Jump to content
Hakim.M

Tout sur le Moteur 1.6 MPI de Sovac

Recommended Posts

@Hakim.M c'est pour cela que j'adore la convivialité et l'ambiance qu'il y a sur ce forum lah ibarek lah idewemha ! sinon Facebook c'est vraiment devenu du n'importe quoi un défouloir pour frustrés -_-

• Like 2

il y a 18 minutes, macyl a dit :

@Hakim.M c'est pour cela que j'adore la convivialité et l'ambiance qu'il y a sur ce forum lah ibarek lah idewemha ! sinon Facebook c'est vraiment devenu du n'importe quoi un défouloir pour frustrés -_-

moi j'etais choqué et le pire les modo et admin de ce groupe qui font dodo !

aucune reactivité en face les insultes !!!

dans le groupe autobip.forum les membres savent qu'il y'a des modos comme moi, @RIAD C et les autres qui veilles

et crois moi que riad ne pardonne rien !!! il decapite direct hahahahaha

• Upvote 1
  • Upvote 1

Bonsoir, @Hakim.M @macyl 

Entre nous, 95% des gens qui parlent de tous les moteurs en générales. Ne vont  pas acheter et ne sont pas concernés. Moi-même j'ai fait des recherches avant l’achat, et j'ai étudié  le marché et je suis très satisfait de mon choix. Bientôt 1 an et je suis dans les 5000km (je ne roule pas) donc l'essence est parfait pour moi. Plus loin encore malgré les nouveaux modèles sortis qui ont cassé le marché, faut savoir que tant qu'une voiture marche celle-ci garde toute sa valeur. Je m’explique, malgré qu’ils ont par exemple fait des model copie extérieur high et beaucoup moins cher, je sais que le jour de ma vente. La mienne déjà aura plus d'options et serra mieux entretenu que l'autre étant donné que j'en prends soin et je roule peu, autre point. La valeur d'une voiture diminue avec les années d'où l'intégration de l'amortissement dans les charges d’entreprises.  

Je m'excuse j'ai un peu trop parlé de moi-même, mais j'ai cités plusieurs arguments qui mettent Ko la plupart des dires qui traînent dans les réseaux. Mis a par ça ne vous prenez pas la tête, vous n’êtes pas obligez de convaincre tout le monde. Internet est grand et vaste chacun doit faire l'effort de se documenter avant de baver sur les autres. 

Au passage j’étais aussi dans un groupe : Seat ibiza algérie, je postais plusieurs  documentations et a plusieurs reprises je me fessais attaquer par des gens que normalement je bloque , leurs répondre est ''hram'' Peu de temps après j'ai été retiré du groupe. C’était une bonne chose malgré que j’ignorais exactement la raison mais je suis tranquille maintenant.

• Like 1
  • Like 2

+1 . @walid.b 

Je rejoins ton avis mon frère . 

Moi perso . Mis a part notre Forum Autopib je ne donne absolument mon avis ou bien de débattre en n'importe quelle sujets ..!! Tu sais pourquoi par ce que il y a que des connards et des imbéciles qui commentent . rien a voir avec ce vaste monde auto . même sur Facebook Forum autobip ou bien d'autre groupes . il y a que le groupe COCKPIT de notre membre MIZAND  Allah Ybarek que des connaisseurs . Idem aussi avec notre Forum que je le considère parmi les meilleurs en terme d'informations ...........etc  surtout le respect c'est notre devise ici . Contrairement au autres pages / groupes sur Fcb ..

• Like 2
  • Upvote 1
  • Upvote 2

bonsoir, Volkswagen a mit depuis des années les documentations pour celui ou celle qui veut connaitre les données technique sur tout les véhicules (tout moteurs, boites...), ces deux SSP (self study program) pour avoir plus de détails sur les moteur EA211, bonne lecture

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 508 Le moteur MPI 1,0 l de 44-55 kW.pdf

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 511 La nouvelle gamme de moteurs à essence EA211.pdf

• Upvote 2
  • Upvote 1

bonsoir @oranais

a ma connaissance il y a pas de moteur MPI 1.6 en 3 cylindres les seuls trois cylindres récent que je connais chez VW et qui appartiennent a la famille EA211 sont le 1.0MPI 60cv et 75cv ! la skoda rapid est équipée d'un 1.6 MPI 110cv, pour le 1.0mpi 60cv il équipait les polo de 2016 et 2015 une entrée de gamme, le 75cv a été placé sur les fabia ambition importait durant la même époque concernant les retours personne ne parle de conso d'huile sur ces moteurs, les gens disent du bien d'eux niveau consommation et entretien qui n'ai pas cher et aussi les relances qui sont satisfaisante sur le 75cv malgré ces 95NM de couple !

