Jump to content

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Itech a dit :

Belle présentation @kiki le lion chapeau bas ! mais bizarrement c'est la LADA qui m'a attirer le plus ^^ trés propre presque neuve ! 

@bidou il parait que j'ai pas de gout non plus :ph34r:

@macyl j'ai bien aimer l'historique de ton agenda bravo ^^

@Hakim.Mlada power ? 

je ne suis pas le seul, a etre pas normal lol 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, Itech a dit :

Belle présentation @kiki le lion chapeau bas ! mais bizarrement c'est la LADA qui m'a attirer le plus ^^ trés propre presque neuve ! 

@bidou il parait que j'ai pas de gout non plus :ph34r:

@macyl j'ai bien aimer l'historique de ton agenda bravo ^^

merci Itech......image.gif.d77b2c857447c1238148bc8b3b598d1d.gif

il y a une heure, bidou a dit :

@Hakim.Mlada power ? 

je ne suis pas le seul, a etre pas normal lol 

le mec roule en Seat ! pffffffffffffff :D

depuis quand les gens qui conduisent des SEAT ont du gout -_-

il y a 41 minutes, kniss_16 a dit :

elle te passe le bonjour aussi...

image.thumb.png.1f186004e6207be08b9ded1cca9296a1.png

image.gif.7fa689002de05536b520505d0fa88448.gif   vignette et contrôle technique placé en bas à gauche peuvent gêner la visibilité......il faut les placer a gauche MAIS tout a fait en haut pour :

1 - garder sa visibilité

2 - éviter aux gendarmes et aux policier de baisser la tete pour les lire

qu'on se le dise image.gif.b92348e602ae311af24896d59f4e4f73.gif

• Upvote 1

avec les remises qu'il y a chez seat tu as plus de chance de rouler dedans que dans une Vw ou Ford @Hakim.M cette phrase risque de te coûter cher 

15u de remise sur la Fr :x actuellement 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, macyl a dit :

avec les remises qu'il y a chez seat tu as plus de chance de rouler dedans que dans une Vw ou Ford @Hakim.M cette phrase risque de te coûter cher 

15u de remise sur la Fr :x actuellement 

je confirme que Seat est en Force et domine le marché

• Upvote 1

il y a une heure, Itech a dit :

@Hakim.M tu a beau aimer Ford et voila aujourd’hui tu veut la changer pour une voiture VAG :ph34r:

si l'usine etait en Algerie et y'avais la Focus en production au prix d'une Golf, crois que je n'aurais aucune hesitation !

mais on est en Algerie et pour l'instant pas trop le choix

• Upvote 1

Merci @kiki le lion pour ce récit ? t'as vraiment su raconter et partager ta nostalgiques histoire de tes voiture qui nous font rêver ?

Qu'on le veuille ou non la voiture représente une part de notre vie ,comme je dis toujours sur la voiture "ederya thoufirth" en Kabyle sa veut dire : notre enfant caché ? la voiture est la meilleure chose que l'être humain a créé après la tarte aux citrons ?

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 2 minutes, Mounir GT a dit :

Merci @kiki le lion pour ce récit ? t'as vraiment su raconter et partager ta nostalgiques histoire de tes voiture qui nous font rêver ?

Qu'on le veuille ou non la voiture représente une part de notre vie ,comme je dis toujours sur la voiture "ederya thoufirth" en Kabyle sa veut dire : notre enfant caché ? la voiture est la meilleure chose que l'être humain a créé après la tarte aux citrons ?

Merci mounir.....image.gif.05eace5cd64aa0f11273b0491104a092.gif

Bien avant l'avènement de la voiture il y avait le cheval qui lui aussi avait une valeur inestimable pour l'homme, car comme la voiture il permettait le déplacement rapide d'un point A à un point B - tellement inestimable que le vol d'un cheval dans pas mal de civilisation était puni par la peine de mort !

la tarte aux citrons j'adore quand la couche de citrons est haute comme ça :

image.png.74105d36f787a89b1fe7656f34567964.png

• Upvote 1

Le 3/26/2019 à 6:14 PM, kiki le lion a dit :

image.gif.7fa689002de05536b520505d0fa88448.gif   vignette et contrôle technique placé en bas à gauche peuvent gêner la visibilité......il faut les placer a gauche MAIS tout a fait en haut pour :

