Aller au contenu
Younes Pharm

modifications sur clio 4 limited ????

Recommended Posts

Salam,

Pas grand chose, peut être lui installer de belle house, un accoudoir, flash du Média Nav, ambiance Led à l’intérieur, un kit de lampe Diamond vision ;) et inchallah elle sera top :x 

• Upvote 1

hhh il date ce topic ok je vais vous dire ce que j'ai réalisé durant presque 2 ans

1/recouvrement de la moquette de l'habitacle et du coffre ansi les sieges arrires par le semili cuir c'est tés pratique pour le nettoyage avec un simple chiffon et tout reviens dans l'ordre

2/installation d'un alarme meta-systeme et radar de recul chez renault 

3/attelage pour la protection :ph34r: 

4/installation d'un accoudoir avant d'origine acheté chez Renault pièce detaché à Oran(Zra3) à 7800 Da

5/tapis sol sur mesure de bonne qualité 5000Da

6/des housses en tissu pour les sièges avant pour ne pas géner  les airbags latéraux 

et maintenat je suis en recherche pour des pédaliers et repose pieds en Aluminium ceux de la GTline+ j'ai pas trouvé dans la casse

j'ai envies aussi pour une barre anti-rapprochement avant celle de la Clio 4RS mais je ne suis pas sur de la comptabilité j'appelle @ssllhh pour me confirmer

je veux aussi des jante par 18' et des pneus sport des adresses à me conseiller @kakipop

• Upvote 1

salut @Younes Pharm et merci pour ton retour 

je me balader sur le forum et je cherchai tout sur la clio et je tombe sur ce topic :P, alors : 

l'alarme combien t'a coûté stp ?

l'accoudoir est une excellente affaire mon ami ;) il coûte 17000 da chez Renault 

pour les jantes il y'a un a birkhadem mais il n'a pas bc de modèles en ce moment (il faudra patienter klk semaines) par contre je te déconseille les 18" c'est trop non ? 

je voie que tu n'a pas toucher a l’éclairage, je me trompe ?

pour l'alarme c'etait à 24 000 trop cher mais c'est une question de garder la garantie pour toi tu peux acheté un metasysteme et l'installé chez un électrecien ça te reviens moins chèr

oui c'est vrai pour l'accoudoir c'était une trés bonne affaire 

pour les jante je vise ceux de la clio4Rs d'origine car je fais pas trop confiance pour les models chinois 

crois moi avec des jantes 18 et barre anti rapprochement ça sera un trés bon mariage pour la tenue de routes et pour le confort la clio se ra trappe pas sa suspension molle

pour l'eclairage je ne suis pas trop Led et tous j'aime l'originalité j'etais en premier temps intéréssé par les phares de Clio initial paris avec un kit Bi-xenon qui fait seul 26000Da le tout à 90 000 Da chez un gar à Oran mais vu que ma Clio n'est pas équipé des laves phares d'origine alors j'ai laissé tomber de peur de la vision en temps pluvieux voilà en tout

• Upvote 1

avec plaisir @Valeriana

j'ai oublié que j'ai aussi recouvert les parchoc avec le blanc carbone un autocollant trés résistant  

2015-11-16 14.04.33.jpg

des autres photos je connais un qui aimes trop les photos des Lolo ne n'est pas @Suitou en tous cas c'est @mizand:D

excuse moi @Valeriana pour la saleté de la voiture:/

20170409_175423.jpg

20170409_175435.jpg

20170409_175506.jpg

20170212_151645.jpg

20170212_150346.jpg

• Upvote 3

merci les Clioistes^_^

@kakipop pour être plus précis le mien est celui de la Captur car j'ai pas trouvé celui de la Clio et quand j'ai vu que c'est compatible et il se fixe par trois vices j'ai accepté de le prendre d'ailleurs je l'ai installé moi même et c'est trés facile 

@Valeriana si tu es intéressée tu peux en acheter un et l'installé c'est trés simple et pour moi je c'est trés génant de conduire sans accoudoir 

@Younes Pharm le confort est une des principale qualités qui tire ton choix vers la clio 4, si tu met la barre tu risque de tué le confort, donc rien ne va justifier ton choix de la clio lol

je ne connais pas ton style de conduite, mais du moment que tu ne fait pas de la course avec @Amine Tanks j'en déduit que tu n'en a pas besoin

il faut aussi passé vers des ressort plus court, des amortisseurs avec moins de rebondis sinon tu va avoir un train avant rigide mais pas efficace

(une bare anti raprochement va agravé le sous virage a basse vitesse)

• Upvote 2

merci @ssllhh pour ton intervention vraiment ma conduite est mixte en famille tres sage, seul je taquine pas mal sur la route des fois je touches les limites et si je veux installé cette barre c'est juste pour plus de sécurité surtout avec mes pneus ECo ils sont pas à la hauteur avec leurs gripe trés faible à mon avis ainsi pour limiter un peu les roulis  , pour l'abaisemnt ça sera impossible déja comme ça et je souffre avec les dos dane

et pour les jantes par 18' tu en dis quoi?

pour la course avec @Amine Tanks on a un match retard à chréa il faut qu'il se préparer bien cette fois car moi je compte sur mon turbo cette fois

@Valeriana pour les housses si j'ai une bonne mémoire je les ai  payé à 1200 Da pour l'avant et pour l'arrière c'est clair que chez un artisant chez nous ils sont pas trés serieux deja t'as vu le resultat c'est ridicule mais pour le covring des parchocs je l'ai fait chez un artisant trés bien réputé à chlef d'ailleurs les resultas sont là aprés presque 2 ans ils sont toujours intacte

@kakipop c'est neuf chez un magazin de renault à castors Oran 

tu parles de l'autocollant des parchocs? il est trés facile à retiré si je veux et c'est d'aprés la bonne qualité du papier et méthode de placement :)

• Upvote 2

@Younes Pharm si tu va prendre les jantes de la GT line alors tu n'aura pas besoin de barre anti raprochement, sa suffit largement

même si tu roule avec des pneus éco t'a pas besoin de cette barre

la barre anti raprochement est faite pour ronforcé le chassis et évité que les points de connexion entre les amortiseurs et le chassis change de distance sous forte torsion, mais t'a des pneus éco qui ne pourrons pas te permettre une tel torsion, t'a des amortisseurs "soft" qui absorbe bien les changements de direction et te permet du roulis

en gros t'a pas besoin de barre anti raprochement parceque t'a pas de raprochement, même dans les conditions les plus extreme tes pneus perderons adhérence avant que ton chassis se tend, en gros t'en a pas besoin de barre anti raprochement, t'a besoin de bons pneus,

• Upvote 2

merci pour le partage mais pour des 16 pouces je préfère les miens car je ne suis pas trop l'esthétique ce que me concerne c'est la tenue de route c'est pour cela je vise soit des 17 ou 18 pouces ainsi je veux des jantes d'origine puisque on joue pas avec notre sécurité 

si je trouve 4 jantes neufs ou presque je serai preneur et j'achterai des bonnes pneus sport:)

• Upvote 2