Jump to content
gedmed

accent RB 05 portes vs stepway

Recommended Posts

Salem l"équipes je veut un avis d'achat, quel est le meilleure accent RB 05 portes 1.4 ess 16v 107 ch boite manuelle ou un stapway 1.5 dci 85ch

je veut connaitre les points forts et faibles de chacune, notamment 1.5dci 85ch,  mercis d'avance

Bonsoir . gedmed

Les deux voiture sont fiables . 

Si vous êtes le genre qui roule beaucoup y a pas mieux qu une voiture diesel . Donc je dirais que la Stepway dCi 85 ch fera amplement l'affaire  très fiable avec un moteur qui a marqué ces preuves et réputé fiable . 

Si c'est le contraire . je pense qu une Accent RB 5 portes reste parfaite . 

A toi de voir maintenant ....!! 

• Upvote 2

donc si je comprend bien le 1.5 dci 85ch à une bonne réputation c'est dire moins de pannes, mais j'ai deux soucis:

1/ la disponibilités des pièces (qualité/prix)

2/ la qualité du carburant ( cette fameuse histoire du mazoute qui contient de l'eau)

pour votre information je suis un fonctionnaire sédentaires et je roule pas beaucoup 

Moi je dit une accent essence puis  vien la Dacia avec un kit GPL 

Pour le diesel c'est à éviter quand le prix des carburants n'es pas trop chère (comparé à d'autres pays ) et puis écologiquement parlant l'essence est mieux 

Edited by mito93

Le 1/27/2019 à 1:26 AM, gedmed a dit :

donc si je comprend bien le 1.5 dci 85ch à une bonne réputation c'est dire moins de pannes, mais j'ai deux soucis:

1/ la disponibilités des pièces (qualité/prix)

2/ la qualité du carburant ( cette fameuse histoire du mazoute qui contient de l'eau)

pour votre information je suis un fonctionnaire sédentaires et je roule pas beaucoup 

Pour l'info . Les pièces sont a Gogo idem pour le prix est abordables . ce moteur est fiable . déjà c'est le même qui animes les Kangoo . Clio 4 . Symbol dCi . ...

Mais . puisque tu ne roules pas beaucoup . je pense qu il est mieux d'opter pour une voiture essence ( pour quelque raison de fiabilité et de durabilité de votre moteur ) . et l'Accent et pas mal je la trouve 1.4 107 ch puissante . tu peux même la convertir en GPL SI tu veux ...!! 

l'agrément de conduite..notement avec la direction assistée électrique........la souplesse du moteur ,le couple moteur et sa puissance

personnellement me font pencher vers la Hyundai. La 1.5 Dci Dacia a un turbo et tôt ou tard les turbo cassent.

l'équipe un voisin revendeur ma conseiller d"acheter une yaris (2013/2014), essence boite manuelle,  peux rouler (moins de 75000 Km) suivant ma fourchette, votre avis  

Excellent conseil, je la possede depuis 2012 (presque 160 000 Km) et  hamdoullah aucun problème pour le moment, sauf le problème de surconsommation d'huile qui était pris en charge par Toyota (sachant qu'elle etait hors garantie)

il y a 57 minutes, gedmed a dit :

mercis chère aventador  pour le conseil , juste je veut savoir pour la disponibilités des pièces (qualité/prix) concernant l'accent

De rien . 

La même chose pour les pièces de Hyundai . sont disponibles partout même le prix je dirai très raisonnables rien a craindre . 

Je t'invite de lire ces deux présentations d'une Accent RB 4 et 5 portes ( histoire d'avoir une meilleurs idée a propos de cette voiture

Le 1/28/2019 à 10:23 PM, gedmed a dit :

l'équipe un voisin revendeur ma conseiller d"acheter une yaris (2013/2014), essence boite manuelle,  peux rouler (moins de 75000 Km) suivant ma fourchette, votre avis  

une accent est aussi fiable que la Yaris 

et puis y'a pas mieux que le neuf ! 

pour eviter toute surprise 

et en terme de fiabilité l'essence atmosphérique de l'accent est bien supérieur au dci après un certain kilométrage .

pour l'occasion , si vous n'etes pas obliger  , c'est à eviter .

Le 1/28/2019 à 10:23 PM, gedmed a dit :

ton voisin si charmant je suppose qu'il s'est bien garder de te dire qu'elle boit de l'huile comme nous.....buvons de l'eau lol !

• Like 1
  • Upvote 1

salam, oui surement il ne lui a pas parlé de la surconsommation d'huile de la yaris, c'est pour ça vaut mieux ne pas prendre le risque, il achète du neuf et il sera tranquille  

• Like 1

Salem l'équipe, mercis beaucoup pour votre chères interventions,  juste pour vous  informer  je suis toujours à la recherche d'un véhicule et j'ai trouver une polo 1.0 ess (03 cylindres) 2015 (100000 Km réel) 00 peinture, qu'on dites vous 

1- les points forts et faibles sur ce moteur 1.0

2- le prix conseillé    

enfin pour acheté du neuf ma fourchette ne me permis pas (c'est entre 140 u et 150 u) 

Edited by gedmed

Bonsoir . 

Je pense et ça reste mon avis . un petit 3 cylindre 1.0 de 60 ch je le trouve pas intéressant sur une Polo . le mieux de chercher une version 1.4 85 ch plus puissante avec plus de couple ...!!