1 - garder sa visibilité

2 - éviter aux gendarmes et aux policier de baisser la tete pour les lire

qu'on se le dise image.gif.b92348e602ae311af24896d59f4e4f73.gif

tu as raison, de préférence les mettre tout en haut pour une meilleur visibilité surtout dans les virages ...

déjà je dois refaire le contrôle technique pour le mettre a mon nom, les quelques fois que je me suis fais contrôler par la police et gendarmes (2 ou 3 fois) j'ai échappé belle mais je pense pas que ça va être le cas pour longtemps...lol et pour la vignette, je placerai la nouvelle (2019) tout en haut

@Itech très belle ta "itech" macha'allah!

• Upvote 1

il y a 9 minutes, kniss_16 a dit :

tu as raison, de préférence les mettre tout en haut pour une meilleur visibilité surtout dans les virages ...

déjà je dois refaire le contrôle technique pour le mettre a mon nom, les quelques fois que je me suis fais contrôler par la police et gendarmes (2 ou 3 fois) j'ai échappé belle mais je pense pas que ça va être le cas pour longtemps...lol et pour la vignette, je placerai la nouvelle (2019) tout en haut

@Itech très belle ta "itech" macha'allah!

eh doucement mon ami....image.gif.c3a4e8d71f48cbda771ade5d510b96ef.gif.   la vignette 2019 elle est partie avec ouyahia........y a plus de vignette !!    comme en France partie en 2000 sous le gouvernement Jospin...

oui Controle technique et attestation d'assurance doivent etre au meme nom que la personne figurant sur la carte grise c'est la loi maintenant.

il y a 6 minutes, Mounir GT a dit :

@kiki le lion je t'invite avec plaisir on va parler de tarte aux citrons,des voitures et des chevaux si tu veux ?IMG_20190324_135735.thumb.jpg.5f1414fe0e9bccc6695906a41a4d7f7a.jpg

merci mon ami très sympa de ta part....image.gif.97b4b1a7a15faaf6ff304e3a9b328d22.gif

Ah l'hospitalité des Kabyle je connais bien, ma mère était Kabyle.

• Like 1
  • Like 1

à l’instant, kniss_16 a dit :

t'en es sure? j'ai rien entendu là-dessus!!

c'est ce qu'on a crié ici à El Eulma dans la manif  image.gif.95072db0fe437054d4f8a1cab8c8ebcb.gif    ouyahia dehors la vignette aussi (véridique)   normalement on nous a entendu image.gif.836da57eb840c613fa93f82329e27be8.gif

Bonsoir @kiki le liontu est sur pour l'attestation d'assurance et le contrôle technique et la carte grise que ça  doit être au nom de la même personne ? j'ai pas entendu parler de cette loi et l'assurreur est un ami et ne m'a pas parler de sa lors du dernier renouvellement de celle ci 

il y a 1 minute, macyl a dit :

Bonsoir @kiki le liontu est sur pour l'attestation d'assurance et le contrôle technique et la carte grise que ça  doit être au nom de la même personne ? j'ai pas entendu parler de cette loi et l'assurreur est un ami et ne m'a pas parler de sa lors du dernier renouvellement de celle ci 

Bonsoir Macyl

avant de te répondre j'ai pris le soins de téléphoner à mon beau frere Brigadier de Police à Hamam Sokhna qui vient de me confirmer que ça fait un an et demi que c'est comme ça...

• Upvote 1

@kiki le lion merci beaucoup à toi c'est valable aussi pour le contrôle technique ? si tu lui a pas demander pas la peine de le déranger je prends note en tous cas j'ai le contrôle technique à faire en novembre prochain pour l'assurance je me suis fait contrôler pas mal de fois et jamais eu de souci donc je pense que c'est pas encore valable comme le pense @kniss_16

• Like 1

il y a 1 minute, macyl a dit :

c'est valable aussi pour le contrôle technique ?

c'est officiel, tu peux tomber sur un policier qui ne va rien dire comme tu peux avoir une amende avec un autre, mais la lois dit que c'est une contravention d'avoir le CT et la carte grise de noms différents