Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
Hakim.M

Golf Join VS Leon FR VS Octavia Clever

Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever  

46 members have voted

1. 1. Golf Join VS Leon Style VS Octavia Clever ??? laquel est la plus adapter a mon profil ?

Recommended Posts

Salam Alaikom @Hakim.M, @aventador

On ce qui concerne la consommation d'une I30 1.6 MPI, je peux confirmer et après 2300 km au compteur que la consommation moyenne réelle (pas estimation de l'ODB) est entre 6.8 - 7.4 L/100km mixte avec conduite calme (autoroute/ville), (avec 42L j'ai roulé environ 600km).

Je pense que les rumeurs et la phobie de 1.6 agir sur le choix des gens, sans oublié que la majorité achète par les yeux et les avis des autres.

Si on fait un petit calcul et suppose qu'elle consomme 8L/100km (plein charge, clim) et je roule 1500km/mois et la conso d'une citadine est 6.5L/100km (1.5L/100km diffé):

1500/100=15*1.5=22.5*42dz=945dz/mois

Même pas 1000 dinars/mois pour gagner l'habitabilité (compacte) et confort à bord (siège chauffeur électrique, sortie clim pour les passages arrière, bar de transmission bas sous siège milieu arrière...) sans oublier la sécurité qui est mon premier critère de choix avec 7 airbags, ESP, 4 roues disques... à mon avis ça vaut le coup.   

reste mon avis personnel et avec tous mes respects.

• Like 2
  • Like 1

@Hakim.M 

SOVAC / SEAT : Nouvelle LEON URBAN à 3.050.000 Da

sovac_seat_nouvelle_leon_urban_a_3_050_000_da_2019-03-10-23-0970750.jpg

Une nouvelle finition vient rejoindre la gamme de la SEAT LEON assemblée au niveau de l'usine SOVAC Algérie Production de Relizane, il s'agit de la SEAT LEON URBAN, proposée à 3.050.000 Da, un prix de lancement avec une remises de 200.000 Da incluse.

La nouvelle finition Leon Urban 2.0l TDi 143ch BVM6, elle se veut comme une entrée de gamme dans la famille Leon. Elle se distingue par ses jantes en alliage 17’’, des projecteurs FULL LED avec feux arrières à LED. Aussi elle dispose d’un écran couleur tactile de 6,5’’ avec 6 hauts parleurs.

La SEAT LEON URBAN 2.0l TDi 143ch BVM6 est proposée à 3.050.000 Da, prix remisé de 200.000 da.

Pour consulter la fiche technique détaillée de la Seat LEON URBAN, cliquez ici.

Il y a 4 heures, Hakim.M a dit :

coté puissance elle etait a l'aise dans les montés et le moteur ronronne bien

mais 9.6L non merci

ma focus est a 7.4L

Effectivement coté puissance elle est au Top . déjà j'ai conduis le 1.4 100 ch de cette Rio je le trouve parfait . Alors j'imagine le moteur 1.6 123 ch qui est plus puissant et surtout avec ces 150 Nm . 

@YouA 

Merci pour ton retour mon frère . Et on respecte ton avis . ;)

Il y a 2 heures, tazora a dit :

exact mon ami @Dreamer toutes les finitions de la golf possèdent des trains arrières multibras, la finition strat ne le possédait pas auparavant  mais dernièrement ils l'ont changé.

pour la leon , effectivement elle possède un train arrière simple, automatiquement la finition Urban elle l'a aussi.

@tazora Merci infiniment pour cette information précieuse. 

voila un détail important qui  fait la différence entre une golf et une leon .

• Like 1

Il y a 15 heures, tazora a dit :

exact mon ami @Dreamer toutes les finitions de la golf possèdent des trains arrières multibras, la finition strat ne le possédait pas auparavant  mais dernièrement ils l'ont changé.

pour la leon , effectivement elle possède un train arrière simple, automatiquement la finition Urban elle l'a aussi.

voila les petite chose qui fait que la Golf est une Golf et que Skoda et Seat sont juste derriere 

• Like 1

Il y a 15 heures, aventador a dit :

Effectivement coté puissance elle est au Top . déjà j'ai conduis le 1.4 100 ch de cette Rio je le trouve parfait . Alors j'imagine le moteur 1.6 123 ch qui est plus puissant et surtout avec ces 150 Nm . 

