Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×

Recommended Posts

Il y a 1 heure, abdelkrim13t a dit :

Merci pour le partage.

Je ne suis pas d'accord pour le #5. Au feu rouge, il faut passer à la position Neutre et libérer le moteur.

Les avis sont très partagés quant au passage au neutre au feu rouge. Même les professionnels ne sont pas tous d’accord la dessus 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By coldtrix
      bonjour le Forum ,voici un topic sur le mythe du Point mort
      Le point mort est la position de la boîte de vitesse où le moteur est découplé des roues. Les roues tournent dans le vide.

Pas d'économies au point mort
      Il faut en fait être un peu plus nuancé. Conduire au point mort ne fait pas gagner d'argent (il vous en fera, au contraire, perdre...) si vous avez une voiture équipée d'un moteur à injection (la très grande majorité des voitures depuis une dizaine d'années...).
        En effet, ce type de moteur coupe l'arrivée de carburant quand vous utilisez le frein moteur, autrement dit c'est à ce moment là les roues qui entraînent le moteur. Au contraire, quand vous roulez au point mort, le moteur doit maintenir une arrivée de carburant pour tourner, même au ralenti, d'où une plus grande consommation au point mort...
      Point mort : danger...
      Conduire au point mort, ça ne fait pas économiser de carburant (au contraire comme nous venons de le voir), mais cela vous fait, en plus, courir de gros risques (à vous et aux autres usagers de la route...). En effet, en cas de freinage d'urgence, une voiture au point mort sera très difficile à arrêter. Pire, le circuit de freinage a besoin de l'activité du moteur pour fonctionner correctement .

Pour consommer moins de carburant et pour votre sécurité, ne roulez pas au point mort. Lâchez l'accélérateur en descente, anticipez et rétrogradez pour utiliser le frein moteur (l'arrivée d'essence sera coupée automatiquement !) avant un arrêt.
      merci.!

• By amine sail
      BSR mes freres  je demande votre conseil ! j'ai une chevrolet sail 1.2 16v annee 2011 117000KM , la boite de vitesse fait un bruit "chante" en tout les rapports même au point mort. pas de probleme mecanique tout les rapports passent normal. mon mecano m'as dit que les roulements de boite vitesse sont HORS SERVICE. et des gens m'ont dit que c'est impossible de bien reparer une boite vitesse malgré que c'est pas un grand probleme. est ce que quelqu'un a reparer une boite de vitesse est a bien marcher ?? merci
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.