Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Suite a l'acquisition d'une nouvelle voiture ,je commence déjà avec un soucis dont je ne sais la cause...

Avant de faire un tour chez le mécano ou l'électricien ,j'aimerai avoir des avis concernent le problème.

A l'achat ,j'suis passé chez le tolier/mécano/scanner est tout était nickel ,le 1er jour ,j'ai roulé avec toute la journée R.A.S ,le lendemain matin ,je démarre pour régler les papiers du véhicule est la  !  SURPRISE  ! J'avais l'impression que le moteur avait des ratés mais pas de perte de puissance ,comme si que je galope ,le problème perciste jusqu'à mon arriver a destination (le trajet a duré 40min ) que sur autoroute ,bref après avoir réglé les papiers, lors du redémarrage la voiture redevient normal ,j'ai fait plus de 100km entre Alger /blida /tipasa...

Mais le lendemain j'ai eu une perte de puissance et un voyant jeune enrobé en cercle avec un point d'exclamation l'interieure s'allume puis un avertissement sur le ordinateur de bord disant ( ANOMALIE MOTEUR ,RÉPARATION IMMÉDIATE ) ,le moteur ne dépassé plus les 2000 tours/minutes .

J'ai regarder sur plusieurs forum ,j'ai commencer par refaire la vidange et j'ai eu un problème d'allumage parceque sur se model ,il n ya pas de pompe d'amorçage donc a procéder avec un compresseur pour faire pomper le gazoil jusqu'au filtre bref je pensais que tout aller rentrer dans l'ordre mais la voiture apres quelques kilomètres refait la même chose ,alors j'ai pris ma voiture et j'ai fait un decalaminage moteur ,et un 2eme scanner ,toujours rien a signalée ,les injecteurs mla7 ,catalyseur kif kif ,vanne egr ,koulech réglo ,j'ai désactivé le débit mettre aussi mais toujours rien.

Et là je ne sais plus quoi ,quelqu'un a déjà eu se soucis  ? Des suggestions  ? Car sur les forums de Caradisiac disent pleins de choses que j'ai déjà écarté ,il me reste a vérifier le capteur d'accélérateur ou bien ils disent que je dois faire une mise a jour de l'ordinateur de bord car c'est un problème de beug du calculateur ,j'ai essayé hier une astuce qui dit de débranché la batterie durant 5min puis la rebranché ,sa a marcher pendant 40km ,le voyant c'est eteint ,je n'ai plus eu de perte de puissance jusqu'à ce que sa reface surface et la Jsuis a cours d'idée ,please une solution ,merci d'avance et bonne journée

Edited by redouanem09

il y a 15 minutes, MOHAMEDB123 a dit :

BONJOUR

EST CE QUE TA NETTOYÉ LE PAPILLON? CI pas ENCORE NETTOIE LE ET VOIE

MERCI 

Re bonjour ,

Non je ne l'ai pas encore fait ,je ne m'y connais pas trop en tdci enfin le hdi de PSA ,j'ai toujours rouler en CRDI .

j'viens de trouver un tuto qui explique bien comment procéder ,merci beaucoup khouya ,j'espère que je pourrai en tirer un résultat satisfaisant

mode dégradé =  défaut enregistré

le calculateur passe en mode sécurité lorsque certains défauts sont relevés, je ne comprends pas comment tu peux avoir un mode dégradé sans avoir de défauts 

• Upvote 3

salam, si tu a un check engine ça veut dire qu'il y a une anomalie, avec le scanner il te donne directement ou se situe le problème, pourquoi tu supprime le défaut sans régler le problème? il faut lire le défaut et chercher autour de ce qu'il affiche

Bonjour a tous ,

Je pense que le probleme est régler ,je vous explique...

Lors des deux fois ou j'ai effectué le scan ,j'avais redemarrer le moteur plusieurs fois pour que le voyant s'éteint et je marchais vraiment a bas régime pour qu'il ne s'allume pas et ce qui est bizzare c'est que rien ne parrait lors du scan ,bref... Cette fois j'ai fais l'inverse ,avant l'arrivée chez le mécano ,j'ai un peu forcé le moteur juste pour que le voyant s'allume ,en gros le scan a révéler qu'il y avait un injecteur défaillant ,je l'ai changé puis reprogrammer et effacer tout les défauts sur le scan ,j'ai rouler avec plus de 50km pour essayer et j'ai mis un peu les gaz lol je n'ai plus de perte de puissance ni de coupure ,reste a voir aujourd'hui ,je vais encore rouler avec toute l'après midi car j'ai une garantie d'un jour sur l'injecteur donc mieux vaut bien vérifié...

