Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
Hakim.M

[Concours photos Février 2019]: "Votre voiture prise de face"

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Après la clôture du concours précédent "votre voiture et L'hiver", la victoire reviens a la très belle photo de  @Suitou, on remercie tous les participants ainsi que tous les votants, et même tous les contributeurs par commentaires :)

Nous avons le plaisir de lancer le concours photo du mois de Février 2019 qui porte le thème :  

"Votre voiture prise de face"

"C'est un thème ou il faut juste prendre la voiture de face avec un joli cadre ou un beau arrière plan."

Rappel des règles à suivre et l'historique des concours "REGLES"

Pour les Dates :

- du 1 au 20 Février 2019 à 20h00 pour envoyer vos photos à
@Suitou  ou à @abdelkrim13t

- du 20 à 20h00 au 26 à 20h00 pour voter, et du 27 au 28 pour que le gagnant choisit le prochain thème.

Ps : Aucune retouche n'est acceptée sauf le réglage : Couleur / lumière / contraste / netteté.

Les participants doivent voter dans les 48h qui suivent l'ouverture sinon il y aura défalcation

de cinq (5) point en cas du dépassement des 48h et de dix (10) en cas de non vote

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mode de vote :

1er     ----> 5 points
2ème ----> 4 points
3ème ----> 3 points
4ème ----> 2 points
5ème ----> 1 points

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LISTE DES PARTICIPANTS :

BIDOU

26052012199.jpg.ced1e7446ccde2d2871f9ee542d35ac1.jpg

HAKIM

concours fev 02.jpg

TYPHOOX

resizedimage.jpg.4e01e33c5cf2d4ad2a632c2f9df1257f.jpg

KIKI LE LION

919619483_kikilelion1977.JPG.879757daad3ad5aced8534d40ae29316.JPG

REDHA 9399

208 800px.png

AMINE15

20190219_204705.jpg

HICHEM-TITANIUM

IMG_20180504_083220.jpg.a048574e3b2a42c362b319e18b925c28.jpg

MIZAND

FB_IMG_1550698179497.jpg

YOUNES PHARM

20190208_171332.jpg

SUITOU

19022007134317317516127864.jpg

Laaziz

laai.jpg

• Upvote 1

@mizand  je ne vois aucune face juste deux sublime arrière :ph34r:

@Hakim.M pourquoi tu as revisé ton cadrage comme ça tu la plaqué 100% au milieu, l'autre est bcp mieux, je me confirme que tu as pris enormement d'age et ne fais pas la différence 

à l’instant, Younes Pharm a dit :

@Hakim.M pourquoi tu as revisé ton cadrage comme ça tu la plaqué 100% au milieu, l'autre est bcp mieux, je me confirme que tu as pris enormement d'age et ne fais pas la différence 

apres analyse j'ai preferé celle qui est centré, l'image est plus simetrique et homogene

une voiture dois etre de coté pour montré la beauté d'un paysage ou d'un couché etc....

moi j'ai misé sur le noir et blanc et j'ai enlevé toute couleur a la photo donc ca ne sert a rien de decalé la voiture

oh mon dieu ton gout est vriament typique d'un vieux j'adhère pas,si tu as décalé juste un peu et saturer un peu les couleur tu auras surement plus de points 

ps; ce que tu as fait ne comprend qu'un artiste en photographie :) 

avant 

concours fev 02.jpg

apres: 

20190220_213922.jpg

• Like 1

il y a 19 minutes, Younes Pharm a dit :

@mizand  je ne vois aucune face juste deux sublime arrière :ph34r:

@Hakim.M

Meaculpa, je me suis tromper de theme. J ai envoyer une autre dans le theme

5pts ==> Rhedha9399 (Si tu viens aux USA cherches pas ton premier job sera photographe pour concessionnaire ... c'est exactement ce qu'on demande , photo avec pour seul objectif mettre en valeur la voiture ... pas d'arrière plan ou de superflu)

4pts ==> Suitou (j'aime bien ton jeu de plans "style bokeh" ca fais ressortir des jeux de focus sympas)

3pts ==> Younes pharm (je sais pas le V du ciel bleu a fait ressortir de la nostalgie, bref j'aime l'arrière plan)

2pts ==> Laaziz (photo homogène,  peut etre un peu trop, je dirai que les couleurs sont trop lavées, quelques centimetre de plus dans le soleil et le cadrage aurait fait monter la photo un peu plus haut dans le classement)

1pt  ==> Hichem Titanium ("Koumech" haha plies tes genoux mon ami haha tu es trop haut, dommage, en plus je suis sure que ce qu'il ya a gauche est tres beau 

Post scriptum:ph34r::P

MIZAND "Votre voiture de face AVANT :S:P

HAKIM "VOTRE voiture machi UNE voiture :ph34r::S" Sinon je sors la Chiron ?

