Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Dreamer

Futur acheteur de voiture ,Quelle sont vos critères d’achat ?

Recommended Posts

Salam,

Le but de ce topique est de faciliter la tâche aux membres de ce forum de répondre à un futur acheteur de véhicule qui désire être conseillé .

Le futur acquéreur de voiture doit répondre a  certaines questions détaillées comme suit :

Critères  du futur acheteur

information

Le Budget alloué

Exemple :200 million

Kilométrage annuel (km)

Exemple :15000 km/an

Type de véhicule 

Citadine/ berline/ SUV  ou autre

Situation familiale

Célibataire /père de famille

Route fréquentée

Ville (%) ,Autoroute(%)

Fréquence Utilisation du véhicule

Quotidien /bimensuel ( pour les gens qui travaillent au sud)

Choix de carburant(essence /diesel /GPL)

?

Critère insolite

?

Edited by Dreamer
  • Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 1

rares sont les algériens qui prennent la peine de penser à tout cela....je parle des véhicules neufs,   c'est toujours sur un " coup de cœur " qu'ils réagissent......

et le cœur a des raisons que la raison ne connait pas !

• Like 2
  • Like 1
  • Upvote 1

update

information

Le Budget alloué

Exemple :200 million

Kilométrage annuel (km)

Exemple :15000 km/an

Type de véhicule 

Citadine/ berline/ SUV  ou autre

Situation familiale

Célibataire /père de famille

Route fréquentée

Ville (%) ,Autoroute(%)

Quotidien /bimensuel ( pour les gens qui travaillent au sud)

?

Préférences  personnelles

Exemple : toit /bva/bvm……etc

Choix de véhicule

Neuf / occasion

critère insolite

?

tous les membres aguerris de ce forum pose automatiquement ses questions a celui qui demande conseil et c'est apres reponse on lui donne nos avis !

les membres d'Autobip Are The Best :D 

• Like 2
  • Like 1

je doute qu'un futur acheteur pense a consulter ce topic avant de soumettre sa doléance a moins qu'il soit un membre régulier d'ici généralement ceux qui nous viennent ne lisent même pas le règlement cependant je te remercie pour ton initiative qui pourra toujours servir  et également pour la pertinence de tes commentaires tu apporte une vrai plus valu au forum et au plaisir de te lire @Dreamer ^_^

Le 2/4/2019 à 6:28 PM, Dreamer a dit :

information

Le Budget alloué

220 million max

Kilométrage annuel (km)

25000 km/an

Type de véhicule 

Citadine

Situation familiale

Célibataire

Route fréquentée

Ville (70%) ,Autoroute(30%)

Quotidien

ess si moteur inférieur ou égale à 1.4 

ou diesel

Critère insolite

sièges confortables + une sono correcte

@macyl. Va sur fb et tu vas voir le nombre de demande conseil pour achat de véhicule, exemple il y a 3 jours un pose la question dans un ecrit a peu prés, : j ai 700 millions j achete quoi comme voiture, comme si il va acheter des pommes de terre, il dis ni ses besoins ou ce qu il aime, juste lui dire comme ca.

• Upvote 1

à l’instant, kniss_16 a dit :

@mizand ses critères sont claires: il a 700U de trop a dépenser au plus vite !!!  lol

ce qu'on appel du blanchissement d'argent.......image.gif.7276e2eb0b9eb9097ee8b3a60e40ebec.gif

il y a tellement d'argent NOIR à blanchir que ces 700 briques sont comme une goutte dans l'océan.

merci pour ce topique important,

je pense que n'importe quel futur acheteur doit donner ses critères pour que les gens expérimentés puissent le répondre d'une manière efficace et fructueuse 

pour ma part, vu que je suis un futur acheteur (j'attend le salon auto pour faire un choix définitif) voila mes critères :

Critères  du futur acheteur

information

Le Budget alloué

240 million

Kilométrage annuel (km)

16000 km/an

Type de véhicule 

Citadine/ compacte/ berline/ SUV

Situation familiale

père de famille (un bébé ☺️)

Route fréquentée

Ville (90%) ,Autoroute(10%)

Quotidien

peu importe

Préférences  personnelles

Extérieur: toit panoramique, jantes 16" minimum, feux LED

Intérieur: embattement et coffre corrects, clim auto, ecran avec camera de recul + radar avant,  accoudoir

Moteur: minimum 1.4 100 ch

Sécurité: ABS + AFU + ESP

plus: aide démarrage en côte, keyless et verouillage contralisé  

Choix de véhicule

Neuve

critère insolite

Vitres surteintés à l'arrière ☺️

Edited by Moumen16

Citadine/ compacte/ berline/ SUV .................tu les aimes toutes quoi ! image.gif.5a4504a7d660f6501e6d16478635c8be.gif

avec 240u  moi je prendrai une ARONA   avec tes 16.000 km annuel t'as pas besoin d'une diesel.  Le radar AV s'installe dans toutes les concessions maintenant comme accessoire (20.000 da chez Renault et il est désactivable)  la clim auto ça sert juste à se déclencher quand on a en a pas besoin.....seul hic c'est une 1.6 de 110cv donc elle bouffe image.gif.e568c0d0910ad08ce0a89bc7e9386e69.gif

mais c'est relatif ma symbol 1.2 75 cv en ville tourne à 9.8 aux 100..............toutes les voitures bouffent en ville quelque soient leur cylindrées moi j'en suis convaincu maintenant

• Like 1

il y a 29 minutes, kiki le lion a dit :

toutes les voitures bouffent en ville quelque soient leur cylindrées moi j'en suis convaincu maintenant

puisque c'est le cas alors mieux vaut prendre un 1.6 110cv et se faire plaisir par une meilleure reprise :).

ps: avec mon 1.4 16v 85cv je ne dépasse pas les 7.5l/100 en ville, sur autoroute libre j'arrive a descendre a 5.5l/100 voir moins...

