Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×
AMINE15

Kia Picanto LX START + 1.2L 84Ch 5Cv

Recommended Posts

Azul felawen(t).

j'espère que vous aller bien,  je vous presente ma toute première acquisition après 3 mois et demi d'attente. 

C'est une  ( Picatchu ) Kia Picanto 3 MIB , finition LX START + en gris acier.

À peine 400 Km au compteur je peux dire que je suis très satisfait de cette mini citadine, très bonne reprise pour un Moteur 1.2L, un confort extra luxieux n pour cette gamme, Côté consommation je ne suis pas très satisfait pour les 8-9L/Km sachant que je roule 20 minutes en encombrement chaque soir, autoroute je suis a 4-5L/Km. Tenu de route merveilleuse.

La Picanto 3 Lx Start + est moyennement equipé...voir une bonne climatisation manuelle, auto radio avec seulement deux baffes à l'avant, vitres électriques avant et arrière,  rétroviseur a réglage électrique, jantes en alliages, verrouillage centralisé, deux airbags, direction extra assistée, des commandes au volant, régulateur et limitateur de vitesse, lecteur AUX/USB, prise12v (180w), deux clés pliables et enfin une alarme anti intrusion que je trouve très utile.

Elle comprend un bloc moteur  KAPPA 1.25 de 84ch & 122 Nm a 4000 trs, ce dernier est tres souple et surtout silencieux.

La direction est très souple (je trouve sa bizarre quand-même)

Pneumatiques, 175/65 R14 sa gache un peu la bonne sensation de precision (jaurais aimé des R15), son freinage est bien sans plus, sa tenue de route est pas mal a coté de ses concurrentes.

-Pour les points positifs:

- Voiture Puissante, fiable, souple, et surtout silencieuse.

- Finition, ergonomie et designe agréable.

- Direction extra assisté, stationnement très facile et un rayon de braquage royal.

- Ses équipements par rapport à sa catégorie.

- Coffre de 255L équipé d'un sacré coffre  sucré je dirais.

- Tableau de bord avec un jolie désigne par apport à sa cousine i10, un mini ordinateur de bord qui m'informe de tout (changement de rapport, consommation en temps réel, moyenne, distance restant, temps parcourus, température extérieur ...etc).

-Pour les points négatifs:

- La taille des pneus 175/65 R14.

- Réservoir très  petit 35L.

- Etroite à l'arriere ( vu de l'extérieur).

- manque la présence  de l'ESP.

-manque de bluetooth. 

Modifications et ajouts:

-moquette du parterre.

- film pour vitres

-volant en semi cuir

- très prochainement une boule d'attelage, accoudoir déflecteur, salon semi cuir et un pack chromé (poignets et rétroviseur).

voilà mesdames et messieurs j'espère que j'étais à la hauteur pour la présentation. Je vous souhaite un excellent week-end.

NB: je suis en plein rodage, vos conseils astuces sont les bienvenues.

20190125_131341.jpg

20190125_131517.jpg

20190125_131844.jpg

20190118_113810.jpg

20190125_133514.jpg

20190125_132057.jpg

20190125_131650.jpg

• Like 2
  • Like 2
  • Like 2

Salam. Amine . :)

Allah Ybarek mon frère . Kolchi Mebrouk encoure une fois  . ( malgré j’étais le 1 er qui a vu cette Picatchou :D ) . 

Merci pour cette belle présentation . 

Prend en soin d'elle . 

Ps : le gris argent lui va très très bien . B|

• Like 1

@aventador ybarak  fin mon frère.

C'est vrais tu étais le  premier je te remercie pour tes conseils précieux...

Je voulais la grise titane au début mais El hamdoulilah Jaime cette couleur.

• Upvote 1

mabrouk 3lik trés belle cette picanto et je la trouve mieux fini que sa cousine la grande I10 cependent j'ai monté dans celle de notre ami yacine elle est vraiment magnifique un espace digne d'une citadine 

merci pour la belle présentation bien accomplie il lui manque rien si non pour le rodage je t'offre ce magnifique topic de notre modo @Hakim.M

bonne lecture :) 

• Like 1

il y a 47 minutes, Amar_kh_7 a dit :

salam

@AMINE15 bel baraka 3lik la picanto

très belle mini citadine 

je vs souhaite de millions de km avec! 

Allah ysalmek @Amar_kh_7 inchallah. 

il y a 7 minutes, Younes Pharm a dit :

mabrouk 3lik trés belle cette picanto et je la trouve mieux fini que sa cousine la grande I10 cependent j'ai monté dans celle de notre ami yacine elle est vraiment magnifique un espace digne d'une citadine 

merci pour la belle présentation bien accomplie il lui manque rien si non pour le rodage je t'offre ce magnifique topic de notre modo @Hakim.M

bonne lecture :) 

Merci @Younes Pharm allah yhanik.

