Jump to content
afroukh imwakhar

Chaine de distribution et huile boite à vitesse manuelle KIA CERATO

Recommended Posts

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

Salam alikoum... Je suis sur la voie d'acheter un SCANNER OBD II Bluetooth, qu'est ce que vous  me conseillez... Je crois que @Suitou en a un, ton avis sera très apprecié....  Est que le modèle    MINI ELM 327 OBD II    fera  l'affaire... sachant que le prix pour ce modèle va de 1500da à 4000da environ...

Merci pour vos contributions.

elm.jpg

Aucune idée moi aussi 

sinon il y a des application sur le Google store qui te permettent de faire des scans et de supprimer des erreurs sur ton auto et d'après les gens sa marche pas mal si tu as l'usb sur ton auto je te conseille d'essayer 

• Upvote 1

@afroukh imwakhar

Bonjour, pour ma part j'ai le même modèle sur la photo que tu as posté, j'utilise seulement l'application TORQUE-PRO, ça m'aide à afficher beaucoup de variables, ainsi que de détecter des éventuelles erreurs et de les effacer tout en les rectifiant ! bien évidement sous condition d'avoir régler le problème mécaniquement, ou bien si c'est juste une erreur système elle sera réglée réellement et on le sentira sur le rendement-moteur, comme je 'lai déjà fait sur une i10 (2012) d'un ami où le ralenti n'était pas stable, et monter des fois sans accélérer, on l'a effacé et le problème est résolu après. Je l'ai utilisé aussi pour régler d'autres soucis sur beaucoup de voitures.

19112509242117317516527776.jpg

19112509242117317516527777.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

@Aventador   @macyl   @Suitou , je vous remercie infiniment pour vos réactions... Je crains de tomber sur une contre façon et risquer d'apporter des modifications dangereuses sur l'ECU.... Que pensez vous de ce modele... Mais je suis preneur de tout autre modèle fiable et bon marché.... Merci

elm327-bluetooth.jpg

@Suitou

Pour le premier (le bleu), est ce qu'il te donne l'origine du problème ou de l'erreur quand on scanne..

@afroukh imwakhar non désolé je ne pense pas avoir gardé des captures d'écran d'erreur de scan, mais je confirme à nouveau que les erreurs sont affichées par leurs code universels et description en Anglais , toujours sur l’application très reconnue TORQUE-PRO.

• Like 1

Il y a 14 heures, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar non désolé je ne pense pas avoir gardé des captures d'écran d'erreur de scan, mais je confirme à nouveau que les erreurs sont affichées par leurs code universels et description en Anglais , toujours sur l’application très reconnue TORQUE-PRO.

Merci @Suitou....

• Upvote 1

salut l'ami 

j'ai le meme le mini ELM 327 

j'ai scanné et effacé pas mal de défauts sur des voiture et meme notre voiture une fois 

avec l'application Torque PRO que le vendeur m'a envoyé vers mon smartphone 

et y'a d'autre applications gratuite comme EODB FACILE 

sinon Torque pro , il donne meme  la temperature des fluide ..etc 

trop bien , et je l'ai acheté à 1500DA 

• Upvote 1

@afroukh imwakhar 

Pour ma part,  il y a quelques années je suis tombé sur un modèle "fake"(Modéle ELM 327 Orange et bleu). Un ami est aussi tombé sur un modèle contrefait (modèle bleu transparent). Les deux modèles coutais entre 2500 et 3500 DZD.

Je te conseilles de le tester avant de l'acheter si le veudeur te le permet.

• Like 1

Le 7/12/2020 à 11:47 PM, Photon_Rez a dit :

@afroukh imwakhar 

Pour ma part,  il y a quelques années je suis tombé sur un modèle "fake"(Modéle ELM 327 Orange et bleu). Un ami est aussi tombé sur un modèle contrefait (modèle bleu transparent). Les deux modèles coutais entre 2500 et 3500 DZD.

