Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonjour Tout le monde :)

D'abord, je tiens a vous féliciter pour ce forum, qui contient de tout les sujet ,

Donc voila, je reviens vers vous, vus que je compte faire l’acquisition d'un véhicule neuf, par le biais d'un financement bancaire , pour l'instant j'ai fait la simulation net, chez Trust bank & al Salam bank, mais j'avoue que je suis retissant!, surtout sur le plan financement Hallal et tout......ext 

Du coût, auriez vous l’amabilité (les gens qui ont déjà passé par un cas similaire) de me recommandé un établissement financier , qui fera l'affaire ! vos suggestions et contributions seront les bienvenues :)

N.b : le véhicule en question est une Golf Join d'une valeur de 370 U , et mon apport initial peut aller jusqu’à 200 millions !

Merci d'avance .

Acheter un besoin avec crédit bancaire, ça paraît raisonble( même que moi je ne le ferai jamais ).mais acheter du luxe (golf join ) avec un crédit ça me paraît utopique. 

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 2

il y a une heure, Dreamer a dit :

Acheter un besoin avec crédit bancaire, ça paraît raisonble( même que moi je ne le ferai jamais ).mais acheter du luxe (golf join ) avec un crédit ça me paraît utopique. 

j'admire ta sagesse ! ...................et je pense comme toi.

une voiture pour moi est avant tout un moyen de transport. Certes quelle soit confortable c'est bien, mais de là a être bourré de gadget inutiles non personnellement j'en veux pas.

Actuellement sur ma symbol 2013 (Romania) j'ai des jantes Alu : ça ne sert a rien - j'ai des anti brouillards que j'utilise jamais - une radio CD que je n'allume jamais - un ordinateur de bord qui ne sert à rien -

• Like 1
  • Upvote 1

sofiane_🙄 hallal /haram !!!Si t'as 200 millions vas au Soug sinon je te conseille "Comptoir de la patience" ça me parait hallal mais reste à vérifier.Demande question a un bon Immam.Rabi y sahalak fel kheir

• Like 1

Les credit El salam font bien et bel des credit islamique donc hallal, aucune inquiétude et pas besoin de twaswiss et aller aux imam du quartier qui ne bosse pas dans les banque et donc ne pourras pas etre sur de ce qu'il va dire !

pour le choix de la voiture, j'approuve, c'est une belle voiture

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

ca parle de quoi, je n'ai pas acces  a youtube de mon pc, filtré par IT

une comparaison de simulation de crédit auto entre 04 banque islamique et étatique .

• Like 1

à l’instant, Dreamer a dit :

une comparaison de simulation de crédit auto entre 04 banque islamique et étatique .

merci pour cette belle contribution

je suis avec ma clio plus de 3 ans achetée avec credit mais leasing professionnel et je te deconsielle fortement cette methode d'acaht c'est un handicape tu ne peux pas vendre et tu es obligé de payer une assurance tout risque chaque durant les années de credit, avec une somme de 200 U tu peu avoir une voiture acceptable en bon occasion comme une megane 3 gt line ou bien tu t'emprunte chez des proches pour avoir une golf 7 cup ou leon fr 2015/4/2015 tu vas surement rapidement rendre l'argent et tu as une voiture qui a toi 100% tu peux changer à tout moment vers le mieux  c ça mon conseil à toi et n'oublies pas une chose trés importante les prix ont une tendance baissière donc si tu achete à prix fort tu perds trop et ajoute aussi qu'avec un telle somme 370 U le supplément de la banque est enorme et cette difference est une perte sèche 

je te donne mon exemple: clio 4 dci limited à 149 U en CC la banque a payer 126 (sans tva) et elle me revient à 180 U tu vois la difference que prend la banque et alors pour 370 ça sera surement bcp plus que ça 

