Jump to content
Hakim.M

Golf Join VS Leon FR VS Octavia Clever

Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever  

47 members have voted

1. 1. Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever ??? laquel est la plus adapter a mon profil ?

Recommended Posts

Oui @Hakim.M et c'est super facile à rajouter il te faut juste ça 

-443517545-874671751.thumb.jpg.afeb697af313176bb884a5a892c48f32.jpg

Un nouveau comodo "Auto" et le capteur que tu mettras sous le rétro intérieur (comme d'origine) ou bien tout simplement en bas du pare brise comme sur la nouvelle Ibiza, l'essentiel c'est qu'il détecte la lumière. 

Je compte le faire très prochainement sur la Polo Rline d'un ami à moi, je vous ferais un tutoriel sur ça :x

Pour le détecteur de pluie c'est le même principe, mais ça coûte un peu plus cher si tu veux que le travail soit parfait comme à l'origine ! 

• Like 1
  • Like 1

à l’instant, RIAD C a dit :

Oui @Hakim.M et c'est super facile à rajouter il te faut juste ça 

-443517545-874671751.thumb.jpg.afeb697af313176bb884a5a892c48f32.jpg

Un nouveau comodo "Auto" et le capteur que tu mettras sous le rétro intérieur (comme d'origine) ou bien tout simplement en bas du pare brise comme sur la nouvelle Ibiza, l'essentiel c'est qu'il détecte la lumière. 

Je compte le faire très prochainement sur la Polo Rline d'un ami à moi, je vous ferais un tutoriel sur ça :x

Pour le détecteur de pluie c'est le même principe, mais ça coûte un peu plus cher si tu veux que le travail soit parfait comme à l'origine ! 

tres bonne nouvelle pour les proprio des Golf

reste juste la climatronic !!!! quel dommage

@Hakim.M même pour la climatronic je ne pense pas que c'est si compliqué ou difficile à le faire, car en réalité, ce n'est qu'une clim digital que ce soit la Golf ou toutes les VAG, elle est loin d'être une vraie clim automatique Bi-zone comme sur une Peugeot ou ta Ford par exemple ?

mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais démonter ou toucher à la climatisation ça ne m'a jamais intéressé ! 

• Like 1
  • Like 1

pour les options je sais pas ; 

je te e vois mieux en ( classement décroissant )

1- Octavia ' grise avec toit " 

2-Golf champagne 

3-Leon fr Gris argent aussi 

loin des options car j'en ai aucune idée .

surtout qu'elles partagent le meme moteur , chassis . why not une berline ? 

• Like 1

il y a 7 minutes, Hakim.M a dit :

merci @Hichem-Titanium pour ton intervention

les 3 voitures ont les meme ou presque option important, la Octavia me fait un peu peur par son gabarit 4.7m quand meme et conduire sur Alger c'est infernal

certe , mais pense à l'espace , le gabaris peu s’avérer un réel plaisir : surtout quand t'es loin de ton voisin de derrière lol 

la golf me parrait aussi géniale , mais je préfère l'octavia 

la leon fait trop jeune  . 

il y a 2 minutes, Hichem-Titanium a dit :

certe , mais pense à l'espace , le gabaris peu s’avérer un réel plaisir : surtout quand t'es loin de ton voisin de derrière lol 

la golf me parrait aussi géniale , mais je préfère l'octavia 

la leon fait trop jeune  . 

tu as la meme logique que moi

mon classement est :

1- octavia

2- Golf ( surtout que @RIAD C m'a confirmé que je peux lui ajouter detecteur de lumiere et de pluie et peut etre meme la climatronic)

3-Leon

• Upvote 1

@Hakim.M oui mais le @RIAD C t'a conseillé la Leon, tu l'auras super bien équipée, bourré d'options de confort, tu penseras même pas à lui faire des modifications ou de lui rajouter des trucs tellement elle est parfaite :x

Si tu crois que y a que des jeunes qui ont des Leon bah détrompe toi, j'en reçois de tout âge ! (Ne la prends surtout pas en blanc, c'est tout ?

Si tu veux, la prochaine Leon qui me passe je t'appelle pour que tu la vois de prêts et au même temps je te fais découvrir ses magnifiques options ;)

• Like 1

Bonsoir a tous !

