Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonjour. SVP nous dire le montant de l'apport initial demandé par les 2 banques que vous avez consulté....était ce 30% du prix du véhicule ? ont il calculé l'apport initial par rapport 0 vos revenus et vouter Age ? Merci.

Le 2/9/2019 à 6:31 PM, Sofiane_ a dit :

Bonjour Tout le monde :)

D'abord, je tiens a vous féliciter pour ce forum, qui contient de tout les sujet ,

Donc voila, je reviens vers vous, vus que je compte faire l’acquisition d'un véhicule neuf, par le biais d'un financement bancaire , pour l'instant j'ai fait la simulation net, chez Trust bank & al Salam bank, mais j'avoue que je suis retissant!, surtout sur le plan financement Hallal et tout......ext 

Du coût, auriez vous l’amabilité (les gens qui ont déjà passé par un cas similaire) de me recommandé un établissement financier , qui fera l'affaire ! vos suggestions et contributions seront les bienvenues :)

N.b : le véhicule en question est une Golf Join d'une valeur de 370 U , et mon apport initial peut aller jusqu’à 200 millions !

Merci d'avance .

Bonjour.

SVP pouvez nous dire quel apport initial vous ont demandé respectivement les 2 banques et si le montant de l'apport initial a bien été calculé dans les 2 cas par rapport à votre fiche de paie et votre age ? Merci.

@Younes Pharm   Bonjour.

j'ai passé toute la journée à surfer pour comparer un peu " l'apport initial " d'une banque à l'autre...

A part ABC qui demande 60% et Eurl comptoir de la patience qui demande entre 50 et 70 % toutes les autres c'est entre 20 et 30% le record étant détenu par le CPA qui demande que 10%

Mais aucune ne propose un crédit auto SANS APPORT initial.

Dans ta réponse hier tu as écrit : l'apport initial est entre 0 et 30 % max chez la banque SGA

tu peux me confirmer que la SGA peut prêter sans apport initial ? Merci

Modifié par kiki le lion

@kiki le lion moi j'ai parlé par rapport au leasing qui est destiné que pour les commerçants, entreprises , proffesionnel de santé fonction lébérale comme medecin dentiste et pharmacien donc ce n'est pas la meme chose faut avoir un chiffre d'affaire et un bilan annuel, il n'est pas destiné au salarié malheureusement 

j'ajoute aussi ils exigent un toute petit apport pour avoir des bonnes mensualité c ça leurs bute je connais un pharmacien qui verse 170 000 Da par mois pour une bmw 1 2017 

aussi le délai de financement s'aller de 2 ans à 5 max avec un apport de 0 à 30 % max 

• Like 1

L'apport initiale est en règle générale équivalent à 30% du prix du véhicule. Un apport de 0 n'existe pas. Les mensualités sont calculées à partir du montant du véhicule, de la durée du prêt (max 60 mois) et du taux d'intérêt (diffère si vous êtes client de la banque ou d'une banque confrère, et de la marque du véhicule, ça varie entre 8% et 10% généralement). Vous pouvez à tout moment déclencher un remboursement anticipé mais les intérêts seront comptabilisés.

Concernant le leasing, c'est une offre dédiée aux entreprises et détenteurs d'un registre de commerce. Le véhicule sera au nom de la société et le salarié négocie avec eux les modalités de paiement des mensualités. C'est rare de trouver une société qui propose ça à ses employés.

Personnellement, je suis contre le crédit pour l'achat d'un véhicule surtout un véhicule de luxe, si je veux m'offrir du luxe je dois en avoir les moyens sinon je fais avec les moyens que j'ai. Le coût global du prêt sera tellement plus élevé que le montant du prêt que ça vous fera mal au cœur. Mais vous perdez rien à aller en agence faire des simulations, ça vous donnera une meilleure idée sur le crédit.

• Like 1

Le 2/10/2019 à 8:34 AM, Hakim.M a dit :

Les credit El salam font bien et bel des credit islamique donc hallal, aucune inquiétude et pas besoin de twaswiss et aller aux imam du quartier qui ne bosse pas dans les banque et donc ne pourras pas etre sur de ce qu'il va dire !

pour le choix de la voiture, j'approuve, c'est une belle voiture

Salam alaykoum mon frère,  

Vous en êtes sûr ? votre avis m'est important car moi-même je suis intéressé par l'achat d'une Clio via Salam banque. 

Rebi yjazik khir :) 

il y a 6 minutes, faridou a dit :

Salam alaykoum mon frère,  

Vous en êtes sûr ? votre avis m'est important car moi-même je suis intéressé par l'achat d'une Clio via Salam banque. 

Rebi yjazik khir :) 

oui je suis sure

crois tu qu'une banque a le droit de mentionné qu'elle fait credit islamique juste comme ca ?

on parle d'une banque pas d'une epicerie

elle dois passé par la banque central et toute une organisation financiere pour proposer ca

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

oui je suis sure

crois tu qu'une banque a le droit de mentionné qu'elle fait credit islamique juste comme ca ?

on parle d'une banque pas d'une epicerie

elle dois passé par la banque central et toute une organisation financiere pour proposer ca

Entendu, Rebi yjazik. 

Bonjour à tous est ce que quelqu'un aurait une ideé là dessus :

Pour un achat par facilité exemple une symbol exception a 1543.000 da. le concessionnaire donne une facture pro format à l’intéressé pour qu'il l'a présente a la banque......

Si avec cette symbol il signale au concessionnaire qu'il prendra des accessoires genre le crochet de remorquage à 22.000 da  l'accoudoir à 10.000 da, les déflecteur d'air à 10.000 da etc........

est ce que la facture a présenter a la banque inclura les accessoires ?

il y a 51 minutes, Younes Pharm a dit :

@kiki le lion non je pense pas tu achetes ce que tu veux comme accessoires à tes charge comme je l'ai fait en 2015 pour le radar de recul et l'alarme j'ai payé comptant avec facture à mon nom 

merci younes.

