Jump to content
Hakim.M

Golf Join VS Leon FR VS Octavia Clever

Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever  

47 members have voted

1. 1. Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever ??? laquel est la plus adapter a mon profil ?

Recommended Posts

@Hakim.M Pour ma part, j'aurai surement pris l'OCTAVIA mais NEUVE !! jamais je ne débourserai une telle somme pour une voiture d'occasion !!

Pour moi même si l'OCTAVIA est plus longue, ça reste seulement pour les stationnements en longueur, car souvent on stationne en parallèle donc pas un soucis, ce qui est bien avec l'OCTAVIA c'est bien sûr son espace et son look sage, pour père de famille, et surtout son coffre gigantesque qui s'ouvre totalement avec la lunette arrière, et laisse passer même un frigo.

Vu que les temps sont durs, et que le lendemain on ne sait pas ce qui adviendra, alors vaut mieux prendre une voiture fiable et bien spacieuse, car l'espace joue pour beaucoup en confort, et puis pour une famille c'est l'idéal, car après un certain temps avec une Golf sur-estimée, on va se rendre compte que son logo VW ne fait pas le bonheur souhaité, et avec une Leon certes bien stylée, mais fait un peu jeune ... .. .. , et pas bien spacieuse je trouve, mais avec l'OCTAVIA tu seras dans un vrai "petit chez-sois". Si je l'avais j'aurai passé des nuits dedans quand je voyage, en enlevant avant le départ la banquette arrière et installant des tapies épais .... un lit énorme et luxueux !! pour moi, ces trucs sont essentiels, surtout que mon psychique est très sain, et ne m'exige pas de rouler en Golf ou Leon afin d'assouvir ses maux inguérissables :(

• Like 4
  • Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 26 minutes, RIAD C a dit :

@Younes Pharm moi à un moment j'ai cru que j'étais out, je croyais qu'il y avait une nouvelle finition puis je me suis rappeler que c'est la publication du vieux, donc pas étonnant :ph34r: 

@Hakim.M

Bah moi je dis, si ton choix vire vers l'Octavia et que tu la veux à tout prix, vas y mais prends une Élégance de 2016 peu roulée, une occaz mais tu vas gagner beaucoup en option, t'auras le détecteur d'obstacle avant, le Rabattable, la climatisation auto Bi-zone, détecteur de pluie, détecteur de lumière, une prise USB.....etc j'en passe !!

La Skoda Octavia Clever est équipée de la climatisation automatique  bi-zone + détecteur de lumière automatique + détecteur de pluie + prise USB pour la connectivité Full Link. 

• Like 1
  • Upvote 1

@Advisor je viens de vérifier et tu as bien raison !

J'ai confondu avec la Business, la Clever ça remonte à des mois ...

FB_IMG_1548020659748.thumb.jpg.cba26d0117b6b001db9a6d434b5ecbe3.jpg

PicsArt_09-11-04_40_32.thumb.jpg.6d7b65f4289bf1cbd8c9b7f8050aff58.jpg

N'empe qu'elle reste toujours moins équipée qu'une Leon :ph34r: ...mais ça reste un bon choix pour @Hakim.M !!

à l’instant, RIAD C a dit :

@Advisor je viens de vérifier et tu as bien raison !

J'ai confondu avec la Business, la Clever ça remonte à des mois ...

FB_IMG_1548020659748.thumb.jpg.cba26d0117b6b001db9a6d434b5ecbe3.jpg

PicsArt_09-11-04_40_32.thumb.jpg.6d7b65f4289bf1cbd8c9b7f8050aff58.jpg

N'empe qu'elle reste toujours moins équipée qu'une Leon :ph34r: ...mais ça reste un bon choix pour @Hakim.M !!

Ce qui manque par rapport à la Seat Leon c'est l'affichage cockpit + détecteur d'obstacles avant + frein à main automatique. Ce ne sont pas vraiment des options déterminantes. En plus l'Octavia Clever est moins cher de 12 millions que la Seat Leon. 

