Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×

Recommended Posts

Bnjr les amis. J'ai fait le vidange de mon ibiza 2012 1.4 16v  avec de huile liqui moly leichtlauf high tech 5w40 qui est théoriquement fait pour un intervalle de 15000km. Esq qlq'un a déjà essayé de marche avec 15000 km? C faisable c intervalle de 15000 km ici en algerie vu la qualité de notre carburant?

images.jpeg

salam

l'ideal est de la changer chaque 10 000 km mais tu peux aller jusqu'a 15 000 km

ca m'est arriver sur ma voiture de m'oublier 1 ou 2 fois

• Like 1
  • Upvote 1

Salam.  

Oui logiquement tu peux y aller jusqu'au 15.000 Km comme intervalle ...!!! MAIS vu notre climat et notre carburant pourrie ...de préférence a chaque 10.000 km .......

• Like 1

Le 1/30/2019 à 11:09 AM, Dr.benyoucef a dit :

Bnjr les amis. J'ai fait le vidange de mon ibiza 2012 1.4 16v  avec de huile liqui moly leichtlauf high tech 5w40 qui est théoriquement fait pour un intervalle de 15000km. Esq qlq'un a déjà essayé de marche avec 15000 km? C faisable c intervalle de 15000 km ici en algerie vu la qualité de notre carburant?

images.jpeg

j'ai déja fait 15 000km 

j'ai fais plus de 20 000km avec de la toptec 4200 (bmw avec plus de 200 000km) 

assure toi par contre qu'elle est belle et bien recommandée pour ton moteur par liqui moly (le fabricant lui meme), utilise son guide d'huile

https://www.liqui-moly.com/fr/service/guide-des-huiles.html#oww:/api/v1/oww/105/DZA/FRA/1/

voila toi, ibiza 6J 1.4 16v

https://www.liqui-moly.com/fr/service/guide-des-huiles.html#oww:/api/v1/oww/105/DZA/FRA/1/a5442a2d69f5b64f/0f060cff8990a340/52b0d2abdf4bb3f24468cc3adc609bf0/

@bidou oui c recommande par liqui moly pour ma voiture et il répond au norme vw502.00 du constructeur. Et mm sur le guide c 15000km ou 12 mois. Mais je peur qu'il perde sa qualité avant a cause du mauvaise qualité du carburant de notre pays.

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Dr.benyoucef a dit :

@bidou oui c recommande par liqui moly pour ma voiture et il répond au norme vw502.00 du constructeur. Et mm sur le guide c 15000km ou 12 mois. Mais je peur qu'il perde sa qualité avant a cause du mauvaise qualité du carburant de notre pays.

notre carburant n'est pas du tout de mauvaise qualité

maintenant, tu n'es pas obligé d'atteindre 15 000km pour vidanger l'huile moteur, rien ne t'y oblige, fait le avant si tu penses que ça convient mieux a ton moteur 

j'ai aussi fait des vidanges de castrol edge a 8 000km, pour te dire que tu n'es pas obligé d'appliquer a la lettre 

• Upvote 1

il y a 7 minutes, Dr.benyoucef a dit :

@bidou oui je sais que je peux faire avant. Mais je veux savoir si je peux l'utiliser jusqu'au maximum sans risque sur le moteur. Question de profité au maximum sans abîmé la voiture hhhhh

oui tu peux, les bonne marque sont fait pour ca

20 000 a 30 000 pour les diesel

10 000 a 15 000 pour l'essence

Il y a 17 heures, Dr.benyoucef a dit :

@bidou oui je sais que je peux faire avant. Mais je veux savoir si je peux l'utiliser jusqu'au maximum sans risque sur le moteur. Question de profité au maximum sans abîmé la voiture hhhhh

super alors

je t'ai partagé mes expériences, je te demande de nous partager les tiennes d'ici quelques mois, pour en apprendre encore plus

merci a tous 

• Like 1