• Upvote 1

Le 2/12/2019 à 12:53 PM, kiki le lion a dit :

Bonjour. SVP nous dire le montant de l'apport initial demandé par les 2 banques que vous avez consulté....était ce 30% du prix du véhicule ? ont il calculé l'apport initial par rapport 0 vos revenus et vouter Age ? Merci.

Bonjour.

SVP pouvez nous dire quel apport initial vous ont demandé respectivement les 2 banques et si le montant de l'apport initial a bien été calculé dans les 2 cas par rapport à votre fiche de paie et votre age ? Merci.

Bonsoir 

donc pour la banque j'ai finalement Opté pour la Trust banque ,ils sont  plus maniable par rapport el salam banque, pour l'apport initial il varie selon, le montant de véhicule en question, ainsi que la fiche de paie, toute personne ayant une fiche de paie de 40 000da, est éligible, pour un éventuel financement d'un montant de 518 000da, et pour une fiche de paie a 200 000da ,t'as un financement qui atteint les 2 591 000da.

pour mon cas j'ai n'ai pas l'information au  juste a propos de l'apport initial de 2 400 000da!

N.b:  pour le truc du comptoir de la patience, situé a Draria , ce ne m'a pas inspiré confiance ( mon avis personnel ) w allahou a3la wa a3lam !

@kiki le lion tu ne peux pas exiger ton apport initial c'est selon le montant de voiture et votre salaire en suivant quelques regle à ne pas depasser comme les mensualité n'exède pas les 30 % du salaire et la durée ne dépasse pas les 60 mois 

d'ailleurs il y a les simulateur en ligne pour chaque banque tu peux en consulter pour avoir une meilleur idée 

possible aussi d'ajouter le salaire de conjoint pour avoir un meilleur financement :) 

merci Sofiane_

@Younes Pharm  donc si je montre ma fiche de paie CNR de 62.000 da + celle de ma femme CNR elle aussi de 68.000 da ils considèrerons que j'ai une fiche de paie 130.000 da et là je pourrai donc bénéficier d'un prêt plus important avec un apport initial plus bas....c'est bien ça ?

l'assurance qu'ils demandent de payer chaque mois conjointement à la mensualité c'est bien une assurance décès...c'est à dire que si tu décede avant les 60 mois c'est l'assurance qui rembourse le reste....c'est bien ça ?

Modifié par kiki le lion

pour la 1 ere question c'est bien ils calcule sur la base de 130 000 Da 

la 2 eme question j'en connais pas malheureusement ce que je connais c'est bien une assurance tout risque elle est largement suffisante je pense, on attend les gens qui ont acheté avec cette méthode peut etre ils ont plus d'info car avec le leasing cette assurance n'existe pas 

@kiki le lion

• Like 1

Il y a 15 heures, Younes Pharm a dit :

pour la 1 ere question c'est bien ils calcule sur la base de 130 000 Da 

la 2 eme question j'en connais pas malheureusement ce que je connais c'est bien une assurance tout risque elle est largement suffisante je pense, on attend les gens qui ont acheté avec cette méthode peut etre ils ont plus d'info car avec le leasing cette assurance n'existe pas 

@kiki le lion

merci Younes.

Bon avec le simulateur de la BNP Paribas  :  https://www.bnpparibas.dz/simulateurs-credit-auto-symbol/

j'ai tapé : montant du véhicule = 1.534.000 da      montant de l'apport initial : j'ai mis 600.000 da     nombre de mensualités : j'ai mis 60 mois

de là il me sort :   montant du crédit accordé = 934.000 da     Mensualités TTC = 20.449,78 da

ET EN DESSOUS on lit  :

Mensualités TTC = 20.832,32 da    avec assurance(2)      qu'est ce que c'est que cette assurance ?  est elle facultative ?   et le petit (2) censé donné une explication est introuvable bien sur dans la page ?

Autre question s'il te plait :    tu nous as dit qu'en cas de vente par facilité la banque t'oblige à prendre une assurance tous risques pendant 5 ans..OK

quand tu la prend chaque année est ce que tu doit aller la présenter à la banque ou bien ils te font confiance .....car finalement rien ne t’empêche de prendre une tierce collision ? ....comment la banque pourrait le savoir ?

@kiki le lion je te parle pour mon cas de leasing, c'est bien la banque qui s'en charge de l'assurance et moi qui paie en tranchant de mon compte, ce que je fait moi ils m'appelle un mois d'avance pour récupérer mon assurance, donc on attend des autres membres qui ont acheté avec cette format pour plus d'info ou bien directement se déplacer sur place avec les fiches de paie et voir la disponibilté des voitures avec tous les détails possible et aprés tu nous as fait un bon feedback :) 

• Like 1

il y a 8 minutes, Younes Pharm a dit :

@kiki le lion je te parle pour mon cas de leasing, c'est bien la banque qui s'en charge de l'assurance et moi qui paie en tranchant de mon compte, ce que je fait moi ils m'appelle un mois d'avance pour récupérer mon assurance, donc on attend des autres membres qui ont acheté avec cette format pour plus d'info ou bien directement se déplacer sur place avec les fiches de paie et voir la disponibilté des voitures avec tous les détails possible et aprés tu nous as fait un bon feedback :) 

ok merci ....dis moi vous en avez de la chance vous les professions libérales on s'occupe de tout à votre place !

-jacob-.gif.ca74c334e591ec2305674c4a751429d1.gif