Jump to content
Aventador

LA NOUVELLE PEUGEOT 208

Recommended Posts

LA NOUVELLE PEUGEOT 208 FILE SUR LA TOILE ET SE DÉVOILE

568c4b10.jpg
lg.php?bannerid=16&campaignid=14&zoneid=

La nouvelle génération de la Peugeot 208 dont la présentation au public aura lieu le 5 mars au prochain Salon de Genève file sur la toile et laisse découvrir son design.

Une présentation au Salon de Genève qui devait être précédée par une présentation digitale ce 25 février qui vient de prendre un coup de sabre, comme la signature lumineuse du Lion, en cette journée du 22 février, avec des fuites, signées cochespias , dévoilant son design aussi bien extérieur qu’intérieur.

Une nouvelle génération de la Peugeot 208 largement inspirée par le design de la Peugeot 508 en reprenant sa signature lumineuse avec trois griffes qu’on retrouve sur les blocs optiques avant avec l’extension en LED pour la signature, encore une fois dégageant l’impression que le Lion sort ses crocs. La calandre, pas très protégé pour une citadine, perd son côté flottant et accueille de nouveau le logo tandis que le bas du bouclier rappelle celui de la RCZ restylée, histoire de relever encore plus le côté dynamique que ce veut cette génération moins “rondouillarde”. Petit clin d’œil au passé également, l’insert discrètement embouti dans le montant C .La partie arrière reprend également le bandeau noir parcourant tout l’arrière ainsi que les feux à 3 griffes. On aime ou on n’aime pas, les passages de roues en noir veulent renforcer l’aspect de petite boule de nerf prête à bondir.

• 568c4b10-1.jpg
  • 1550828840-peugeot-208-1902hm-004.jpg
  • 1550828839-peugeot-208-1902styp209.jpg
  • 11898e10.jpg
  • 1550828840-peugeot-208-1902hm-003.jpg

L’habitacle suit les pas de l’extérieur et affiche un grand pas vers l’avant avec l’adoption de l’instrumentation digitale du i-cockpit inaugurée par le 3008 et une console centrale qui adopte un grand écran tactile d’infotainement.

• 255e5010.jpg
  • 1550828840-peugeot-208-1902styp223.jpg

Ces fuites confirment également une autre nouveauté attendue, celle de l’offre électrique avec la e-208.

• Like 1
  • Like 2

j'adore le tableau de bord......surtout cette lumière verte dans les compteurs vraiment superbe.... Par contre les touches "piano" non ça j'aime pas du tout.

bon je vois que le compteur classique de vitesse au centre disparait définitivement et il semblerait que ce soit un grand compte tour, mais celui de gauche lui aussi est un compte tours alors ????? quelqu'un a une idée ?

Edited by kiki le lion

Il y a 4 heures, kiki le lion a dit :

bon je vois que le compteur classique de vitesse au centre disparait définitivement et il semblerait que ce soit un grand compte tour, mais celui de gauche lui aussi est un compte tours alors ????? quelqu'un a une idée ?

c'est un compteur digital virtuel, donc comme une tablette, c'est configurable selon le mode de conduite je suppose, le design des compteurs ainsi que la couleur changent quand on passe au mode sport par exemple, et donc la disposition/couleur changent, comme le cas des Seat et VW et Audi et leurs virtuel coque-pite.

image.png.fe67d18634a5b4a047a13fd5f7d35a5b.png

- ici on voit le sur cadrant du milieu le compteur de vitesse numérique (le grand Zéro au milieu),

- sur le même cadrant mais à droite on a les tours/minute (il est sur 2000tr/min),

- sur le même cadrant mais à gauche le compteur de vitesse sous forme d'aiguille  (trait vert il est sur 0),

- sur le cadrant à l'extrême droite le témoin de température du moteur et l'indicateur de vitesse sélectionnée juste au dessus (ici elle est sur P, parking),

- sur le cadrant de l'extrême gauche le niveau de carburant et l'autonomie.

• Like 1
  • Like 1

i-Cockpit Amplify en option

Pour contrer l’habitacle futuriste qui semble se dessiner dans la future Clio, selon la rumeur, la Franc-Comtoise devrait céder aux sirènes de l’i-Cockpit Amplify. Cet écran numérique déjà adopté par la Volkswagen Polo pour remplacer les compteurs analogiques. Mais cet équipement exclusif demeurera optionnel, à n’en pas douter.

Les moteurs de l’actuelle 208 au lancement

Il faudra patienter quelques années supplémentaires pour témoigner de l’arrivée de l’hybridation légère 48V, moins onéreuse. Epaulant les motorisations essence, voire diesel, cette technique sera salvatrice pour abaisser les niveaux de consommation et d’émissions de gaz à effet de serre. Mais dans un premier temps, la nouvelle 208 s’en remettra aux moteurs de l’actuel, avec une gamme essence s’articulant autour du 3-cylindres 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 ch, rejoint à postériori par une déclinaison de 155 ch.

Encore du diesel

Si Peugeot mettra un point d’honneur à privilégier les motorisations essence, le constructeur ne semble pas encore prêt à se passer du diesel, malgré son intérêt discutable sur une citadine, aussi polyvalente soit-elle. Cette tâche incombera certainement au récent 4-cylindres 1.5 BlueHDi de 100 et 130 ch, avant de quitter progressivement le catalogue du constructeur tricolore, en seconde partie de carrière de cette 208.

