j'ai disparu du forum mais je suis beaucoup plus actif sur Facebook.

Bon bref, actuellement j'ai un problème électrique sur ma Kia Cerato 2012, quand j'arrive dans une longue montée sur  autoroute elle m'affiche LOW BATTERIE, je suis allé chez l’électricien, il a testé la batterie et l'alternateur et tout va bien (12.5V à l’arrêt et 14.5V en marche) mais quand on a fait un scan on a trouvé affiché Code 0625: champ de générateur/circuit de borne F bas.

Je tiens à préciser que la lampe ( batterie faible ) ne s'affiche que sur autoroute, en ville quand je mets la musique (en USB) et je tombe en régime ( dos d'ane par exemple) quand j’accélère la liste revient à la première chanson comme si j'ai déconnecté et reconnecté mon USB.

Et aussi dans le cas de l'auxiliaire (AUX), quand met le moteur en marche j'ai des parasites.

Merci de votre participation.

Edited by fab3

Bonsoir,

D'après Hyundai Forum ( lien ci-dessous ) le code P0625 c'est un problème lier a l'alternateur !!  Donc essaie de verifier la voiture chez un bon électricien ...

https://www.google.dz/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.hyundai-forums.com%2Fthreads%2Falternator-connector-not-getting-any-signal-help.672988%2F&psig=AOvVaw2oRfOeSukho6SmL097frCd&ust=1674682579537000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjhxqFwoTCKDko_mU4fwCFQAAAAAdAAAAABAS

@Nassim PSA T'en dis quoi ?

fab3

• Upvote 1

Moi aussi, je pense au régulateur alternateur, car j'ai trouvé le même cas sur youtube mais avec une Kia Sportage 2014, et c'est bien précis.

Je vous donne le lien 

J'ai un autre RDV avec l'électricien, et je vous confirmerai inchallah.

Re-salam,

Oui c'est le même groupe Kia & Hyundai donc pratiquement le même code moteur !

Il y a 8 heures, fab3 a dit :

j'ai un autre RDV avec l'électricien, et je vous confirmerai inchallah.

Incha'Allah tiens nous au courant, 

Le 1/26/2023 à 4:42 PM, fab3 a dit :

Moi aussi, je pense au régulateur alternateur, car j'ai trouvé le même cas sur youtube mais avec une Kia Sportage 2014, et c'est bien précis.

Je vous donne le lien 

J'ai un autre RDV avec l'électricien, et je vous confirmerai inchallah.

nchalah fiha khir

Bonsoir, je viens de sortir de chez l'électricien, j'ai changé le régulateur et effacé le code p0625 ( sans retour ).

Ce que j'ai consté:

1- le moteur a retrouvé sa vivacité.

2- la consommation est passée de 11,5L à 8,6L.

Je ne l'ai pas essayé sur autoroute mais j'en suis certain que la lampe de la batterie ne signalera plus.

Mais les parasytes (AUX) et le problème d'USB n'ont pas disparu, donc je vais voir après auprès d'un sonoriste.

Il y a 6 heures, fab3 a dit :

Bonsoir, je viens de sortir de chez l'électricien, j'ai changé le régulateur et effacé le code p0625 ( sans retour ).

Ce que j'ai consté:

1- le moteur a retrouvé sa vivacité.

2- la consommation est passée de 11,5L à 8,6L.

Je ne l'ai pas essayé sur autoroute mais j'en suis certain que la lampe de la batterie ne signalera plus.

Mais les parasytes (AUX) et le problème d'USB n'ont pas disparu, donc je vais voir après auprès d'un sonoriste.

El Hamdou'Allah que tu as réglé ton problème. Merci du retour !

Salam alikoum, je tiens à signaler que le problème de l'AUX et USB est réglé en remplaçant une des bobines d'allumage après que la voiture ait commencé à faire des ratés pourtant cette bobine n'avait que 10000 kilomètres >:( 

Il y a 3 heures, fab3 a dit :

remplaçant une des bobines d'allumage après que la voiture ait commencé à faire des ratés pourtant cette bobine n'avait que 10000 kilomètres >:( 

Peut-ètre que la qualité des bobines est médiocre non ? 

Le 2/23/2023 à 2:37 PM, Aventador a dit :

Peut-ètre que la qualité des bobines est médiocre non ? 

surement, je pense que cette bobine était défaillante depuis le début vu que les parasites de l'AUX n'avaient  pas disparu quand j'ai changé les bobines. 

il y a 11 minutes, fab3 a dit :

je pense que cette bobine était défaillante depuis le début vu que les parasites de l'AUX n'avaient  pas disparu quand j'ai changé les bobines. 

La qualité de la pièce joue un rôle très important (surtout si la pièce est de mauvaise qualité ) il y'a plein de gens qui ont eux pas mal de problèmes a causes d'une pièces contre-faite !!

• Like 1