Jump to content

Recommended Posts

@kniss_16 Pour le Ct j'ai bien compris mais j'ai demandé pour l'assurance 

mon 1er ct est pour novembre prochain ! 

Je me suis trompé de question plus haut @kniss_16 au lieu de dire valable aussi pour l'assurance j'ai mis CT :P

• Upvote 1

il y a 27 minutes, macyl a dit :

@kiki le lion merci beaucoup à toi c'est valable aussi pour le contrôle technique ? si tu lui a pas demander pas la peine de le déranger je prends note en tous cas j'ai le contrôle technique à faire en novembre prochain pour l'assurance je me suis fait contrôler pas mal de fois et jamais eu de souci donc je pense que c'est pas encore valable comme le pense @kniss_16

oui Controle Technique et Attestation d'assurance c'est confirmé....tous les documents concernant ta voiture doivent etre obligatoirement à ton nom.

• Upvote 1

@macyl @kniss_16 c officiel et ca date pas d'aujourd'hui le control technique et l'assurance doit etre a ton nom

Tout papiers doit etre a ton nom 

J'ai déja eu un souci a cause de l'assurance a l'epoque j venais d'acheter une C3 et je suis rester avec l'assurance de celui qui m'a vendu la voiture.

J'ai eu des problemes au barage de police je me rappel

Idem pour le control technique 

Edited by Itech
  • Upvote 1

personnellement j'ai très très souvent roulé avec des assurances au noms des anciens possesseurs de mes voitures et presque toujours avec des CT qui ne sont pas a mon nom et on m'arrêtais plus souvent qu'aujourd'hui aux barages et jamais un policier ou gendarme m'en a collé une amende pour ça!

le CT ne concerne pas le propriétaire mais plutôt la voiture, l'assurance quant a elle concerne le proprio et la voiture aussi, mais "logiquement" vis-à-vis la loi l'essentiel c'est que le véhicule soit assuré ! mais en cas d'accident et que l'assurance n'est pas au nom du proprio il ne remboursera aucun sous sans la présence de l'assuré (celui a qui appartient le contrat d'assurance).

mais bon, ils ne ratent pas occasion pour arracher de l'argent aux citoyens...

• Upvote 1

@kniss_16 je me suis fais arrété 4 fois et la nuit vers 00H à Bouira , on regarde les papiers et on me les remets jamais demandé quoique ce soit pour le CT qui est toujours au nom de l'ancienne propriétaire . cependant , une fois meme à 23H un ami ) moi de msila , n'avait pas ses papiers , on nous a traîné au commissariat ( on suivait le véhicule de police ) , ils l'ont pris, et moi on a vérifié la voiture de fond en comble puis je rejoins mon ami , et là on nous Rempli des fiches de renseignements , on me rend ma carte grise et permis . ça durée 2h .  

• Like 1
  • Upvote 1

Bonjour , moi depuis l'optention de mon permi en 2002 j'ai eu 27 véhicules si ma mémoire est bonne .

Honda Civic 1981
Peugeot 106 : 1999
Peugeot 306 : 2001
Nubira : 1998
Peugeot 106 :2001 
POLO SDI 2005
Yaris 2005 Gris champagne
Yaris 2003 Blanche
Yaris 2005 Bleu gauloise
Clio DCI Grise 2006
Yaris 2006 Gris argent
Yaris 2008 Gris argent nouvelle
Yaris 2005 Noir
Accent 2005 Grise
Accent 2008 Noir 
Accent 2011 Blanche
Swift 2014
EON 2013
Fabia HTp 2012
Captur 2015 DCI 
BMW 120D 2011
Qashqai Tekna 2015
Partner Tolé 2014
Kangoo Tolé 2014
I20 2018 BVA 
Clio Limited DCI 2018
LEON 2018

• Upvote 2

11 hours ago, aventador said:

Je vois que t'avais plusieurs  Yaris .......:D

Perso j'adore cette voiture surtout avec sont moteur 1.3 87 ch . 

Ps : Allah Ybarek . jolie historique . 

rstransport16

et je songe encore à en avoir , de plus elle est remisé à 220 , je pense vraiment à vendre la Clio DCI et en acheter une 

Moi sur un 1.6 8V je mets a peu près 3.4 L avec le filtre . le niveau et au max ( disant ( 95 % ) . On avait les 1.2 chez nous . Mon père il a jamais mis 4 L !!

Ce moteur prend théoriquement 4 litres d'huile mais faut jamais jouer avec les limites car à coup sûr on sera au dessus du MAXI.