Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×
peaches

Avis sur i10 occasion

Recommended Posts

Salut a tous,

Je souhaite acheter une voiture d'occasion pour me faire la main qui soit fiable, qui consome peu et dont la tôle et les pièces sont pas cheres, du coup mon choix s'est porté sur la hyundai i10 qui d'après ce qu'on m'a dit est parfaite pour une débutante qui s'y connait pas en automobile comme moi.

Entre une hyundai i10 GL 1.2 ess 2016 machia 66000km 2eme main a 129u, et une i10 plus 1.1 ess 69ch 1ere main 2015 machia 21000km a 132u, que me conseillez vous de prendre? y'a t-il une difference entre la GL et la Plus? que pensez vous du prix et de la i10 en général?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

bonjour, c'est un véhicule fiable mais le souci c'est son prix (pour un véhicule de 3 ou 4 ans) tzid chwia tu peut avoir une picanto 2019 ou une hyundai grand I10 2017 ou 2018 

@Nassim PSA Je voulais acheter du neuf, kount m3awla njib une picanto a 139u mais tout le monde m'a déconseillé d'acheter du neuf vu que je suis une bleue question conduite, je commence a peine a conduire et j'ai peur ntartagha. On m'a dit qu'une neuve koun n9is'ha sa valeur va bcp baisser contrairement a une occaz. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Edited by peaches

c'est vrais t'as raison mais pour la i10 elle est trop cher pour une mini citadine d'occasion, pourquoi pas une alto juste le temps d'avoir la main kech 6 mois w après tu achète du neuf

Prend une petite voiture neuve ya pas mieux  ... Si non la conduite n'est pas difficile , mais épuisante au début. Faut tout calculer être patient , calme respecter le code h24 pas quand sa nous arranges. Anticiper les autres voitures éviter quelques situations en autoroutes et en ville tenir une voie , bref des petits trucs. une fois habitué ça devient automatique. je connais bien des gens qui ont opter pour la voiture neuve ! en 1er choix malgré une conduite approximative cependant ils se sont bien tirés par la suite moi je te dirais donc conduite accompagné dans une voiture neuve et nchalleh tout ira bien et pour le fait d'abimer crois moi bien des gens a qui cela est arrivé malgré qu'ils se débrouillent très bien en conduite c'est comme cela et comme dit le dicton "tous ce qui roule n'ai pas capital'' l'essentiel c'est de ne pas avoir de gros accident des petites bosses a cause du stationnement et autres c'est pas méchant

•  
  • Upvote 1

Bonsoir . 

Je trouve que la i 10 est un excellent choix pour toi . Une voiture fiable et maniable .même les pièces sont pas chère et disponible aussi . 

Salam si les voitures d'occasion étaient pas aussi  chère je t'aurais conseillé une i10 ou picanto peu roulé, mais malheureusement c'est pas le cas à ta place je prendrais une voiture 00 km et je profite de mon investissement au moins tu seras la première à la conduire!

132u + son assurance + des éventuels frais(maquettes de freins + visage ) = Une picanto tout jdid ? 

Moi personnellement je me suis fais la main avec une voiture neuve et hamdoulah je garde de bon souvenirs même si je l'avais  abîmé plusieurs fois :ph34r: mais on oublie vite et on passe à autre chose 

• Upvote 1

@mohRline @mito93 Je connais aussi des débutants qui ont opté pour du neuf et qui s'en sont bien sorti.. et la avec vos arguments, franchement j'hésite ?  C'est vrai que y'a pas une grande différence de prix entre lejdid w l'occaz.

Je suis indécise, entre une picanto neuve ou une i10 qui a peu roulé, j'arrive pas a me décider! 

Les voitures made in algerie sont elles fiables? On voit tous les jours des vidéos sur fb d'acheteur qui ont des voitures mal finies ou ayant de gros défauts.

Edited by peaches

si tu achète du neuf eddi m3a une personne chaque jour par exemple le père ou le frère pour qu'il t'aide un peu, après c'est une question de quelques mois donc pour une petite voitures tu peut t’en-sortir