à l’instant, kniss_16 a dit :

puisque c'est le cas alors mieux vaut prendre un 1.6 110cv et se faire plaisir par une meilleure reprise :).

ps: avec mon 1.4 16v 85cv je ne dépasse pas les 7.5l/100 en ville, sur autoroute libre j'arrive a descendre a 5.5l/100 voir moins...

et c'est quoi comme voiture ?

il y a une heure, kiki le lion a dit :

mais c'est relatif ma symbol 1.2 75 cv en ville tourne à 9.8 aux 100

O.oO.o Je trouve ça beaucoup ...!! 

Mon père avec ça Logan 1.2 n'a jamais dépassé les 7 L ( toujours 6.5 / 6.8 L ) . rarement ou il touche les 7.5 L .....

Moi perso avec le 1.6 MPI 80 ch . je fais jamais les 9.8 L / 100 en ville . max  8.5 L ....malgré que le 1.6 80 est plus gourmand ...

Une fois j'ai fais 8.9 L / 100 ...avec une vitesse moyenne de 16 km/h ...( circulation immense au niveau de Cap Djinnet / Allons vers Dellys ) ...

37177629_126111454972338_10724748086476800_n.thumb.jpg.01861bd2c16a7602357001893f30af39.jpg

37126523_126111731638977_1760873927787151360_n.thumb.jpg.f7dfbc6f6fe728b086d36f21ff1af971.jpg

37091401_126111424972341_77110558637162496_n.thumb.jpg.a7ead0a58219e28cd004f65b33d2435f.jpg

2 hours ago, kiki le lion said:

Citadine/ compacte/ berline/ SUV .................tu les aimes toutes quoi ! image.gif.5a4504a7d660f6501e6d16478635c8be.gif

avec 240u  moi je prendrai une ARONA   avec tes 16.000 km annuel t'as pas besoin d'une diesel.  Le radar AV s'installe dans toutes les concessions maintenant comme accessoire (20.000 da chez Renault et il est désactivable)  la clim auto ça sert juste à se déclencher quand on a en a pas besoin.....seul hic c'est une 1.6 de 110cv donc elle bouffe image.gif.e568c0d0910ad08ce0a89bc7e9386e69.gif

mais c'est relatif ma symbol 1.2 75 cv en ville tourne à 9.8 aux 100..............toutes les voitures bouffent en ville quelque soient leur cylindrées moi j'en suis convaincu maintenant

☺️ Pour le type de véhicule peu importe .. l'essentiel qu'elle répond à mes critères de préférence (et bien sur pas de mini citadine :D)

justement l'arona city est en dessous de mes attentes en terme d'équipements et options ☹️ 

pour ce qui est de la consommation je pense que le bloc 1.6 mpi 110 ch est correct selon les retours des membres ici

j'ai une préférence pour la nouvelle finition fr 2019 BVA de l'ibiza elle répond parfaitement à mes attentes mais pour le budget ☹️ 

une éventuelle remise de cette belle caisse pourrais me sauver

Edited by Moumen16

il y a une heure, Moumen16 a dit :

elle est déjà remisée...

• Like 1

j'ai une préférence pour la nouvelle finition fr 2019 BVA de l'ibiza elle répond parfaitement à mes attentes mais pour le budget ☹️ 

Pourquoi pas donc une Ibiza FR BVM .elle est a 248 u . Je la trouve très belle est bien équipée .....

Elle est en remise de 200.000 Da (20 u ) . pendant ce mois de Mars . 

• Like 1

@aventador   il est vrai que je fais chaque jour beaucoup de ce qu'on appelle " du porte à porte " non pas que je fasse le taxi clandestin mais surtout que je m'occupe beaucoup de mes petits enfants ...les emmener à l'école...d'autres à la crèche ensuite ma femme que j'emmène au commissions  etc....... et parfois pendant que je les attends le moteur tourne .....c'est peut être pour ça que je me retrouve avec pareille consommation.......

• Upvote 1

@kniss_16

@aventador

une remise supplémentaire pourquoi pas ?

peut être dans le salon auto ou bien vers la fin de l'année

la finition fr BVM m’intéresse aussi malgré la disparition du keyless ? mais je préfère la BVA

ps: mois je compte acheter vers la fin 2019

trés bon topic @Dreamer je te remercie mon ami pour l'effort 

pour toi moumen je te dis fonce pour l'ibiza fr bvm elle est vraiment la plus spacieuse de la catégorie idéal pour une petite famille en plus c'est nouvel model et elle est suffisamment equipée sauf les airbags que je regrette trop pour une telle finition faut juste attendre le salon d'avril surement y auras des offres alléchantes 

• Upvote 1

il y a 41 minutes, Moumen16 a dit :

une remise supplémentaire pourquoi pas ?

peut être dans le salon auto ou bien vers la fin de l'année

la finition fr BVM m’intéresse aussi malgré la disparition du keyless ? mais je préfère la BVA

ps: mois je compte acheter vers la fin 2019

C'est vrai que la finition FR BVA est la meilleurs ( super bien équipée et plus belle avec les jante de 18 " ...) . Peut être d'ici la foire auto il y'aura d'autre promotions qui sait .....!! 

Donc a toi de voir ........

• Upvote 1