Je te conseilles de le tester avant de l'acheter si le veudeur te le permet.

Merci, c'est ce que je vais faire. Le plus grand danger c'est qu'il te modifie la configurations et les données de ton calculateur sans le vouloir. 

Meme si j'en achete un, je ne le brancherai sur ma voiture qu'en cas de réel besoin.. je le range jusqu'au besoin. ce n'est absolument pas pour " jouer".. je ne me permet aucun risque.

Ce matin,  j'ai vérifié la tension de ma batterie moteur à l'arret et mesuré 12,67 V avec mon multimètre fluke. Ce qui est normal. La batterie au plomb contient 6 cellules de 2,12V chacune, ce qui fait 2,12V×6=12,72V, soit environ 12,67V pour ce qui est de ma batterie.

Puis j'ai mesuré la tension (voltage) avec le moteur en marche et la lecture est de 14,35V, qui est la tension de charge de la batterie à la sortie du régulateur en sortie de l'alternateur ( sur ma KIA CERATO, le régulateur fait partie de l'alternateur et y est fixé). Donc si vous avez un problème de démarrage ou électrique en général, vérifier ces deux données pour vous orienter à l'origine du problème : batterie, régulateur ou alternateur.. 

Enfin, le régulateur est un circuit électronique qui redresse le courant alternatif généré par l'alternateur, en courant continu ( voltage ou tension continu..)

J'espére que cela puisse etre utile à nos amis du fourum.

20200717_111200.jpg

20200717_111412.jpg

• Upvote 1

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

Je viens de publier un petit article au dessus (plus haut) sur la batterie et l'aternateur et régulateur... j'espère qu'il vous sois utile et à tous les invités du forum.

Secondo, pouvez vous me conseiller une bonne marque de liquide de refroidissement..

Ya3tikoum essaha.

Edited by afroukh imwakhar
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

@afroukh imwakhar merci pour le partage, j'ai changé ma batterie il y a 15 jours.

pour le liquide de refroidissement je ne fait confiance au Liquide Type D de Renault, c'est le plus cher et le moins assujetti à la contrefaçon, et le plus sûr étant un liquide vraiment organique.

• Like 1

Il y a 3 heures, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar merci pour le partage, j'ai changé ma batterie il y a 15 jours.

pour le liquide de refroidissement je ne fait confiance au Liquide Type D de Renault, c'est le plus cher et le moins assujetti à la contrefaçon, et le plus sûr étant un liquide vraiment organique.

Combien a duré ta batterie @Suitou ... la mienne, je l'ai changée en Novembre 2018 et ma voiture est fabriquée en septembre 2012 ( livrée en Février 2013).. donc elle a tenu 6 ans et deux mois.. c'est une batterie de marque DELKOR fabriquée en corée du sud. (Deuxieme et quatrieme Photos).. je l'aicremplacée par une batterie un peu plus puissante ( je n'ai pas trouvée une équivalante) de marque sud koréene aussi SOLITE ( premiere et troisieme photo)... pour l'instant, ça se passe bien... bien qu'au début j'avais peur aussi bien pour mon régulateur et alternateur  surtout, pour le courant de charge qui pourait ne pas etre suffisant et me causer un probleme au niveau de l'électronique de charge.... la batterie, quand à elle, au pire elle rend l'ame... a noter que chez KIA, ils m'ont dit معليش. Faute de batterie exacte, j'ai placé la SOLITE.. et pour l'instant, elhamdoullah.  Il faut dire aussi que je suis un conducteur raisonable, mon ancienne betterie n'a pas beaucoup souffert... elle est morte de viellesse🙂. Je démarre ma voiture en moyenne 5 fois par jour, un mois sur deux....

Pour le liquide de refroidissement, je vais chercher la marque @Suitou m'a conseillé. Le LDR de ma voiture à presque 8 ans, je ne faisait que l'appoint avec un LDR de marque VAYA ( algerien).   Merci à vous.. je suis attentif à vos remarques..