J'espère ne plus avoir de problème ,et je remercie tous les membres actifs qui m'on éclairé ? merci a vous et bonne continuation ,je reste actif aussi pour pouvoir contribué a une aide quelconque .

Il y a 17 heures, Nassim PSA a dit :

salam, si tu a un check engine ça veut dire qu'il y a une anomalie, avec le scanner il te donne directement ou se situe le problème, pourquoi tu supprime le défaut sans régler le problème? il faut lire le défaut et chercher autour de ce qu'il affiche

J'ai rapporté ce que l'ancien proprio m'a dit et ca ma sembler bizzare aussi, pour eux ,effacer les defauts et reprendre la route peut être efficace appartement xD

il y a 5 minutes, redouanem09 a dit :

Bonjour a tous ,

Je pense que le probleme est régler ,je vous explique...

Lors des deux fois ou j'ai effectué le scan ,j'avais redemarrer le moteur plusieurs fois pour que le voyant s'éteint et je marchais vraiment a bas régime pour qu'il ne s'allume pas et ce qui est bizzare c'est que rien ne parrait lors du scan ,bref... Cette fois j'ai fais l'inverse ,avant l'arrivée chez le mécano ,j'ai un peu forcé le moteur juste pour que le voyant s'allume ,en gros le scan a révéler qu'il y avait un injecteur défaillant ,je l'ai changé puis reprogrammer et effacer tout les défauts sur le scan ,j'ai rouler avec plus de 50km pour essayer et j'ai mis un peu les gaz lol je n'ai plus de perte de puissance ni de coupure ,reste a voir aujourd'hui ,je vais encore rouler avec toute l'après midi car j'ai une garantie d'un jour sur l'injecteur donc mieux vaut bien vérifié...

J'espère ne plus avoir de problème ,et je remercie tous les membres actifs qui m'on éclairé ? merci a vous et bonne continuation ,je reste actif aussi pour pouvoir contribué a une aide quelconque .

J'ai rapporté ce que l'ancien proprio m'a dit et ca ma sembler bizzare aussi, pour eux ,effacer les defauts et reprendre la route peut être efficace appartement xD

on attends la confirmation d'ici quelques jours

n'oublies pas stp de nous tenir au courant des choses

si non, je suis content pour toi, sois prudent sur les routes et bravo

• Upvote 1

@redouanem09 Bonne nouvelle.

Il faut surveiller maintenant les autres injecteurs, car remplacer juste un seul n'est pas vraiment recommandé, sauf si c'est moteur neuf à tres faible km, tu risque d'avoir des vibration au ralenti.

néanmoins rien ne dit que ça ne va pas marcher, juste un souci d’équilibre du moteur. je ne dis pas qu'il faut changer les quatre en même temps mais fait vérifier les autres.

Il y a 23 heures, bidou a dit :

on attends la confirmation d'ici quelques jours

n'oublies pas stp de nous tenir au courant des choses

si non, je suis content pour toi, sois prudent sur les routes et bravo

Inshallah mon frère ,hier j'ai fais plus de 100km (autoroute/ville) a bas régime et a haut régime ,pour le moment RAS ,je vous tiendrai au courant inshallah ☺

Il y a 20 heures, Strapzf a dit :

@redouanem09 Bonne nouvelle.

Il faut surveiller maintenant les autres injecteurs, car remplacer juste un seul n'est pas vraiment recommandé, sauf si c'est moteur neuf à tres faible km, tu risque d'avoir des vibration au ralenti.

néanmoins rien ne dit que ça ne va pas marcher, juste un souci d’équilibre du moteur. je ne dis pas qu'il faut changer les quatre en même temps mais fait vérifier les autres.

Vous avez raison ,j'ai changé un seul car l'ancien proprio avait changé les 4 injecteurs (casse) et je pense que masde9louch ,mais hemdoulleh je n'ai pas de vibrations ,lors du scan je roulai et il suivai en temps réel les 4 injecteurs ,le 1er et le 3eme était en synchro et le 2eme et 4eme aussi ,d'ici quelques jours je vous donnerai des nouvelles ,merci a vous et bonne journée

Il y a 22 heures, Nassim PSA a dit :

inchalah c'est réglé, il y a un membre qui a eu aussi un problème similaire que le tien et il a changé quelques injecteurs 

Inshallah mon frère ,j'espère que se membre n'a plus de soucis ☺