• Upvote 2

Salut . @oranais. 

Je pense pas que c'est un moteur 3 cylindre 1.6 16 v 110 ch ...!!? ( a confirmer ) . Moi ce que je sais le 1.6 MPI 90 / 110 ch sont des moteur a 4 cylindre . 

• Upvote 1

Bonjour Mr Hakim le problème dans tout c'est que le moteur 1.6 Mpi consomme beaucoup d'essence par rapport à la nouvelle tarification des carburant chez nous en algerie ,la nouvelle politique des constructeur c des moteur plus petit en cylindrée (1 litre ou moin)suralimenté  avec un minimum de consommation. Le 15 janvier 2018 g vendu ma stepway à cause du budget de l'essence mensuel, donc soit en encourage les moteur 1.6 avec une installation gpl soit en encourage les petit cylindré.

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Westfalia a dit :

D après le site skoda Algérie la rapid est doté d'un moteur 1.6mpi a 3 cylindres

Edited by Youce

Il y a 3 heures, Westfalia a dit :

Bonjour Mr Hakim le problème dans tout c'est que le moteur 1.6 Mpi consomme beaucoup d'essence par rapport à la nouvelle tarification des carburant chez nous en algerie ,la nouvelle politique des constructeur c des moteur plus petit en cylindrée (1 litre ou moin)suralimenté  avec un minimum de consommation. Le 15 janvier 2018 g vendu ma stepway à cause du budget de l'essence mensuel, donc soit en encourage les moteur 1.6 avec une installation gpl soit en encourage les petit cylindré.

une faible cylindré ajouté a cela une suralimentation diminuera incontestablement la fiabilité du moteur donc ca revient presque a la meme chose l'un  paye la différence par une plus grosse conso et l'autre par des réparations onéreuses, sinon ce 1.6 je le trouve raisonnable il est même plus performant niveau conso que le tce 90 de chez Renault 

• Upvote 1

Je me demande ce que les gens vont dire sur les moteurs de Mazda, le fameux right sizing... :ph34r:

Je pourrai bientôt le testé ce fameux 1.6, mais d'ici la vous pensez quoi de l'adaptabilité des TGI de VW en algerie ? 

Le 12/21/2018 à 8:52 AM, Westfalia a dit :

Moi j'ai 1.4 mpi sur ibiza 2012. La consommation est de 320 a 330km pour 1000DA en trajet mixte. C correct ou pas?

Le 12/21/2018 à 12:39 PM, LRM a dit :

Je me demande ce que les gens vont dire sur les moteurs de Mazda, le fameux right sizing... :ph34r:

Je pourrai bientôt le testé ce fameux 1.6, mais d'ici la vous pensez quoi de l'adaptabilité des TGI de VW en algerie ? 

Salut, sachant que la moitié des voitures Seat sont produite en TGI en Italie  , je l’espère ! 

J'en est deja parlé a plusieurs reprises , sur des Leon 4 Cylindres 150Ch TGI et 3 cylindres 110 pour Ibiza. 

Edited by walid.b

Il y a 3 heures, walid.b a dit :

Salut, sachant que la moitié des voitures Seat sont produite en TGI en Italie  , je l’espère ! 

J'en est deja parlé a plusieurs reprises , sur des Leon 4 Cylindres 150Ch TGI et 3 cylindres 110 pour Ibiza. 

Le président de SEAT lors de sa venue ici avait parlé des moteurs TGI pour l'Algérie, c'était en discussion avec les ministres concernés ici : https://www.elwatan.com/edition/actualite/luca-de-meo-lalgerie-est-une-zone-de-croissance-naturelle-pour-seat-20-01-2018

" Sur un autre registre, le patron de Seat a indiqué que sa marque vise à promouvoir la technologie GNC (gaz naturel comprimé) en Algérie, comme en Europe. «Le futur pour nous c’est le gaz naturel, en Algérie ce sera facile s’il y a la demande. Le problème c’est le développement des infrastructures. "

Le 12/20/2018 à 10:57 PM, oranais a dit :

Salam,

Je cherche plus d'informations sur les Moteurs MPI 1.6 avec 3 cylindres (comme ceux montés sur la skoda rapid http://www.skoda.dz/modeles/rapid/rapid/rapid-engines )

Sont ils plus performant que ceux avec 4 cylindres ?

