Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bonsoir ,

SVP je veux un conseil pour la vignette 2018 vue que j'ai récupéré  la carte grise ça fait 15 jours alors je me demande si j'achète la vignette ou bien j'attends pour acheter celle de l'année 2019.

Merci à vous 

Salutations

il y a 44 minutes, AMEL a dit :

Bonsoir ,

SVP je veux un conseil pour la vignette 2018 vue que j'ai récupéré  la carte grise ça fait 15 jours alors je me demande si j'achète la vignette ou bien j'attends pour acheter celle de l'année 2019.

Merci à vous 

Salutations

celle de 2019 est attendu dimanche 3 mars 2019......en 2018 elle a été dispo. le 1er mars ....en 2017 aussi.

vu que le 1er et le 2 sont des vendredi et samedi........reste en mode veille tu as tout à gagner......bien sur si tu ne te fais pas attraper lol !

Modifié par kiki le lion

salut

la vignette est obligatoire et tu risque une grosse amende si tu te fait attrapée !

donc essaie de rester discrete 20 jours le temps que celle de 2019 sois en vente ! 

• Upvote 1

Il y a 11 heures, AMEL a dit :

Salem

ok pour l'instant , Rabi satar 😂

allo allo Amel ! du nouveau pour mes questions.......ou alors tu es tellement passionné par ta belle voiture que tu n'en descend Pas lol !! 😀

Bonjour , kiki le lion

voilà la réponse à vos questions ;

* La couleur Sablé (Sable)

* Date de la commande : 17/09/2018

* date de réception  : 25/11/2018

* Prix payé  1900000.00 ( le pris réel est de 2000000.00 DA avec une remise de 100000.00 DA)

* Garantie 5 ans 

* Pour la vidange de la boite à vitesse on ne m'a rien informé . malheureusement donc je doit me renseigner.

Excellente journée 

Salutations  

• Like 1

la vignette n'est pas obligatoire pour les véhicules immatriculés 2019 pour le moment , on ne peut pas placé une vignette 2018 sur un véhicule 2019.

on a 80 véhicules de service 2019 qui roulent depuis Janvier et personnes n'a eu de problèmes avec les forces de l'ordre.

ne reste ni discrète ni walou, fait toi plaisir et roule le plus normal du monde

Modifié par tazora
  • Upvote 1

Il y a 8 heures, AMEL a dit :

Bonjour , kiki le lion

voilà la réponse à vos questions ;

* La couleur Sablé (Sable)

* Date de la commande : 17/09/2018

* date de réception  : 25/11/2018

* Prix payé  1900000.00 ( le pris réel est de 2000000.00 DA avec une remise de 100000.00 DA)

* Garantie 5 ans 

* Pour la vidange de la boite à vitesse on ne m'a rien informé . malheureusement donc je doit me renseigner.

Excellente journée 

Salutations  

merci beaucoup Amel.

• Like 1

Il y a 9 heures, tazora a dit :

la vignette n'est pas obligatoire pour les véhicules immatriculés 2019 pour le moment , on ne peut pas placé une vignette 2018 sur un véhicule 2019.

on a 80 véhicules de service 2019 qui roulent depuis Janvier et personnes n'a eu de problèmes avec les forces de l'ordre.

ne reste ni discrète ni walou, fait toi plaisir et roule le plus normal du monde

autrement dit tu es entrain de nous dire que l'exercice fiscal de la vignette d'un exercice s’arrête le 31/12 de l'année, et que tout achat d'un véhicule sur l'année suivante est exonéré de la dite vignette jusqu'à la parution de celle ci.

Donc si elle arrive en juin par exemple (comme en 2013) on peut se balader sans vignette tranquilos pendant 6 mois.... c'est bien ça ?

@macyl   ton avis svp ...c'est toi le financier.

• Upvote 1

Il y a 20 heures, tazora a dit :

je pense que tu as bien raison sur ce coup !!!

la vignette concerne l'Exercice 2018 et donc les voitures 2019 ne sont pas encore concerné 

• Like 1

@tazora   @Hakim.M     Bonjour Messieurs.

Pour en avoir le cœur net, ce matin en faisant mes commissions à Sétif,  je me suis rendu à la Centrale ou un commissaire a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Alors qu'en est il ?

OUI tazoza a raison la vignette 2018 concerne l'exercice 2018. Les véhicules livrés en 2019 sont en attente de la vignette 2019 quelque soit sa date de parution.

Mieux encore. Dans un barrage de police, lorsqu'on contrôle des véhicules livré en novembre ou décembre 2018 (les 2 derniers mois de l'année donc) et qui présentent une carte jaune,     ON NE LEUR DEMANDE PAS LA VIGNETTE......Pas contre si ils sont en possession de leur carte grise là ils risquent l'amende...............

• Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, kiki le lion a dit :

@tazora   @Hakim.M     Bonjour Messieurs.

Pour en avoir le cœur net, ce matin en faisant mes commissions à Sétif,  je me suis rendu à la Centrale ou un commissaire a eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Alors qu'en est il ?

OUI tazoza a raison la vignette 2018 concerne l'exercice 2018. Les véhicules livrés en 2019 sont en attente de la vignette 2019 quelque soit sa date de parution.

Mieux encore. Dans un barrage de police, lorsqu'on contrôle des véhicules livré en novembre ou décembre 2018 (les 2 derniers mois de l'année donc) et qui présentent une carte jaune,     ON NE LEUR DEMANDE PAS LA VIGNETTE......Pas contre si ils sont en possession de leur carte grise là ils risquent l'amende...............

merci pour cette belle contribution; on va aider pas mal de gens avec cet info

• Like 1
  • Upvote 1

Tout à fait , vous avez raison on prend toujours en considération pour la vignette, la date de délivrance de la carte grise (mentionné en haut à gauche).

Date de la carte grise 2018 = Vignette 2018.

Date de la carte grise 2019 = Vignette 2019.

Et c'est la même chose pour le contrôle technique on compte 2 ans après la date de délivrance de la carte grise et non pas la date de livraison du véhicule neuf.  

• Like 1
  • Upvote 1

Le Monday, February 11, 2019 à 11:45 AM, tazora a dit :

c'est quoi comme véhicule de service les 2019 ? advenced ? ou toujours des sol ? 

à l’instant, macyl a dit :

c'est quoi comme véhicule de service les 2019 ? advenced ? ou toujours des sol ? 

Bonjour macyl.

meme si ce dont il parle sont des véhicules de société.....j'ai confirmé ce matin avec la Police que meme les privés doivent attendre la 2019.

les véhicules immatriculés en 2019 sont concernés que par la vignette 2019.

Bonne journée.

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 9 minutes, macyl a dit :

et si je te dis des Golf CARAT et des Caddy CARAT ?? qsq tu me dis ??

@kiki le lion merci pour la contribution , 

Modifié par tazora

Il y a 1 heure, tazora a dit :

et si je te dis des Golf CARAT et des Caddy CARAT ?? qsq tu me dis ??

@kiki le lion merci pour la contribution , 

je te dis une bande de bourgeois ze3ma motivation d'un personnel qui ne fait presque rien avec tous mes respects, nta hchawhalek avec ta sol :D dis pour ceux qui vérifie l'alignement de la porte des pare chocs ils servent a quoi ? puisque il viennent monter d'europe a quoi bon payé du personnel pour vérifier quelque chose qui l'a déjà était ou pour qu'il s'y habitue au bon alignement et détecter des problemes au moment ou ces pieces seront montées ici

Il y a 2 heures, kiki le lion a dit :

Bonjour macyl.

meme si ce dont il parle sont des véhicules de société.....j'ai confirmé ce matin avec la Police que meme les privés doivent attendre la 2019.

les véhicules immatriculés en 2019 sont concernés que par la vignette 2019.

Bonne journée.

Bonsoir 

merci pour cette information bien importante et utile ^_^ j'ai demandé pour les véhicules de société par curiosité car j'ai entendu qu'ils ont donnés des ibiza sol mais finalement ils sont pas resté dans la même logique

• Upvote 1

il y a 51 minutes, macyl a dit :

je te dis une bande de bourgeois ze3ma motivation d'un personnel qui ne fait presque rien avec tous mes respects, nta hchawhalek avec ta sol :D dis pour ceux qui vérifie l'alignement de la porte des pare chocs ils servent a quoi ? puisque il viennent monter d'europe a quoi bon payé du personnel pour vérifier quelque chose qui l'a déjà était ou pour qu'il s'y habitue au bon alignement et détecter des problemes au moment ou ces pieces seront montées ici

Bonsoir 

merci pour cette information bien importante et utile ^_^ j'ai demandé pour les véhicules de société par curiosité car j'ai entendu qu'ils ont donnés des ibiza sol mais finalement ils sont pas resté dans la même logique

si je me suis accroché à ce post c'est parce que je me souviens très bien qu'en 1989 avec l'avènement de la vignette en Algérie les textes étaient très clair :

toute personne possédant une voiture était censé acheter une vignette jusqu'à la sortie de la suivante / pas de périodes creuses / et de plus quand tu allais acheter la suivante tu devais présenter l'ancienne si non majoration de 50%

donc  en 30 ans ça a changé....eh oui tout change sauf........tu m'as comprit je pense.

Modifié par kiki le lion
  • Like 1
  • Upvote 1