J'ai zappé complétement ce topic ! Pour le coup je suis choqué :o LE FORDISTE par excellence du forum, souhaite adhérer au club des vagist et diéséliste lui qui est un fervent de l'essence !

tu nous a parlé d'importer une ford de l'étranger ? tu as abandonné cette idée ...

sinon moi je te verrais mieux dans une Octavia comme la dit le suitou c'est le saint graal cette voiture, le confort avant tous pour moi ! je sais de quoi je parle (l’Ibiza me fait souffrir avec ces sièges et suspensions ferme) et d'autant que tu as la chance d'avoir deux voitures tu utilisera la fiesta pour la ville ! la Golf est pas mal mais je la trouve vieillissante et peu équipée quand a la Leon elle a la réputation de voiture de voyou ! 

dommage que l'ATECA est hors de prix :(

• Like 1

@Hichem-Titanium pas exactement non. Pour ma part je suis partisan de la Logan 1.4 vu que je l'ai acheté à bas prix mais maintenant par exemple je ne le serais pas pour la Symbol DZ puisque son prix est trop élevé ! je préfèrerai acheter une i10 ou bien si je de l'argent en plus j'aurai opté pour la ACCENT CRDI, ou bien la RAPID 1.6 16v que j'aurai converti au GPL.

Mais si je reviens en arrière en 2011 j'achèterai à nouveau ma Logan, ça c'est sûr et certain.

Mais maintenant NON, je ne la changerai pas ! par contre si j'avais une Focus II comme celle de Hakim ou une Fiesta, je l'aurai changé à coup sûr, parce que ce n'est pas une acquisition logique ! à cause de son coût d'entretien élevé, et la rareté de ses pièces et surtout parties de tôle !! et ses problèmes en électronique aussi. Je préfère la vendre et acheter une voiture neuve avec ce qu'elle me ramènerait en plus d'un supplément.

Toutefois, je pense que Hakim ou tout autre gars roulant avec des voitures pas très répandues chez nous, l'ont fait par choix d'amour de la voiture, et pour le sentiment qu'elle procure pour eux beaucoup plus qu'un choix dit "logique".

Donc, en revenant à mon cas, c'est vrai que je suis partisan de ma Logan 1.4 vu sa fiabilité et son coût d'entretien très réduit, MAIS juste pour son prix d'achat en 2011 mais pas maintenant !

• Upvote 1

Il y a 15 heures, macyl a dit :

Bonsoir a tous !

J'ai zappé complétement ce topic ! Pour le coup je suis choqué :o LE FORDISTE par excellence du forum, souhaite adhérer au club des vagist et diéséliste lui qui est un fervent de l'essence !

tu nous a parlé d'importer une ford de l'étranger ? tu as abandonné cette idée ...

sinon moi je te verrais mieux dans une Octavia comme la dit le suitou c'est le saint graal cette voiture, le confort avant tous pour moi ! je sais de quoi je parle (l’Ibiza me fait souffrir avec ces sièges et suspensions ferme) et d'autant que tu as la chance d'avoir deux voitures tu utilisera la fiesta pour la ville ! la Golf est pas mal mais je la trouve vieillissante et peu équipée quand a la Leon elle a la réputation de voiture de voyou ! 

dommage que l'ATECA est hors de prix :(

Ma 1ere Voiture etait une Polo 1.2 de 2003

Ma 2eme voiture etait une Seat Ibiza TDI 2007

oui j'ai decouvert Ford et je reste a dire que ford est superieur sur beaucoup de point : confort + technologie a bord+ suspenssion+ chassis

Si l'usine Ford demarre et fait les nouvelle Focus je n'aurais aucune hesitation a acheter la New Focus mais acheter une Focus et etre seul sur les route avec, non merci !

je vais galerer pour trouver les piece de rechange et assumer son entretien, deja avec celle ci et parfois c'est galere !!!!

allah ghaleb Bled Rinou et Pijou

Il y a 16 heures, RIAD C a dit :

@Hakim.M oui mais le @RIAD C t'a conseillé la Leon, tu l'auras super bien équipée, bourré d'options de confort, tu penseras même pas à lui faire des modifications ou de lui rajouter des trucs tellement elle est parfaite :x

Si tu crois que y a que des jeunes qui ont des Leon bah détrompe toi, j'en reçois de tout âge ! (Ne la prends surtout pas en blanc, c'est tout ?

Si tu veux, la prochaine Leon qui me passe je t'appelle pour que tu la vois de prêts et au même temps je te fais découvrir ses magnifiques options ;)

avec plaisir oui, appel moi

• Upvote 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Suitou a dit :

Mais maintenant NON, je ne la changerai pas ! par contre si j'avais une Focus II comme celle de Hakim ou une Fiesta, je l'aurai changé à coup sûr, parce que ce n'est pas une acquisition logique ! à cause de son coût d'entretien élevé, et la rareté de ses pièces et surtout parties de tôle !! et ses problèmes en électronique aussi. Je préfère la vendre et acheter une voiture neuve avec ce qu'elle me ramènerait en plus d'un supplément.