Bon courage a tous et que la meilleure gagne 

Edited by Typhoox
  • Like 1
  • Like 1

il y a 27 minutes, Typhoox a dit :

HAKIM "VOTRE voiture machi UNE voiture :ph34r::S" Sinon je sors la Chiron ?

- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent...
- Une seule photo par membre est acceptée et doit montrer la voiture ....
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi , photo panoramique autorisée)

- Les photos doivent être obligatoirement prises ou mise en scène par le membre.
- Les photos ne doivent pas avoir subi de retouche , seule les photos couleurs ou noires et blanches sont autorisées.

- Seul le réglage couleur / contraste / lumière sont autorisé
- La photo ne doit avoir aucun cadre extérieur.

- Une photo gagnante ne peux pas être utilisée pour un autre thème. 

dans le reglement il est clair que la photo dois etre prise par le membre ou mise en scene, et aucune regle ne dis qu'on dois prendre sa propre  voiture

donc ton vote est injuste envers moi, mais trop tard

ps: le theme dis voiture prise de face et ta photo est prise en 2/3 et donc hors theme completement lol

1- kiki le lion : c est ki sur la photo, tres belle couleur de voiture, j aime bien le caché

2 - Thyfoxx

3 - suitou

4 - hakim

5- laaziz

• Like 2

salam

voici mon vote :

1- Redha : photographiquement c'est la photo la plus aboutie, netteté , contraste, cadrage et le le petit plus les roues de coté, perfect !

2- Laaziz : tres beau travail et tu t'ameliore de plus en plus, l'arriere plan et sublime et le cadrage et parfait, il te manque juste un petit traitement pour avoir plus de contraste et de netteté

3- suitou : belle photo mais j'aurais aimé le contraire de ce qu'il y'a sur cette photo, c'est a dire : la voiture net et la verdure en flou, mais pas facile a faire si t'as pas d'apn et une maitrise.

4- kiki le lion :  belle photo et bel homme de sur cois, allah ibarek, je te donne 2pts car le cadrage n'est pas parfait

5- Younes : ta photo ne raconte rien, y'a rien qui se degage de cette photo, dommage

++++++++++++++++++++

Mizand : ta photo est trop petite dommage, tu pouvais avoir plus de points

typhoox et Amine 15: vos photos sont hors theme et qui est votre voiture prise de face et pas en 2/3

- Vos photos doivent obligatoirement correspondre au thème imposé qui sera choisi par le vainqueur du mois précédent...

Bidou : ta BMW est sublime mais elle a devoré la photo, trop presente et y'a aucun arriere plan

Hichem : la photo est bizzare, on dirrait que la voiture est déformé et pas symétrique, t'as du bouger ou je ne sais quoi ! 

• Like 1

Il y a 10 heures, Hakim.M a dit :

- Une seule photo par membre est acceptée et doit montrer la voiture ....
- La taille des photos doit être de 800 px de largeur maxi , photo panoramique autorisée)

- Les photos doivent être obligatoirement prises ou mise en scène par le membre.
- Les photos ne doivent pas avoir subi de retouche , seule les photos couleurs ou noires et blanches sont autorisées.

- Seul le réglage couleur / contraste / lumière sont autorisé
- La photo ne doit avoir aucun cadre extérieur.

- Une photo gagnante ne peux pas être utilisée pour un autre thème. 

dans le reglement il est clair que la photo dois etre prise par le membre ou mise en scene, et aucune regle ne dis qu'on dois prendre sa propre  voiture

ps: le theme dis voiture prise de face et ta photo est prise en 2/3 et donc hors theme completement lol

le titre wésmou votre voiture

machi voiture

moi aussi j'ai pal mal de clichés a tomber par terre !!!

à l’instant, bidou a dit :

le titre wésmou votre voiture

machi voiture

moi aussi j'ai pal mal de clichés a tomber par terre !!!

image.png.716c8bcb185908c8d4ec7a6e87f3adce.png

12 hours ago, mizand said:

Meaculpa, je me suis tromper de theme. J ai envoyer une autre dans le theme

Aghhh dommage j'ai vote trop vite (Je crois que le climat electoral a fait de moi un voteur précoce ?

10 hours ago, Hakim.M said:

injuste euu pas ce point la quand meme , tu sais que je t'aime je ne serai quand meme pas injuste envers toi, c'est juste que j'ai vu votre voiture et que si tu avais une Alfa ce serai top car rare

9 hours ago, ben-c1983 said:

-_-

Ahaha les anciens emojis , tu sais pas comment les avoir sur smartphone (peut être un pack a télécharger ou ...)