• Like 1

il y a 2 minutes, Advisor a dit :

Ce qui manque par rapport à la Seat Leon c'est l'affichage cockpit + détecteur d'obstacles avant + frein à main automatique. Ce ne sont pas vraiment des options déterminantes. En plus l'Octavia Clever est moins cher de 12 millions que la Seat Leon. 

@Hakim.M

Je pense que l'équipe ont repondu a ta question.

• Like 1

Si j'étais à ta place, (et je parle pour moi) il y a des compromis à faire:

1 - Je suis pressé de changer => Je prends la Seat Leon (je te corrige @Hakim.M c'est une FR)

2 - Je ne suis pas si pressé => J'attends, peut être que le virtual cockpit fera son entrée, ou je verrai s'il y aura une AUDI à ce prix en MIB ;)

3 - Je veux de l’espace; j'ai une famille, j'approche la cinquantaine, je reste classique => Je prends l'Octavia direct, en noir s'il vous plait (si c'est dispo)

4 - J'ai une famille, mais des enfants petits, je peux changer de voiture dans 5 ans quand ils grandiront, je veux compact => Seat Leon.

Je ne prendrai jamais la Golf, je paye le logo, un collègue a acheté une G7, pas de mode auto pour l'allumage des feux, :S

ça, si c'était moi.

• Like 1
  • Upvote 1

salut hakim

les trois voitures sont en fin de vie et la décote sera fatal pour toi … je suis a peu pres dans la meme situation que toi ! pas de grand choix au marché 

la Leon fr et l'Octavia clever sont mieux equipées que la golf join mais cette golf est sublime et il lui manqué justa la climatronic pour etre parfaite

moi je te conseil d'attendre encore un petit chuia … sinon la Leon fr est la meilleur pour moi ;) 

et encore je pense qu'il vont faire une remise dans peu de temps (car y'en a des announces sur ouedkniss avec des prix de 340 U année 2019)

Edited by AmiR33PluS

Sbah EL kheir l'equipe

Deja je vous remercie pour vos reponse et vos conseilles precieux et tous vous me connaissez et connaissez mes besoins et gouts, sauf ce @RIAD C pretencieux qui me prend pour un vieux :D, je suis plus jeune que toi et plus beau aussi !!!!!

bref, oui la Golf est en fin de vie et le manque d'option comme la climatronique et l'allumage auto des feux et des essuie glace lui sont un peu fatal !

j'ai pris l'habitude sur ma Focus qu'elle gere tout a ma place, je ne touche a rien et tout s'active seul !

La Leon est tres tres interessante et plus pratique dans le stationnement, car mon trajet est : Douera - Birkhadem (ecole des filles) - Val Hydra

et au retour l'inverse : Val hydra- birkhadem-Douera

Pour l'Octavia c'est sa longueur qui me fait un peu hesiter !

4.7m pour l'octavia contre 4.5m sur ma Focus, oui c'est juste 20cm mais deja que avec ma focus et parfois je souffre a la mettre entre 2 voitures.

mais vous avez tous raison en disant que c'est une voiture royal, confortable et spacieuse, faite pour une famille.

vivement l'octavia 4

Résultat de recherche d'images pour "octavia 4"

skoda-octaâvia-iv-202â0_0_0

autre detail, je ne suis pas du tout préssé de changer et ca se fera surement apres Juin 2019, donc j'ai encore le temps de voir d'autre model faire leur entré sur le marché

Il y a 8 heures, Darkcitron a dit :

3 - Je veux de l’espace; j'ai une famille, j'approche la cinquantaine, je reste classique => Je prends l'Octavia direct, en noir s'il vous plait (si c'est dispo)

@Hakim.M tt le monde sait que t'as dépassé les cinquantaines avant 15 ans , donc ton choix est clair ? 

Bonjour, 
En effet , comme certains membres l'ont si bien dit, de nouveaux model vont sortir d'ici peu. Connaissant les concessionnaires ils vont rapidement lancé la vente ici  ce qui aura un effet sur les model vendus au cours de l'année , et même si les gens hésitent au début , après 1 ans ils vont réduire les prix comme c'etait le cas avec les IBIZA's.  