@YouA 

Merci pour ton retour mon frère . Et on respecte ton avis . ;)

Je te le confirme mon ami le 1.6 est un réel plaisir et il ne consomme pas autant que les gens le disent environ 600km avec un plein en conduite mixte. Mais sa reprise un pur régal ?

• Upvote 1

@Maris11

Tout à fait normal mon frère, mais on parle d'un couple de 157 n/m 130 ch 6 rapports de vitesse reste toujours mieux que les autres (essence), pas de comparaison avec le diesel qui est toujours très loin (>200 n/m).

Si je compare I30 BVM avec un prix de 238u et les citadines de notre marché a mon avis sa vaut le coup, c'est vrai que BVA (40u de plus) est exagéré avec uniquement boite auto, toit, jantes 17, keyless et simili cuire.

• Like 1

il y a 12 minutes, YouA a dit :

@Maris11

Tout à fait normal mon frère, mais on parle d'un couple de 157 n/m 130 ch 6 rapports de vitesse reste toujours mieux que les autres (essence), pas de comparaison avec le diesel qui est toujours très loin (>200 n/m).

Si je compare I30 BVM avec un prix de 238u et les citadines de notre marché a mon avis sa vaut le coup, c'est vrai que BVA (40u de plus) est exagéré avec uniquement boite auto, toit, jantes 17, keyless et simili cuire.

On allait opter pour la i30 avant de prendre la rio mais bon vu qu’on voulait une boîte auto et cette dernière était à 297 du coup on a préféré opter pour la Rio qui était 50 u moins cher et qui répondait parfaitement à nos attentes

il y a 52 minutes, Maris11 a dit :

Je te le confirme mon ami le 1.6 est un réel plaisir et il ne consomme pas autant que les gens le disent environ 600km avec un plein en conduite mixte. Mais sa reprise un pur régal ?

Exact kho . d'après ce que j'ai lu ..ce moteur il est parfait et nerveux ...! 

• Like 1

il y a une heure, YouA a dit :

@Maris11

exacte, le choix devrait dépendre nos besoins et nos critères, belbaraka 3alikom kho.

Merci kho à toi aussi pour ton i30

Skoda-octavia-clever-sovac-alge%CC%81rieSOVAC / SKODA : Remise de 250.000 Da sur la OCTAVIA CLEVER

En ce début de mois de Ramadhan, le mot clé chez SOVAC est “Promotion” ! Des offres qui concernent pratiquement toutes la gamme des véhicules du Groupe Volkswagen assemblés au niveau de l’usine Sovac Algérie Production de Relizane. Ainsi, une remise de 250.000 Da est accordée sur la Skoda Octavia dans sa finition CLEVER, qui est proposée à 3.450.000 Da, et ce jusqu’au 30 mai prochain.

La Skoda Octavia CLEVER 2.0l TDi 143ch est proposée en ce moment avec 250.000 Da de remise, son prix s’élève ainsi à 3.450.000 Da. Offre valable jusqu’à la fin du mois en cours.

Consultez ici la fiche technique détaillée de la SKODA OCTAVIA CLEVER 2.0l TDi 143ch.

Edited by aventador

SOVAC / SKODA : OCTAVIA Business à 2.999.000 Da

skoda-octavia-business-sovac-alge%CC%81r

Les remises et les offres sur les modèles du Groupe Volkswagen assemblée en Algérie se poursuivent, cette fois-ci, l’offre concerne la SKODA OCTAVIA Business, qui bénéficie d’une remise de 150.000 Da, s’affichant ainsi à 2.999.000 Da, disponible dans tout le réseau SOVAC.