Et aussi je remercie @Hakim.M pour ce topic.

• Like 1
  • Upvote 1

mabrouk mais je suis contre la boule et je deteste ce concepte de mettre une boule juste pour defoncer les autres en cas de choc

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

mabrouk mais je suis contre la boule et je deteste ce concepte de mettre une boule juste pour defoncer les autres en cas de choc

Ybarak fin, si vrais sa cause des problèmes cette dernières mais vraiment je n'ai pas l'intention de placé une boulle d'attelage juste pour défoncer les autres en cas de choque... Mais plutôt pour préservé mon arrière aux stationnements.

il y a 11 minutes, AMINE15 a dit :

Ybarak fin, si vrais sa cause des problèmes cette dernières mais vraiment je n'ai pas l'intention de placé une boulle d'attelage juste pour défoncer les autres en cas de choque... Mais plutôt pour préservé mon arrière aux stationnements.

c'est un debat inutile car le principe est pardonne moi ma franchise est egoiste

tu preserve le tiens en bousillant les autres, en oubliant qu'un par choc est fait et joue ce role !

il est fait pour absorbé les chocs comme son nom l'indique et mettre une boule c'est juste dire : bien fait pour ta gueule, toi tu as un trou et moi rien

bref, ca reste mon humble avis et pardonne ma franchise, j'attend avec impatience que les gendarme se reveille et commence a distribuer des contraventions 

• Like 3
  • Like 2
  • Upvote 1

@AMINE15 Mabrouke  et merci pour la belle présentation de cette mignonne Picatchu .

Pour la consommation en circulation  8-9 litres c'est beaucoup pour un si petit moteur ,non ?

N'oublie pas de vérifier le niveau du liquide de refroidissement en cette période de rodage  avec les encombrements ...Longue route avec

• Like 1

Il y a 2 heures, Hakim.M a dit :

c'est un debat inutile car le principe est pardonne moi ma franchise est egoiste

tu preserve le tiens en bousillant les autres, en oubliant qu'un par choc est fait et joue ce role !

il est fait pour absorbé les chocs comme son nom l'indique et mettre une boule c'est juste dire : bien fait pour ta gueule, toi tu as un trou et moi rien

bref, ca reste mon humble avis et pardonne ma franchise, j'attend avec impatience que les gendarme se reveille et commence a distribuer des contraventions 

Je respecte ton avis et me penche vers lui...

Il y a 1 heure, mohRline a dit :

@AMINE15 Mabrouke  et merci pour la belle présentation de cette mignonne Picatchu .

Pour la consommation en circulation  8-9 litres c'est beaucoup pour un si petit moteur ,non ?

N'oublie pas de vérifier le niveau du liquide de refroidissement en cette période de rodage  avec les encombrements ...Longue route avec

@mohRline ybarak fik merci.

Bein je parle de ma consommation en encombrement....

Sinon le liquide de refroidissent il est tout juste au niveau min... je peux ajouter jusqu'à MAX ou MILIEU?

à l’instant, Mounir bonois a dit :

Mabrouk alik, dis moi pour le film noir, tu fais comment en passant les barrages de police? on t'emmerde pas? et t'arrive a conduire avec ça? 

Ybarak fik merci. Alors @Mounir bonois pour la conduite je commance a m'adapter... cest dangereux la nuit pour les vitres avant... sinon aux barrages fait que descendre les vitres avant...

• Like 1

Mabrook 3lik Amine,  que du bonheur inchallah et plein de km avec,  je te confirme que t'as fait un excellent choix,  et je confirme tt tes dires puisque j'ai une picanto aussi en ma possession et hier le 24.01 c'était son 5ème anniversaire chez moi

Il y a 3 heures, tazora a dit :

Mabrook 3lik Amine,  que du bonheur inchallah et plein de km avec,  je te confirme que t'as fait un excellent choix,  et je confirme tt tes dires puisque j'ai une picanto aussi en ma possession et hier le 24.01 c'était son 5ème anniversaire chez moi

Ybarak fik merci @tazora 

Félicitation pour ton achat l'ami. Elle a l'air magnifique surtout avec tes petites modifications très utiles. Moi j'attends la mienne pour mars ou avril. 

Il t'as coûte combien le volant en semi cuir ? Chez qui tu l'as trouvé ? Et la moquette c'est compliqué et cher à faire ? Pas de danger d'abîmer les sièges ou autre ? 