Si ta voiture te le permet , je te conseil d'attendre la sortie  de la nouvelle Leon, car la Golf c'est juste le logo crois moi, tu peux prendre une Leon et refaire tous le selon , meme les garnitures en Cuir si tu le souhaite,  comme l'a fait @Darkcitron. Tu aura ta propre voiture personnalisé. Encore mieux , tu pourrait économiser et acheter une Leon 2019/2018 Neuf à un prix nettement inférieur à 340 u ou prendre la nouvelle si les circonstances t'arrangent. 

Bien sure, cette hypothèse ce base si tu voulait la Leon , mis à par cela l'octavia c'est vraiment intéressante complete en options, moteur similaire, plus spacieuse. En trajet, au quotidien tu sera gratté,  en plus la conduite en berline a un charme particulier. Pour ce qui est des inconvénient en ville, bah meme avec une Maruti tu aura les même problèmes, soit tu trouve soit tu ne trouve pas. Franchement , je ne trouve pas d' inconvénient à l'octavia. La Leon en fin de vie est moins spacieuse :D Pour être franc , j'avais projeter d'ici deux ans quand je devrais rouler quotidiennement en voiture pour le travail de vendre l'ibiza et de prendre un TDI je visais la Leon en occasion peu roulé , ainsi j'aurais une voiture fraîche et a un prix cassé. Mais tu viens d'introduire l'Octavia qui est complètement sorti de ma tête haha , si je peux avoir une berline pour le prix d'une compacte ça serait parfait. 

• Like 1
  • Like 1

@walid.b faut pas oublier que les nouveaux model qui vont venir que ce sois la New Glof ou la New Leon seront largement plus cher que maintenant ; min +60u

en 2007 j'ai acheter ma IBIZA qui etait en fin de vie a -20u, une TDI au prix de l'essence

c'est souvent de belle remise qu'on peu choper

forum.jpg

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, Advisor a dit :

Pas seulement ces options ;) 

Démarrage sans clé, aide au démarrage en côte avec ou sans système auto hold, éclairage d'ambiance avec plusieurs couleurs au choix, antibrouillards et clignotants en LED, verrouillage / deverrouillage sans clé, la sono...et d'autres options que j'oublie sûrement ! 

Les 10 millions (et non pas 12) de plus valent largement le coup, et sans compter que l'Octavia est en promo seulement, son vrai prix est de 370u alors la Leon est à 355u soit 15u de moins à l'Octavia en son vrai prix !!!

• Upvote 1

il y a 2 minutes, RIAD C a dit :

Démarrage sans clé, aide au démarrage en côte avec ou sans système auto hold, éclairage d'ambiance avec plusieurs couleurs au choix, antibrouillards et clignotants en LED, verrouillage / deverrouillage sans clé, la sono...et d'autres options que j'oublie sûrement ! 

Les 10 millions (et non pas 12) de plus valent largement le coup, et sans compter que l'Octavia est en promo seulement, son vrai prix est de 370u alors la Leon est à 355u soit 15u de moins à l'Octavia en son vrai prix !!!

mon choix sera surement entre l'octavia et La Leon

pour l'instant rani fifty fifty = egalité

mais bon on est en Janvier et j'ai encore le temps de voir le salon auto en Avril je pense et me faire une idée precise

et peut etre que Rabi yahdihoum et il nous feront une version de la golf plus equipé et moins cher :D

@Hakim.M Oui c'est exacte, pour cela j'ai dis seulement si  les circonstances t'arrangent pour un nouveau model. D'un autre coté si tu te décide d'acheter une leon  qui est déjà en fin de vie et tous les models sont sous les 340u neufs, imagine la remise qui serra chez les CC à la sortie du nouveau model et les prix cassé de l'occasion. Tu pourrait avoir une voiture neuf pour - 60u carrément de ça valeur actuelle. C'est énorme comme gain contrairement à si tu achète dans l'immédiat.