20181101_121318.jpg

20181101_112400.jpg

20181101_121330.jpg

20181101_112430.jpg

La batterie morte DELKOR a laché subittement, en 4 ou 5 coups de démarrage (2 jours).. je me souviens avoir mesuré 9 ou 8 Volts... allahou a3llam.. je le souviens pas bien.. mais à l'époque j'ai conclu après réflexion et investigation, Qu'une ou deux cellules de la batteries ont été court circuités... par usure " naturelles".

Pour ne pas oublier la batterie d'origine est une DELKOR 45AH et celle que j'ai placé est une SOLITTE 55AH.

@afroukh imwakhar mes batteries ont toutes tenu que 3 ans exactement, et 302.000 km pour les trois en cumul.

C'est que j'ai une alarme standard installée, et ça sonne souvent. En plus des bip de fermeture et d'ouverture.... à la longue tout ça chiffre beaucoup pour une batterie.

En plus, y'a les petits trajets quotidiens qui sont des fois moins de 15 km et donc ça ne suffit pas bien à recharger.

• Upvote 1

Salam. 

Merci pour le partage . Très intéressant ! . Concernant pour le liquide du refroidissement idem nos chers membres y a pas mieux que le Type D, sinon G12 + ..... 

@afroukh imwakhar

Finalement aprés un tournée des vendeurs pour trouver le Renault type d sans succès, j'ai opté pour la marque FALCON à 650 da le bidon de 5 litres. J'ai acheté 2 bidons. 6 litres pour la vidange et 4 litres en stock pour l'appoint... J'espère avoir fait un bon choix... normalement c'est "Made in FAFA" et c'est un gage de qualité... je me suis fié à mon instinct..

20200718_111309.jpg

20200718_111203.jpg

@afroukh imwakhar belbaraka inchallah. Mais puisque vous aviez opté pour cette marque autant avoir acheté le modèle G12 (-35°c) ou TYPE D (-25°c) et non pas l'universel (-5°c) ? ou bien il n'existait pas chez le magasin ? Vu que c'est sous la marque PRINZ (on peut lire ça sur l'étiquette de la photo que tu as posté), et aussi c'est le même emballage.

liquides-de-refroidissement.png

Et sous la marque TOTAL ça n'existe pas aussi près de chez vous ?

Personnellement, les fluides je n'y joue pas, surtout l'huile et le liquide de refroidissement.

il y a 50 minutes, Suitou a dit :

@afroukh imwakhar belbaraka inchallah. Mais puisque vous aviez opté pour cette marque autant avoir acheté le modèle G12 (-35°c) ou TYPE D (-25°c) et non pas l'universel (-5°c) ? ou bien il n'existait pas chez le magasin ? Vu que c'est sous la marque PRINZ (on peut lire ça sur l'étiquette de la photo que tu as posté), et aussi c'est le même emballage.

liquides-de-refroidissement.png

Et sous la marque TOTAL ça n'existe pas aussi près de chez vous ?

Personnellement, les fluides je n'y joue pas, surtout l'huile et le liquide de refroidissement.

Merci @Suitou J'y ai pas pensé... parceque l'ancien que j'utilisai était un -5 °C   pour l'appoint seuleument ( voir photo).  Et puis il n'avait que l'universel.. oui, c'est vrai, ça peu déscendre en dessous de -5°C en Algerie. Si jamais ça arrive, je purge le circuit très rapidement pour sauver la voiture... mais tu as raison malgré tout.

C'est vrai, l'huile moteur et le fluide de refroidissement pour le moteur sont ce qu'est le sang et la lymphe pour l'organisme humain.

Je vais réfléchir ,, je n'ai pas encore ouvert les bidons, jevais peut etre les changer.   J'ai programmé pour maintenant lavidange.  

20200717_110704.jpg

20190301_223220.jpg