Toutefois, je pense que Hakim ou tout autre gars roulant avec des voitures pas très répandues chez nous, l'ont fait par choix d'amour de la voiture, et pour le sentiment qu'elle procure pour eux beaucoup plus qu'un choix dit "logique".

Donc, en revenant à mon cas, c'est vrai que je suis partisan de ma Logan 1.4 vu sa fiabilité et son coût d'entretien très réduit, MAIS juste pour son prix d'achat en 2011 mais pas maintenant !

tu as tres bien resumé la situation !

je suis un vrais passionné dans tout ce que je fait et tout ce que j'entreprend, je met toujours la raison de coté et suit mon coeur.

certe parfois je le paye assez cher mais ca me procure un énorme sentiment de bonheur de faire ou d'acheter ce que je veux et pas ce qu'il se dois !

aussi il faut avoir les finances necessaire pour assumer les consequences !  

Le 1/25/2019 à 12:10 PM, Suitou a dit :

@Hichem-Titanium pas exactement non. Pour ma part je suis partisan de la Logan 1.4 vu que je l'ai acheté à bas prix mais maintenant par exemple je ne le serais pas pour la Symbol DZ puisque son prix est trop élevé ! je préfèrerai acheter une i10 ou bien si je de l'argent en plus j'aurai opté pour la ACCENT CRDI, ou bien la RAPID 1.6 16v que j'aurai converti au GPL.

Mais si je reviens en arrière en 2011 j'achèterai à nouveau ma Logan, ça c'est sûr et certain.

je rigole bien sur l'ami , 

si je suis ma logique  , je citerais toujours que la voleex  ' voiture de mon père " est la meilleure voiture  , ou ma petite QQ  lol 

comme toi , si c'etait à refaire , on achèterait  toujours la voleex , si j'aavais un peu plus de cash  j'aurais racheté la volleex de mon père . je suis fan de cette voiture à l'inifni !!! 

y'a des voitures qui nous donne satisfaction et qu'on respecte . c'est le cas de la c30 ! 

• Upvote 1

Je pense qu il veut beaucoup plus une berline Tri-corps . qu un Ludospace ......!! 

La Hyundai  i 40 est vraiment belle et trop classe .....J'ai eu le plaisir de le voir elle est au Top .....

Il y a 8 heures, mito93 a dit :

Y'a aussi le caddy dz collection à savoir si le prix est à jour et si @Hakim.M se voit rouler en caddy 

Ou même la i40 ?

rouler en Caddy !!! ressort a lame a l'arriere et avec sau hauteur donc tenue de route moyenne, moi qui roule assez vite et vif

image.jpeg.c8877d6d40b09954319d8a076504a18b.jpeg

et pour la I40, est est super classe mais encore plus grande que L'octavia, deja que cette derniere me fait un peu peur avec ses 4.6M alors la pour la I40 qui fait 4.745

Il y a 8 heures, aventador a dit :

Je pense qu il veut beaucoup plus une berline Tri-corps . qu un Ludospace ......!! 

La Hyundai  i 40 est vraiment belle et trop classe .....J'ai eu le plaisir de le voir elle est au Top .....

exact !

une compact tricorp serait ideal comme la Jetta mais pas dispo, sauf si @mizand me vend la sienne :D

• Like 1

@Hakim.M si ta 480 briques vas y pour l'ATECA et ne regarde pas derriere toi 

l'Arona est une Ibiza surelevé et elle est etroite et en plus la finition est juste juste 

et elle est en essence, et toi tu cherche une en diesel si je comprend bien

• Like 1

salam,

apparemment, vous faites le chemin  inverse pour la sélection de voiture , En essayant de voir  toutes les voitures  une par une  ,et chercher a savoir si elle satisfaire a vos besoin et on finit par être indécis. 

l’idéal et de choisir une voiture selon son besoin et pas le contraire.

c'est vrai qu'on a vraiment pas l'embarra de choix dans l’état actuel du marché.

si on est dans une situation confortable (financièrement parlant )on peut faire toutes les folies .

sinon le plus sage est celui qui choisit un véhicule qui répond a ses besoin (a 90%) en pensant toujours  qu'une voiture n'est pas un emplacement d'argent sure.

Edited by Dreamer
  • Upvote 1