Jump to content
Hocin gtline

Bruit suspension clio 4 Gt line mib

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau dans le forum je m'appelle Hocin et je suis propriétaire d'une clio 4 Gt line mib 2019 avec 1100km au compteur. Je ouvert ce sujet à propos du bruit qui vient de suspension avant dans le goudron un peu bosselè. Esque quelqun as constaté ce problème merci.

• Like 1

@Hocin gtline peut être qu'il faudrait attendre un certain temps de rodage des caoutchouc des coupelles d’amortisseurs, avec le temps ils ne laisseront plus d'espace lors des passages sur routes dégradées, ils seront plutôt collés sur le haut du châssis.

@VagRed généralement chez Renault et Dacia même, sur les trains avant et arrière  ils utilisent la meilleure marque au niveau mondial, qui est la marque LEMFORDER (Groupe Allemand Z.F), ceci sur les triangles de suspension + rotules de direction + silent-bloc de la barre stabilisatrice + coupelles d'amortisseurs + silent-bloc de l'essieu arrière......

• Like 1
  • Upvote 1

salut

d'habitude sur mes voitures (pas neuves), quand j'entends un bruit de suspension sur goudron légèrement bosselé c'est la plus part du temps les joint de la barre stabilisatrice qui sont hs, et puisque ta voiture est neuve donc je pense qu'il faut vérifier le serrage seulement .

bon courage

• Upvote 1

Il y a 11 heures, Hocin gtline a dit :

Merci  mes frère pour les réponses demain je passe chez l'atelier renault et on vas voir c'est quoi le problème.

ok inchallah  tien nous au courant du verdicte

Le 2/2/2019 à 8:21 PM, Suitou a dit :

@Hocin gtline

@VagRedgénéralement chez Renault et Dacia même, sur les trains avant et arrière  ils utilisent la meilleure marque au niveau mondial, qui est la marque LEMFORDER (Groupe Allemand Z.F), ceci sur les triangles de suspension + rotules de direction + silent-bloc de la barre stabilisatrice + coupelles d'amortisseurs + silent-bloc de l'essieu arrière......

je precise que la suspension arriere est parfaite le probleme est a l'avant de plus j'ai resenti la meme chose sur une clio 4 gtline 2019 d'un ami donc je pense que pour les MIB ils ont du utiliser d'autres marques

On 1/30/2019 at 5:27 PM, Hocin gtline said:

Bonjour je suis nouveau dans le forum je m'appelle Hocin et je suis propriétaire d'une clio 4 Gt line mib 2019 avec 1100km au compteur. Je ouvert ce sujet à propos du bruit qui vient de suspension avant dans le goudron un peu bosselè. Esque quelqun as constaté ce problème merci.

Salut

possible de nous faire une petite vidéo de ce bruit ?

Moi j'ai pas fais attention. peut etre que je l'ai sans m'en rendre compte et sans savoir que ce n'est pas normal.

• Like 1

Bonne soir ça fait deux jour je suis passé chez mon mécanicien et non chez renault parce que je fait plus confiance a lui que renault et il ma dit que tout est en place et bien serré et que il ya beaucoup des gent qui se plaint de ce bruit, il ma dit que même les 208 font se bruit, dont se cas je pense que c'est un problème des voiture française parce que j'ais une seat ibiza sol 2018 avec 45000km et je l'utilise au chantier et elle ne fait pas de bruit comme la clio.

Pour le vidéo de que je peux je le fait merci les amis.

• Like 1

merci pr le retour oui je pense aussi que c'est normal donc rien a craindre j'ai eu la même réponse chez mon mécano aussi

Le 2/7/2019 à 8:07 PM, Hocin gtline a dit :

Bonne soir ça fait deux jour je suis passé chez mon mécanicien et non chez renault parce que je fait plus confiance a lui que renault et il ma dit que tout est en place et bien serré et que il ya beaucoup des gent qui se plaint de ce bruit, il ma dit que même les 208 font se bruit, dont se cas je pense que c'est un problème des voiture française parce que j'ais une seat ibiza sol 2018 avec 45000km et je l'utilise au chantier et elle ne fait pas de bruit comme la clio.

• Like 1

On 2/10/2019 at 5:06 PM, VagRed said:

merci pr le retour oui je pense aussi que c'est normal donc rien a craindre j'ai eu la même réponse chez mon mécano aussi

On 2/7/2019 at 8:07 PM, Hocin gtline said:

Bonjour

Merci pour ton retour, il faut que je teste une autre voiture ( non française ) pour voir ce bruit.

• Like 1

salut les mais une vidéo pour mieux cerner la chose parceque moi je n'ai aucun problème sur ma clio depuis 2015 juste la serrure de coffre qui fait un bruit de grincement quand je tape un dos dane j'ai regler le problème avec quelque tours de chatterton :D