• Upvote 1

il y a 30 minutes, Younes Pharm a dit :

seule chose que je trouve étrange le TBD à deux etage c'est trés encombrant à mon gout  

c'est vrai qu'à première vu il a l'air étrange par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir, mais en ayant l'occasion de conduire une 208 Access 1.2 PureTech 82cv de 2015 pendant 10 jours environ, je peux te dire que le compteur sur-élevé est pratique et bien visible et le volant ne gène pas,

et je profite de l'occasion pour donner mes ressentis a bord et comportement général:

- donc je la trouve assez puissante a bas régime elle répond bien,

- suspension souple donc confortable,

- tenue de route acceptable si on roule pépére,

- position de conduite acceptable pas plus,

- consommation d'essence un peu élevé par rapport à un 1.2 de 3cylindres (7.2l/100 mixte), je fais 6.2l/100 avec ma ibiza 1.4 16v et beaucoup moins sur autoroute,

- je ne comprends pas pourquoi Peugeot utilise toujours des tiges pour les commandes de vitesses!! pourtant c'est un modèle récent, normalement des commandes à câbles c'est plus précis et plus confortable lors des passages des vitesses, on dirait que je conduisais une 206 !!

- la tôle super fragile! surtout les ailes avant!

- pour la consommation d'huile je ne pourrais confirmer ou infirmer, la dernière vidange a été effectuée a 62000km et là elle à presque 70000km le niveau d'huile est entre le milieu et le max en précisant que j'ignore où était le niveau lors de la dernière vidange et avec quelle huile a été effectuée .

il y a une heure, aventador a dit :

Ça face avant ressemble beaucoup plus au Peugeot 508 . !

c'est normal, c'est la nouvelle signature de Peugeot, je pense qu'il y aura sûrement une nouvelle 308 qui va elle aussi ressembler à la 508 et 208

je suis d'accord avec toi @kniss_16 sur tout les points mais moi je parle pas de l'aspect pratique mais celui visuelle ça à l'aire encombrant mais je suis sur que coté finition et ergonomie peugeot n'est pas à presenté seul bémol la qualité d'assemblage et bruit parasitaire espérant cette fois qu'elle regle le problème 

• Upvote 1

il y a 34 minutes, kniss_16 a dit :

c'est normal, c'est la nouvelle signature de Peugeot, je pense qu'il y aura sûrement une nouvelle 308 qui va elle aussi ressembler à la 508 et 208

Oui . effectivement kho . !

je confirme pour les bruits parasites insupportables!!!  mais la planche de bord du haut est en mousse et pas en plastique dure malgré que c'est une Access (entrée de gamme) par-contre les sièges ou le tissus et éponges des sièges c'est du Low coast

en tout cas c'est une COPIE de A1 2019 -_-

image.png.cfd3c152ca62a0abf910230c99df5b57.pngimage.thumb.png.83da8f5d0108eb7dfdbd0a5cfa565e70.png

• Like 1

@kniss_16  merci pour tes explications tres détaillées.

Dans ton essai de la 208 tu dis " - tenue de route acceptable si on roule pépère, "....OK et si on roule pas pépère est ce que cette voiture se comporte mal...roulis par exemple ?

franchement je n'ose pas faire de la vitesse avec, ou de prendre un virage en grande vitesse, la direction est tellement souple et le volant est tellement petit qu'on a peur de rouler trop vite avec (formidable en ville ou lors des manœuvres).

le moteur est coupleux a bas régime donc on a l'impression qu'elle est puissante, ensuite en montant dans les tours ça devient vide et le moteur hurle pratiquement pour rien.

Rien à voir avec l’actuel Peugeot est partie d’une feuille blanche à se que je vois 

On se rapproche plus d’une compacte que d’une citadine avec cette 208 j’ai l’impression

je préfère de loin la nouvelle clio 5 surtout coté sécurité ,c le point faible de la 208 et cette nouvelle je pense qu'elle na pas beaucoup gagné en espace 

Il y a 5 heures, Badro a dit :

je préfère de loin la nouvelle clio 5 surtout coté sécurité ,c le point faible de la 208 et cette nouvelle je pense qu'elle na pas beaucoup gagné en espace 

t’es à côté de la plaque mon frère côté sécurité les deux sont égale lol ils respecent les normes euro 

Il y a 2 heures, felinercz a dit :

t’es à côté de la plaque mon frère côté sécurité les deux sont égale lol ils respecent les normes euro 

Mdr oui comme la dernière génération 208 en terme de tenue de route 00 lol je ne pense pas non je pense que tu surestime la 208 elle a des qualités serte mais en terme de sécurité elle est la moins bonne dans sa catégorie 

il y a 51 minutes, aventador a dit :

Mème avec l'actuelle 208 ( Acces .Allure ...etc ) elle a eu 5 étoile au niveau du crash test EuroNcap . Idem pour la Clio 4 .....

@badro. 

peut etre mais tenue de route laisse a désiré mon frère et je parle par connaissance de cause même une européen la tenue de route laisse a désire, personnellement le premier truc que je constate dans une voiture une fois a bord , tenue de route + freinage c le plus important avant le moteur après viens le reste 

• Upvote 1

Il y a 3 heures, aventador a dit :

Oui kho . 

Déjà t'avais une Clio 4 Gt line . ça reste mieux qu une 208 en terme de tenue de route . 

Badro

oui voila ,je privilégie toujours la tenue de route malgré qu'en 2015 je pouvais avoir la 208 allure avec un moteur plus puissant que le 1.5 mais j'ai opté pour la stabilité sur route et c'est se qui l'importe le plus , je sais bien peugeot en terme de finition et d'autre font mieux que renault j'en suis conscient mais c pas tout dans une voiture  

• Upvote 1

C’est pas des voitures de course pour chercher une tenue de route parfaite lol dans ce cas là golf 7 n’a pas de sécurité vu qu’elle tient moins la bien route que la clio !! 

Il y a 9 heures, felinercz a dit :

dans ce cas là golf 7 n’a pas de sécurité vu qu’elle tient moins la bien route que la clio !!  

O.o