Mabrouk l'ami inchalah que du bonheur à son bord, prend soin d'elle et profite encore  de l'odeur du plastique tout neuf  ?

Salam rouya mabrouk 3lik 7ab saksik ki ralistaha gidah ga3det bah hizitaha ana ralest le 2 janvier la totalite du prix drk mazal ma hezithach start + gris titanum ?

Il y a 7 heures, mohRline a dit :

Il faut ajouter le glaciole juste au milieu , à la sortie de l'usine kia  il mette juste le min de liquide de refroidissement @AMINE15

Merci pour l'information @mohRline

Il y a 7 heures, ATM1903 a dit :

Félicitation pour ton achat l'ami. Elle a l'air magnifique surtout avec tes petites modifications très utiles. Moi j'attends la mienne pour mars ou avril. 

Il t'as coûte combien le volant en semi cuir ? Chez qui tu l'as trouvé ? Et la moquette c'est compliqué et cher à faire ? Pas de danger d'abîmer les sièges ou autre ? 

@ATM1903Merci frère. La3kouba lik inchallah.

Le volant simple a 500 da mais tu peux trouver une finition meilleure à 1500 da.... sinon cest a tizi-ouzou  5000 da la moquette tres bonne finition sand agrafes sans danger et sa prend 1h30... fait moi signe si sa t'intéresse.

Il y a 6 heures, mito93 a dit :

Mabrouk l'ami inchalah que du bonheur à son bord, prend soin d'elle et profite encore  de l'odeur du plastique tout neuf  ?

@mito93 ibarak fik merci. Jen profite bcp "hahahah".

Il y a 2 heures, Nadjib23 a dit :

Salam rouya mabrouk 3lik 7ab saksik ki ralistaha gidah ga3det bah hizitaha ana ralest le 2 janvier la totalite du prix drk mazal ma hezithach start + gris titanum ?

@Nadjib23 ybarek fik alors jr t'explique. 

Dert ma commande jai payer 10% ..a peine 3 mois aytouli pour payer 90%.. 10jours apres hazitha avec carte jaune 

Il y a 1 heure, AMINE15 a dit :

Merci pour l'information @mohRline

@ATM1903Merci frère. La3kouba lik inchallah.

Le volant simple a 500 da mais tu peux trouver une finition meilleure à 1500 da.... sinon cest a tizi-ouzou  5000 da la moquette tres bonne finition sand agrafes sans danger et sa prend 1h30... fait moi signe si sa t'intéresse.

@mito93 ibarak fik merci. Jen profite bcp "hahahah".

@Nadjib23 ybarek fik alors jr t'explique. 

Dert ma commande jai payer 10% ..a peine 3 mois aytouli pour payer 90%.. 10jours apres hazitha avec carte jaune 

Moi aussi  ralest 10% aprai 3 mois 3aytouli ralest 90% drk ay fil 24 jour mazal ma hezithach ???

il y a 11 minutes, Nadjib23 a dit :

Moi aussi  ralest 10% aprai 3 mois 3aytouli ralest 90% drk ay fil 24 jour mazal ma hezithach ???

Patience mon frère c'est dans les jours à venir... Deux semaine grand maximum tkoun andek et bassaha w lahna d'avance. Tiens nous au courant hein!!!

• Like 1

seha welahna ! 

jolie voiture , j'aime beaucoup son interieur

son moteur puissant 

et la souplesse de sa direction 

sinon , je suis contre la boule d'atléage 

l'autre jour à Bouira , des voitures sont stationnés  tout la tout va bien . 

on etait dans la jardin , un mec en clio campus , faisait marche arrière pour sortir du stationement , il touche la 207 de derrière , jusqu'au là rien de grave à peine  1km/h 

mais un homme agé qui etait à coté des deux voitures , criait au conducteur de la campus , attends attends , non rien à faire il part en vitesse . 

je vais pour voir ; un trou enorme sur la calandre de la 207 ('inferieur ) , je m'en vais 

un temps apres je reviens , et la j'apperçois le témoins à coté de la 207 et par hasard , le proprio arrive , et il explique ! il ouvre le capot et verfiie  bien aussi le radtatuer , il a l'air ok , mais il etait deçu le monsieur .

alors que si c'etait juste par choc contre par choc aucuns de ça n'ariverais 

• Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 1

Bel baraka 3lik la picanto pour la conso patiente avec le rodage elle vas baisser bonne route a son bord

La boule d'attelage reflète la personnalité de l’être algérien égotiste, haineux

• Like 2
  • Like 1