Jump to content
afroukh imwakhar

Chaine de distribution et huile boite à vitesse manuelle KIA CERATO

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Hichem-Titanium a dit :

azul 

c'est pas obliger de la total 

une 75w80 de bonne qualité fait l'affaire 

Liqui molly 

total 

ARECA 

moi j'ai utilisé cette dernièere sur une qq , elle se change chaque 50.000km 

liqui  molly pour la boite de ton moteur 

1.thumb.JPG.57131bd867de742b5429f9b7dd1a03a6.JPG

75w80 à la place de 75w85... est ce que c'est faisable..

il y a 12 minutes, Hichem-Titanium a dit :

azul 

c'est pas obliger de la total 

une 75w80 de bonne qualité fait l'affaire 

Liqui molly 

total 

ARECA 

moi j'ai utilisé cette dernièere sur une qq , elle se change chaque 50.000km 

liqui  molly pour la boite de ton moteur 

1.thumb.JPG.57131bd867de742b5429f9b7dd1a03a6.JPG

75w80 à la place de 75w85... est ce que c'est faisable.. apparement, la 75w85 est introuvable en algérie...

il y a 1 minute, afroukh imwakhar a dit :

75w80 à la place de 75w85... est ce que c'est faisable..

d'apres ce qu'il ma expliqué le gerant de liqui molly à Bouira , 

plus c fin ( 80 au lieu de 90 ) mieux ça lubrifier la boite 

il y a 2 minutes, Hichem-Titanium a dit :

d'apres ce qu'il ma expliqué le gerant de liqui molly à Bouira , 

plus c fin ( 80 au lieu de 90 ) mieux ça lubrifier la boite 

Je comprends... mais 85, ce n'est pas 80 et ce n'est pas 90... mais bon, si je ne trouve pas la 75w85, je mets la 75w80 que j'ai déjà acheté...

20200125_122003.jpg

20200125_121950.jpg

La 75W80 je la trouve parfaite ! Je connais deux ou trois personnes qui ont utilisés cette huile de boîte( Total )  sur ( Picanto & i10 ) . Jusqu a maintenant pas de problème . 

la 75w80 est plus légère que la 85 et la 90, donc a froid la boite n'accrochera pas surtout la 1ere et la marche arrière, et le passage des vitesse se fera mieux et l'huile chauffera plus rapidement que la 90 traditionnelle.

la 90 mets plus de temps pour chauffer, le matin a froid les vitesses passeront difficilement et grinceront parfois. 

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 8 minutes, Aventador a dit :

La 75W80 je la trouve parfaite ! Je connais deux ou trois personnes qui ont utilisés cette huile de boîte( Total )  sur ( Picanto & i10 ) . Jusqu a maintenant pas de problème . 

J'espère bien. C'est bien de se renseigner...

il y a 14 minutes, kniss_16 a dit :

la 75w80 est plus légère que la 85 et la 90, donc a froid la boite n'accrochera pas surtout la 1ere et la marche arrière, et le passage des vitesse se fera mieux et l'huile chauffera plus rapidement que la 90 traditionnelle.

la 90 mets plus de temps pour chauffer, le matin a froid les vitesses passeront difficilement et grinceront parfois. 

Oui, je suis carré... j'aime bien les chiffre. Cette fois ci, je crois que je vais faillir à la règle... je vais mettre de la 75w80 ( si je trouve pas la 75w85)... oui, je chauffe la boite de vitesse le matin en roulant 1km environ en premiere et deuxième... le moteur chauffe à la temperature normale après juste 200m .... mais dernièrement, je la sens pas... j'ai dans le collimateur l'huile de boite de vitesse(100000km) et le filtre à essence(54000km)

À changer.

Aujour'hui, j'ai fait moi- meme la vidange de l'huile de boite de vitesse, j'ai mis la 75W85 (1.9 litre exactement)... j'ai récupéré environ 1,7 litre de l'ancienne qui a perdu 90% (en va dire beaucoup) de sa viscosité avec une texture qui ressemble à de l'eau... qu'en voit en la remuant dans le bac de récupération avec une couleur noire foncé. ÇA C'EST bien passé  el hamdoullah... bienque j'ai versé par accident environ 0.3 litre sur le moteur que j'ai nettoyé impécablement... Conseil: changez votre huile boite de vitesse à tout casser avant 100000km ou avant 8ans  selon la première échéance...

