Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Amiral

Avis achat voiture max.120u!

Recommended Posts

Bonjour chers membres,

Je me permets de solliciter vos connaissances du monde automobile Algérien pour m'aider à choisir un véhicule d'occasion qui ne dépasse pas les 120u.

Pour le "cahier de charge" je voudrais un véhicule qui soit fiable et familial donc pas de mini citadine type QQ, Atos.. peu importe la marque. A savoir par ailleurs que je roule peu.

En vous remerciant de vos éclaircissement !?.

salam, donc pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup une essence (207, clio 3, clio campus) après le prix varie de l'année et l'état générale

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Idem du même avis de nos chers membres . Je suis pour la Peugeot 207 ( 1.4 ess 75 ch ) . elle est assez spacieuse et fiable .

Sinon tu trouves aussi :

_Chevrolet Aveo 5 portes . 

_Renault Clio III ( 1.2 16 75 ch ) . 

Cependant si tu veux des berlines Tri_corps . il y a

_Renault Symbol .

_Dacia Logan . 

_Hyundai Accent ( 1.5 ess  91 ch ) . 

_Chevrolet Sail ......(1.2 81 et 1.4 97 ch ) . 

• Upvote 1
  • Upvote 1

Bonjour@ tous.

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont très utile et désolé pour la réponse tardive.

Suivant vos propositions mon choix irait plus vers les modèles suivant :

1/ Sirion Daihatsu : C'est une Toyota Yaris avec à moindre coût, moteur vif et fiabilité japonaise reste à trouver une bonne occasion car d’après mes recherches cette voiture n'est pas très diffusée chez nous.

2/ Renault Symbol/Logan:  Pour le coté pratique/Facilité d'entretien mais moteur limité (1.2 16v ou 1.4 8v), le 1.6MPI est trop glouton par rapport à sa puissance. Reste que c'est une bonne voiture de tous les jours  

3/ Skoda Fabia : Belle petite voiture mais quid de la fiabilité de son 3 pattes 1.2 THP?.

4/ Great wall Voleex c30 : J'ai eu l'occasion de conduire une neuf. Première sensation : la direction est très floue et les premiers rapport de vitesse sont très courte plus la conso élevée, fiabilité ???

j'avoue que je n'ai pas trop d'information la dessus. Les plus : voiture spacieuse, Puissance correcte.

5/Hyundai Accent 1.5 ess : Véhicule très fiable et facile à entretenir mai confort et conception d'un autre age.

6/206/207/Clio III : Pour la 206 c'est ancien comme voiture les récentes sont la plupart en 1.1 ess anémique . 207/Clio III sont de  bonnes véhicules mais rare en bon état par rapport a mon budget.

Ceux qui peuvent m’intéresser aussi : Nissan Sunny B10, Opel corsa 1.7 cdti 125 (J'aime beaucoup les Opel ce moteur isuzu est trés puissant et increvable si bien entretenue), Polo 1.9 tdi 100, Nissan TIIDA, Ford fiesta, Ford Focus (J'ai une ford mondeo 2.0 tdci duratorq en ce moment est c'est increvable). 

Je reste attentif a vos suggestion et merci encore

Amicalement.

A mon avis, il faut éviter les voitures qui ne sont pas montables en Algérie (opel ,great wall,daihatsu ,etc...............).

Bonjour,

je commente ton post:

1/ Sirion Daihatsu :  quid de la disponibilité des pièces? prix?

2/ Renault Symbol/Logan:  je pencherai vers une logan 2014 / 1.4: bon rapport qualité prix avec consommation convenable.

3/ Skoda Fabia : j'en ai une, 120k km et je pense la garder encore :)

pour le reste c'est trop long ... bref, voila comment je vois les choses:

1/ Logan 1.4  2/207 3/Fabia 4/Clio 3 5/Accent ess

206 wa ma achbaha dalika c'est un peu trop old!

• Like 1