1 hour ago, Hakim.M said:

typhoox et Amine 15: vos photos sont hors theme et qui est votre voiture prise de face et pas en 2/3

Ca par-contre je trouve que c'est de l'ordre des représailles , bref je veux pas être LE grain de sable du topic, ... Pour ma part sujet clos

@Redha 9399 tu peut me dire s'il te plait quel appareil tu as utilise ? la photo est cristalline ? 

il y a 1 minute, Typhoox a dit :

Aghhh dommage j'ai vote trop vite (Je crois que le climat electoral a fait de moi un voteur précoce ?

injuste euu pas ce point la quand meme , tu sais que je t'aime je ne serai quand meme pas injuste envers toi, c'est juste que j'ai vu votre voiture et que si tu avais une Alfa ce serai top car rare

Ahaha les anciens emojis , tu sais pas comment les avoir sur smartphone (peut être un pack a télécharger ou ...)

Ca par-contre je trouve que c'est de l'ordre des représailles , bref je veux pas être LE grain de sable du topic, ... Pour ma part sujet clos

@Redha 9399 tu peut me dire s'il te plait quel appareil tu as utilise ? la photo est cristalline ? 

mais moi aussi ZE TAIMEEEE et c'est pour ca que je me permet avec toi

le reglement n'interdis pas de prendre des photos d'autres voiture et Mizand avait l'habitude de nous mettre des photo de monstre americains lors de son sejour au canada

bref, la seule condition que que c'est toi le photographe.

pour la photo de Redha il suffit juste d'utiliser un logiciel et accentué la netteté : photoshop ou lightroom sont les meilleurs car il ne degradent pas la qualité de ta photo 

La photo trop petite, lol @Hakim.M tu vrux un a agrandisement

@Typhoox pas grave pour le vote precausse, comme on se sais en cette période les votent son jouet d acance ? on est la pour le decor

• Like 1

@tazora rassembles les troupes, c'est bon c'est le concours de plus >:(. quelques admins doivent dégager :ph34r:

@typhoox défile les emojis d'autobip jusqu'a en bas et tu les trouveras.

• Like 1
  • Like 1

Il y a 12 heures, Typhoox a dit :

5pts ==> Rhedha9399 (Si tu viens aux USA cherches pas ton premier job sera photographe pour concessionnaire ... c'est exactement ce qu'on demande , photo avec pour seul objectif mettre en valeur la voiture ... pas d'arrière plan ou de superflu)

@Typhoox Merci pour ces 5 pts ! et pour répondre à ta question, l'appareil utilisé est un Canon EOS 750 D, il n'y a pas eu de retouches sur la photo.

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

salam

voici mon vote :

1- Redha : photographiquement c'est la photo la plus aboutie, netteté , contraste, cadrage et le le petit plus les roues de coté, perfect !

Merci pour tes 5 pts Hakim ! j'ai déserté le forum depuis un bout de temps :/ Je suis plus en Algérie et comme je suis revenu pour quelques jours, je me suis dis pourquoi pas participer au concours comme au bon vieux temps ! 

Il y a 3 heures, Hakim.M a dit :

Il y a 12 heures, Typhoox a dit :

Il y a 2 heures, bidou a dit :

1- REDHA 9399

Merci pour tes 5 pts ! 

Il y a 15 heures, AMINE15 a dit :

Bonsoir chèr(e)s membres et amis, pour moi je vote comme suit:

1er     ---->  @Redha 9399
2ème ----> @Younes Pharm
3ème ----> @bidou
4ème ----> @Hakim.M
5ème ----> @kiki le lion

Bonne soirée. 

Merci pour tes 5 pts Amine :)

@mizand    @Hakim.M

la photo que j'ai posté c'est moi avec ma 504 mais........il y a 42 ans de ça !   C'était le 14 septembre 1977 dans le village ou j'ai grandi (Saint Laurent du Pont 38380)

j'avais 21 ans....maintenant je vais vers les 63 au mois d'Aout.

c'était mon dernier jour en France car le lendemain j'embarquai à Marseille pour quitter la France définitivement et m'installer à El Eulma.

(j'ai gardé une photo de chaque voiture que j'ai acheté .....celle là c'était la 2ème.

Edited by kiki le lion
  • Like 2
  • Like 1

Salam

Dommage j'ai encore une fois rater le concours !

alors voici mon vote :

1 Redha 9399

2 Hakim

3 Laaziz

4 Typhoox

5 Bidou

Bonne chance a tous ^^

il y a une heure, kiki le lion a dit :

@mizand    @Hakim.M

la photo que j'ai posté c'est moi avec ma 504 mais........il y a 42 ans de ça !   C'était le 14 septembre 1977 dans le village ou j'ai grandi (Saint Laurent du Pont 38380)

j'avais 21 ans....maintenant je vais vers les 63 au mois d'Aout.

c'était mon dernier jour en France car le lendemain j'embarquai à Marseille pour quitter la France définitivement et m'installer à El Eulma.

(j'ai gardé une photo de chaque voiture que j'ai acheté .....celle là c'était la 2ème.

Allah ibarek, j adore l histoire et j aimerai bien vour les photos des autres voitures, une a la suite de l autre pour vour l evolution

• Like 1