J'ai aussi fait la vidange de l'huile moteur à 7400km en 15w40 après avoir roulé 15000km en 10w40 ...et changé le filtre à l'huile...ça c'est bien passé

• Upvote 1

il y a une heure, afroukh imwakhar a dit :

Aujour'hui, j'ai fait moi- meme la vidange de l'huile de boite de vitesse, j'ai mis la 75W85 (1.9 litre exactement)... j'ai récupéré environ 1,7 litre de l'ancienne qui a perdu 90% (en va dire beaucoup) de sa viscosité avec une texture qui ressemble à de l'eau... qu'en voit en la remuant dans le bac de récupération avec une couleur noire foncé. ÇA C'EST bien passé  el hamdoullah... bienque j'ai versé par accident environ 0.3 litre sur le moteur que j'ai nettoyé impécablement... Conseil: changez votre huile boite de vitesse à tout casser avant 100000km ou avant 8ans  selon la première échéance...

J'ai aussi fait la vidange de l'huile moteur à 7400km en 15w40 après avoir roulé 15000km en 10w40 ...et changé le filtre à l'huile...ça c'est bien passé

pourquoi tu as utilisé la 15w40 ? 

il y a 3 minutes, Hichem-Titanium a dit :

pourquoi tu as utilisé la 15w40 ? 

Je perdais un peu avec la 10w40, le niveau de l'huile de la jauge descend d'environ 8mm en 7500km, et le moteur risque de s'encrasser et pas le moteur et tous ses composant, échappement (catalyseur) etc. Et c'est mauvais.. alors qu'avec la 15w40, le niveau de l'huile reste stable, pas un seul mm de perdu. J'ai juste éssayé la 10w40 pour soit disant une meilleur lubrifocation du moteur ( surtout au démarrage) et le gain en consommation...

"Et pas que le moteur"

Bonjour. 

Bsahatha la voiture .! 

Sinon du même remarque de notre membre Hichem. Pourquoi tu as utilisé la 15w40 ?! C'est une huile minérale.  Normalement la 5w40 sinon tu continues avec la 10w40. ...

Il y a 22 heures, afroukh imwakhar a dit :

Je perdais un peu avec la 10w40, le niveau de l'huile de la jauge descend d'environ 8mm en 7500km, et le moteur risque de s'encrasser et pas le moteur et tous ses composant, échappement (catalyseur) etc. Et c'est mauvais.. alors qu'avec la 15w40, le niveau de l'huile reste stable, pas un seul mm de perdu. J'ai juste éssayé la 10w40 pour soit disant une meilleur lubrifocation du moteur ( surtout au démarrage) et le gain en consommation...

"Et pas que le moteur"

8mm en 7500km c'est insignifiant . 

je fais plus confiance  à la 15w40 :- 

• Like 1

il y a 24 minutes, labba200 a dit :

@afroukh imwakhar trés beau travail que je compte le faire les prochains jours chez un garage, sinon j'aime bien ton idée de faire la video en Anglais.

Merci. La video est destiné au début à etre publiée sur youtube mais j'ai décidé de la partager avec vous. Moralité: il faut vérifier et changer au besoin l'huile boite à vitesse tous les 30000km, pour preserver votre boite de vitesse. Le bruit bizarre que j'entendais à grande vitesse(+80km) a disparu. ( comme le bruit que fait un roulemen rouillé)..

@abdelkrim13t     @The Stig   @Amine Tanks       @Fordiste     @macyl     @hichem_cc   @mito93    @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @ryo_357   @Darkcitron  @VagRed  @laaziz77 @karimbigboss @EleCtrO_12 @Nassim PSA @amine algerien   afroukh imwakhar @LRM  @Valeriana  @AmiR33PluS @Itech  @Mi Mèd  @r.bens @avanticosi @Redha 9399 @Smirnov @labba200 @yagoub @Photon_Rez  @rstransport16  @Dr oussama  @Maris11  @sadi  @ssllhh @Go fast  @zakpolo  @Younes-Nec  Cheb Khaled @RIAD C   @tspk213    @Kastro   @Younes Pharm  @RIAD C    @Nazim Anti Renault  @Firefox   @Suitou @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed    @elhadjbrahim    @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium  @Hakim.M @kamalouu  @teftef  @Cyrus the Virus Moh sonata DOHC @ilyes19 @kakipop @Dreamer @mohRline  @Deviil-Boy @SnowTiger @nabil.dz31  @le K @YouA @amine @Aventador

Je suis de retour. Je partage avec vous cette vidéo du remplacement du filtre à essence de ma voiture. Le filtre a 50000km environ. Je le change moi meme pour la premiere fois. Vos remarques et commentaires sont les bien venus. La différence et très remarquable: 1-Réponse instantannée du moteur en accélérant alors qu'avant il y avait un retard de réponse d'enviro 2 secondes après avoir accéléré. 2- Tirage, on sent que le moteur "s'est laché" avec beaucoup de reprise 3- le matin, elle démarre au quart de tour, avant, c'était 2 à 3 seconde ou plus pour démarrer le matin.. merci.

https://youtu.be/2UNHtGcwjRY

• Like 2
  • Upvote 1