La Skoda Octavia Business 2.0l TDi 143ch est proposée en ce moment avec 150.000 Da de remise, son prix descend ainsi à 2.999.000 Da. Offre valable jusqu’à la fin du mois en cours.

Consultez ici la fiche technique détaillée de la SKODA OCTAVIA CLEVER 2.0l TDi 143ch.

Le 5/16/2019 à 4:33 PM, avanticosi a dit :

@aventador le meilleur rapport qualité/prix sur le marché , vraiment c'est imbattable

Le 5/16/2019 à 6:06 PM, aventador a dit :

Exacte kho . ! 

j'en témoigne 

moi je trouve que la leon Cupra qui a le meilleur rapport qualité/prix franchement ça m'a vraiment étonné quand sovac la lancé à 480 U maintenant à 450 U environ 33 000 Euro(change officiel) c'es vraiment bon surtout pour 290 cv elle mérite amplement son prix 

• Like 1

On 5/19/2019 at 2:45 PM, Younes Pharm said:

moi je trouve que la leon Cupra qui a le meilleur rapport qualité/prix franchement ça m'a vraiment étonné quand sovac la lancé à 480 U maintenant à 450 U environ 33 000 Euro(change officiel) c'es vraiment bon surtout pour 290 cv elle mérite amplement son prix 

oui mais c pas une voiture de tout les jours 

LA REMISE SUR LA SKODA OCTAVIA L&K DE RETOUR

44378495_2157929571162251_51744973775490
lg.php?bannerid=25&campaignid=12&zoneid=

La remise de 220.000 DA sur la finition haut de gamme Laurent & Klement de la Skoda Octavia est à nouveau proposée par Skoda Algérie.

Non concernée en début de ce mois par le retour des remises comme c’était le cas sur les finitions Business et Clever, la Skoda Octavia en finition Laurent & Clement s’affiche désormais avec sa remise de 220.000 DA pour être proposée au prix de 4.280.000 DA.

Fiche Technique Skoda Octavia 2.0 TDI 143 ch L&K

Richement équipée, l’Octavia L&K 2.0 TDi143ch DSG6 embarque le système ESC, ABS, EBD, MSR, ASR, EDL, HBA, DSR, ESBS, MKB et XDS+,Airbags frontaux, latéraux et rideaux, keyless, caméra de recul, Détecteur de pluie et lave-phares télescopiques, Assistant de démarrage en côte, Sélection du mode de conduite, Climatisation bi-zone «Climatronic» à régulation électronique, Volant multifonctions à 3 branches en cuir, toit panoramique, 
Phares Full LED + AFS avec contrôle d’angle dynamique, Feux arrière TOP LED, etc…

Volkswagen Golf START+ - SOVACSOVAC / VOLKSWAGEN : GOLF START+ remisée à 3.100.000 Da

La Volkswagen GOLF START+ assemblée au niveau de l’usine SOVAC Algérie Production, bénéficie en ce moment d’une remise de 200.000 Da, et s’affiche ainsi à 3.100.000 Da, disponible dans tout le réseau SOVAC.

La Volkswagen Golf Start+ 2.0l TDi 143ch s’équipe de de série de toutes les options de sécurité (ABS, ESC, régulateur de vitesse, airbags frontaux, latéraux et de tête, système d’aide au stationnement, connectivité Bluetooth, verrouillage centralisé), ainsi que de nombreux équipements de confort (air conditionné, radio tactile « Composition Colour » avec interface USB, volant multifonctions en cuir, lève-vitres électriques, frein de stationnement électronique avec Auto-Hold) et de style (jantes en alliage léger 16’’ « Hita », feux de jour à LED, projecteurs antibrouillard, calandre chromée, etc.), le tout au prix de 3.100.000 Da.

Consulter la fiche technique détaillée de la VOLKSWAGEN GOLF START+ 2.0l TDi 143ch.

Trouvez ici toutes les adresses et numéros de téléphones de tout le réseau SOVAC