• Like 1
  • Upvote 2

Bonsoir,

avant de parler de l'histoire hellal ou heram moi je te déconseille tout court le crédit vu la situation dans laquelle ce trouve le pays ( financement par la planche à billet et réservè de change qui fondent comme neige au soleil, nous risquons de nous retrouvez dans une situation similaire a celle du Venezuela) souscrire un crédit pour une voiture d'autant plus luxueuse est la dernière chose que je ferrais, une accent crdi a 193u ne ferrait elle pas l'affaire comme moyen de transport ? a toi de décider soit acheter une golf pour donner une image de réussite au autres mais lorsque la situation ira mal chose que je souhaite pas tu aura sur la tete un crédit a payé voir une revalorisation a la hausse du taux d’intérêt rien est sur on est jamais loin d'une clause cachée dans le contrat ou acheter une voiture avec ce que tu as qui te permettra de te déplacer d'un point A à B

• Like 1
  • Upvote 3

@Dreamer  merci et bravo y a longtemps qu'on la cherchait cette vidéo sans que personne ne l'ai trouvé.

il y a 55 minutes, macyl a dit :

Bonsoir,

avant de parler de l'histoire hellal ou heram moi je te déconseille tout court le crédit vu la situation dans laquelle ce trouve le pays ( financement par la planche à billet et réservè de change qui fondent comme neige au soleil, nous risquons de nous retrouvez dans une situation similaire a celle du Venezuela) souscrire un crédit pour une voiture d'autant plus luxueuse est la dernière chose que je ferrais, une accent crdi a 193u ne ferrait elle pas l'affaire comme moyen de transport ? a toi de décider soit acheter une golf pour donner une image de réussite au autres mais lorsque la situation ira mal chose que je souhaite pas tu aura sur la tete un crédit a payé voir une revalorisation a la hausse du taux d’intérêt rien est sur on est jamais loin d'une clause cachée dans le contrat ou acheter une voiture avec ce que tu as qui te permettra de te déplacer d'un point A à B

pourrais tu nous expliquer enfin à moi surtout car je nage complètement....c'est quoi cette histoire de " ils étudient comment enlever la TVA "

Qui c'est ILS ?

et si ils l'enlèvent est ce que ça concerne que les voitures MIB ou bien d'autres produits ?

quand est ce qu'ils donneront leur décision finale à savoir OUI ils l'enlèvent ou NON ils la laissent ?

Il y a 5 heures, Dreamer a dit :

c'est quoi FILTRE PAR IT ?

Il y a 2 heures, Younes Pharm a dit :

je suis avec ma clio plus de 3 ans achetée avec credit mais leasing professionnel et je te deconsielle fortement cette methode d'acaht c'est un handicape tu ne peux pas vendre et tu es obligé de payer une assurance tout risque chaque durant les années de credit, avec une somme de 200 U tu peu avoir une voiture acceptable en bon occasion comme une megane 3 gt line ou bien tu t'emprunte chez des proches pour avoir une golf 7 cup ou leon fr 2015/4/2015 tu vas surement rapidement rendre l'argent et tu as une voiture qui a toi 100% tu peux changer à tout moment vers le mieux  c ça mon conseil à toi et n'oublies pas une chose trés importante les prix ont une tendance baissière donc si tu achete à prix fort tu perds trop et ajoute aussi qu'avec un telle somme 370 U le supplément de la banque est enorme et cette difference est une perte sèche 

je te donne mon exemple: clio 4 dci limited à 149 U en CC la banque a payer 126 (sans tva) et elle me revient à 180 U tu vois la difference que prend la banque et alors pour 370 ça sera surement bcp plus que ça 

comme tu le sais je suis un vieux a qui il faut toujours expliquer en détail....alors dis moi est ce que j'ai bien compris ?

tu as acheter une clio en concession  prix 149 millions qu'une banque a payé et que tu as remboursé par facilité ........et au bout de 60 mois  elle t'a couté 180 millions ce qui veut dire que la banque sur 5 ans t'a prit en plus : 180 - 149 = 31 millions !  est ce que c'est bien comme ça ??