De plus la voiture est complète , tu ne peux pas attendre plus d'options mis a par peut etre des airsbags ou le front assist ... , donc tu pourra la garder facilement 5 ans ou 10 ans meme. 

il y a 37 minutes, RIAD C a dit :

C'est vrai, la Seat Leon est complète en termes d'options, mais l'Octavia Clever est aussi riche en options. Dans la catégorie compacte, la Leon reste la meilleure côté rapport qualité prix. Dans la. Catégorie Berline, la Skoda Octavia est la meilleure sur le marché actuellement. 

Edited by Advisor
  • Upvote 1

il y a 6 minutes, Advisor a dit :

C'est vrai, la Seat Leon est complète en termes d'options, mais l'Octavia Clever est aussi riche en options. Dans la catégorie compacte, la Leon reste la meilleure rapport qualité prix. Dans la. Catégorie Berline, la Skoda Octavia est la meilleure sur le marché actuellement. 

excellente analyse 

• Like 1

il y a 16 minutes, Advisor a dit :

C'est vrai, la Seat Leon est complète en termes d'options, mais l'Octavia Clever est aussi riche en options. Dans la catégorie compacte, la Leon reste la meilleure côté rapport qualité prix. Dans la. Catégorie Berline, la Skoda Octavia est la meilleure sur le marché actuellement. 

Tout à fait d'accord sur ce point !!! 

Après c'est tout dépend des critères, besoin d'espace ? Plus en tenue de route ? Originalité ? Simplicité ?...etc 

Mais malheureusement pour un vieux qui dépasse la cinquantaine, c'est sur qu'il prendra une Octavia 9_9 

• Like 1

il y a 1 minute, RIAD C a dit :

Mais malheureusement pour un vieux qui dépasse la cinquantaine, c'est sur qu'il prendra une Octavia 9_9 

zkara fel 3adyane je vais prendre la LEON en rouge et c'est toi qui activera toutes les option cahé et gratuitement :D

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Hakim.M a dit :

zkara fel 3adyane je vais prendre la LEON en rouge et c'est toi qui activera toutes les option cahé et gratuitement :D

Je te connais, tu la prendras jamais ;) 

il y a une heure, RIAD C a dit :

Tout à fait d'accord sur ce point !!! 

Après c'est tout dépend des critères, besoin d'espace ? Plus en tenue de route ? Originalité ? Simplicité ?...etc 

J'ai 34 ans et je vais acheter Inchallah une Skoda Octavia Clever. Elle est classe mon frère. Sinon l'âge ce n'est que des chiffres. L'âge est un état d'esprit. N'est ce pas Hakim ? 

Il y a 1 heure, Hakim.M a dit :

excellente analyse 

Merci mon frère. J'étais dans la même situation et ça fait deux mois que j'analyse le marché. Le duel était très serré entre la Seat Leon fr et la Skoda Octavia Clever.  J'ai fini par opter pour l'Octavia Clever.

Une nouvelle couleur "Rodium Grey" qui est disponible actuellement sur la Seat Leon. Elle est belle, non ? 

FB_IMG_1548071358301.jpg

• Upvote 1

il y a 19 minutes, Advisor a dit :

J'ai 34 ans et je vais acheter Inchallah une Skoda Octavia Clever. Elle est classe mon frère. Sinon l'âge ce n'est que des chiffres. L'âge est un état d'esprit. N'est ce pas Hakim ? 

Merci mon frère. J'étais dans la même situation et ça fait deux mois que j'analyse le marché. Le duel était très serré entre la Seat Leon fr et la Skoda Octavia Clever.  J'ai fini par opter pour l'Octavia Clever.

Une nouvelle couleur "Rodium Grey" qui est disponible actuellement sur la Seat Leon. Elle est belle, non ? 

FB_IMG_1548071358301.jpg

Je suis tombé amoureux de cette couleur. Et voilà retour à la case départ. Oh mon dieu!

il y a une heure, Advisor a dit :

FB_IMG_1548071358301.jpg

Oh que oui l'age n'est qu'un chiffre qui represente juste les années que t'as vecu et jamais ta jeunesse d'esprit

le parfait exemple @Suitou qui 99ans d'age mental :D voir plus parfois ...

oui pas facile de choisir entre la LEON et l'Octavia car chacune a son charme et la couleur est une tuerie :x

• Like 1