Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
Chrysalis-Driver

SOS ! Chevy Sonic 2014 ou Kia Cerato 2011 ?

Recommended Posts

Merci bcp Hakim ! Très utile tout ca. Pour l'embrayage comme tout passe relativement bien, je vais encore attendre un peu car financièrement, je suis à sec. Apres faut pas aussi trop attendre car pas envie de vouloir changer le volant moteur?

Pour mon deuxième doute, vapeur qui sort de l'échappement, j'ai fait une petite prise vidéo juste après avoir allumé le moteur ce matin avant de prendre la route (j'espère que ca va passer en pièce jointe). J'aimerais donc avoir des retours.

Ps: Ahh la Focus, tu as touché une corde sensible, la voiture qui m'a tjr fait rêvé, étant fan de WRC et surtout un ancien amateur de Collin McRae Une super voiture masha allah, prends en bien soin. ?

vaps.gif

@Hakim.M Deux super topics yatik saha ? C'est -ida hab rabbi- ma prochaine voiture à n'en pas douter et je saurais ou venir avant d'acheter ?

Sinon quelqu'un pour me donner un avis sur la vidéo que j'ai posté de mon échappement !? normal? machi normal ?

• Like 1

Salut,

Pour la vapeur, je crois que l'ancien proprio ne montait pas dans les tours. La vapeur se condense et devient de l'eau qui s'agglomère dans l'échappement (attention au risque de rouille). Si c'est bien ça, le test est simple : moteur chaud (après un trajet) accélère un coup 3000 à 3500 tr/min,  tu aura un peu d'eau qui sort de l'échappement.

remède : quelques trajets sur autoroute, en montant un peu dans les tours, tu évacue l'eau agglomérée. Avant de pousser un moteur, il faut s'assurer de sa bon entretient (distribution et huile de qualité neuve ou récente).   Et mabrouk 3alik la voiture. 

Edited by HKS

belbaraka mon ami 

le 1.6 est tres fiable ; les pi-eces tu vas en trouvez meme si nchlah ça sera pas nécessaire .

pour la vapeur , c normal il fait tre froid c jour si 

sur ma QQ avec 123.000km elle le fait meme rouant et temperature OK  mais l'air est tres  froid donc cette vapeur est très apparente 

surtout les asiatiques :: elle rejettent bcp de vapeur et d'eau  quand elles ont froid . noté aussi sur c30 . 

pour ce 1.6 super ou sans plomb , il n'a rien à cirer lool elles peut marcher avec els deux sans soucis , mais dorénavent roule au SP 

cerr.JPG

cerrr.JPG

1222.JPG

cer.JPG

• Like 2

@HKS @Hichem-Titanium yatikom esaha elkhawa pour votre retour !

@HKS je vais essayer nssereha en long trajet, et voir ce que ça va donner ! Sinon, si c'est le cas d'accumulation d'eau au niveau de l'échappement, y a t'il moyen de la résorber (l'eau) ? C'est faisable?

@Hichem tjr aussi claire et précis vu que tu connais bien la Cerato, ton com, m'a bcp rassurer ?  Chez Kia on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci mais bon, rak ta3ref la fiabilité de nos maison. Il m'ont fait un diagnostique mais à part l' facture il ne m'ont rien donné comme papier lol

Sinon oui d'hors et avant je mettrais que du sans plomb pour éviter tout souci.

Merci encore à vous deux ?

il y a 8 minutes, Chrysalis-Driver a dit :

@HKS @Hichem-Titanium yatikom esaha elkhawa pour vos retours !

@HKS je vais essayer nssereha en long trajet, et voir ce que ça va donner ! Sinon, si c'est le cas d'accumulation d'eau au niveau de l'échappement, y a t'il moyen de la résorber (l'eau) ? C'est faisable?

@Hichem tjr aussi claire et précis vu que tu connais bien la Cerato, ton com, m'a bcp rassurer ?  Chez Kia on m'a dit qu'il n'y avait pas de souci mais bon, rak ta3ref la fiabilité de nos maison. Il m'ont fait un diagnostique mais à part l' facture il ne m'ont rien donné comme papier lol

Edited by Chrysalis-Driver
  • Upvote 1

Il faudrai confirmer l'accumulation, par le test d'acceleration à chaud. Pour la solution, certains percent le pot avec une meche très fine par le bas (se fait sur les vieilles voitures ou les pots artisanaux fabriqués ici). Cela évite l'accumulation, mais ce n'est pas valable pour ton pot avec son isolant et autres composants.

Dans ton cas, le problème de vapeur se réglera en roulant au fil des kilomètres et surtout avec les trajets sur autoroute.

• Like 1

salut a tous,

belbaraka pour la nouvelle acquisition, une belle voiture, classe et fiable, tu n'as rien a craindre a part les pièces d'usures

la vapeur je dirai que c'est normal, c'est le chaud et le froid, même toi tu dégages des vapeurs de ta bouche quand tu respires...lol :D, cette vapeur devient plus dense quand il fait froid et le contraire quand il fait moins froid c'est simple :) et rien a craindre.

chose utile que tu peux faire a ta voiture a part l'entretien classique, et ça ne lui fera que du bien, c'est une séance de décalaminage histoire de nettoyer le catalyseur et la chambre a combustion...etc vu que l'ancien propriétaire ne montait pas trop dans les tours donc sûrement la calamine s'est accumulée sur les cylindres, soupapes, catalyseur et tout ce qui s'en suit, rien de méchant tu n'as pas a t’inquiéter même si tu ne le fais pas.

d'après ceux qui ont fait un décalaminage le moteur devient plus silencieux, plus souple, plus réactif et consomme moins de carburant.

• Like 1

Le 2/10/2019 à 3:00 PM, Chrysalis-Driver a dit :

@HKS @Hichem-Titanium yatikom esaha elkhawa pour votre retour !

ne t'inquiète pas l'ami 

c'est rien de méchant , roules mhani 

• Like 1