Il y a 19 heures, kaponi a dit :

sofiane_🙄 hallal /haram !!!Si t'as 200 millions vas au Soug sinon je te conseille "Comptoir de la patience" ça me parait hallal mais reste à vérifier.Demande question a un bon Immam.Rabi y sahalak fel kheir

au comptoir de la patience l'apport initial se situe entre 50 % et 70 % ...................c'est trop !

oui c ça @kiki le lion mais ajoute aussi la tva de 149-126 = 23 U encore un bénéfice pour l banque parceque à cet époque les voiture étaient importé avec tva et la banque quand elle finace ces achat elle était exonérée de tva comme aide de la part de l'état  

• Upvote 1

@kiki le lion En informatique un filtre est un programme qui permet le non- accès à certains sites internet  comme youtube ou Facebook ou autres.

la personne qui s'occupe de ça est appelé administrateur réseau (ingénieur informaticien. )

• Upvote 1

il y a 24 minutes, Dreamer a dit :

@kiki le lion En informatique un filtre est un programme qui permet le non- accès à certains sites internet  comme youtube ou Facebook ou autres.

la personne qui s'occupe de ça est appelé administrateur réseau (ingénieur informaticien. )

OK ...... ce blocage n'est pas à la demande de l'utilisateur...ou bien si ? Comment Hakim se retrouve avec ça sur son PC ?

Dans ta vidéo comparative sur les prêts pour achat par facilité ...vidéo extrêmement claire,  y a un truc quand meme qui me casse la tete.....

pourquoi les 4 banques ne donnent pas le meme montant de leur prêt ?   une prête 707.400....l'autre .....675.859.94....la 3ème 649.769.00....et la 4ème 666.803.00

sur quoi se basent elles pour déterminer ces chiffres ?? pourquoi l'une prête plus que l'autre ?

Ce filtre est utilisé généralement dans les entreprises pour contrôler les ordinateurs des employés,  et pour les empêcher de se distraire pendant les heures de travail et de se concentrer juste sur leurs travail (filtre  imposé),le cas de @Hakim.M

Pour la 2ème question concernant l'offre des banques, aucune idée. 

-Un banquier est appelé pour répondre à ta question. 

• Like 1

Bonsoir Tout le monde :)

je vous remercie pour vos précieux conseils, et contributions m'ont étaient d'une grande utilité. :)

Il y a 21 heures, kaponi a dit :

Baraka Allahou fike kho :).

Il y a 14 heures, Hakim.M a dit :

Les credit El salam font bien et bel des credit islamique donc hallal, aucune inquiétude et pas besoin de twaswiss et aller aux imam du quartier qui ne bosse pas dans les banque et donc ne pourras pas etre sur de ce qu'il va dire !

pour le choix de la voiture, j'approuve, c'est une belle voiture

Merçi :) 

Il y a 11 heures, Dreamer a dit :

Ya3tik el saha kho :) .

Il y a 5 heures, Younes Pharm a dit :

;)

• Like 1

@Younes Pharmsvp on peut savoir de combien était ton apport initial ? et cet apport initial est ce que c'est toi qui  en a fixé le montant ou la banque ?

quelle différence entre un crédit auto tout court ET un crédit auto en leasing professionnel ?

Modifié par kiki le lion

@kiki le lion Bonsoir

Pour les voitures MIB elles sont sensés etre vendu sans tva donc  il y a pas de probleme sur ce point, sinon pour le fait de supprimer la TVA j'ai entendu ca dans les revendications des gilets jaune et pas chez nous mais ca reste plus un fantasme car elle représente une part importante des recettes de l'Etat et je vois pas comment ce dernier pourrais substituer ce manque important a gagné, je pense que chez nous ca sera pas a l'ordre du jour a moins d'une volonté de remplacer cela par une taxe qui nous pomperais plus  

• Like 1