Merci d'avance

@tazora t'as une idée sur ca ?

LA Rapid a un moteur 3 Cyl ?

Le 12/22/2018 à 12:44 PM, Dr.benyoucef a dit :

Moi j'ai 1.4 mpi sur ibiza 2012. La consommation est de 320 a 330km pour 1000DA en trajet mixte. C correct ou pas?

D'après les calcul Dr ta voiture consomme 7.27 l/100km c correcte 

Edited by Westfalia

Salam,

Moi je lis et j'entends pire que ça ! Comme quoi les voitures VAG ont un moteur Dacia sous prétexte du fameux badge MPI collé à l'arrière des anciennes Sandero et Logan, comme quoi....

Et aussi,

C'est vrai que c'est ce moteur 1.6 mpi est récent; d'ailleurs en Europe ils vendent des 1.0 mpi 75 ch sur les nouvelles Ibiza, Polo, Fabia, ... et ce 1.0 mpi a la même architecture que notre 1.6 mpi (EA211) mais malgré tout ils ne vendent pas de 1.6 chez eux, pourquoi ? A cause des restrictions environnementales européennes, ce qui va sans dire que ce 1.6 pollue beacoup et donc consomme beaucoup, CQFD !

Il y a 19 heures, JeSuisLà a dit :

Salam,

Moi je lis et j'entends pire que ça ! Comme quoi les voitures VAG ont un moteur Dacia sous prétexte du fameux badge MPI collé à l'arrière des anciennes Sandero et Logan, comme quoi....

Et aussi,

C'est vrai que c'est ce moteur 1.6 mpi est récent; d'ailleurs en Europe ils vendent des 1.0 mpi 75 ch sur les nouvelles Ibiza, Polo, Fabia, ... et ce 1.0 mpi a la même architecture que notre 1.6 mpi (EA211) mais malgré tout ils ne vendent pas de 1.6 chez eux, pourquoi ? A cause des restrictions environnementales européennes, ce qui va sans dire que ce 1.6 pollue beacoup et donc consomme beaucoup, CQFD !

pollue oui, un peu plus que le autres mais il est relativement correcte coté conso

la plupart tourne entre 7 et 8L au 100

moi sur ma Focus VTCI 1.6 125ch je suis a 7.6L au 100 

Le 12/24/2018 à 5:15 PM, JeSuisLà a dit :

Salam,

Et aussi,

MDR jdida hadi moteur Dacia, Hakim a tout détaillé en haut, c'est un moteur beaucoup plus moderne.

On 12/20/2018 at 10:57 PM, oranais said:

Salam,

Je cherche plus d'informations sur les Moteurs MPI 1.6 avec 3 cylindres (comme ceux montés sur la skoda rapid http://www.skoda.dz/modeles/rapid/rapid/rapid-engines )

Sont ils plus performant que ceux avec 4 cylindres ?

Merci d'avance

Salam,

J'ai eu l'occasion de tester le MPI 1.0 avec trois cylindres sur une Fabia. La puissance était assez remarquable pour un 75ch.

Avec un 1.6 en 3 Cyl, ça doit faire mieux sans doute.

• Upvote 1

il y a 57 minutes, Photon_Rez a dit :

Salam,

J'ai eu l'occasion de tester le MPI 1.0 avec trois cylindres sur une Fabia. La puissance était assez remarquable pour un 75ch.

Avec un 1.6 en 3 Cyl, ça doit faire mieux sans doute.

le moteur de la rapid 1.6 est un 4 cylindres et non pas 3 cylindres cher ami

Le 12/23/2018 à 9:09 AM, Hakim.M a dit :

@tazora t'as une idée sur ca ?

LA Rapid a un moteur 3 Cyl ?

bnj.. je projet l'achat d'une Hyundai ELANTRA es-ce-que elle consomme BQ d’essence

Edited by toufik17